Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'injustice et l'injuste
a
24 mai 2023 14:50
je réponds à ta question
si tu n acceptes pas la réponse ou ne la comprends pas, je n y peux rien


Citation
***Orchidée*** a écrit:
J'ai cité un episode où il a craché du sang car il gardait tout au fond de lui sans parler

Quel est le rapport avec son personnage Amirene dans la serie?

Ton problème a toi Amirene c'est que tu répond desfois a côté de la plaque.

Je parle d'un passage où le fait qu il a craché du sang = ressortir ce qu'il avait sur le coeur et j'avais lu que garder sa souffrance c'est un peu comme se tuer a petit feu.

Tu es parti en faire toute une déduction qui n'a rien avoir

Sinon je suis pas d'accord avec toi mais alors du tout, même si certaines de tes interventions je les trouve juste, vraiment de manière général je suis pas souvent d'accord avec toi.

Je trouve que tu réponds à côté de la plaque, durement envers certaines personnes et je me demande si tu ferai pareil si tu avais la personne en face.

Je te l'ai déjà dis lol

Et les personnes se plaignent pas, elle subissent Amirene
24 mai 2023 14:53
J'ai compris Amirene.

Je pense aussi qu'on a la capacité de dire Stop, de couper les ponts sauf les liens du sang.

Mais des injustices il y en tu peux pas le nier.

Tu as je pense jamais était confronté à cela et Al Hamdoullilleh.

Je te souhaite et je souhaite a tous les musulmans de ne jamais être confronté a une personne qui profite d'une faiblesse, d'une fatigue pour s'en prendre a une autre.

Amine

Mon post n'est pas une plainte c'était pour aborder le sujet : est ce qu'il est mieux de dire les 4 vérités ou non.
Citation
amirene a écrit:
je réponds à ta question
si tu n acceptes pas la réponse ou ne la comprends pas, je n y peux rien
Citation
amirene a écrit:
je réponds à ta question
si tu n acceptes pas la réponse ou ne la comprends pas, je n y peux rien
C
24 mai 2023 15:06
Salam alaykoum

Que signifie pour toi Orchidée vider son coeur ?
Pense tu qu une fois cela fait les cicatrices guériront ?
La rédemption doit se faire du bourreau lui même mais ça vient rarement ce genre de situation c est pour ça qu on a créé le tribunal.
Et le plus grand tribunal avec le meilleur juge qui durera des milliers d années ça sera le jour des comptes.
En attendant l agresseur ne reconnaîtra jamais ses méfaits le sociopate n a pas d empathie pour ses victimes ...
Tu es l objet d une frustration mais au lieu de comprendre pourquoi ils ont un fort ressentit il préfère supprimer l objet de leur haine.
Le crime parfait sans arme l agresseur t empoisonne la vie ton esprit et tu es malade.
Parfois tu sombre au mieux tu sera malheureuse dans la vie
Le confronté ne lui donnera que raison ce qui fait fonctionne très bien il utilisera tes mots les deformera comme un effet levier pour t agressé encore plus en justifiant son comportement auprès des autres témoins inactifs.
Vide ton coeur mais pour guérir il faut s aimer se chérir se protéger s offrir ce qu il y a de mieux dans la vie entendre de bel paroles.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien IN SHA ALLAH?

Je souhaiterais aborder le sujet de l'injustice.

On dit qu'une personne qui accumule des injustices a son égard, et qui n'a pas eu la possibilité d'exprimer le fond de sa pensée a ceux qui oppriment se tue à petit feu...

Une anecdote simple dans la série Malcolm, je sais plus quel est épisode mais il ne parle pas, accumule accumule et puis quand finalement il se met a parler il crache du sang tellement il en avait gros sur le coeur.

Donc au final , vous pensez que si on a la.possibilité de vider notre cœur envers certaines personnes il faut le faire, ou alors il vaut mieux se taire car l'injuste finit toujours par payer?

J'en parlé à une Yabie récemment donc je me suis dit pourquoi pas ouvrir un post.

Car on le sait tres bien, c'est tjrs l'opprimé qui cogite , qui est mal, et l'oppresseur qui paraît bien. J'ai bien dit " paraît.

Vos avis? Si vous avez été dans cette situation, avez vous vidé votre coeur?
J
24 mai 2023 15:10
Tu te demandais " Pourquoi?" , ce qui pouvait animer la / les personne.s concernees à te blesser, et si tu avais commis qqchose qui pouvait expliquer une telle attitude. Tu semblais te torturer l'esprit. ?

Un jour qqun m'a simplement dit " le mal n'aime pas le bien.". Ça peut sembler léger comme réponse mais ces mots m'avaient apaisée.

Ça te dépasse pq tu n'es pas comme cette personne, que tu ne te vois pas agir comme elle le fait, ça ne te viendrait même pas à l'esprit.
Pourtant, tu constates que si, d'autres individus agissent autrement.

Pourquoi ? Allaho3alem
Parfois c'est juste pq l autre ne se rend pas compte ou que qqchose chez too ne lui revient pas, pq ce qu'elle voit en toi lui montre ce qui cloche chez elle et comme c'est insupportable, elle te le fait payer à sa façon ( c'est plus facile de tailler qqun que d'oser se regarder ds une glace et assumer... )

Toi tu ré remets en question. Pour d'autres, ya pas moyen d accepter le reflet du miroir...
Tu dé-ranges.
Jalousie ?

Le père d'une amie avait été renvoyé pq il generait plus d'argent que son boss. Il était perçu comme une menace.

J'en connais un, ct le plus jeune de sa boîte à faire du chiffre pour son entreprise. Une femme a tout fait pour le dégommer. Il a pris la porte. Qu'est-ce qui animait cette tordue du cerveau ? La jalousie.
Karma : des années après, elle s'est retrouvée dans la panade. Elle s'est adressé à qui â ton avis? Lui, par mail.

Khti, peut- être que tu auras ta réponse de la propre bouche de cette personne. Peut- être pas. Allaho3alem.

Préserve- toi. Chaque chose finira par rentrer dans l'ordre un jour inshaallah et parfois ça arrive au moment où tu t'y attends le moins.

Kheyr inshaallah
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Je vais bien je te remercie.

J'ai ouvert plusieurs post sur le bon comportement et l'injustice nottamment la belle famille...????

Par contre sur le fait de mériter ou pas les remarques non j'ai jamais ouvert de post dans ce sens.

D'ailleur , Je comprend toujours pas pourquoi une belle soeur peux faire autant de mal a la femme de son frère, ou autre. Pck des témoignages c'est pas ce qui manque malhreusement.

J'ai besoin de savoir pourquoi? C'est ça qui me fais cogite JV, j'aimerai demander pourquoi a la personne concerné.

Mais comme tu disais certains n'ont aucun scrupule et je me questionne sur cela, et quand je te lis, tu as raison c'est a se demander si il y a une conscience chez ses personnes?
a
24 mai 2023 15:20
non je n y ai pas été confrontée tout simplement parce que je ne rumine par chaque micro événement, je ne me prends pas comme sujet d études et de lamentations et si quelque chose ne me plaît pas, je le dis, j agis, je ne chouine pas dans mon coin


Citation
***Orchidée*** a écrit:
J'ai compris Amirene.

Je pense aussi qu'on a la capacité de dire Stop, de couper les ponts sauf les liens du sang.

Mais des injustices il y en tu peux pas le nier.

Tu as je pense jamais était confronté à cela et Al Hamdoullilleh.

Je te souhaite et je souhaite a tous les musulmans de ne jamais être confronté a une personne qui profite d'une faiblesse, d'une fatigue pour s'en prendre a une autre.

Amine

Mon post n'est pas une plainte c'était pour aborder le sujet : est ce qu'il est mieux de dire les 4 vérités ou non.
24 mai 2023 15:39
Tu vois ton problème c'est que déduis des choses de ton imagination Amirene .

Qui a parlé de micro événement? Je parle d'injustice la, le but est de parler d'injustice et pas de petits piques du style :"ooo ta grossis"

C'est toi qui parle de micro événement la, ce post je l'ai écris de manière général.

Si tu n'a pas vécu d'injustice Amirene. Une foi de plus QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'en préserve . Amine.

Respecte ceux qui le vivent et qui ne détaille pas les injustices subit.


Citation
amirene a écrit:
non je n y ai pas été confrontée tout simplement parce que je ne rumine par chaque micro événement, je ne me prends pas comme sujet d études et de lamentations et si quelque chose ne me plaît pas, je le dis, j agis, je ne chouine pas dans mon coin
a
24 mai 2023 15:50
donne des exemples
je n ai jamais vu de cas d injustices flagrantes comme tu as l air d y être habituée

je vais me permettre de parler d une des situations que tu as vécue : le cas de ta belle-famille
même odieuse avec toi, tu persistais à y aller alors que le plus sage aurait été de te préserver et arrêter de t infliger ça au lieu de t en plaindre

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Tu vois ton problème c'est que déduis des choses de ton imagination Amirene .

Qui a parlé de micro événement? Je parle d'injustice la, le but est de parler d'injustice et pas de petits piques du style :"ooo ta grossis"

C'est toi qui parle de micro événement la, ce post je l'ai écris de manière général.

Si tu n'a pas vécu d'injustice Amirene. Une foi de plus QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'en préserve . Amine.

Respecte ceux qui le vivent et qui ne détaille pas les injustices subit.
24 mai 2023 16:01
Si je te répond , tu aura l'air stupide Amirene.

Si tu réfléchis deux secondes tu répond à ta question solo. Oh

D'ailleurs Rien que le fait que tu parles de ma belle famille alors que je parlais de manière général au départ , montre un côté pas très sympathique de toi.

Pour ne pas dire autre chose.

En toute honnêteté Amirene même si ça me plaît de dire des choses comme cela.

J'ai déjà étais honnête je t'ai dis ce que je pensais de tes interventions qui manque d'empathie réellement, tu ne parlerais pas comme tu t'adresses a certains dans la vraie vie. Si réellement tu emploi les termes que tu utilises sur ce forum alors pose toi de vraie de questions.

Ça m'étonne donc pas que ta balance penche plus d'un côté que de l'autre.

D'ailleur si tu as un minimum de respect ne cite plus ma belle famille. Je ne l'ai pas fait lors du post.



Citation
amirene a écrit:
donne des exemples
je n ai jamais vu de cas d injustices flagrantes comme tu as l air d y être habituée

je vais me permettre de parler d une des situations que tu as vécue : le cas de ta belle-famille
même odieuse avec toi, tu persistais à y aller alors que le plus sage aurait été de te préserver et arrêter de t infliger ça au lieu de t en plaindre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/23 16:16 par ***Orchidée***.
24 mai 2023 16:11
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
wa barakatuh mes sœurs,?

Je rejoins tous vos dires surtout le fait que certains ne s'imaginent pas ce Jour.
Ils savent mais n'y croient pas réellement.
Certains ont besoin de voir les répercussions de leurs actes pour comprendre.

Dis toi ma belle fleur, que ça te fait une réserve de hassanates^^.
Invoque pour elle ou si c'est trop contre elle.

Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu’au jour où leurs regards se figeront
C
24 mai 2023 17:00
« pq ce qu'elle voit en toi lui montre ce qui cloche chez elle et comme c'est insupportable, elle te le fait payer à sa façon ( c'est plus facile de tailler qqun que d'oser se regarder ds une glace et assumer... ) « 

C est souvent ce qui motive une personne à vouloir manipuler une autre personne oui. Tu lui rappelles clairement ce qui ne va pas chez elle, tu as ce qu elle n’a pas, tu la mets face à sa propre réalité et c est difficile pour elle. Donc elle te manipulera, jouera avec toi, jusqu a pouvoir t écraser à la fin.
C est triste.

Mais la bonne nouvelle c est que tu es une bonne personne avec des qualités, sinon cette personne ne t aurait même pas regardé, à toi de pouvoir te protéger et à les voir arriver de loin, à force tu es rodée
Citation
J.V. a écrit:
Tu te demandais " Pourquoi?" , ce qui pouvait animer la / les personne.s concernees à te blesser, et si tu avais commis qqchose qui pouvait expliquer une telle attitude. Tu semblais te torturer l'esprit. ?

Un jour qqun m'a simplement dit " le mal n'aime pas le bien.". Ça peut sembler léger comme réponse mais ces mots m'avaient apaisée.

Ça te dépasse pq tu n'es pas comme cette personne, que tu ne te vois pas agir comme elle le fait, ça ne te viendrait même pas à l'esprit.
Pourtant, tu constates que si, d'autres individus agissent autrement.

Pourquoi ? Allaho3alem
Parfois c'est juste pq l autre ne se rend pas compte ou que qqchose chez too ne lui revient pas, pq ce qu'elle voit en toi lui montre ce qui cloche chez elle et comme c'est insupportable, elle te le fait payer à sa façon ( c'est plus facile de tailler qqun que d'oser se regarder ds une glace et assumer... )

Toi tu ré remets en question. Pour d'autres, ya pas moyen d accepter le reflet du miroir...
Tu dé-ranges.
Jalousie ?

Le père d'une amie avait été renvoyé pq il generait plus d'argent que son boss. Il était perçu comme une menace.

J'en connais un, ct le plus jeune de sa boîte à faire du chiffre pour son entreprise. Une femme a tout fait pour le dégommer. Il a pris la porte. Qu'est-ce qui animait cette tordue du cerveau ? La jalousie.
Karma : des années après, elle s'est retrouvée dans la panade. Elle s'est adressé à qui â ton avis? Lui, par mail.

Khti, peut- être que tu auras ta réponse de la propre bouche de cette personne. Peut- être pas. Allaho3alem.

Préserve- toi. Chaque chose finira par rentrer dans l'ordre un jour inshaallah et parfois ça arrive au moment où tu t'y attends le moins.

Kheyr inshaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook