Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'infidélité est elle compatible à l'amour ?
O
10 mai 2017 22:55
Salam. Peut on prétendre avoir eu un amour sincère envers sa copine lorsqu'on l'a épousé après une longue relation et qu'on l'a finalement trompé avec une liaison (voire deux)? Ces mêmes garçons qui aiment jouer les Roméo avec la gente féminine
10 mai 2017 22:59
Tout le monde n'a pas la même définition de l'amour.
10 mai 2017 23:00
Non.

Un homme qui t'aime va pas voir ailleurs.

C'est un total manque de respect. J'ai beau aimer mon mari de fou, s'il va ailleurs, Il se casse.

Et quand bien même je réussirais à pardonner, quelque chose se serait casser, je n'arriverais pas à avancer avec cette tromperie.

Donc au lieu de me faire du mal et etre dans la crainte, je prefere qu'il dégage de ma vie avec un grand D.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/17 23:00 par Amel**.
10 mai 2017 23:01
J'ai toujours entendu de la part des femmes que s'il t'a trompé c'est qu'il ne t'aimait pas...par,contre du côté des hommes c'est plus nuancé selon eux ils peuvent aimer leur femme et la tromper...qui croire ? Heu
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 mai 2017 23:01
Je sais que c'est difficile a comprendre pour les femmes généralement, mais les hommes peuvent aimer une femme a la folie et la tromper quand même sans que ça ne remette en question l'amour qu'ils ont pour leurs femmes.

On a une proportion assez énorme a faire la différence entre amour et sexe.

C'est pas tant les sentiments amoureux qui empêcheront un homme de tromper sa femme, c'est d'avantage une question de respect et de principe.
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam. Peut on prétendre avoir eu un amour sincère envers sa copine lorsqu'on l'a épousé après une longue relation et qu'on l'a finalement trompé avec une liaison (voire deux)? Ces mêmes garçons qui aiment jouer les Roméo avec la gente féminine
10 mai 2017 23:01
Bonsoir,

Non.

Perso je ne pourrai aucunement tromper celui que j'aime. Je n'aurai pas besoin. Je ne me sens épanouie que dans une relation licite. Que je n'ai pas pu avoir pour le moment, mais j'espère eye rolling smiley

Par contre, celui que j'aime sincèrement et est mon mari, ça ne me dérangerai pas si avait un écart, par exemple. Comme médicament. Surtout s'il y a un écart d'âge conséquent.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
10 mai 2017 23:03
hello


Dis lui pas que ça te dérange pas!

Il va te prendre au pied de la lettre

Citation
Double bonheur a écrit:
Bonsoir,

Non.

Perso je ne pourrai aucunement tromper celui que j'aime. Je n'aurai pas besoin. Je ne me sens épanouie que dans une relation licite. Que je n'ai pas pu avoir pour le moment, mais j'espère eye rolling smiley

Par contre, celui que j'aime sincèrement et est mon mari, ça ne me dérangerai pas si avait un écart, par exemple. Comme médicament. Surtout s'il y a un écart d'âge conséquent.
S
10 mai 2017 23:04
Oui je pense que oui ,tu peux aimer une femme avec un véritable amour même si tu l as trompé avant de te marier avec elle .
L'expérience parle ptdr
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam. Peut on prétendre avoir eu un amour sincère envers sa copine lorsqu'on l'a épousé après une longue relation et qu'on l'a finalement trompé avec une liaison (voire deux)? Ces mêmes garçons qui aiment jouer les Roméo avec la gente féminine
L
10 mai 2017 23:06
Wsalem
S il l'aime à la folie pourquoi prendrait il le risque de la perdre?
S il l aime c est qu il veut la garder.
Le jeu n en vaut pas la chandelle mais ça il en prend conscience que trop tardivement
K
10 mai 2017 23:06
C'est bon tu m'as déprimée.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Decapre a écrit:
Je sais que c'est difficile a comprendre pour les femmes généralement, mais les hommes peuvent aimer une femme a la folie et la tromper quand même sans que ça ne remette en question l'amour qu'ils ont pour leurs femmes.

On a une proportion assez énorme a faire la différence entre amour et sexe.

C'est pas tant les sentiments amoureux qui empêcheront un homme de tromper sa femme, c'est d'avantage une question de respect et de principe.
C
10 mai 2017 23:07
Une personne qui trompe hommes ou femmes veut dire qu'il a n'avait rien à faire de son conjoint ou de sa conjointe.et les hommes qui mêlent amour et infidélité je n'y croirait jamais. Et ils sont plus facilement pardonnable que les femmes infidèle chose que je ne comprendrais jamais.
10 mai 2017 23:07
Arriver à ne pas être jalouse, se sentir en sécurité, brillante, merveilleuse, c'est une avancée exceptionnelle. C'est extrêmement désarmant pour un homme, voir écrasant.
Citation
Kim Patachian a écrit:
hello


Dis lui pas que ça te dérange pas!

Il va te prendre au pied de la lettre
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 mai 2017 23:09
Y'a pas de raisons de déprimer Kim, moi je trouve ça mieux.

Si y'avait que les sentiments amoureux qui empêchait un homme d'aller voir ailleurs, tu aurais des raisons de flipper a chaque embrouille ou période creuse dans la relation.

Un homme qui de base a des principes et ne trompe pas sa femme pour ces principes ne la trompera jamais même si il ne l'aime plus.
Citation
Kim Patachian a écrit:
C'est bon tu m'as déprimée.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
H
10 mai 2017 23:09
Il faut faire la différence entre trébucher et tromper , mais bon qu'on vienne pas me dire que l'on a trébucher 10 fois...

Après cela il peut y avoir un pbm compulsif...

Peut on aimer sans avoir de relation? Je pense que oui, donc l'inverse est il vrai? est il possible d'aimer son conjoint tout en ayant plusieurs partenaires, moi je ne pourrai pas et je ne le supporterai pas, mais est ce pour cela que d'autre n'en sont pas capable
B
10 mai 2017 23:09
Tu sais il y en a ils aiment leur femmes et aussi leur maîtresse en même temps
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
J'ai toujours entendu de la part des femmes que s'il t'a trompé c'est qu'il ne t'aimait pas...par,contre du côté des hommes c'est plus nuancé selon eux ils peuvent aimer leur femme et la tromper...qui croire ? Heu
10 mai 2017 23:09
Pour ne pas tromper, pour avoir une vie claire et pure en général faut déjà être croyant, vraiment.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Une personne qui trompe hommes ou femmes veut dire qu'il a n'avait rien à faire de son conjoint ou de sa conjointe.et les hommes qui mêlent amour et infidélité je n'y croirait jamais. Et ils sont plus facilement pardonnable que les femmes infidèle chose que je ne comprendrais jamais.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 mai 2017 23:10
Salaam.

Je crois que le problème est venu "des longues années de relations" ...mais la plupart des gens refusent d'y croire.

Salaam.
H
10 mai 2017 23:16
arf no way DB, tu me feras pas croire que les 60% des gens non croyant sur cette terre sont moins fidèle que les croyants et même si c'était le cas les croyants seraient ils fidèle par amour ou par peur de l'enfer?

Perso je préfère un non croyant fidèle , qu'un croyant fidèle uniquement ou partiellement parce qu'il a peur du jugement dernier

Citation
Double bonheur a écrit:
Pour ne pas tromper, pour avoir une vie claire et pure en général faut déjà être croyant, vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 11:50 par Hansnatter.
K
10 mai 2017 23:19
Ouais mais je vais pas l'encourager entre deux pub "chéri tu sais si tu me trompes une fois ça passe"

Je vais pas jouer à la détachée pour fasciner ou écraser un homme. Je ne fais pas dans le calcul je suis comme suis dans ma spontanéité et ça a son charme.

Je suis pas jalouse maladive mais j'ai mon taux de jalousie je trouve ça normal. Je sais tout de même pertinemment que si un homme veut faire une bêtise il le fera avec ou sans contrôle de sa femme.

Mais je jure que si j'apprends que mon homme me trompe. Il prend sa valise à la seconde. Ce serait ma sentence si c'est moi qui le trompais pourquoi ferais je une dérogation que les hommes n'appliquent pas pour nous.





Citation
Double bonheur a écrit:
Arriver à ne pas être jalouse, se sentir en sécurité, brillante, merveilleuse, c'est une avancée exceptionnelle. C'est extrêmement désarmant pour un homme, voir écrasant.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/05/17 23:25 par Kim Patachian.
10 mai 2017 23:19
Salam,

l'infidélité est la manifestation :

d'un manque de crainte d'Allah Soubhanou wa Ta'ala

du fait que l'on suive ses passions au détriment de sa foi, ses principes, son épouse, sa famille

du fait que l'on est capable de briser son couple sur un simple coup de tête sans même prendre la peine de réfléchir deux secondes aux conséquences de son geste.

Bref, pour moi c'est le signe de la cruelle inconstance de l'homme et d'un manque de foi certain.

Les hommes qui portent en eux l'amour d'Allah et qui ne voudraient pour rien au monde trahir leurs principes ni faire souffrir ceux qu'ils aiment ou qui les aiment ont une force certaine en eux qui les distinguent des faibles gens Angel.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook