Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'infidélité à deux vitesses, à géométrie variable
19 février 2016 14:16
Je suis assez grande pour me faire ma propre opinion Ibdel..Ceci étant dit ,je n'aime pas que mes posts soient le terrain de jeu pour des règlements de compte..Merci pour ta compréhension !
Citation
idbel a écrit:
ca fait des années qu'il "derape", son petit jeu n'echappe pas a grand monde. malheureusement des femmes continuent de lui faire confiance, surtout les nouvelles.
faites ce que vous voulez, mais vous direz pas que vous etiez pas au courant!
19 février 2016 15:02
J'ai beau être folle amoureuse d'un homme , le jour il me trompe , il pourra se gratter pour que je le recupere BÀh alors la il peut pleurer , se jeter au sol , se cogner la tête contre le mur NEVER NEVER NEVER je lui pardonnerais !
Citation
Samrahh a écrit:
Pour l'homme ce n'est pas grave ...il a le "droit" ,mais d'où vient cette "permission " ?? Pourquoi la femme accepte ,supporte , pardonne ..on va même accuser la femme d'être responsable de cet agissement ! Alors que l'inverse c'est intolérable ,impardonnable ,cataclysmique ...! grinning smiley !
D'où est-ce que cela vient ,des mentalités ,des moeurs de "chez" nous" ,de la culture ,de la religion ...?
19 février 2016 15:11
De toute façon même si elles restent pour la plupart au fond l estime pour le mari a fondu comme neige au soleil
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
19 février 2016 15:53
et intégristes , intègres ... smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Merci de ta "vigilance " et de ta rigueur ptdr
On a tellement besoin de grands inquisiteurs intégrés !
A
19 février 2016 15:59
Les femmes sont seules responsable de cette situation car c'est elles qui créent des monstres et ça commence à la naissance en s'extasiant devant le petit mec ... Tout petit peteur .. Et dejà roi ... Juste car il a quelques millimètres de peau qui dépassent entre les jambes ..
Le maghrébin en général à une super haute opinion de lui même sans savoir pourquoi . Il doit être vénéré juste parcequ'il existe . Et c'est sa compagne qui doit supporter cela. Car on lui a assuré qu'il y aurait toujours une plus belle fille pour lui , si femme ne lui donne plus entière satisfaction .

Oui les femmes sont les premières responsables . Il faut qu'une génération de femmes décident de briser cette tradition en élevant leurs fils et filles dans un esprit d'égalité totale .
Mais en serez vous capables ???,
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
19 février 2016 16:04
Tout à fait !
Les mères sont grandement responsables de cet état de fait !
Adultère et belle -maman il y a forcément un lien entre eux grinning smiley !
Citation
Kassatay a écrit:
Les femmes sont seules responsable de cette situation car c'est elles qui créent des monstres et ça commence à la naissance en s'extasiant devant le petit mec ... Tout petit peteur .. Et dejà roi ... Juste car il a quelques millimètres de peau qui dépassent entre les jambes ..
Le maghrébin en général à une super haute opinion de lui même sans savoir pourquoi . Il doit être vénéré juste parcequ'il existe . Et c'est sa compagne qui doit supporter cela. Car on lui a assuré qu'il y aurait toujours une plus belle fille pour lui , si femme ne lui donne plus entière satisfaction .

Oui les femmes sont les premières responsables . Il faut qu'une génération de femmes décident de briser cette tradition en élevant leurs fils et filles dans un esprit d'égalité totale .
Mais en serez vous capables ???,
19 février 2016 16:39
C'est mal barré ... et il n' y a qu'à voir la campagne visant à éliminer les filles en Inde au niveau embryonnaire !Les traditions ont la vie dure .. malhreureusement
Citation
Kassatay a écrit:
Les femmes sont seules responsable de cette situation car c'est elles qui créent des monstres et ça commence à la naissance en s'extasiant devant le petit mec ... Tout petit peteur .. Et dejà roi ... Juste car il a quelques millimètres de peau qui dépassent entre les jambes ..
Le maghrébin en général à une super haute opinion de lui même sans savoir pourquoi . Il doit être vénéré juste parcequ'il existe . Et c'est sa compagne qui doit supporter cela. Car on lui a assuré qu'il y aurait toujours une plus belle fille pour lui , si femme ne lui donne plus entière satisfaction .

Oui les femmes sont les premières responsables . Il faut qu'une génération de femmes décident de briser cette tradition en élevant leurs fils et filles dans un esprit d'égalité totale .
Mais en serez vous capables ???,
19 février 2016 16:55
Non, il n'a pas le droit..

Dans un monde parfait qui est géré par lois de Dieu uniquement, il/elle se ferai châtié(e) ici bas et dans l'au delà pour ce crime impur.

D'où viens cela dis-tu ? De l'homme, uniquement de l'homme (l'être humain), car l'homme est injuste et transgresseur.
Citation
Samrahh a écrit:
Pour l'homme ce n'est pas grave ...il a le "droit" ,mais d'où vient cette "permission " ?? Pourquoi la femme accepte ,supporte , pardonne ..on va même accuser la femme d'être responsable de cet agissement ! Alors que l'inverse c'est intolérable ,impardonnable ,cataclysmique ...! grinning smiley !
D'où est-ce que cela vient ,des mentalités ,des moeurs de "chez" nous" ,de la culture ,de la religion ...?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
19 février 2016 17:06
Et puis il y a un cheminement précis dans le pêcher de l'adultère..

Aucun homme n'arrive à l'adultère comme ça, par "hasard".

Ce cheminement consiste déjà à enfreindre une interdiction, le fait de côtoyer des femmes, et de se retrouver en tête à tête avec elle.

Au début, c'est innocent pour l'homme : Il est avec une femme, ils s'entendent bien, commence à rigoler, commence à se charmer, commence à se dires qu'ils sont "frères et soeurs" et qu'il n'y a "aucun mal", commence à se plaire, commence à se complimenter, commence à s'observer, commence à se séduire, des bisous, des câlins (bien sûr, à ce moment là, le diable a complètement fait oublié que cet homme est marié), et ensuite, l'acte !

C'est très rapide, et c'est pour cela que Dieu nous ordonne de ne pas approcher d'une femme, car l'homme est faible et restera faible.

Ce cheminement est le même pour la femme.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
19 février 2016 17:18
l'acte en gras mdrptdr


Sérieusement , il ne faut pas parler de qu'on ne sait pas . Si la séparation entre homme et femme préserve de l'adultère , ca se saurait .. Il n'y a qu'à voire les ravages de la frustration dans des pays où cela est effectif genre L'AS où le viol des domestiques , l'inceste , la prostitution... Et l'homosexualité font des ravages ...

Seule une education saine dès la petite enfance est la solution . Le respect de l'autre et de soi même etant une seule et même chose .


Citation
Au-Delà a écrit:
Et puis il y a un cheminement précis dans le pêcher de l'adultère..

Aucun homme n'arrive à l'adultère comme ça, par "hasard".

Ce cheminement consiste déjà à enfreindre une interdiction, le fait de côtoyer des femmes, et de se retrouver en tête à tête avec elle.

Au début, c'est innocent pour l'homme : Il est avec une femme, ils s'entendent bien, commence à rigoler, commence à se charmer, commence à se dires qu'ils sont "frères et soeurs" et qu'il n'y a "aucun mal", commence à se plaire, commence à se complimenter, commence à s'observer, commence à se séduire, des bisous, des câlins (bien sûr, à ce moment là, le diable a complètement fait oublié que cet homme est marié), et ensuite, l'acte !

C'est très rapide, et c'est pour cela que Dieu nous ordonne de ne pas approcher d'une femme, car l'homme est faible et restera faible.

Ce cheminement est le même pour la femme.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
L
19 février 2016 17:30
salam,

interessant le titre....

mais ce sujet me soûle en ce moment..c'est deprimant ... lol
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 février 2016 18:11
Tu dis : "Si la séparation entre homme et femme préserve de l'adultère , ca se saurait"

Tu a déjà entendu parler d'un adultère où un homme et une femme ne sont pas "proche", genre un adultère de loin, donc séparer ? Non.

Là, tu me parle d'un autre sujet, moi je parle de ce qu'il faut faire pour ne pas tomber dans l'adultère et/ou la fornication, je parle d'une protection que Dieu nous enseigne, c'est à dire : Ne pas approcher d'une femme qui nous est interdite.

Ensuite, bien sûr qu'il y a des excès et des actes infâmes dans le monde, car beaucoup ne craigne pas Dieu, et suivent les pas du diable, c'est de pire en pire.

Et beaucoup ont eu une éducation saine, ce n'est pas pour autant qu'il reste "sains" le restons de leurs jours.. L'homme dispose toujours d'un libre arbitre, et l'éducation s'achève à un moment, ensuite, chacun choisi sa voie.


Citation
Kassatay a écrit:
l'acte en gras mdrptdr


Sérieusement , il ne faut pas parler de qu'on ne sait pas . Si la séparation entre homme et femme préserve de l'adultère , ca se saurait .. Il n'y a qu'à voire les ravages de la frustration dans des pays où cela est effectif genre L'AS où le viol des domestiques , l'inceste , la prostitution... Et l'homosexualité font des ravages ...

Seule une education saine dès la petite enfance est la solution . Le respect de l'autre et de soi même etant une seule et même chose .
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
D
19 février 2016 21:47
Salam,

À mon avis, les hommes justifient leur comportement en se basant sur les droits des hommes à l'époque pré islamique. Le propète sws avait 11 femmes différentes...jusqu'à ce que le verset sur la polygamie soit révélé et limite les hommes à avoir 4 épouses pour être juste envers chacune d'elles. . Je pense qu'ils se disent...même le prophète aimait les femmes et ne pouvait de contenter d'une seule. Oui oui. ..mais ils oublient que cetait dans un cadre réglemente.
De nos jours les moeurs ont evoluees et ont tendance à revenir à cette époque pré islamique ou tout était permis j'ai l'impression. Tous les hommes sont d'autant plus tentes car tout est à leur disposition pour tromper. Il faut dire qu'il faut faire preuve d'une grande maîtrise de soi et de sagesse pour combattre son nafs. Il y a des pubs de femmes de partout, des belles femmes dans les rues, etc...Une grosse tentention pour eux (leur plus grosse fitna laissée sur terre est la femme) Ils ne savent malheureusement pas se maîtriser comme la majorité des femmes le font. Les hommes sont des prédateurs pour la plupart...et même s'ils sont maries, ils ont besoins d'assouvir leurs besoins ailleurs. Ça me dégoûte! !Mais bon avec le temps qui passe ça va pas aller en s'arrangeant...
Citation
Samrahh a écrit:
Pour l'homme ce n'est pas grave ...il a le "droit" ,mais d'où vient cette "permission " ?? Pourquoi la femme accepte ,supporte , pardonne ..on va même accuser la femme d'être responsable de cet agissement ! Alors que l'inverse c'est intolérable ,impardonnable ,cataclysmique ...! grinning smiley !
D'où est-ce que cela vient ,des mentalités ,des moeurs de "chez" nous" ,de la culture ,de la religion ...?
l
19 février 2016 22:30
On met ça sur le compte de la testostérone qui les rend dingos et puis qu'une femme ça leur suffit pas.
Quand j'entends ça, je me dis que Darwin a peut être pas dit que des conneries grinning smiley
Citation
Samrahh a écrit:
Pour l'homme ce n'est pas grave ...il a le "droit" ,mais d'où vient cette "permission " ?? Pourquoi la femme accepte ,supporte , pardonne ..on va même accuser la femme d'être responsable de cet agissement ! Alors que l'inverse c'est intolérable ,impardonnable ,cataclysmique ...! grinning smiley !
D'où est-ce que cela vient ,des mentalités ,des moeurs de "chez" nous" ,de la culture ,de la religion ...?
O
20 février 2016 12:04
Du fait que l'homme a été naturellement créé de manière a être plus faible et a avoir plus de désirs.
O
20 février 2016 15:15
Pour CERTAINS hommes ce n'est pas grave ...il a le "droit"
(C'est grave !!!!!
pourquoi lui il n'aura pas de compte à rendre ?)


,mais d'où vient cette "permission " ??
(Cette permission vient peut-être de l'enfance où de la mentalité...)


Pourquoi CERTAINES femme accepte ,supporte , pardonne ..
(Accepté et supporté chacune réagit encore une fois paraport à son enfance "le vécu de chacune fera en sorte qu'on reagira différamment face à cette situation ."
Pardonner il faut pardonner.C'est bien pour avancer.)


on va même accuser la femme (où même l'homme) d'être responsable de cet agissement !

(Certaines personnes font un acte déplorable et cherche le responsable face à cette acte, il deviennent avocat de leur mauvais côté en cherchant l'accuser pour souvent r'envoyer une culpabilité sur la faiblesse de l'autre ,face à sa propre faiblesse !!!)

Alors que l'inverse c'est intolérable ,impardonnable ,cataclysmique ...! grinning smiley !

(Qui à dit ça hein .Les injuste où les sans cerveau où les deux !!!!!! )


D'où est-ce que cela vient

(De la base )

,des mentalités

(chacun réfléchi selon sa base d'éducation où ses fréquentation où son auto-éducation où il suit son anf's )

,des moeurs de "chez" nous"de CERTAINS

(les maghrébins fond partie de la masse et s'intègre dans la société actuelle soit il deviennent des clones ,soit il arrivent à se construire une personnalité à par entière sans perdre leurs repères de base où prenne parfois s'qui les arrange !!! )

,de la culture ,de la religion ...?

( Les cultures reste le fond et vive la religion celle qui remet les choses en place la justice ,dans la droiture ,la verité et qui éfface toutes les différences qui pousse à se genre de réflexion injuste, en sachant que devant Dieu on sera jugé en rapport à nos acte et non celui d'elle où de lui .

Le nombrilisme c'est bien mais seulement lorsqu'on se juge. Au lieu d'accuser autrui pour nos sales actes et que l'on prend conscience que c'est nous et nous seul qui aurons des compte à rendre devant Celui qui ne dort jamais.
Et que aucunes personnes nous sera un avocat devant LUI . )

Alors pour que les côtés deviennent égaux vaut mieux réfléchir et agir avec droiture... Pour que la toiture puisse tenir grinning smiley


Allah ouoili'alem.
21 février 2016 13:25
salam

La polygamie limite le nombre de femmes a 4
désolée mais le shommes de nos jours ils trompent carrément leurs femmes avec des centaines de filles, donc 4 ça les intéressent même pas
Citation
Delhya a écrit:
Salam,

À mon avis, les hommes justifient leur comportement en se basant sur les droits des hommes à l'époque pré islamique. Le propète sws avait 11 femmes différentes...jusqu'à ce que le verset sur la polygamie soit révélé et limite les hommes à avoir 4 épouses pour être juste envers chacune d'elles. . Je pense qu'ils se disent...même le prophète aimait les femmes et ne pouvait de contenter d'une seule. Oui oui. ..mais ils oublient que cetait dans un cadre réglemente.
De nos jours les moeurs ont evoluees et ont tendance à revenir à cette époque pré islamique ou tout était permis j'ai l'impression. Tous les hommes sont d'autant plus tentes car tout est à leur disposition pour tromper. Il faut dire qu'il faut faire preuve d'une grande maîtrise de soi et de sagesse pour combattre son nafs. Il y a des pubs de femmes de partout, des belles femmes dans les rues, etc...Une grosse tentention pour eux (leur plus grosse fitna laissée sur terre est la femme) Ils ne savent malheureusement pas se maîtriser comme la majorité des femmes le font. Les hommes sont des prédateurs pour la plupart...et même s'ils sont maries, ils ont besoins d'assouvir leurs besoins ailleurs. Ça me dégoûte! !Mais bon avec le temps qui passe ça va pas aller en s'arrangeant...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook