Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'été et ses inconvénients pour femmes mariées
12 juin 2017 23:19
Bah c'est sa le plus triste constat a notre époque c'est que ont est beaucoup a prétendre a l'islam pourtant on est aussi beaucoup a avoir un soucis avec les préceptes islamique.
Et tu verras des gens sans religion, des pure mécréant mais qui pourtant respecte le voile! Le monde a l'envers Allah u musta'an jai pas de mot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 06:14 par OmAmanallah.
12 juin 2017 23:23
Désolé en tout cas... Mais je supporte pas quand on viens chercher la faille d'un post.
Sachant que vous échanger par rapport au fait de baisser le regard, de la nudite dehors etc.
Et eux sont venu répondre avec leurs passions.
La religion et les passions, deux opposer.
U
12 juin 2017 23:42
Ça ne me choque pas moi personnellement ma Soeur.

Je m'y attendais à ce genre de réponse..

Les gens ne nous connaîssent pas donc forcément si tu pointes la nudité à l'extérieur etc on va penser que tu es jalouse, une femme pas belle, qui n'a pas confiance en elle blabala et comme ma religion m'interdit de me décrire ( eh oui, d'ailleurs je n'ai rien à prouver à personne ) je préfère les laisser imaginer ce qu'elles veulent.. Ça ne m'importe pas du tout ^^


J'aurai quand même pas cru que le post allait prendre une telle tournure mais bon ma3lich, kheyr inchaaAllah.


Citation
OmAmanallah a écrit:
Désolé en tout cas... Mais je supporte pas quand on viens chercher la faille d'un post.
Sachant que vous échanger par rapport au fait de baisser le regard, de la nudite dehors etc.
Et eux sont venu répondre avec leurs passions.
La religion et les passions, deux opposer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 23:44 par UmmPetitSucre.
U
12 juin 2017 23:54
La plupart des non musulmans ont plus de Rahma envers nous que certains de "nos" "frères"..

Je connais deux filles arabes, quand elles sont seules, elles me passent le Salam mais quand elles sont avec des gens ( francais ) elles font comme si elle me connaissait pas... Bizzare comme réaction...

D'autres femmes non musulmanes toujours le sourire et un bounjour, qu'elles soient accompagnées ou pas...

Je pense que certains à force de vouloir trop se franciser ils finissent complètement par perdre leur humanité et perdent les valeurs de notre belle religion.

Ils finissent ni francais ni rien du tout.. Des personnes perdues...

Enfin bref, on a complétement dévié du sujet la ^^


Citation
OmAmanallah a écrit:
Bah c'est sa le plus triste constat a notre époque c'est que ont est beaucoup a prétendre a l'islam pourtant on est aussi beaucoup a avoir un soucis avec les préceptes islamique.
Et tu verras des gens sans religion, des pure mécréant mais qui pourtant n'ont pas cette image du voile! Le monde a l'envers Allah u musta'an jai pas de mot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 23:57 par UmmPetitSucre.
12 juin 2017 23:55
ouai faut croire que j'ai encore trop d'espoir moi mdrrr.
Kheir incha Allah.
Après j'avoue la sa a pri trop d'ampleur et c'est parti dans tout les sens pourtant le post n'en visé qu'un seul.
Comme si dans le Coran c t ecrit qu'il faut être moins jolie que d'autre pour mettre le voile...
Sa aurai étais une femme pas pudique qui aurai mis se poste peut être que yaurai pas eu certains commentaire hors sujet.
L'mohim, bonne soirée UmmPetitSucre ravi d'avoir échanger avec toi salam aleykoum
12 juin 2017 23:56
Salam,

Je pense que les tenus indecente sont plus choquante pour nos enfants que pour nos mari responsable.
12 juin 2017 23:57
Mais grave la ta tout dis! Perso je les vois comme des traitres ahudubillah
U
13 juin 2017 00:04
Wa alaykoum Salam ma Soeur

Oui aussi !

Les pauvres enfants à quoi ils sont exposés franchement sans parler du mariage pour tous et tout un tas de choses aussi deguelasse...

Ça fait peur.. Je me demande ce que ça va être dans 10 ans...
Citation
Christine bb a écrit:
Salam,

Je pense que les tenus indecente sont plus choquante pour nos enfants que pour nos mari responsable.
D
13 juin 2017 00:47
Salam

Perso je fais parti de celle qui en a rien a cirer de croiser des bombes alors que je suis avec mn mari.

Par contre tu es dur quand meme, on peux etre géné devant la nudité des autres

Serieu quand je croise des femmes habille mini mais qui on des formes genereuse ca me gene serieu. Pck ca le fais pas mais elle font ce qu'elles veulent ca c' est sur' chacun s'habille cmme il l'entend.

Citation
Fleurdélice a écrit:
Moi je comprend pas que des femmes comme vous soient choqués par ce qu'elles sont. A croire que vous avez honte de vos corps. Ou alors vous êtes trop en manque de confiance en vous pour ne penser qu'aux femmes qui pourraient être potentiellement plus regardables que vous.
je ne veux vous accuser de rien mais c'est ce que j'ai l'impression que vous ressentez.

Quand on est parano au point de vouloir contrôler le regard de vos propres maris c'est que la confiance dans vos couples ne doivent pas être au beau fixe. Un homme ça regarde des femmes comme une femme ça regarde des hommes. C'est pas pour autant que ca veut dire quoi que soit. Vous voulez quoi ? qu'on se cache dans des sacs parce qu'on a des mamelles et une paire de fesses ? vous avez honte de ce que vous voyez quand vous êtes nues devant vos miroirs ou quoi pour être autant obsédées par les formes féminines? Il fait déjà une chaleur insupportable vous voulez quand même pas qu'on meure de chaleur dans du coton tout ça parce que certains/nes se sentent insultés par ce qu'ils voient.

Au pire quand vient l'été fermez vos volets et restez enfermés dans vos maisons vous et vos maris.
M
13 juin 2017 00:58
Salam aalikom

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivée il y a quelques jours avec mon mari . On se promenait dans un célèbre jardin à Paris, il faisait beau et chaud , les gambettes et les décolletés étaient de sortie .

On marchait et d'un coup je vois devant nous deux femmes portant un short ou plutôt un slip en jeans tellement il était ras des fesses , elles marchaient avec un déhanché eye popping smiley

Moi je viens d'accoucher j'ai encore quelques kilos à perdre , un masque de grossesse atroce et elles étaient là à rouler du derrière sous les yeux de mon homme ! Même si lui s'efforçait de regarder ailleurs , j'étais énervée lol

Mon mari ayant senti que ça ne me plaisait pas , m'a prise par la main et on a changé de chemin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 01:00 par MissJones.
H
13 juin 2017 01:00
Attendre l'été alors qu'il y a internet....
L
13 juin 2017 01:00
Un slip en jean ptdr
M
13 juin 2017 01:03
je t'assure , le short couvrait la même surface qu'un slip lol

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Un slip en jean ptdr
L
13 juin 2017 01:06
Je te crois ptdr
Mais c est vrai qu il y a des tenues c est pas pour la ville mais pour la plage !
Tu va à la mer tu t attend à voir des trucs pareils mais dans un parc en pleine ville!

Citation
MissJones a écrit:
je t'assure , le short couvrait la même surface qu'un slip lol
H
13 juin 2017 01:08
J'ai passé +-8 mois en Colombie l'année passée j'ai donc rencontré pas mal de gens , on a échangé nos impressions , j'ai aussi montré des photos d'ici bien évidement il y a des gens dessus -> conclusion que ce soit colombien ou colombienne , ils trouvent que les femmes ici portent trop de vêtement smiling smiley
13 juin 2017 02:03
Salam

C'est vrai qu'en été dehors c'est la folie surtout dans les centres commerciaux..mais je pense pas que ce soit si éprouvant pour la plupart des hommes mariés,contrairement aux hommes célibataires qui agonisent à chaque coin de rue

A mon avis il est plus facile pour le mec marié de baisser le regard,il s'en fout un peu,il a déjà sa femme...il croise des femmes quasi dénudée dehors,il s'en fout,il sait qu'il a l'équivalent à la maison..il a tout ce qui faut quand il rentrera ou quand il rentrerons ensemble

enfin c'est censé être comme ça normalement,moi je le vois comme ça en tout cas grinning smiley
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam alaykoum Wa rahmatoulah

Ce post s'adresse aux soeurs mariées mais tout le monde peut répondre, pas de soucis.

Les soeurs, comment vivez vous les inconvénients de l'été ?

Êtes vous jalouse de ce que votre mari pourrait voir à l'extérieur ou pas du tout ?

On sait qu'il faut baisser le regard ( conformément a la sourate 24/V30 ), mais sincèrement quand je vois comment certaines se déhanchent en étant pratiquement toutes nues, je me dis que ça doit quand même etre difficile pour un homme de baisser le regard...

Je ne sais pas, meme moi qui est une femme ça me choque dès fois de croiser du regard certaines choses..

Je pense qu'il faut quand même avoir atteint un certain degré de piété pour baisser le regard...

Qu'Allah nous préserve de la fornication de l'œil

Ps: ce post n'a rien de personnel ^^

Salam alaykoum
M
13 juin 2017 07:45
Salam,

Je ne me considère pas comme jalouse... que ce soit l'été ou l'hiver.
J'habite dans le var, donc les tenues de plage j'en vois tous les jours. Perso chacun fait ce qu'il veut...
Et ça ne me dérangerait même pas que on mari regarde 1 belle fille... tant qu'il n'y touche pas lol. Ce qui est beau appelle le regard tout simplement.
U
13 juin 2017 08:54
Salam alaykoum OumAmanallah : )

Je t'invite à faire le tour du forum, la question du voile juste pour les "belles" femmes à dèja été "traitée" ^^

Kheyr inchaaAllah.

C'est bien il faut toujours garder espoir de toutes façons )

Ravie d'avoir échangé avec toi également, ma Soeur.

Wa alaykoum Salam

Citation
OmAmanallah a écrit:
ouai faut croire que j'ai encore trop d'espoir moi mdrrr.
Kheir incha Allah.
Après j'avoue la sa a pri trop d'ampleur et c'est parti dans tout les sens pourtant le post n'en visé qu'un seul.
Comme si dans le Coran c t ecrit qu'il faut être moins jolie que d'autre pour mettre le voile...
Sa aurai étais une femme pas pudique qui aurai mis se poste peut être que yaurai pas eu certains commentaire hors sujet.
L'mohim, bonne soirée UmmPetitSucre ravi d'avoir échanger avec toi salam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 08:55 par UmmPetitSucre.
U
13 juin 2017 09:03
Wa alaykoum Salam ma Soeur,

Lol tu m'as fait rire.. C'est exactement ce genre de situations qui mettent mal à l'aise...

Pour certains ce ne sont pas des shorts mais clairement des slips comme tu dis lol

Mais bon apparement ça choque personne ^^

Chacun s'habille comme il veut hein ( si on peut appeler ça s'habiller ) mais bon s'étonner qu'une personne soit mal à l'aise en croisant une femme pratiquement nue dans la rue, ça me laisse perplexe..

Comme j'ai dit précédemment tout, absolument tout est devenu normal, 3adi..


Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivée il y a quelques jours avec mon mari . On se promenait dans un célèbre jardin à Paris, il faisait beau et chaud , les gambettes et les décolletés étaient de sortie .

On marchait et d'un coup je vois devant nous deux femmes portant un short ou plutôt un slip en jeans tellement il était ras des fesses , elles marchaient avec un déhanché eye popping smiley

Moi je viens d'accoucher j'ai encore quelques kilos à perdre , un masque de grossesse atroce et elles étaient là à rouler du derrière sous les yeux de mon homme ! Même si lui s'efforçait de regarder ailleurs , j'étais énervée lol

Mon mari ayant senti que ça ne me plaisait pas , m'a prise par la main et on a changé de chemin
U
13 juin 2017 09:06
Wa alaykoum Salam


Et ton mari ca le dérangerait pas que tu regardes un bel homme ?


Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je ne me considère pas comme jalouse... que ce soit l'été ou l'hiver.
J'habite dans le var, donc les tenues de plage j'en vois tous les jours. Perso chacun fait ce qu'il veut...
Et ça ne me dérangerait même pas que on mari regarde 1 belle fille... tant qu'il n'y touche pas lol. Ce qui est beau appelle le regard tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook