Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'indécision ;
;
20 mai 2021 12:46
salem ; d'où vient le fait d'être indécis(e)? même lorsque je choisis une robe je peux rester très longtemps à me décider puis quelque fois il m'arrive de ressortir sans rien acheter whistling smiley Zen grinning smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
D
20 mai 2021 12:53
T'es une femme voilà tout ?
'
20 mai 2021 12:54
Selem

Ca vient du doute. Je t'explique ca ft une semaine jai thrs pas pris mon billet. Je soule tout le monde

La j'etais aux magasin mes soeurs voulaient me trucider ???? "allez aide moi stppp t'en penses quoi de caaa

Et toiii ? Les filles aidez moiii weshhh svp
Mais c'est pas trop moulaant ? 38 ou 40"

Et elles " Oups Oups Oups il me faut un RTT de toi ptn c trooo"

Mdrrrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
20 mai 2021 13:04
wa aleikoum salem ; mdrrrr c'est trop ça ; je vis exactement la même chose ????
et admettons que je l'ai acheté ; tu vois dans la voiture je repose les mêmes questions ; tu trouves pas que l'autre couleur m'aillait mieux? jsui trop deg ; et quand je le porte ; tu aimes comment ça fait? vasyyy dit la vérité ; non je sais que tu n'aimes pas mais tu ne veux pas dire ?????


mais d'où vient ce doute extravagant grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ca vient du doute. Je t'explique ca ft une semaine jai thrs pas pris mon billet. Je soule tout le monde

La j'etais aux magasin mes soeurs voulaient me trucider ???? "allez aide moi stppp t'en penses quoi de caaa

Et toiii ? Les filles aidez moiii weshhh svp
Mais c'est pas trop moulaant ? 38 ou 40"

Et elles " Oups Oups Oups il me faut un RTT de toi ptn c trooo"

Mdrrrr
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
'
20 mai 2021 13:06
Mdrrr au magasin quand la promo est pas passé devant la caissière je dis "les filles je fais quoi ca en vaut le coup ou pas ?? Je rembourse ?"
"Bon sun decale de la caisse on va reflechir hein"
Ensuite en sortant du mag "olala les filles jhesite"
Dans la voiture "vs etes sures hein ? Ct une bonne affaire "
Arrivées à la maison "t'en penses quoi toi jai bien ft de le prendre"

Mdrrr meuf je sais pas. Je suis tellement pointilleuse que je veux tjrs le meilleur..
Citation
Aqsa* a écrit:
wa aleikoum salem ; mdrrrr c'est trop ça ; je vis exactement la même chose ????
et admettons que je l'ai acheté ; tu vois dans la voiture je repose les mêmes questions ; tu trouves pas que l'autre couleur m'aillait mieux? jsui trop deg ; et quand je le porte ; tu aimes comment ça fait? vasyyy dit la vérité ; non je sais que tu n'aimes pas mais tu ne veux pas dire ?????


mais d'où vient ce doute extravagant grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
20 mai 2021 13:15
je suis mdrrr moody smiley?? je suis comme toi ; j'ai l'impression que tu parles de moi là ptdr je comprends que les hommes n'aiment pas venir avec les femmes comme nous faire les courses grinning smiley t'imagine j'achète ces oranges ou les autres? achetons celles-ci mais non moi je préfère les autres ; d'accord achète ; bon finalement laisse tomber achetons plutôt des poires ??????


Citation
☀️ a écrit:
Mdrrr au magasin quand la promo est pas passé devant la caissière je dis "les filles je fais quoi ca en vaut le coup ou pas ?? Je rembourse ?"
"Bon sun decale de la caisse on va reflechir hein"
Ensuite en sortant du mag "olala les filles jhesite"
Dans la voiture "vs etes sures hein ? Ct une bonne affaire "
Arrivées à la maison "t'en penses quoi toi jai bien ft de le prendre"

Mdrrr meuf je sais pas. Je suis tellement pointilleuse que je veux tjrs le meilleur..
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
20 mai 2021 13:16
Les pensées limitantes...
Quand elles occupent notre esprit, elles finissent par créer un blocage aux points de s'interroger sur tout et n'importe quoi, au point de s'epuiser tout seul et abandonner toute envie tout projet...

Concernant un vêtement, il n'y a pas de risque à prendre ni d'enjeux au point de se faire un blocage.
Ecoutes ton envie et fais toi plaisir. C'est tout ce qui compte.
;
20 mai 2021 13:18
comment se forment ses pensées limitantes?
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Les pensées limitantes...
Quand elles occupent notre esprit, elles finissent par créer un blocage aux points de s'interroger sur tout et n'importe quoi, au point de s'epuiser tout seul et abandonner toute envie tout projet...

Concernant un vêtement, il n'y a pas de risque à prendre ni d'enjeux au point de se faire un blocage.
Ecoutes ton envie et fais toi plaisir. C'est tout ce qui compte.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
20 mai 2021 13:26
Comment?

Ou bien c'est dans ta nature de ne jamais te laisser aller, tu te crées des barrières toute seule
Ou bien on te les as tellement martelées, qu'elles font désormais partie intégrantes de toi au point que tu culpabilises, que tu te freines sur tout et n'importe quoi.

Se poser des questions est une chose, s'en poser au point d'être persuadé ne pas mériter les choses en est une autre.
Tous les choix dans la vie ne méritent pas forcément d'être analyser sous toutes leurs coutures.... Parfois un peu de légèreté et tout devient si simple.

Lâches prise.

Et puis, au diable l'avarice jetons les confettis deux par deux ptdr

Citation
Aqsa* a écrit:
comment se forment ses pensées limitantes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/21 13:27 par ~Tanzanite~.
'
20 mai 2021 13:26
Ptdr jme suis imaginée avec un homme

Sachant que je demande tjrs ce que l'autre veut avant moi. Mais d'un autre côté quand j'ai une envie apres quand je la satisfais pas je suis frustrée et je boude un peu.. confused smiley

Avec mes sœurs ca me le fait parfois. Genre au resto je DETSTE quand qqun prend le mm plat que moi tu sais prk ?
Je veux gouter tous les autres plats ptdrrrr et mes soeurs elles detestent quand je fais ca pck svt je prefere ce qu'elles choisissent ???
En turquie elles ont pété des cables ptdrrrr 'tu vas prendre quoi toi? Et toi ? Ah ouais ca a l'air bon moi j'hesite. Jpourrais gouter vos trucs?" Hhhh un boulet wallah
Citation
Aqsa* a écrit:
je suis mdrrr moody smiley?? je suis comme toi ; j'ai l'impression que tu parles de moi là ptdr je comprends que les hommes n'aiment pas venir avec les femmes comme nous faire les courses grinning smiley t'imagine j'achète ces oranges ou les autres? achetons celles-ci mais non moi je préfère les autres ; d'accord achète ; bon finalement laisse tomber achetons plutôt des poires ??????
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
20 mai 2021 13:34
Aucune idée d'où ça vient. Je connais pas ce genre de chose.

Je fonctionne comme les hommes en ce qui concerne le shopping grinning smiley je sais ce don't j'ai besoin. Je vais directement là où je dois acheter et je sors. Je dépasse jamais 30 min essayage compris.


Je sais tjs ce que je veux donc je suis jamais indécise.
Citation
Aqsa* a écrit:
salem ; d'où vient le fait d'être indécis(e)? même lorsque je choisis une robe je peux rester très longtemps à me décider puis quelque fois il m'arrive de ressortir sans rien acheter whistling smiley Zen grinning smiley
O
20 mai 2021 13:42
Salam je trouve que c'est une bonne chose l'indécision (un peu pas trop) car ça prouve que tu utilises ton cerveau en calculant le pour et le contre de chaque potentielle décision mais après il ne faut pas que ça soit extrême ^^
;
20 mai 2021 13:44
Et puis, au diable l'avarice jetons les confettis deux par deux   ptdr grinning smiley


c'est une très bonne analyse ; je freines pour tout et n'importe quoi ; je culpabilise très souvent pour rien aussi ; je crois que je vais devoir appeler sos amitié pour parler un peu de tout ça ; qu'on m'aprenne a lâcher prise grinning smiley

merci tanzanite

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Les pensées limitantes...
Quand elles occupent notre esprit, elles finissent par créer un blocage aux points de s'interroger sur tout et n'importe quoi, au point de s'epuiser tout seul et abandonner toute envie tout projet...

Concernant un vêtement, il n'y a pas de risque à prendre ni d'enjeux au point de se faire un blocage.
Ecoutes ton envie et fais toi plaisir. C'est tout ce qui compte.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
20 mai 2021 13:48
tu m'as fait trop rire sun ????

je n'aurais pas aimé avoir une soeur qui me ressemble comme toi ptdr


Citation
☀️ a écrit:
Ptdr jme suis imaginée avec un homme

Sachant que je demande tjrs ce que l'autre veut avant moi. Mais d'un autre côté quand j'ai une envie apres quand je la satisfais pas je suis frustrée et je boude un peu.. confused smiley

Avec mes sœurs ca me le fait parfois. Genre au resto je DETSTE quand qqun prend le mm plat que moi tu sais prk ?
Je veux gouter tous les autres plats ptdrrrr et mes soeurs elles detestent quand je fais ca pck svt je prefere ce qu'elles choisissent ???
En turquie elles ont pété des cables ptdrrrr 'tu vas prendre quoi toi? Et toi ? Ah ouais ca a l'air bon moi j'hesite. Jpourrais gouter vos trucs?" Hhhh un boulet wallah
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
20 mai 2021 13:51
je trouve que c'est super important de savoir ce qu'on veut ; ça évite qu'on dirige notre vie ; ça peut être en lien avec la confiance en soi tu en penses quoi?
Citation
SDreams Away a écrit:
Aucune idée d'où ça vient. Je connais pas ce genre de chose.

Je fonctionne comme les hommes en ce qui concerne le shopping grinning smiley je sais ce don't j'ai besoin. Je vais directement là où je dois acheter et je sors. Je dépasse jamais 30 min essayage compris.


Je sais tjs ce que je veux donc je suis jamais indécise.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
20 mai 2021 13:58
Salam

C’est vraiment marrant à quel point je me retrouve dans certaines choses que vous avez décrites ?

J’étais très indécise avant (je le suis toujours un peu mais moins).

J’ai appris à trancher très vite. Une décision simple, sans incidence (acheter un vêtement, un jus, choisir quoi manger au restau) ne doit pas me prendre plus de 3 minutes de réflexion.

J’essaye le vêtement, il me va bien, j’ai avec quoi l’assortir à la maison, le prix me va hop je prends. Je ne réfléchis pas plus.

Si je n’aime pas complètement, que je trouve qu’il ne me va pas comme je veux ou que je ne suis pas a l’aise avec la couleur du vêtement je laisse direct et sans regret. Parce que dans ce cas je ne porte pas le vêtement ou très peu ..

Et parfois quand je regrette de ne pas avoir pris un vêtement ou sac je me dis tant pis c’était pas ton rizq la prochaine fois tu n’hésitera pas autant.

Et si je deviens relou et que je mets plus de 3 minutes à réfléchir, je n’achète pas le truc en question je ressors de suite (comme une punition à moi même ?)

Et petit à petit je trouve que je suis moins indécise. Je me dis tant que ça n’est pas une question de vie ou de mort ou de milliers d’euros il n’y a pas à réfléchir autant. Je décide et si regret il y a tant pis je n’ai pas acheté une maison ça n’est qu’un vêtement.
20 mai 2021 14:00
Salam,

C'est peut-être lié à un manque de confiance en quelque sorte ? :/
S
20 mai 2021 14:07
Peut-être, je sais pas.

Je fonctionne a l'instinct. Je sais quand je dois dire oui ou non. Je me parasite pas l'esprit avec les conséquences. Car ce qui doit arriver arrivera et j'aviserai au moment venu.

Par exemple il m'est arrivé de prendre un vêtement qui me paraissait bien et j'ai pas réfléchi. Il m'a plus. En rentrant il s'est avéré qu'il était pas si top que ça. Je suis simplement retourné le changer avec autre chose.

En fait, des que j'ai un doute. Pour moi la réponse est non. Ainsi pas de torture d'esprit.
Citation
Aqsa* a écrit:
je trouve que c'est super important de savoir ce qu'on veut ; ça évite qu'on dirige notre vie ; ça peut être en lien avec la confiance en soi tu en penses quoi?
20 mai 2021 14:08
ma soeur est comme ça et c'est saoulant
mais a toi de voir si tu la veux ou pas
elle demande la meme question alors que c'est a elle de faire le choix
je demande a personne je sais ce que je veux porter et ce que j'aime

Citation
Aqsa* a écrit:
salem ; d'où vient le fait d'être indécis(e)? même lorsque je choisis une robe je peux rester très longtemps à me décider puis quelque fois il m'arrive de ressortir sans rien acheter whistling smiley Zen grinning smiley
;
20 mai 2021 14:15
wa aleikoum salem ; c'est pas tous les hommes qui pensent comme toi ^^
Citation
Kawas a écrit:
Salam je trouve que c'est une bonne chose l'indécision (un peu pas trop) car ça prouve que tu utilises ton cerveau en calculant le pour et le contre de chaque potentielle décision mais après il ne faut pas que ça soit extrême ^^
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook