Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants -
f
14 janvier 2012 22:21
Citation
attente9393 a écrit:
une question a vous tous , le prophete a appelé les cheriens : kouffar ou mouchrikin ou chretiens? ou meme nassara ?
pour quoi nos appelation aux autres sont aussi agressives ?
pourquoi le prophete apres hijra a medine , et pour ne pas diviser , a donné a tous ceux qui l'ont accopagné a medine :mouhajirin , et a tous ceux qui sont a medine (mesulman , chretiens et juifs ) al anssar , le prophete sws voulait rassebler les gens mais pas diviser et agresser
le prophete sws , dans toutes ses guerres , il etait en position de defense meme quand il prend l'initiative d'attaquer le premier , parce qu'il vait appris qu'il était menacé
un peu de calme , et beacoup de reflexion , et de sagesse



Assalam alaikoum


Le Prophète, sur lui le salut et la paix, n’a jamais appelé ou traité les gens du Livre, notamment les chrétiens, de kuffar. Je donne ici un exemple pour illustrer sa position et son comportement à leur égard, quand les chrétiens de Najrân sont venus à Médine, pour le rencontrer, ne trouvant pas d’endroit où célébrer leur messe, le Prophète leur a offert sa mosquée, qui en fait est la maison de Dieu, pour ce fait. C’est vrai qu’il y a une partie d’eux, notamment les juifs, qui ont connu la vérité, mais ils n’ont pas voulu la reconnaitre, ils ont mécru.
Aussi, si nous voulons suivre le Prophète dans sa voie, nous devons être comme lui dans sa miséricorde, être pour tous, appeler à Dieu par sagesse et clairvoyance, appeler à ce qui unit et non ce qui divise.
b
14 janvier 2012 23:11
salam o aleykoum, faqir,

rien n'empêche d'être bienfaisant avec les mécréants si il combattent pas l'islam, et de demander Allah ta3ala de les guidés, mais cela reste des mécréants surtout si il leur ai parvenu le message, ce que tu affirme ne montre en rien qu'il ne sont pas mécréants,
donner un enfant a Allah ta3ala ou dire marie est la mére d'Allah ta3ala cela ne vous choque pas??? a3odo billah
je pense que c'est plutôt ces dires mensonger qui devrais vous choquer, n'oublie pas que le chirk c'est le pire des pêchés,

c'est Allah ta3ala dans le coran qui les nomme ainsi mécréant, et les versets on été cité maintes fois donc je ne comprend pourquoi mettre autant d'ambiguïté, Allah ta3ala les as nommé ainsi cela n'est pas pour rien, donc on est pas dans débats émotionnel,
b
15 janvier 2012 00:38
Les Chrétiens appelaient les musulmans des Infidèles et des Mécréants.

Tu noteras que ce vocabulaire n'existe plus de nos jours.

A méditer avant de donner des leçons de religion.
f
15 janvier 2012 00:53
Assalam alaikoum

Le Prophète n'est-il pas notre modèle? A-t-il appelé les chrétiens, ou même les juifs, mécréants? Ceci fut la question posée.
E
15 janvier 2012 10:02
tout a fait Ce mot mecreant est trop utilisé à la légère sans ce rendre compte et pourtant le Prophète (Saw) nous a fortement deconseillé de l'utiliser.Mécréants sont des gens qui ne crois pas en dieu sachant que les juifs et les chrétiens croient en dieu
ce sont les gens de livre (ahlou al kitab)
L'islam dit ceci :
(L'islam est la seule religion reconnaissant les 3 religions monothéistes.)

Verset 136, Sourate 2 ---------------
Dites : «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons
AUCUNE DISTINCTION ENTRE EUX.
Et à Lui nous sommes Soumis».
-

il est temps d'interdire ce genre de langage un musulman n'est pas supérieur a un non musulman
la far9a baina 3ajamiyine wa 3arabiyine ila bi atta9wa
f
15 janvier 2012 12:35
Assalam alaikoum


Il est dit dans le Coran :


« Et les mécréants ont un châtiment douloureux. »


Comme il est dit :


« Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront plus alors aucune crainte, ils ne seront pas affligés. »



Il est dit :


« Dit : ô mécréants, je n’adore pas ce que vous adorez, et vous n’adorez pas ce que j’adore...Vous avez votre religion et j’ai la mienne. »


Comme il est dit :


« Dis : ô gens du Livre, venez à une même parole, que nous n’adorions que Dieu, et que nous ne Lui donnions pas d’associé.»


Aussi, laissons les créatures pour leur Créateur, ne nous interposons pas entre elles et Lui, laissons le jugement pour Celui qui connait et sait tout. Ne nous mettons pas dans la situation de celui qui se croit dans le vrai et l'autre dans le faux. Essayons d’élargir notre vision, et faisons de nos différences un facteur de complémentarité et non d'opposition, de rapprochement et non d'éloignement :


« Ô hommes, Nous vous avons crée d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous entre connaissiez. Le plus digne, d’entre vous, auprès de Dieu, le plus pieux. » (Coran)


C'est un appel et c'est un rappel aux hommes. La piété c’est faire le bien et éviter le mal, l’unité et le rapprochement est bien, la division et le conflit est mal, aussi adoptons une attitude de bien, et non de mal, qui unifie et non qui divise, qui rapproche et non qui éloigne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 12:59 par faqir.
15 janvier 2012 12:52
Citation
finesfleurs a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
L'ingratitude est une lâcheté envers la bienfaisance qui ne sauroit se venger en publiant les services qu'elle a rendus ou en les rappelant à ceux qui les ont oubliés.
Bluettes et boutades (1846)


Ah! La gloire, triste denrée. Elle se paye cher et ne se garde pas. Ne serait-elle point l'égoïsme des grands hommes, comme le bonheur est celui des sots?
La Peau de chagrin (1831)


grinning smiley

tu comprends même pas des phrases simples alors g du mal à croire que tu ai compris ces citations

le dicton relate l ingratitude et l égoïsme de certain et elle ne te sont pas destiné ! Mais je doute que toi-même tu es compris quoi que se sois

commence par avoir de la gratitude pour ton Créateur avant d'en avoir pour des êtres humains eux meme ingrats vis à vis de leur Créateur

et tu comprends bien la religion;t'as raison continue à croire que tu sais car l'ignorant c'est celui qui ignore qu'il est ignorant


donc à croire que tu sais bien tu ne vas pas avancer au contraire du rajoutes du jahl sur du jahl,pendant que d'autres se sentent devoir de lécher les bottes

spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 13:52 par Sorya93.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 janvier 2012 13:07
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
sorya93:

On ne vie plus à l époque du prophète pour se considéré dans sa oumma on est plus un petit village il serai temps de sans rendre compte c est peut être là le problème le prophète parlaient à sa oumma une petite partis de peur qu’ils reviennent à leur ancienne tradition maintenant c est chacun pour sois dans sa religions et dieu pour tous !et n oublie pas c est dieu qui juge et pas vous les yabie du forum!

je vois que tu continu de plus belle, donc si pour toi on fait pas parti de sa oumma? de quelle oumma faisons nous parti? qui suivons nous? j'ai même envie de te dire est ce que tu sais que veut dire oumma? quel son son sens?

je te pose toute ces questions car je ne sais si tu te rend compte de ce que tu dis, si toi car tu reçois des allocs tu est prête a sacrifier ton din c'est ton probléme,
mais ne viens pas vouloir nous apprendre la religion car toi même tu as besoin d'apprentissage, et surtout ne t'étonne pas si les fréres et soeurs sont dur avec toi car tu fais tout pour,

et malcom x si tu as bien compris le film il voulais a tout prix ressemblé au blanc, c'est la raison pour laquelle il s'est défrisé etc.... justement il avais ce complexe d'infériorité qu'on retrouve aujourd'hui même,






Je me fou complément de se que pense les gens du forum surtout "sur pensé et islam" à mon encontre je dis se qui me plait quand sa me plait et je me fou complément mais alors à un degré de tes remarque sa me fait plutôt rireptdr ! Le plus important c est se que je pense de moithumbs up je connais très bien la religion et sa me suffit ! whistling smiley

tu sais ça tu n'as pas besoin de me le dire je le sais très bien que tu t'en fiche, mais pourquoi tu tiens tant a débattre alors? trés bizarre comme comportement, de plus contradictoire car tu disais que tu voulais nos avis, dans un autre sujet et la tu dis que tu t'en fiche de ce qu'on pense, vraiment trés bizarre, tu montre enfin ton vrai visage??



whistling smiley
tu connais trés bien la religion et ben cela ne se vois pas du tout mais vraiment pas du tout car dire ,qu'on ne fais pas partie de la oumma du prophéte (sws), c'est vraiment que tu ne sais pas de quoi tu parle, et pire dire que "si ceux qui ne crois pas vont en enfer c'est abérant", et j'en passe, mais je vois que tu n'as pas d'amour propre car pour dire autant de bêtise avec persistance ,tout en étant convaincu de ce que tu dis c'est que tu te prend pas pour n'importe qui, et je te rappel ta voix en jurisprudence n'as aucune valeur, car si on t'écouterais c'est l'égarement car pour toi pas besoin de croire pour allez au paradis, et sa te suffit tu connais trés bien la religion,
quelle raisonnement! quelle esprit critique! ton cerveau devais être a plein régime quand tu as écrit ça! je fais pas trop long car tu pourrais mourir de rire,




Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 13:51 par Sorya93.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
15 janvier 2012 13:12
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Il est dit dans le Coran :


« Et les mécréants ont un châtiment douloureux. »


Comme il est dit :


« Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront plus alors aucune crainte, ils ne seront pas affligés. »



Il est dit :


« Dit : ô mécréants, je n’adore pas ce que vous adorez, et vous n’adorez pas ce que j’adore...Vous avez votre religion et j’ai la mienne. »


Comme il est dit :


« Dis : ô gens du Livre, venez à une même parole, que nous n’adorions que Dieu, et que nous ne Lui donnions pas d’associé.»


Aussi, laissons les créatures pour leur Créateur, ne nous interposons pas entre elles et Lui, laissons le jugement pour Celui qui connait et sait tout. Ne nous mettons pas dans la situation de celui qui se croit dans le vrai et l'autre dans le faux. Essayons d’élargir notre vision, et faisons de nos différences un facteur de complémentarité et non d'opposition, de rapprochement et non d'éloignement :


« Ô hommes, Nous vous avons crée d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous entre connaissiez. Le plus digne, d’entre vous, auprès de Dieu, le plus pieux. » (Coran)


C'est un appel et c'est un rappel aux hommes. La piété c’est faire le bien et éviter le mal, l’unité et le rapprochement est bien, la division et le conflit est mal, aussi adoptons une attitude de bien, et non de mal, qui unifie et non qui divise, qui rapproche et non qui éloigne.

Wa alaikoum assalam

Ceux qui font des distinctions entre les messagers de Dieu sont "kafir", ceci est une notion coranique
Un chrétien ou un juif actuel ne reconnait pas le sceau des Prophètes: donc, en ce sens il est kafir

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Par contre, cette dénomination "technique" n'empêche pas d'entretenir de bonnes relations avec les gens du Livre et cela est même un ordre de Dieu

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
b
15 janvier 2012 15:43
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
sorya93:

On ne vie plus à l époque du prophète pour se considéré dans sa oumma on est plus un petit village il serai temps de sans rendre compte c est peut être là le problème le prophète parlaient à sa oumma une petite partis de peur qu’ils reviennent à leur ancienne tradition maintenant c est chacun pour sois dans sa religions et dieu pour tous !et n oublie pas c est dieu qui juge et pas vous les yabie du forum!

je vois que tu continu de plus belle, donc si pour toi on fait pas parti de sa oumma? de quelle oumma faisons nous parti? qui suivons nous? j'ai même envie de te dire est ce que tu sais que veut dire oumma? quel son son sens?

je te pose toute ces questions car je ne sais si tu te rend compte de ce que tu dis, si toi car tu reçois des allocs tu est prête a sacrifier ton din c'est ton probléme,
mais ne viens pas vouloir nous apprendre la religion car toi même tu as besoin d'apprentissage, et surtout ne t'étonne pas si les fréres et soeurs sont dur avec toi car tu fais tout pour,

et malcom x si tu as bien compris le film il voulais a tout prix ressemblé au blanc, c'est la raison pour laquelle il s'est défrisé etc.... justement il avais ce complexe d'infériorité qu'on retrouve aujourd'hui même,






Je me fou complément de se que pense les gens du forum surtout "sur pensé et islam" à mon encontre je dis se qui me plait quand sa me plait et je me fou complément mais alors à un degré de tes remarque sa me fait plutôt rireptdr ! Le plus important c est se que je pense de moithumbs up je connais très bien la religion et sa me suffit ! whistling smiley

tu sais ça tu n'as pas besoin de me le dire je le sais très bien que tu t'en fiche, mais pourquoi tu tiens tant a débattre alors? trés bizarre comme comportement, de plus contradictoire car tu disais que tu voulais nos avis, dans un autre sujet et la tu dis que tu t'en fiche de ce qu'on pense, vraiment trés bizarre, tu montre enfin ton vrai visage??



whistling smiley
tu connais trés bien la religion et ben cela ne se vois pas du tout mais vraiment pas du tout car dire ,qu'on ne fais pas partie de la oumma du prophéte (sws), c'est vraiment que tu ne sais pas de quoi tu parle, et pire dire que "si ceux qui ne crois pas vont en enfer c'est abérant", et j'en passe, mais je vois que tu n'as pas d'amour propre car pour dire autant de bêtise avec persistance ,tout en étant convaincu de ce que tu dis c'est que tu te prend pas pour n'importe qui, et je te rappel ta voix en jurisprudence n'as aucune valeur, car si on t'écouterais c'est l'égarement car pour toi pas besoin de croire pour allez au paradis, et sa te suffit tu connais trés bien la religion,
quelle raisonnement! quelle esprit critique! ton cerveau devais être a plein régime quand tu as écrit ça! je fais pas trop long car tu pourrais mourir de rire,




Cool

tu ne sais plus quoi écrire alors tu fait des dessins? ou alors tu a atteint le sommet de ta réflexion en t'éxprimant avec des dessins! lol,
mais tu ne répond toujours pas comme d'hab c'est pas la religion que tu connais trés bien c'est les esquives, et la contradiction,
b
15 janvier 2012 16:18
Citation
elula a écrit:
tout a fait Ce mot mecreant est trop utilisé à la légère sans ce rendre compte et pourtant le Prophète (Saw) nous a fortement deconseillé de l'utiliser.Mécréants sont des gens qui ne crois pas en dieu sachant que les juifs et les chrétiens croient en dieu
ce sont les gens de livre (ahlou al kitab)
L'islam dit ceci :
(L'islam est la seule religion reconnaissant les 3 religions monothéistes.)

Verset 136, Sourate 2 ---------------
Dites : «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons
AUCUNE DISTINCTION ENTRE EUX.
Et à Lui nous sommes Soumis».
-

il est temps d'interdire ce genre de langage un musulman n'est pas supérieur a un non musulman
la far9a baina 3ajamiyine wa 3arabiyine ila bi atta9wa

tu veut interdire ce que Allah ta3ala a dit?( je remet les versets car apparement ils ne sont pas lu)

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]


« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

en plus de ce qu'a écrit as300, qu'a tu a dire de ses versets?

de plus tu dis ça:

il est temps d'interdire ce genre de langage un musulman n'est pas supérieur a un non musulman
la far9a baina 3ajamiyine wa 3arabiyine ila bi atta9wa

la traduction de ce que tu as écrit en arabe me semble pas correct et ne justifie pas ce que tu dit car cela parle de la race, il n'y a pas de diférence entre un étranger un arabe un noir ou un blanc si ce n'est dans la crainte ou la piété, donc je vois pas le rapport avec les mécréants que tu le veuille ou non si les chrétiens et les juifs ne reconnaisse ni mohamed (sws) et de plus font du chirk ils sont mécréants il ne faut pas oublier que le coran abroge les autres livres et que issa (as) avait clairement annoncé notre prophéte (sws), qui conque ne reconnais notre prophéte (saw) aprés avoir su son existence est mécréant, car il ne croit pas en son message donc ne croit en parole d'Allah ta3ala,

maintenant j'ai une question a te posé, pour toi qu'est ce qui est le plus choquant:

c'est qu'on dise que les juifs et les chrétiens sont mécréant? ou bien que les chrétiens et les juifs donne un enfant a Allah ta3ala?
f
15 janvier 2012 16:19
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Il est dit dans le Coran :


« Et les mécréants ont un châtiment douloureux. »


Comme il est dit :


« Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront plus alors aucune crainte, ils ne seront pas affligés. »



Il est dit :


« Dit : ô mécréants, je n’adore pas ce que vous adorez, et vous n’adorez pas ce que j’adore...Vous avez votre religion et j’ai la mienne. »


Comme il est dit :


« Dis : ô gens du Livre, venez à une même parole, que nous n’adorions que Dieu, et que nous ne Lui donnions pas d’associé.»


Aussi, laissons les créatures pour leur Créateur, ne nous interposons pas entre elles et Lui, laissons le jugement pour Celui qui connait et sait tout. Ne nous mettons pas dans la situation de celui qui se croit dans le vrai et l'autre dans le faux. Essayons d’élargir notre vision, et faisons de nos différences un facteur de complémentarité et non d'opposition, de rapprochement et non d'éloignement :


« Ô hommes, Nous vous avons crée d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous entre connaissiez. Le plus digne, d’entre vous, auprès de Dieu, le plus pieux. » (Coran)


C'est un appel et c'est un rappel aux hommes. La piété c’est faire le bien et éviter le mal, l’unité et le rapprochement est bien, la division et le conflit est mal, aussi adoptons une attitude de bien, et non de mal, qui unifie et non qui divise, qui rapproche et non qui éloigne.

Wa alaikoum assalam

Ceux qui font des distinctions entre les messagers de Dieu sont "kafir", ceci est une notion coranique
Un chrétien ou un juif actuel ne reconnait pas le sceau des Prophètes: donc, en ce sens il est kafir

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Par contre, cette dénomination "technique" n'empêche pas d'entretenir de bonnes relations avec les gens du Livre et cela est même un ordre de Dieu

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


Assalam alaikoum

Faire la distinction entre les prophètes de Dieu, ce qui consiste à la reconnaissance d’une partie de la Vérité et le rejet d’une autre, alors qu'elle est indissociable, relève effectivement du koufr, ce qui est illustré dans le verset que tu as cité. Cependant, ceci ne peut être appliqué de façon mécanique et automatique, ce qu’on voit illustré dans d’autres versets, comme ceux que j’ai cités concernant ceux, même parmi les chrétiens et les juifs, qui n’éprouveront aucune crainte, et ne seront pas affligés. Aussi, il serait plus sage de ne pas se hâter dans les jugements, et de ne pas adopter un comportement excessif, manquant d’équilibre, alors que nous avons dans le Prophète, sur lui le salut et la paix, le meilleur exemple, qui n’a pas traité et appelé les autres, notamment les chrétiens et les aussi juifs, même parmi ses ennemis qui l’ont combattu, de mécréants.
b
15 janvier 2012 16:22
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le Prophète n'est-il pas notre modèle? A-t-il appelé les chrétiens, ou même les juifs, mécréants? Ceci fut la question posée.

aleykoum o salam,

oui mais le prophéte (sws) avant de mourir ne les a t il pas maudit? le cas des chrétiens de najran est cas particulier m'est cela n'empêche pas qu'il soit mécréant,

Le Prophète a maudit les juifs et les chrétiens et a mis en garde contre cela: «Allah maudit les juifs et les chrétiens car ils ont pris les tombes de leurs Prophètes comme lieu de prière». (Boukhari et Mouslim)

Il a dit aussi: «Certainement ceux qui vous ont précédés (les juifs et les chrétiens) prenaient les tombes de leurs Prophètes et des saints comme lieu de prière. Quant à vous ne prenez surtout pas les tombes comme lieu de prières! Car je vous interdis catégoriquement cela ! ».(Mouslim d’après djoundoub ( qu’Allah l’agréé))

de plus dans la sira du prophéte (sws) n' y a t il pas eu a un moment ou les musulman allais sur le champ de bataille des juifs qui voulais se joindre au musulman pour combattre, et le prophéte (sws) n'as pas voulu car il était mécréant? je te redirais la bataille inchallah,
V
15 janvier 2012 18:03
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
elula a écrit:
tout a fait Ce mot mecreant est trop utilisé à la légère sans ce rendre compte et pourtant le Prophète (Saw) nous a fortement deconseillé de l'utiliser.Mécréants sont des gens qui ne crois pas en dieu sachant que les juifs et les chrétiens croient en dieu
ce sont les gens de livre (ahlou al kitab)
L'islam dit ceci :
(L'islam est la seule religion reconnaissant les 3 religions monothéistes.)

Verset 136, Sourate 2 ---------------
Dites : «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons
AUCUNE DISTINCTION ENTRE EUX.
Et à Lui nous sommes Soumis».
-

il est temps d'interdire ce genre de langage un musulman n'est pas supérieur a un non musulman
la far9a baina 3ajamiyine wa 3arabiyine ila bi atta9wa

tu veut interdire ce que Allah ta3ala a dit?( je remet les versets car apparement ils ne sont pas lu)

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]


« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

en plus de ce qu'a écrit as300, qu'a tu a dire de ses versets?

de plus tu dis ça:

il est temps d'interdire ce genre de langage un musulman n'est pas supérieur a un non musulman
la far9a baina 3ajamiyine wa 3arabiyine ila bi atta9wa

la traduction de ce que tu as écrit en arabe me semble pas correct et ne justifie pas ce que tu dit car cela parle de la race, il n'y a pas de diférence entre un étranger un arabe un noir ou un blanc si ce n'est dans la crainte ou la piété, donc je vois pas le rapport avec les mécréants que tu le veuille ou non si les chrétiens et les juifs ne reconnaisse ni mohamed (sws) et de plus font du chirk ils sont mécréants il ne faut pas oublier que le coran abroge les autres livres et que issa (as) avait clairement annoncé notre prophéte (sws), qui conque ne reconnais notre prophéte (saw) aprés avoir su son existence est mécréant, car il ne croit pas en son message donc ne croit en parole d'Allah ta3ala,

maintenant j'ai une question a te posé, pour toi qu'est ce qui est le plus choquant:

c'est qu'on dise que les juifs et les chrétiens sont mécréant? ou bien que les chrétiens et les juifs donne un enfant a Allah ta3ala?


Salamou Alaykoum,

Tout a fait bahjaoui. c'est bien plus choquant de dire cela du Créateur ! Les versets que tu as cité sont clairs.
Elula se trompe lorsqu'elle dit que l'Islam reconnait les 3 religions monothéistes.
Car il y a un verset très explicite qui dit:

3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Elula, le verset 136 de la sourate 2
Dites : «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons
AUCUNE DISTINCTION ENTRE EUX.
Et à Lui nous sommes Soumis».

Ne veut pas dire que l'Islam reconnait le judaïsme et le christianisme car les Prophètes cités dans ce verset (ainsi que tous les Prophètes et Messagers de Dieu) n'étaient ni juifs ni chrétiens mais musulmans...
Abraham n'était pas juif mais hébreu (ce qui n'est pas du tout la même chose), le verset 135 de la même sourate le précise:

2.135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

2.140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

3.83 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Il n'y a qu'une seule religion monothéiste, c'est l'Islam.
Le judaïsme et le christianisme sont des religions inventées. D'ailleurs, le mot "juif" ou judaïsme n'existent pas dans la Torah.
Un exemple avec le Prophète Jonas (Younous, la paix sur lui):

Torah Livre de Jonas cahp 1 verset 8 et 9:

Alors ils lui dirent : Dis-nous qui nous attire ce malheur. Quelles sont tes affaires, et d'où viens-tu ? Quel est ton pays, et de quel peuple es-tu ?
Il leur répondit : Je suis Hébreu, et je crains l'Éternel, le Dieu des cieux, qui a fait la mer et la terre

En fait il dit qu'il est hébreu et qu'il est musulman.
Bien sûr, l'Islam nous exhorte dans nombreux versets d'être bienfaisant et équitable envers tout le monde, même les non croyants.
Le mot mécréant n'est pas une insulte, il y a ceux qui croient (les croyants) et ceux qui mécroient (les mécréants).
Quand on voit que les juifs appellent les non juifs des "goyim" (animaux) ou disant d'eux qu'ils n'ont pas d'âmes...c'est vraiment insultant et personnes n'en fait tout un plat..
Il faut toujours que des personnes viennent médirent sur l'Islam alors que c'est la religion la plus juste.

P.S: "il est temps d'interdire ce genre de langage un musulman n'est pas supérieur a un non musulman
la far9a baina 3ajamiyine wa 3arabiyine ila bi atta9wa"

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 18:05 par Vizion93.
a
15 janvier 2012 19:41
AS300 :

Le seul problème, c'est que Dieu n'a pas permis de fêter d'autres fêtes que les notres.

Vous ne pouvez pas trouver plus absurde ! Relisez cette phrase et vous avez l'aberration totale de ceux qui parlent au nom de dieu et vont même jusqu'à dire "notre dieu" Imaginez un seul instant le divin dire "ceux là je ne les aime pas, quand ils sont heureux et quand ils font la fête surtout ne les regardez pas ne participez pas à leurs fêtes" Elle est où l'immense grandeur du divin. On dirait un quidam jaloux pas content du tout que ses potes vont faire la fête et rigoler avec d'autres qui ne lui plaisent pas.
On est où là ? Le niveau est tristement bas et blasphématoire !
n
15 janvier 2012 19:57
Citation
alkahina a écrit:
AS300 :

Le seul problème, c'est que Dieu n'a pas permis de fêter d'autres fêtes que les notres.

Vous ne pouvez pas trouver plus absurde ! Relisez cette phrase et vous avez l'aberration totale de ceux qui parlent au nom de dieu et vont même jusqu'à dire "notre dieu" Imaginez un seul instant le divin dire "ceux là je ne les aime pas, quand ils sont heureux et quand ils font la fête surtout ne les regardez pas ne participez pas à leurs fêtes" Elle est où l'immense grandeur du divin. On dirait un quidam jaloux pas content du tout que ses potes vont faire la fête et rigoler avec d'autres qui ne lui plaisent pas.
On est où là ? Le niveau est tristement bas et blasphématoire !

Toi t'es complètement à l'ouest, qu'Allah te guide alkahina
n
15 janvier 2012 20:07
Elula et Faqir

Salam aleykoum,

Alors pour répondre tout simplement, les juifs et les chrétiens sont des mécréants, et ont a le droit de les appelers comme sa ci ce n'est un devoir.

Ceci parce qu'Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens mécréants dans Son Livre. Allah a dit :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]


Il est du devoir de chacun de rendre clair à tous qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Le prophète (sws) a dit : « Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (sws) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

Pour conclure, les juifs et chrétiens sont des mécréants. Ceci parce que la preuve a été établie contre eux, ils ont reçu le message mais ils ont refusé de croire.
Celui ou celle qui dit après avoir lu tout cela, c'est à dire les preuves du Coran ainsi que de la sunna, qui en a donc la connaissance mais qui refuse de dire encore que ce sont des mécréants, est dans un égarement évident, cela peut être considéré comme un blasphème.

Qu'Allah vous guides et me guide.
15 janvier 2012 22:14
Citation
alkahina a écrit:
AS300 :

Le seul problème, c'est que Dieu n'a pas permis de fêter d'autres fêtes que les notres.

Vous ne pouvez pas trouver plus absurde ! Relisez cette phrase et vous avez l'aberration totale de ceux qui parlent au nom de dieu et vont même jusqu'à dire "notre dieu" Imaginez un seul instant le divin dire "ceux là je ne les aime pas, quand ils sont heureux et quand ils font la fête surtout ne les regardez pas ne participez pas à leurs fêtes" Elle est où l'immense grandeur du divin. On dirait un quidam jaloux pas content du tout que ses potes vont faire la fête et rigoler avec d'autres qui ne lui plaisent pas.
On est où là ? Le niveau est tristement bas et blasphématoire !

ah,salut alkahina,vieille canaille.Tu étais où?Parce que je te vois pas en ce moment casser de l'Islam et accessoirement du bou-gnoule!!!
f
15 janvier 2012 23:17
Assalam alaikoum


Ce que je dis, c’est que nous ne pouvons donner de jugement définitif, seul Dieu peut le faire, et ceci est illustré dans le Coran, à plusieurs reprises, comme les versets que j’avais cités, et que je rappelle une autre fois :

« Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront plus alors aucune crainte, ils ne seront pas affligés. »

Comme c'est illustré quand Dieu demanda à Jésus, sur lui le salut et la paix, quand Il lui dit :

« est-ce toi qui a dit aux gens : prenez-moi comme divinité en dehors de Dieu ? »

La réponse de Jésus qui fut la négation à cet égard, s’est terminée par cette parole :

« Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs, et si Tu leur pardonne, Tu es le Puissant, le Sage ».

Cette parole illustre bien que le sort de tous, notamment de ceux qui se disent suivre Jésus, mais se trompent et dévient de sa voie, est entre les mains de Dieu, le châtiment ou le pardon. S’il y avait un jugement catégorique de leur mécréance, il n’y aurait pas de place à autre que le châtiment, car le seul sort de la mécréance est le châtiment.
n
15 janvier 2012 23:58
Faqir : Aleyka salam, Non mais tu n'as pas compris, mécréants ils le sont je t'en ai donné les versets ou Allah le dis clairement... Ensuite pour ce qui est de leurs destinations enfer ou paradis sa sa en revient à Allah seul,chaque personne sera jugé séparément mécréant ou pas. Mais en attendant ce sont bien des mécréants smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook