Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'injustice de la vie .....
m
21 janvier 2010 01:06
A cette heure je decide a m'inscrire sur ce forum pour m'exprimer , pas parce que besoin de partager ma vie mais juste pour me calmer dedans ....
Je suis medecin en Allemagne de tanger d'origine ,genre qui s'interesse qu'a son boulot et ses etudes (m3a9ad comme vous dites au maroc ), j'ai 24 ans , je fais des stages a l'hopital au maroc comme d'habitude .En aout passe j'ai rencontre un medecin interne ,bon nous etions collegues un peu je le voyais interesse mais bon je suis tjrs le genre serieuse ,apres quand j'ai du rentrer en allemagne j'ai appele en anonyme a l'hopital pour avoir son numero de tel et on me l'a donne ,on a parle je lui ai dit que pour garder contact par ce quil etait super sympa avec moi ,serieusement c vrai que j'aime bien faire tomber les gens... mais lui c'etait qu'un collegue je l'appreciais et c tout .

Quelque semaines apres il m'a avoue son amour et m'a dit qu'il avait pas ose le dire en direct , comme d'habitude j'ai juste laisse passer en attendant ....et surtout je cesse pas de penser que je suis trop loin et que jamais faut faire confiance aux hommes .Mais apres j'ai commence vraiment a l'aimer je le trouvais aussi particulier comme il me trouvait lui aussi , on a fait des projets ensemble et j'ai decide de rentrer le revoir au maroc ,la chose que je faisais pas avant que dans l'ete. Lui quand il a vu que les chosent passaient trop vite et en serieux , il a du m'avouer qu'il etait fiance et qu'il la connaissait depuis 16 ans , je comprends pas encore l'histoire au juste ;j'ai juste ete choquee des jours .....
Et m'a propose de la laisser tomber ( sa fiancee ) a condition que j'accepte ....Mais j'ai refuse bien sur vu qu'il le fera avec moi aussi un jour , donc je voulais tt arreter et y'avait aucun contact pour 1 mois. Mais apres je l'ai cherche par ce qu'il me manquait sad smiley
Dieu m'a donne tout ce que je voulais dans ma vie , j'ai tout eu , vraiment quand je trouve la bonne personne et je tombe amoureuse d'un prince charmant sad smiley il doit etre fiance

Je me sens trop mal , je veux plus dormir , je ne pense qu'a lui j'ai tant envie d'aller passer du temps avec lui , j'ai marre de mes valeurs et mes principes , je ne vivrai q'une seule fois ...Je laisserai tout tomber pour lui ,j'ai ete aime mille fois mais j'ai jamais aime ....Sa fiancee je comprends , je suis pas egoiste mais on me privera pas du bonheur sad smiley
Je suis triste .....
i
21 janvier 2010 01:36
Salam
Qui te dit qu'il te laisseras tomber si il se met avec toi?
Tu es voyante? Chaque relation est différente, peut etre qu'il n'aime plus sa fiancé, ca arrive.
Di lui que si il veut se mettre avec toi, il doit le faire dans les règles, et régler dabors les choses avec sa fiancé avant d'envisager detre avec toi.
Aprés si toi tu veux vivre une histoire avec lui, il faut que tu acceptes le risque de peut etre soufrir un jour car aimer c'est accepter de perdre une partie de soi.

Courage
f
21 janvier 2010 01:40
Ca se voit que t'es amoureuse de lui, et que t'arrives pas à dormir. Alhobe s3ibe. Sa3datou Ill J'ai pas compris pourquoi après 16 ans de fiançailles et tjs pas marié avec elle moody smiley
l
21 janvier 2010 08:01
Citation
miss doctor a écrit:


Dieu m'a donne tout ce que je voulais dans ma vie , j'ai tout eu , vraiment quand je trouve la bonne personne et je tombe amoureuse d'un prince charmant sad smiley il doit etre fiance




Je me sens trop mal , je veux plus dormir , je ne pense qu'a lui j'ai tant envie d'aller passer du temps avec lui , j'ai marre de mes valeurs et mes principes , je ne vivrai q'une seule fois ...Je laisserai tout tomber pour lui ,j'ai ete aime mille fois mais j'ai jamais aime ....Sa fiancee je comprends , je suis pas egoiste mais on me privera pas du bonheur sad smiley
Je suis triste .....


Qu’est ce que tu nous parles de prince charmant ? t’a 24 ans, laisses le mec tranquille si il est fiancé !



Mais tu as l’air décidé de l’avoir ce mec, si tu penses que l’on doit pas te privé du bonheur, vas y, fonces, franchement se mettre dans un état pareil pour un mec que tu as connu quelques jours, ça me dépasses.


Et si tu as un minimum d’intelligence, réfléchis avant d’agir et surtout, demandes toi si cette histoire mérite que tu te mettes dans un état pareil !
m
21 janvier 2010 08:46
Salam

Tu fais des etudes de medecines et t'as le temps de venir raconter ta vie sur un formum...

Je sais pas ca sonne faux cette histoire, mais sinon lâche l'affaire il est fiancé! Qui te dis que s'il se met avec toi il ne quittera pas apres pour retourner avec son 1er amour...
s
21 janvier 2010 09:36
je ne comprends pas quand tu dis " j'aime bien faire tomber les gens " moody smiley

tu aimes les faire tomber où Heu
d
21 janvier 2010 11:01
qu'il soit honnete avec sa fiancé, quil fasse le point avec elle, une fois qu'il sera sure de ce qu'il veut alors met toi avec lui si tu l'aimes vraiment. par contre n'accepte pas detre avec lui alors meme qu il est encore avce l'autre car c malhonnete, et vous allez tous souffrir.
g
21 janvier 2010 11:38
bonjour
Citation
il a du m'avouer qu'il etait fiance et qu'il la connaissait depuis 16 ans , je comprends pas encore l'histoire au juste ;j'ai juste ete choquee des jours .....
Et m'a propose de la laisser tomber ( sa fiancee ) a condition que j'accepte ... a écrit:


je pense qu'il faut lui demander pourquoi il est resté avec cette fille sans mariage... et pourquoi si tu lui refuses il va alller se remettre avec elle? il doit se décider, l'autre fille ne doit pas etre une roue de secours, il doit choisir entre vous, si cété juste un choix de ses parents l'autre fille et qu'il n'était pas convaincu dés le départ, il vaut mieux aller tt avouer a la fille et demander pardon et rompre puis te demander toi au mariage. il faut eclaircir les choses entre vous... et surtout ne te mets pas ds cette situation de culpabilité et mettre en question tes valeurs,
m
21 janvier 2010 14:02
Citation
salma84 a écrit:
je ne comprends pas quand tu dis " j'aime bien faire tomber les gens " moody smiley

tu aimes les faire tomber où Heu



mdr..................ptdr
21 janvier 2010 15:02
Citation
miss doctor a écrit:
Dieu m'a donne tout ce que je voulais dans ma vie , j'ai tout eu ,

j'ai marre de mes valeurs et mes principes , je ne vivrai q'une seule fois ...Je laisserai tout tomber pour lui ,j'ai ete aime mille fois mais j'ai jamais aime ....

Salamalikoum

Je garde ce qu'il faut retenir d'important de ton long "pavé". Tu dis qu'Allah T'as donnée et repris de part la même occasion. Chose que tu as du mal à concevoir comme une enfant pourrie gâtée à qui on refuse rien, à qui on donne et qui ne rend pas (aimé et être aimé). Et là, tu veux faire une association avec le Diable, investir tes bonnes actions dans la Chitane Corporation côté en bourse avec l'indice "Evil" (Mal).

Moi, je préféré ne pas être aimé par un être humain, du moment où Dieu m'aime...

Réveille-toi un peu ! S'il connait la fille depuis X années, ce n'est pas en te pointant qu'il va changer d'avis... Mais si lui aussi a la volonté de rompre son engagement. Au bled, une parole donnée relève du sacré, sans compter les questions de fierté et honneur.

Car disons, que tu quittes tout pour lui et paf, tu te fais (re)jeter comme une inconnue. Tu fais quoi ? Tu appelles un médecin, monsieur l'Ordinateur (le bonheur calculé) ? comme notre amie Dorothée (humour/détente lol xd en revoyant la vidéo) Non ! C'est crise cardiaque ! arrêt du coeur qui s'est "battu" pour rien.

A mon avis, tu y gagneras pas grand chose, dans la mesure où votre relation a commencé sur un gros mensonge... Ce qui a mon sens altère toute confiance (le ciment bouyguien) du couple. Et ça n'ira pas trop loin, dans la mesure où à chaque fois qu'il sera loin de toi, la Chitane Corporation t'enverra à l'esprit des films du genre "le médecin aime jouer au docteur... avec X"

Donc, pour le moment, il faut raison gardée et te réveiller un peu, en discutant avec lui sur sa perception de la vie à deux, de ses projets, etc. En résumé, quelque chose de concret et non d'abstrait comme les films dignes des scénarios de ceux des téléfilms de M6 l'après-midi que tu te fais en ce moment.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : en faisant du mal aux autres, faut s'attendre à ce qu'il revienne. Garde cela bien en tête sad smiley winking smiley
A
21 janvier 2010 15:45
l'histoire est louche
N
21 janvier 2010 15:49
Citation
Amadou a écrit:
l'histoire est louche

smoking smiley
L
21 janvier 2010 16:07
A
21 janvier 2010 16:08
Citation
Amadou a écrit:
l'histoire est louche

Oui oui je trouve l'histoire louche, mais j'ai décidé d'écrire à madame la docteur en allemand:
Guten Tag

miss doctor
Sie kennen den Man ja gar nicht so lange, und träumen breits von einer Ehe mit Ihm.Seine Verlobte, (die arme Frau wollen sie einfache aus dem Leben radieren) einfach ignorieren (l'injustice de la vie). Das Leben ist nicht ungerechtigkeit, das Leben ist gerechtigkeit. Wie Moh Tsu gesagt hat: (en faisant du mal aux autres, faut s'attendre à ce qu'il revienne).
Vergiss das nicht: Die Partnerschaft beginnt meistens mit einem Zustand der Verliebtheit. Ihr habt euch kennen gelernt und jetzt siehst den Mann durch eine rosarote Brille, du bist verliebt. Dass er eine Beziehung seit 16 Jahren pflegt ist dir "scheiss egal". Ich bin sicher du bist verliebt aber du liebst ihn nicht. Und ob aus der Verliebtheit liebe wird ist ungewiss. Wie kann mann frau eine Beziehung die 16 Jahren anhält kapput machen? N3li shitane outta9i Allah und bitte rede mit einem Psy.

VLG
Amadou
N
21 janvier 2010 16:10
Citation
Amadou a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
l'histoire est louche

Oui oui je trouve l'histoire louche, mais j'ai décidé d'écrire à madame la docteur en allemand:
Guten Tag

miss doctor
Sie kennen den Man ja gar nicht so lange, und träumen breits von einer Ehe mit Ihm.Seine Verlobte, (die arme Frau wollen sie einfache aus dem Leben radieren) einfach ignorieren (l'injustice de la vie). Das Leben ist nicht ungerechtigkeit, das Leben ist gerechtigkeit. Wie Moh Tsu gesagt hat: (en faisant du mal aux autres, faut s'attendre à ce qu'il revienne).
Vergiss das nicht: Die Partnerschaft beginnt meistens mit einem Zustand der Verliebtheit. Ihr habt euch kennen gelernt und jetzt siehst den Mann durch eine rosarote Brille, du bist verliebt. Dass er eine Beziehung seit 16 Jahren pflegt ist dir "scheiss egal". Ich bin sicher du bist verliebt aber du liebst ihn nicht. Und ob aus der Verliebtheit liebe wird ist ungewiss. Wie kann mann frau eine Beziehung die 16 Jahren anhält kapput machen? N3li shitane outta9i Allah und bitte rede mit einem Psy.

VLG
Amadou


Welcome
A
21 janvier 2010 16:19
NoirDésir Merci Danse
L
21 janvier 2010 19:14
Euh j'hésite à te donner mon avis parceque je fais partie de ces filles qui vont jusqu'au bout quand elle sont amoureuses mais bon moi je suis jamais tombé amoureuse d'un homme marié et je vais te dire la vérité j'aurais sacrifié mon bohneur pour laissé cet homme à cette pauvre femme parceque je ne pourrais pas supporté de briser le coeur d'une bent nass en lui prenant son mari. C'est injuste c'est vrai mais c'est la vie on ne vis pas tout ce qu'on rêverait de vivre.

Apres si tu es prête à commettre un crime pour cet homme bien fais le bien et intelligemment mais entre nous à mon avis si ce mec était un mec bien il chercherait pas ailleurs puisqu'il a une 7lawa qui l'attend à la maison ça aussi c'est injuste. A toi de voir ma soeur.

Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une justice entre l'amour et la vérité pour aboutir à une vie plus juste.
v
21 janvier 2010 20:14
Re: l'injustice de la vie .....

l'injustice de la vie : c'est la sanction terrestre de nos mauvaises actions ou l'eviction d'un mal potentiel récompensant la bonté de nos sincères intentions...Oups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
a
22 janvier 2010 01:42
Il est medecin interne , donc il a un bac+5; +6 ou plus +7 soit 23 , 24 ou 25
Donc il a connu sa fiancée à l'age de 7, 8 ou 9 ans .

Heu Sincérement , je ne comprends pas !
Svp les yabis qui connaissent le systéme d'étude au Maroc corrigez moi si j'ai tord smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
22 janvier 2010 09:37
salam ma athena
peut être sa cousine ou une amie de la famille! il l'a connu peut être au lycée ou ou! c'est faisable!

pour la posteuse :
j'étais affolée par le titre l'injustice de la vie : je voulais te dire, Ze3ma tu es medecin et tu passes tes stages au Maroc, surement tu as remarqué l'injustice de la vie si on peut parler de ca!
l'injustice c'est quand tu as la possibilité Macha Allah (je ne t'envie pas en aucun cas!) d'aller étudier la médecin en Allemagne alors que tu peux le faire au Maroc ou même en France, alors des gens meurent dans ton pays alors qu'ils n'ont pas de quoi payer un traitement de 50dhs ou bien une radio ou un scanner!
l'injustice c'est que toi tu te paies un avion quand tu veux pour venir voir ton amoureux et un autre n'a pas un âne pour transporter une femme enceinte avant de mettre à bas son enfant et elle meurt avec sans même qu'il voit la vie! l'injustice que toi tu te paies le téléphone pour appeler ton chéri et quelqu'un d'autre n'a pas 1dhs ou 1.50dhs pour s'acheter un stylo ni même une sandala dial lmika pour aller à l'école en plein hiver alors que l'école est à 10-20km à pied!
Voilà l'injustice à mon avis.

Moi je dirai un caprice d'une fille gatée qui a eu la vie facile mais quand elle a pas pu avoir son jouet (le medecin interne) elle crie très haut Injustice!

la prochaine fois, effectues tes stages au sein de : medecins sans frontières, des opérations d'urgence pour sauver les gens victimes de tremblement de terre, de famine, de guerre pour grandir un peu et réaliser dans quel monde tu dois vivre et pas celui de contes de fées : Alice dans le pays des merveilles! Même Alice était victime d'injustice dans ce pays!

Si jamais tu veux connaitre l'injustice, la vraie, fais moi signe.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook