Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intention islam
a
19 septembre 2018 22:03
Salam aleykoum

J'aimerai savoir comment travailler son intention par exemple pour le jeûne de demain

au debut si je me dit que ce jeune va m'effacer beaucoup de pecher puis il y'a la flemme qui vient puis je me remotive en me disant que c'est bon pour la sante puis évidemment une arriere pensee d'ostentation puis une autre pensee qui dit que c'est juste une fois puis sa ce trouve que ce jours je ne le reverrai pas .

En gros comment le faire pour Allah vraiment sans avoir ce genre de pensee.
v
19 septembre 2018 22:07
c'est simple comme tu dis c'est juste des pensé observe les sans les juger ne t'attache pas a elle et ne t'identifie pas non plus et sa va passer
tu jeune et ne pose pas de question, et bon courage
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerai savoir comment travailler son intention par exemple pour le jeûne de demain

au debut si je me dit que ce jeune va m'effacer beaucoup de pecher puis il y'a la flemme qui vient puis je me remotive en me disant que c'est bon pour la sante puis évidemment une arriere pensee d'ostentation puis une autre pensee qui dit que c'est juste une fois puis sa ce trouve que ce jours je ne le reverrai pas .

En gros comment le faire pour Allah vraiment sans avoir ce genre de pensee.
19 septembre 2018 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas trop se casser la tête. On ne le fait pas pour les gens, c’est l’essentiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
19 septembre 2018 22:25
Oui vis l'instant présent abcdefg...n, sois hésitant puis motivé puis hésite de nouveau, vis tout cela et tire en des conclusions, et demain tu jeûneras peut être pour te faire pardonner 355 jours de péchés avant et 355 après ... Pour moi tu te compliques la vie Dieu est au delà de tout ça mais si c'est ce que tu dois vivre ...
19 septembre 2018 22:51
Salam

Tu vas jeûner normalement comme pour les autres jours que tu pourrais faire les lundis et les jeudis. L'intention ? En toi même tu dis qu'un ce jour (Achoura) tu jeûnes uniquement pour amour d'Allah et rien d'autre.



Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerai savoir comment travailler son intention par exemple pour le jeûne de demain

au debut si je me dit que ce jeune va m'effacer beaucoup de pecher puis il y'a la flemme qui vient puis je me remotive en me disant que c'est bon pour la sante puis évidemment une arriere pensee d'ostentation puis une autre pensee qui dit que c'est juste une fois puis sa ce trouve que ce jours je ne le reverrai pas .

En gros comment le faire pour Allah vraiment sans avoir ce genre de pensee.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook