Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'indécence de la richesse
r
28 septembre 2019 02:54
Salam mes frères et sœurs et même aux nons croyants qui me liront.
Je lisais un article complètement par hasard sur les fortunés de notre monde, bien entendu Bill Gates, Jeff Besos, et de fil en aiguilles j'ai été amené à lire un article sur les fortunes arabes, Moyen-Orient et Maghreb.
Des dizaines de milliards par-ci, d'autres dizaines de milliards par-là...c'est immoral d'un point de vue général, et surtout contre l'islam.
Ces gens qui cumulent autant de biens et d'argent, cela devrait être interdit, et en tant que musulman nous devrions rejeter ce genre de richesse. Car ce n'est plus de la richesse, c'est du non sens complet. Qu'est-ce qu'une personne peut bien faire de 50 milliards ?!?!?!?! A-t-elle besoin de 50 milliards pour vivre ???

Puis ces musulmans qui sont milliardaires...y compris le roi du Maroc qui se gave bien sur la tête du peuple...ces saoudiens Qataris etc, pleins de milliards...et qui se disent musulmans..... Désolé mais messieurs les milliardaires, on ne peut pas être multimilliardaire et musulman c'est incompatible.

Si cela ne tenait qu'à moi toute fortune supérieure à 100millions d'euros devrait être interdite et tout devrait revenir aux sociétés, aux pauvres, écologie, éducation etc.

C'est peut-être utopique mais en tant que musulman nous devrions nous poser la question du besoin d'autant de richesse.

Salam à vous tous et que dieu puisse nous guider vers le droit chemin pour devenir de meilleurs musulmans
28 septembre 2019 04:53
Dieu nous donne ses biens en abondance ou avec parcimonie... pour voir si nous restons reconnaissants dans l’aisance et si nous endurons avec patience dans la gène.. Ainsi le riche ne doit pas se croire particulièrement honoré de Dieu par ses richesses, et le pauvre ne doit pas considérer sa pauvreté comme une marque d’humiliation de Dieu. Les richesses et la pauvreté ne sont que des épreuves, et l’essentiel est d’en sortir victorieux, c’est-à-dire avec une foi intacte et inébranlable en Dieu.
L’argent, un moyen de propager le bien-être autour de soi…et non pour répandre le mal.
Dans le Coran, les croyants sont invités à la dépense qui comporte aussi bien les aumônes que tout ce qu’on dépense pour entrenir sa famille, ou pour les besoins du métier. Seule la prodigalité et les dépenses dans le mal et les choses interdites ( alcools, drogues, jeux de hasard, loto, corruption et dans les guerres injustes…etc…) sont réprouvées de même que
l’avarice et la thésaurisation. Et si l’on doit oeuvrer pour acquérir honnêtement les biens de ce monde, cela ne doit pas passer avant nos obligations religieuses…et l’on doit aussitôt remettre en circulation, l’argent gagné…et ne jamais le retirer définitivement du cycle de la monnaie. L’argent n’est ni une idole ( que certains adorent avant Dieu et toutes choses ), ni un but en lui-même, mais un moyen de propager le bien-être autour de soi, sans jamais tomber dans l’amour du luxe.
Cette vie n’est qu’un champ où l’on sème pour récolter dans l’autre monde. Les richesses qu’on accumule ne sont pas une garantie de succès auprès de Dieu et elles peuvent ètre une cause de perte éternelle, si elles sont mal acquises ou mal dépensées. Elles peuvent nous valoir la satisfaction de Dieu si nous les recherchons par notre travail honnète, pour les dépenser selon les prescriptions de Dieu.
Les riches devront rendre compte de leurs richesses…
« Le désir de prolifération (ou l’amour d’avoir toujours plus) vous a distraits ( de vos obligations religieuses).. jusqu’à ce que aurez visité les cimetières.. » Chap.. la prolifération- v.1 et 2.. » Ce jour-là, on vous demandera compte des biens dont vous aurez joui »..v.8.. Les riches devront rendre compte de leurs richesses et dire la façon dont ils les ont acquises et à quoi ils les ont dépensées. Seuls les biens acquis honnètement et dépensés dans le bien et pour seul amour de Dieu, sont agréés du Seigneur.Tout le reste mène directement en enfer. Les richesses qu’on accumule, sont loin d’ètre en elles-mèmes, une garantie de succès auprès de Dieu, et elles peuvent mème, ètre une cause de perte éternelle, si elles sont mal acquises ou mal dépensées. Elles peuvent pourtant nous valoir la satisfaction de Dieu si nous les recherchons par notre travail honnètes, que pour les dépenser conformément aux prescriptions de Dieu.. » Ce que vous avez (possédez) s’épuise et ce que Dieu a, est durable. Nous récompenserons assurément ceux qui ont patienté pour le meilleur de ce qu’ils faisaient« ..Chap..les abeilles-v.96.. « Vous aimez l’argent d’un amour sans fin »- Chap..L’aube. Dieu nous donne ses biens en abondance ou avec parcimonie.. pour voir si nous restons reconnaissants dans l’aisance et si nous endurons avec patience dans la gène..
Ainsi le riche ne doit pas se croire particulièrement honoré de Dieu par ses richesses, et le pauvre ne doit pas considérer sa pauvreté comme une marque d’humiliation de Dieu. Les richesses et la pauvreté ne sont que des épreuves, et l’essentiel est d’en sortir victorieux, c’est-à-dire avec une foi intacte et inébranlable en Dieu.
Dans le Coran, les croyants sont invités à la dépense (infak) qui comporte aussi bien les aumones (la zakat) que tout ce qu’on dépense pour entrenir sa propre famille ou pour les besoins du métier. Seule la prodigalité et la dépense dans les choses interdites de Dieu, sont réprouvées, en mème temps que l’avarice et la thésaurisation.. On doit oeuvrer pour acquérir honnètement les biens de ce monde, mais cela ne doit pas passer avant nos obligations religieuses, et l’on doit aussitot remettre en circulation l’argent gagné, et ne jamais le retirer définitivement du cycle de la monnaie. L’argent, dans l’esprit de l’Islam, n’est ni une idole, ni un but en lui-mème, mais un moyen de propager le bien-ètre autour de soi, sens jamais tomber dans l’amour du luxe et de la mollesse.
D
28 septembre 2019 06:59
Salam alikoum
Pour quoi c'est incompatible avec la religion a ma connaissance la religion nous interdit pas d'être riche
Le principale ces de payer zakat
Après faut savoir ce contrôler pour gérer son argent tu peux aussi faire des bonnes actions aider les pauvres crée des entreprises pour pouvoir faire travailler les gens
Moi je pense qu'il en faut
Ces pas un exemples de voir les dirigeants les rois les présidents les généraux il sont tous pareils des voleurs
H
28 septembre 2019 07:04
Salam

Dit ça au compagnon qui était riche. Après tu ne sais pas s'il donne des aumône ou s'occupe des pauvres de la communauté. Après le bo' côté de ton poste c'est qu'on doit toujours pensé à faire le bien avec notre argent riche ou modeste tu peux faire un geste une dourra est déjà une bonne chose.
Citation
realiceman a écrit:
Salam mes frères et sœurs et même aux nons croyants qui me liront.
Je lisais un article complètement par hasard sur les fortunés de notre monde, bien entendu Bill Gates, Jeff Besos, et de fil en aiguilles j'ai été amené à lire un article sur les fortunes arabes, Moyen-Orient et Maghreb.
Des dizaines de milliards par-ci, d'autres dizaines de milliards par-là...c'est immoral d'un point de vue général, et surtout contre l'islam.
Ces gens qui cumulent autant de biens et d'argent, cela devrait être interdit, et en tant que musulman nous devrions rejeter ce genre de richesse. Car ce n'est plus de la richesse, c'est du non sens complet. Qu'est-ce qu'une personne peut bien faire de 50 milliards ?!?!?!?! A-t-elle besoin de 50 milliards pour vivre ???

Puis ces musulmans qui sont milliardaires...y compris le roi du Maroc qui se gave bien sur la tête du peuple...ces saoudiens Qataris etc, pleins de milliards...et qui se disent musulmans..... Désolé mais messieurs les milliardaires, on ne peut pas être multimilliardaire et musulman c'est incompatible.

Si cela ne tenait qu'à moi toute fortune supérieure à 100millions d'euros devrait être interdite et tout devrait revenir aux sociétés, aux pauvres, écologie, éducation etc.

C'est peut-être utopique mais en tant que musulman nous devrions nous poser la question du besoin d'autant de richesse.

Salam à vous tous et que dieu puisse nous guider vers le droit chemin pour devenir de meilleurs musulmans
y
28 septembre 2019 08:20
Ah bon? Et pourquoi on peut pas être milliardaire et musulman??
Tu es qui pour juger ces gens? Ils flambent leur argent d'un côté ou de l'autre, mais du moment qu'ils versent la zakat, ils sont bien meilleur que toi!
Le prophète 3alayhi salat wa salam a dit aux compagnons
"Cela [= l'aisance financière] est la faveur de Dieu ; Il la donne à qui Il veut" (rapporté par Muslim, n° 595)
Il leur a dit cela après que les compagnons s'étaient plein de ne pas pouvoir donner l'aumône.

Va faire une omra pendant le ramadan, et tu verras tous ce que les saoudiens donnent fissabiLlah.
D'après Zayd ibn Khalid al-Djouhani le Messager d'Allah (Bénédioction et salut soient sur lui) a dit: Quiconque offre à un jeûneur de quoi rompre son jeûne aura une récompense égale à la sienne sans que sa récompense ne soit déduite de celle du jeûneur. (Rapporté par at-Tirmidhi,807 et par Ibn Madja,1746 et jugé authentique par Ibn Hibban,8/216et apr al-Albani dans Sahih al-Djami',6415)

Et ça c'est que les bienfaits qu'ils font et qu'on voit. Et toi tu crois que tu serais comment si tu serais riche??
Autant tu aurais renié Allah, tu aurais les narines pleines de coke, et tu forniquerais etc.....

Regardes toi avant de critiquer tes frères en islam.
Et Allah n'a jamais interdit la richesse à Ses Serviteurs, alors pourquoi tu te permets de le faire??
Citation
realiceman a écrit:
Salam mes frères et sœurs et même aux nons croyants qui me liront.
Je lisais un article complètement par hasard sur les fortunés de notre monde, bien entendu Bill Gates, Jeff Besos, et de fil en aiguilles j'ai été amené à lire un article sur les fortunes arabes, Moyen-Orient et Maghreb.
Des dizaines de milliards par-ci, d'autres dizaines de milliards par-là...c'est immoral d'un point de vue général, et surtout contre l'islam.
Ces gens qui cumulent autant de biens et d'argent, cela devrait être interdit, et en tant que musulman nous devrions rejeter ce genre de richesse. Car ce n'est plus de la richesse, c'est du non sens complet. Qu'est-ce qu'une personne peut bien faire de 50 milliards ?!?!?!?! A-t-elle besoin de 50 milliards pour vivre ???

Puis ces musulmans qui sont milliardaires...y compris le roi du Maroc qui se gave bien sur la tête du peuple...ces saoudiens Qataris etc, pleins de milliards...et qui se disent musulmans..... Désolé mais messieurs les milliardaires, on ne peut pas être multimilliardaire et musulman c'est incompatible.

Si cela ne tenait qu'à moi toute fortune supérieure à 100millions d'euros devrait être interdite et tout devrait revenir aux sociétés, aux pauvres, écologie, éducation etc.

C'est peut-être utopique mais en tant que musulman nous devrions nous poser la question du besoin d'autant de richesse.

Salam à vous tous et que dieu puisse nous guider vers le droit chemin pour devenir de meilleurs musulmans
r
28 septembre 2019 08:27
Pourquoi autant d'agressivité et de médisance ?
Citation
yass-84 a écrit:
Ah bon? Et pourquoi on peut pas être milliardaire et musulman??
Tu es qui pour juger ces gens? Ils flambent leur argent d'un côté ou de l'autre, mais du moment qu'ils versent la zakat, ils sont bien meilleur que toi!
Le prophète 3alayhi salat wa salam a dit aux compagnons
"Cela [= l'aisance financière] est la faveur de Dieu ; Il la donne à qui Il veut" (rapporté par Muslim, n° 595)
Il leur a dit cela après que les compagnons s'étaient plein de ne pas pouvoir donner l'aumône.

Va faire une omra pendant le ramadan, et tu verras tous ce que les saoudiens donnent fissabiLlah.
D'après Zayd ibn Khalid al-Djouhani le Messager d'Allah (Bénédioction et salut soient sur lui) a dit: Quiconque offre à un jeûneur de quoi rompre son jeûne aura une récompense égale à la sienne sans que sa récompense ne soit déduite de celle du jeûneur. (Rapporté par at-Tirmidhi,807 et par Ibn Madja,1746 et jugé authentique par Ibn Hibban,8/216et apr al-Albani dans Sahih al-Djami',6415)

Et ça c'est que les bienfaits qu'ils font et qu'on voit. Et toi tu crois que tu serais comment si tu serais riche??
Autant tu aurais renié Allah, tu aurais les narines pleines de coke, et tu forniquerais etc.....

Regardes toi avant de critiquer tes frères en islam.
Et Allah n'a jamais interdit la richesse à Ses Serviteurs, alors pourquoi tu te permets de le faire??
y
28 septembre 2019 08:32
Médisance?? Où ça? Je m'adresse à toi là
Citation
realiceman a écrit:
Pourquoi autant d'agressivité et de médisance ?
28 septembre 2019 08:48
Ce n'est pas indécent d'être riche.

Le seul problème de la richesse est sa provenance.

Très peu de richesses voir aucune n'est honnête mais obtenue illicitement : réseaux de prostitution, drogues, vente d'armes, spoliation du peuple et de la fortune d'un pays etc

Après avoir fait fortune d'une ou plusieurs de ces manières l'argent est automatisé dans les réseaux bancaires (emprunts à intérêt), investissements divers qui fonctionnent peu importe leur caractère licite ou pas (drogues, armes etc)...

La provenance et la manière de faire fortune devrai interesser, ce qu'il y a la base et les manières dont cet argent a été blanchi.
28 septembre 2019 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand une mesure devient un objectif, elle cesse d'être une bonne mesure. Loi de Goodhart.

L'argent doit être un instrument, pas un objectif.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
28 septembre 2019 08:59
Relis toi, c'est bourré de négativité.
Citation
yass-84 a écrit:
Médisance?? Où ça? Je m'adresse à toi là
y
28 septembre 2019 09:30
Il n'y a aucune négativité dans mes propos, je t'ai expliqué que ces gens, milliardaire er musulmans, tu ne vois pas tout ce qu'ils donnent fissabiLlah, et les aumônes qu'ils font. Tu les critiques er tu rends interdit la richesse alors Qu'Allah n'en a pas fait autant!
Là négativité c'est toi.

Les gens sur ce forum critiquent à tout va et après font les victimes quant on les mets devant les faits!
Citation
realiceman a écrit:
Relis toi, c'est bourré de négativité.
M
28 septembre 2019 09:57
Le problème n'est pas le montant de ce qu'ils possèdent, le problème est que ces gens n'ont jamais payé ni zakat ni impôts sur cet argent comme tout le monde (évasion fiscale, optimisation,...).
Et pire encore, cet argent est soit directement volé au peuple, soit gagné avec des affaires qui ne marchent qu'avec la corruption...
r
28 septembre 2019 10:14
Tu dois être sacrément frustré pour avoir une attitude autant dans la confrontation.


Citation
yass-84 a écrit:
Il n'y a aucune négativité dans mes propos, je t'ai expliqué que ces gens, milliardaire er musulmans, tu ne vois pas tout ce qu'ils donnent fissabiLlah, et les aumônes qu'ils font. Tu les critiques er tu rends interdit la richesse alors Qu'Allah n'en a pas fait autant!
Là négativité c'est toi.

Les gens sur ce forum critiquent à tout va et après font les victimes quant on les mets devant les faits!
y
28 septembre 2019 11:54
Tu en connais un rayon toi en matière de fraude, comment ça se fait? Ces gens dont tu parles c'est qui?

Faut arrêter de critiquer à tout va, sans s'être regarde avant.
Moi dans ma vie ça va très bien al hamdulillahi, visiblement toi tu vis la vie de quelqu'un qui s'est fait volé ou arnaquer, arrêtes de te plaindre, tu la payes toi la zakat?
Citation
Simo-san a écrit:
Le problème n'est pas le montant de ce qu'ils possèdent, le problème est que ces gens n'ont jamais payé ni zakat ni impôts sur cet argent comme tout le monde (évasion fiscale, optimisation,...).
Et pire encore, cet argent est soit directement volé au peuple, soit gagné avec des affaires qui ne marchent qu'avec la corruption...
F
28 septembre 2019 11:56
Salam,

En fait, ce que tu essaies de nous dire c'est que les milliardaires Musulmans devraient en faire davantage pour leur communauté. Et ça c'est vrai, ils peuvent.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de dire que l'on ne peut pas être multi milliardaire et Musulman. Cela est démontré par le Coran et par la Sunna que l'on peut tout à fait l'être sans aucune contradiction.

S74 V11-12 : Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12 et à qui J'ai donné des biens étendus,


Que fais-tu de Soulaymane ( as ) ?

S38 V34-35 : Et Nous avions certes éprouvé Sulayman (Salomon) en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.
35 Il dit: « Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. »


Quant à la Sunna, tu as Abou Bakr qui a tout donné,

Othmane qui était très riche et qui a beaucoup donné.

Tu as aussi Abdorrahmane Bno Awf qui prenait à lui seul en charge tous les habitants de Médine, il prêtait au tiers de Médine, il remboursait les dettes du tiers, et donnait l'aumône au tiers restant. Son héritage devait se diviser en 16 parts ( 16 personnes ), et chaque épouse a reçu 80 000 Dirhams, je te laisse imaginer ce que ses fils ont reçu. De plus, 80 000 Dirhams aujourd'hui correspondent environs à 1 280 000€, sachant que le cours d'argent s'est profondément effondré comparé à l'or et que ça vaut beaucoup beaucoup plus.

Tu as Talha Bno Obaydi Llah qui a acheté 100 enfants esclaves, ils leur a rendu leur liberté et les a marié une fois grands.

Faisons un petit calcul puisqu'on sait que Talha a laissé 200 000 Dinars il y'a 1 400 ans.
Il n'a pas laissé que ça, il a aussi laissé 1 million et 200 000 Dirhams ( en argent ), mais on ne va calculer que les Dinars qui sont en or.

1 Dinar = 4.25g d'or.
4.25g d'or = 5 800€ environ.
5 800 x 200 000 = 1 160 000 000€ ( 1 milliard et 160 millions d'Euros )

La richesse n'est donc pas incompatible avec l'Islam, ce qui l'est c'est l'ostentation en se montrant, c'est le fait de ne pas dépenser son argent pour faire le bien autour de soi... Mais il ne faut pas croire que les riches n'auront pas de comptes à rendre, bien au contraire.

Salam.
F
28 septembre 2019 12:07
Assalamu alaikom,

"Tu as aussi Abdorrahmane Bno Awf qui prenait à lui seul en charge tous les habitants de Médine, il prêtait au tiers de Médine, il remboursait les dettes du tiers, et donnait l'aumône au tiers restant. Son héritage devait se diviser en 16 parts ( 16 personnes ), et chaque épouse a reçu 80 000 Dirhams, je te laisse imaginer ce que ses fils ont reçu"

Comment ça se fait que l'on peut connaître ces détails sur ses donations ? C'est sur des écrits archivé et conservé de cette époque à aujourd'hui ? Ou peut-être un hadith qui l'évoque ? perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

En fait, ce que tu essaies de nous dire c'est que les milliardaires Musulmans devraient en faire davantage pour leur communauté. Et ça c'est vrai, ils peuvent.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de dire que l'on ne peut pas être multi milliardaire et Musulman. Cela est démontré par le Coran et par la Sunna que l'on peut tout à fait l'être sans aucune contradiction.

S74 V11-12 : Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12 et à qui J'ai donné des biens étendus,


Que fais-tu de Soulaymane ( as ) ?

S38 V34-35 : Et Nous avions certes éprouvé Sulayman (Salomon) en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit.
35 Il dit: « Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. »


Quant à la Sunna, tu as Abou Bakr qui a tout donné,

Othmane qui était très riche et qui a beaucoup donné.

Tu as aussi Abdorrahmane Bno Awf qui prenait à lui seul en charge tous les habitants de Médine, il prêtait au tiers de Médine, il remboursait les dettes du tiers, et donnait l'aumône au tiers restant. Son héritage devait se diviser en 16 parts ( 16 personnes ), et chaque épouse a reçu 80 000 Dirhams, je te laisse imaginer ce que ses fils ont reçu. De plus, 80 000 Dirhams aujourd'hui correspondent environs à 1 280 000€, sachant que le cours d'argent s'est profondément effondré comparé à l'or et que ça vaut beaucoup beaucoup plus.

Tu as Talha Bno Obaydi Llah qui a acheté 100 enfants esclaves, ils leur a rendu leur liberté et les a marié une fois grands.

Faisons un petit calcul puisqu'on sait que Talha a laissé 200 000 Dinars il y'a 1 400 ans.
Il n'a pas laissé que ça, il a aussi laissé 1 million et 200 000 Dirhams ( en argent ), mais on ne va calculer que les Dinars qui sont en or.

1 Dinar = 4.25g d'or.
4.25g d'or = 5 800€ environ.
5 800 x 200 000 = 1 160 000 000€ ( 1 milliard et 160 millions d'Euros )

La richesse n'est donc pas incompatible avec l'Islam, ce qui l'est c'est l'ostentation en se montrant, c'est le fait de ne pas dépenser son argent pour faire le bien autour de soi... Mais il ne faut pas croire que les riches n'auront pas de comptes à rendre, bien au contraire.

Salam.
F
28 septembre 2019 12:26
Salam,

Nous avons un océan d'information sur les compagnons, un trésor religieux des plus complets, et des hommes intègres qui ont tout retranscrit et transmis.

Mais nous avons, malheureusement aussi, une paresse royale ne serait-ce que pour nous donner les moyens de pouvoir consulter ces infos en maitrisant la langue par ex.

Oui c'est un Athar qui est rapporté dans plusieurs vieux ouvrages, par plusieurs Savants et Historiens.

قال أبو عمر بن عبدالبر: كان عبدالرحمن بن عوف تاجرًا مجدودًا في التجارة، فكسب مالاً كثيرًا، وخلَّف ألف بعير، وثلاثة آلاف شاة، ومائةَ فرس ترعى بالبقيع، وكان يزرع بالجرف على عشرين ناضحًا، قال الطائي: قسم ميراثه على ستة عشر سهمًا، فبلغ نصيبُ كل امرأة من نسائه، وهن أربع، ثمانين ألف درهم!

On sait aussi, qu'il a laissé environ 1000 chameaux, 3 000 entre moutons chèvres et brebis, et une centaine de chevaux, sans compter les terres bien entendu, c'est dingue ^^.

Salam.




Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

"Tu as aussi Abdorrahmane Bno Awf qui prenait à lui seul en charge tous les habitants de Médine, il prêtait au tiers de Médine, il remboursait les dettes du tiers, et donnait l'aumône au tiers restant. Son héritage devait se diviser en 16 parts ( 16 personnes ), et chaque épouse a reçu 80 000 Dirhams, je te laisse imaginer ce que ses fils ont reçu"

Comment ça se fait que l'on peut connaître ces détails sur ses donations ? C'est sur des écrits archivé et conservé de cette époque à aujourd'hui ? Ou peut-être un hadith qui l'évoque ? perplexe
F
28 septembre 2019 12:42
Oui un océan d'informations... Quelqu'un d'assez bien calé sur ces sujets saura où chercher mais une personne lambda avec une connaissance inexistante ou basique aura plus de difficulté à savoir vers quels ouvrage fiable se tourner.

Merci pour ta réponse ^^
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Nous avons un océan d'information sur les compagnons, un trésor religieux des plus complets, et des hommes intègres qui ont tout retranscrit et transmis.

Mais nous avons, malheureusement aussi, une paresse royale ne serait-ce que pour nous donner les moyens de pouvoir consulter ces infos en maitrisant la langue par ex.

Oui c'est un Athar qui est rapporté dans plusieurs vieux ouvrages, par plusieurs Savants et Historiens.

قال أبو عمر بن عبدالبر: كان عبدالرحمن بن عوف تاجرًا مجدودًا في التجارة، فكسب مالاً كثيرًا، وخلَّف ألف بعير، وثلاثة آلاف شاة، ومائةَ فرس ترعى بالبقيع، وكان يزرع بالجرف على عشرين ناضحًا، قال الطائي: قسم ميراثه على ستة عشر سهمًا، فبلغ نصيبُ كل امرأة من نسائه، وهن أربع، ثمانين ألف درهم!

On sait aussi, qu'il a laissé environ 1000 chameaux, 3 000 entre moutons chèvres et brebis, et une centaine de chevaux, sans compter les terres bien entendu, c'est dingue ^^.

Salam.
r
28 septembre 2019 13:16
la zakat purifie de l avarice
il y a des personne avare que dieu a rendu riche ,ils ont beaucoup d argent dans leur compte mais dieu a fait qe ces personne ne profitent pas de leur argent (ils passent leur vie a travailler pour voir augmenter l argent sur leur compte et oublient que le temps c est la vie)ils pourront jamais profiter de leur argent,c est comme si quils ete pauvre

il y a 2 cles que dieu donne,la premiere cle c est d avoir de l argent ,la 2 eme c est de pouvoir profiter et depenser son argent intelligement(pour cette categorie :cette cle est souvent donner a ceux qui sont genereux)
M
28 septembre 2019 21:55
Oui je paye la zakat depuis que j'ai commencé à travailler hamdolah. Moi aussi ça va très bien dans ma vie hamdolah, la différence entre toi et moi est que je suis altruiste, je ne pense pas qu'à ma propre petite personne et j'oublie les millions qui souffrent à cause des injustices.
Citation
yass-84 a écrit:
Tu en connais un rayon toi en matière de fraude, comment ça se fait? Ces gens dont tu parles c'est qui?

Faut arrêter de critiquer à tout va, sans s'être regarde avant.
Moi dans ma vie ça va très bien al hamdulillahi, visiblement toi tu vis la vie de quelqu'un qui s'est fait volé ou arnaquer, arrêtes de te plaindre, tu la payes toi la zakat?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook