Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'intelligence des hommes et des femmes
11 septembre 2017 12:45
Salam

Quand, Toi, tu apporteras la preuve irréfutable que tu es plus Intelligent qu'une Femme,
On essaiera de te rassurer avec quelques indications...Ça te suffira, pour te Rassurer...!
perplexeeye rolling smileywhistling smiley

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Diriez-vous que :

1) Les hommes et les femmes ont la même intelligence
ou
2) Les hommes sont plus intelligents que les femmes
ou
3) Les femmes sont moins intelligentes que les hommes
ou
4) Les femmes sont plus intelligentes que les hommes (merci de donner des preuves indiscutables)
ou
5) Les hommes et les femmes ont des intelligences différentes
ou
6) Les hommes et les femmes n'ont pas d'intelligence

Merci d'argumenter un p'tit peu quand même !
K
11 septembre 2017 12:59
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
BlaChichi a écrit:
On est tous l'intelligent de quelqu'un et le Con d'un autre, Sans exception!

Être intelligent c'est bien mais encore faut il savoir s'en servir. Et savoir s'en servir ce n'est certainement pas avoir la prétention de croire qu'on est beaucoup plus intelligent que tous ceux qui nous entourent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 13:01 par Konnichiwa.
C
11 septembre 2017 13:05
Pour ma maman lintelligence chez une femme c'est celle qui saura tenir sa maison et s'occuper de ces enfants grinning smiley
On a pas tous la même conception de l'intelligence. .
Citation
Konnichiwa a écrit:
Oui c'est trop vague... Beaucoup pensent que l'intelligence se mesure avec des diplômes et un niveau d'étude par exemple (avec un métier aussi)... Alors que pas du tout... Un mécanicien auto peut être aussi très intelligent, un carreleur aussi, une couturière aussi, une caissière aussi, etc...
11 septembre 2017 13:09
Hello @DB

Tu verras mon amie tongue sticking out smiley, on finira par se marier toi et moi tellement que nous voyons les choses avec la même objectivité. smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Salut,

On a exactement la même définition.

Pour y arriver faut avoir accès à l'information (la bonne / constructive, qui t'aide vraiment) ce qui n'est pas évident, étant donné que de nos jours juste une poignée y ont vraiment accès.
B
11 septembre 2017 13:13
C'est exactement ce que je me disais, vous attendez quoi pour vous trouver?

Tu veux que jte donne un coup de (pied) pouce pour arriver à ta dulcinée?
Citation
Changueti a écrit:
Hello @DB

Tu verras mon amie tongue sticking out smiley, on finira par se marier toi et moi tellement que nous voyons les choses avec la même objectivité. smiling smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
K
11 septembre 2017 13:16
Zut!!! L'image ne s'est pas affiché...

En gros je t'avais envoyé une image avec marqué dessus : "Etre intelligent, c'est savoir quand et avec qui jouer au con."

Citation
BlaChichi a écrit:
On est tous l'intelligent de quelqu'un et le Con d'un autre, Sans exception!

Être intelligent c'est bien mais encore faut il savoir s'en servir. Et savoir s'en servir ce n'est certainement pas avoir la prétention de croire qu'on est beaucoup plus intelligent que tous ceux qui nous entourent.
11 septembre 2017 13:18
Sais pas. Va falloir m'imposer, pourrai-tu faire ça ? tongue sticking out smiley
Citation
Changueti a écrit:
Hello @DB

Tu verras mon amie tongue sticking out smiley, on finira par se marier toi et moi tellement que nous voyons les choses avec la même objectivité. smiling smiley
K
11 septembre 2017 13:18
Oui j'ai aussi oublié cet exemple... Une femme au foyer peut aussi être très intelligente...

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pour ma maman lintelligence chez une femme c'est celle qui saura tenir sa maison et s'occuper de ces enfants grinning smiley
On a pas tous la même conception de l'intelligence. .
C
11 septembre 2017 13:19
Salam

J'aurais tendance à dire 5, on a des intelligences différentes chacun. M'enfin, c'est quoi la définition de l'intelligence en vrai ?

Ma mère et moi, et je pense que c'est dans les gênes, on a une culture générale très élevée. Ma mère pourrait passer à question pour un Champion sans souci (bon moi, beaucoup moins, je n'ai pas trop le temps de m'instruire plus que ça, mais bon). Est-ce de l'intelligence ? Ma mère semble plus intelligente que mon père (lui est clairement analphabète), mais c'est juste une différence d'instruction.

Après vis à vis de mon mari, on ne s'intéresse pas aux mêmes choses. Moi, je vais être très planificatrice, à respecter les modes d'emploi, à en créer même, faut que les choses soient ordonnées dans ma tête et dans ma vie, du coup, j'oublie rarement les détails. Que mon mari, il est plutôt observateur, il voit le truc et hop, il a le coup d'oeil et de main pour faire quelque chose de bien sans difficulté. Il est plus créatif on dira. Ma petite est pareille, c'est pour ça qu'elle est partie en pâtisserie. Que ma grande fille, elle, son intelligence, ce sera plus dans la parole, le relationnel, savoir ce que l'autre ressent pour s'adapter et obtenir ce qu'elle veut de l'autre.

On a différentes formes d'intelligence chacun. Personne n'est bête dans la vie, mais on exprime nos intelligences en fonction de nos capacités propres.

Après mon mari et moi on a un niveau de master, mais on occupe des postes à faible responsabilité ne nécessitant même pas de diplôme, on dit que c'est par choix, mais c'est parce qu'on a aussi chacun eu peur d'affronter le système et se faire notre place dans la société. Nos parents étaient ouvriers, on n'a pas su s'élever à un rang au dessus. Est-ce un manque d'intelligence ? Des têtes bien pleines car une intelligence à comprendre et à assimiler élevée, mais une difficulté à s'adapter à des situations inconnues ...

Difficile de définir tout ça.
11 septembre 2017 13:22
Merci pour le coup de pied &BlaChichi, qui te dit que tu ne peux pas être aussi ma dulcinée, je n'ai jamais osé te le dire, mais j'y pense moody smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
C'est exactement ce que je me disais, vous attendez quoi pour vous trouver?

Tu veux que jte donne un coup de (pied) pouce pour arriver à ta dulcinée?
C
11 septembre 2017 13:24
Hélas elle n'est pas reconnue
Citation
Konnichiwa a écrit:
Oui j'ai aussi oublié cet exemple... Une femme au foyer peut aussi être très intelligente...
K
11 septembre 2017 13:25
"Ma mère et moi, et je pense que c'est dans les gênes, on a une culture générale très élevée."

C'est dit sans prétention??? grinning smiley

Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

J'aurais tendance à dire 5, on a des intelligences différentes chacun. M'enfin, c'est quoi la définition de l'intelligence en vrai ?

Ma mère et moi, et je pense que c'est dans les gênes, on a une culture générale très élevée. Ma mère pourrait passer à question pour un Champion sans souci (bon moi, beaucoup moins, je n'ai pas trop le temps de m'instruire plus que ça, mais bon). Est-ce de l'intelligence ? Ma mère semble plus intelligente que mon père (lui est clairement analphabète), mais c'est juste une différence d'instruction.

Après vis à vis de mon mari, on ne s'intéresse pas aux mêmes choses. Moi, je vais être très planificatrice, à respecter les modes d'emploi, à en créer même, faut que les choses soient ordonnées dans ma tête et dans ma vie, du coup, j'oublie rarement les détails. Que mon mari, il est plutôt observateur, il voit le truc et hop, il a le coup d'oeil et de main pour faire quelque chose de bien sans difficulté. Il est plus créatif on dira. Ma petite est pareille, c'est pour ça qu'elle est partie en pâtisserie. Que ma grande fille, elle, son intelligence, ce sera plus dans la parole, le relationnel, savoir ce que l'autre ressent pour s'adapter et obtenir ce qu'elle veut de l'autre.

On a différentes formes d'intelligence chacun. Personne n'est bête dans la vie, mais on exprime nos intelligences en fonction de nos capacités propres.

Après mon mari et moi on a un niveau de master, mais on occupe des postes à faible responsabilité ne nécessitant même pas de diplôme, on dit que c'est par choix, mais c'est parce qu'on a aussi chacun eu peur d'affronter le système et se faire notre place dans la société. Nos parents étaient ouvriers, on n'a pas su s'élever à un rang au dessus. Est-ce un manque d'intelligence ? Des têtes bien pleines car une intelligence à comprendre et à assimiler élevée, mais une difficulté à s'adapter à des situations inconnues ...

Difficile de définir tout ça.
11 septembre 2017 13:27
Pour toi je suis capable de faire 40 km à genoux pour te rejoindre sans hésiter ! ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Sais pas. Va falloir m'imposer, pourrai-tu faire ça ? tongue sticking out smiley
K
11 septembre 2017 13:29
Ne pas le reconnaître c'est un manque d'intelligence (c'est mon avis perso)...

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Hélas elle n'est pas reconnue
11 septembre 2017 13:35
Salam,

Je pense que la dispersion est plus grande chez les hommes : plus de génies et d'idiots chez les hommes que chez les femmes.
11 septembre 2017 13:38
Sslama

L'intelligence c'est la qualité et le niveau de raisonnement rapide, adéquat ou juste pour aboutir ! perplexe
11 septembre 2017 13:38
Trop mignon smiling smiley

Je me suis promise il y a quelques mois, que si je me marie je vais faire la distance de chez moi à la gare de Chelles à genoux. Bah, c'est simple, je vais prendre le bus ptdr
Citation
Changueti a écrit:
Pour toi je suis capable de faire 40 km à genoux pour te rejoindre sans hésiter ! ptdr
C
11 septembre 2017 13:43
Ben écoute, ma mère a retriplé son brevet parce qu'à l'époque, mon grand-père avait décrété qu'une fille n'avait pas besoin de faire d'étude, mais comme l'école était obligatoire jusqu'à 16 ans (la loi venait de passer à son époque, mon père, c'était 14 ans) et qu'elle n'avait jamais redoublé, elle est restée en classe de 3e en attendant l'âge de la sortie. Elle aurait pu aller au lycée, mais non. Et quand elle corrigeait mes devoirs, elle était incollable en grammaire, orthographe, conjugaison, maths et parvenait même à comprendre des choses qu'elle n'avait jamais faites avant ... Elle a toujours une capacité à assimiler et à comprendre les choses que beaucoup d'autres n'ont pas.

Et j'avoue avoir cette faculté-là aussi. Apprendre par coeur, ça a toujours été chiant pour moi, alors que je pouvais passer des heures entières à feuilleter un bouquin de science qui était d'un niveau supérieur par curiosité.

D'ailleurs, j'ai appris les divisions sur le chemin de l'école, et le nombre de fois où je ne faisais pas mes devoirs et où les profs voulaient me coincer en m'interrogeant au tableau. Ma devise "j'ai oublié mon cahier à la maison" et le prof de dire "donc t'as fait tes exercices, donc au tableau pour vérifier ça" et même en découvrant l'exercice, c'était du gâteau pour moi.

J'ai déjà fait des tests de QI et le résultat avoisine toujours les hauts scores.

Donc oui, sans prétention. Et on est toutes les deux mères au foyer pour ainsi dire ... C'est un peu frustrant, c'est vrai. Mais bon, utiliser notre intelligence pour servir le système n'était pas forcément très motivant non plus ... Enfin bref. eye rolling smiley

D'ailleurs, sans vouloir la ramener, on dit souvent que les intelligents ont du mal avec les gens et c'est vrai que ma mère et moi on est très peu sociable, je ne sais pas si c'est lié. Alors que mon père et mon mari, eux, parlent avec n'importe qui ... grinning smiley

Bon ok, je sors ...

Bon, je la ramène mais je ne sais pas si j'aurai pu être capable de faire maths sup et maths spé par exemple. Là, le niveau est beaucoup trop élevé. Donc mon intelligence a ses limites ...
Citation
Konnichiwa a écrit:
"Ma mère et moi, et je pense que c'est dans les gênes, on a une culture générale très élevée."

C'est dit sans prétention??? grinning smiley
K
11 septembre 2017 13:58
Machallah...

Tout à une limite... Sauf Lui...

"on dit souvent que les intelligents ont du mal avec les gens et c'est vrai que ma mère et moi on est très peu sociable, je ne sais pas si c'est lié"

Si tu dis vrai dans cette citation je devrais croire que je suis intelligent alors... Danse

Citation
Cathy91 a écrit:
Ben écoute, ma mère a retriplé son brevet parce qu'à l'époque, mon grand-père avait décrété qu'une fille n'avait pas besoin de faire d'étude, mais comme l'école était obligatoire jusqu'à 16 ans (la loi venait de passer à son époque, mon père, c'était 14 ans) et qu'elle n'avait jamais redoublé, elle est restée en classe de 3e en attendant l'âge de la sortie. Elle aurait pu aller au lycée, mais non. Et quand elle corrigeait mes devoirs, elle était incollable en grammaire, orthographe, conjugaison, maths et parvenait même à comprendre des choses qu'elle n'avait jamais faites avant ... Elle a toujours une capacité à assimiler et à comprendre les choses que beaucoup d'autres n'ont pas.

Et j'avoue avoir cette faculté-là aussi. Apprendre par coeur, ça a toujours été chiant pour moi, alors que je pouvais passer des heures entières à feuilleter un bouquin de science qui était d'un niveau supérieur par curiosité.

D'ailleurs, j'ai appris les divisions sur le chemin de l'école, et le nombre de fois où je ne faisais pas mes devoirs et où les profs voulaient me coincer en m'interrogeant au tableau. Ma devise "j'ai oublié mon cahier à la maison" et le prof de dire "donc t'as fait tes exercices, donc au tableau pour vérifier ça" et même en découvrant l'exercice, c'était du gâteau pour moi.

J'ai déjà fait des tests de QI et le résultat avoisine toujours les hauts scores.

Donc oui, sans prétention. Et on est toutes les deux mères au foyer pour ainsi dire ... C'est un peu frustrant, c'est vrai. Mais bon, utiliser notre intelligence pour servir le système n'était pas forcément très motivant non plus ... Enfin bref. eye rolling smiley

D'ailleurs, sans vouloir la ramener, on dit souvent que les intelligents ont du mal avec les gens et c'est vrai que ma mère et moi on est très peu sociable, je ne sais pas si c'est lié. Alors que mon père et mon mari, eux, parlent avec n'importe qui ... grinning smiley

Bon ok, je sors ...

Bon, je la ramène mais je ne sais pas si j'aurai pu être capable de faire maths sup et maths spé par exemple. Là, le niveau est beaucoup trop élevé. Donc mon intelligence a ses limites ...
11 septembre 2017 14:23
De source sûre les femmes ont bcp plus d'esprit que les hommes

D'où je tiens ca, du college
En classe les gars faisaient des bruits d'animaux avec un regard vide tels des bœufs
Nous les filles nous étions atterrées lol


Ensuite y a des études scientifiques sur la maturité
Pour moi la maturité est liée intimement a l'intelligence même si ici il s'agit plus de maturité que de QI proprement dit
Eh bien il s'avère que les filles sont de quelques années plus matures que les garçons au même niveau d'âge

Que voulez vous de plus ?

Reconnaissez le grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook