Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'OMC a informé qu'il pourrait avoir une crise alimentaire
D
2 avril 2020 09:40
Salam

Je ne sais pas si c'est vrai, il faudra faire des réserves de nourritures dès maintenant. Tout le monde va courir dans les commerces alimentaires et ça va être la catastrophe.
Si l'État ne réagit pas la France, va être en crise.

Ça fait peur.
K
2 avril 2020 09:46
salam

ce que les gens ne comprennent pas c'est qu'il y a beaucoup de pays qui ne sont pas auto suffisants en bouffe même le Royaume Unie .

Et en cas soucis les pays vendent plus leur bouffe . J'étais aux Philippines en 2008 les gens faisaient la queue pour acheter le riz .Ils sont plus 100 millions habitants et avec la corruption ils ont cramé leurs rizières de riz .

Quand il y a eu les mauvaises récoltes les pays producteurs gardaient pour eux .

La France ces sillots à blés sont pleins un an de stocks d'après un paysan .Par contre si le gouvernement fait le même coup que cette épidémie on est mal.

Ils seraient bien capable de vendre le blés etc

Pour les pays pétrolier ex l'Algérie là ça va être très chaud et l'Egypte aussi





Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Je ne sais pas si c'est vrai, il faudra faire des réserves de nourritures dès maintenant. Tout le monde va courir dans les commerces alimentaires et ça va être la catastrophe.
Si l'État ne réagit pas la France, va être en crise.

Ça fait peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/20 09:47 par Khalid15.
2 avril 2020 09:49
C'est un risque parmi tant d'autres. Nous sommes en permanence avertis de risques potentiels si on ne prend pas les précautions nécessaires. Pour ce risque là, les états semblent prendre les précautions nécessaires.

Pas la peine de faire des réserves au niveau individuel.

Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Je ne sais pas si c'est vrai, il faudra faire des réserves de nourritures dès maintenant. Tout le monde va courir dans les commerces alimentaires et ça va être la catastrophe.
Si l'État ne réagit pas la France, va être en crise.

Ça fait peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/20 10:51 par Berkshire.
2 avril 2020 09:50
Salam
C’est surtout des titres d’ articles de ce genre qui parle dans l’international et non pas en France ,

Le but de l’onu et de l’oms est de dire au Monde de continuer les échanges commerciaux pour éviter certaines régions du Monde à se retrouver en pénurie d’aliments de première nécessité .

Mais les cons vont créer encore des pénuries en allant faire des stocks de malades et ce qui engendrera une surconsommation donc des rayons vides car déja que la grande distribution a un gros soucis de personnel pour le ravitaillement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/20 10:04 par Le.Parisien.
2 avril 2020 10:07
Alors toi n’importe quoi pourquoi conseiller au gens de courir en magasin faire du stock c’est ça qui va créer une pénurie et des émeutes comme au début du confinement .
J
2 avril 2020 10:30
Je ne pense pas que le risque soit la pénurie mais plutôt les ruptures de stock dues à la panique des gens bêtes et irresponsables.

Et puis, il faut se méfier de l'OMC et l'OMS, ils ne sont pas fiables et défendent des intérêts privés.

Le plus grand danger n'est pas le virus ou un ralentissement de l'économie mais l'homme.
L
2 avril 2020 10:52
C'est là qu'on doit garder confiance en Dieu, c'est Lui qui nous accorde notre subsistance...

Ceci dit, je comptais pas faire de potager cette année, mais je m'y mettre quand même là, et me trouver quelques poupoules ?
2 avril 2020 11:27
Faut vraiment avoir un qi de poule pour conseiller au gens de faire des stocks.
InshAllah il ny aura pas de pénurie mais les gens faut qu'il se calment. Les gens qui vident les rayons sans penser à son prochain sera dans le viseur d Allah 3AZAWAJAL
L
2 avril 2020 11:28
Ça va être la panique de nouveau sad smiley

En plus ils ont lancé l'info sans prendre de pincettes, c'est encore plus inquiétante je trouve...
Citation
Berkshire a écrit:
C'est un risque parmi tant d'autres. Nous sommes en permanence avertis de risques potentiels si on ne prend pas les précautions nécessaires. Pour ce risque là, les états semblent prendre les précautions nécessaires.

Pas la peine de faire des réserves au niveau individuel.
F
2 avril 2020 12:14
C’est un message pour dire qu’il faut lever les confinements.
D
2 avril 2020 14:31
Edouard Philippe parle déjà d'un dé confinement, après 3 semaines il devient fou et son gouvernement aussi. Ils ne pensent qu'à l'argent, la santé avant tout. Ce gouvernement part en cacahuète.
Si un jour il décide de lever partiellement le confinement, il ne faut pas se précipiter. Il faut rester confiné encore 1 mois pour la diminution des contaminés. Hier ils annoncent 500 morts en plus, il pense déjà de dé confinement. Pfff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook