Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'inconnu non connu version vie réelle
m
20 octobre 2011 15:43
Je tiens a vous préciser que se que je vais vous raconter est vrai mais triste est morbide a la fois,il y a 5 ans j ai subi une intervention chirurgicale d urgence qui ma couter 2 jours de coma artificille,2 jours durant lesquelles j ai vu des choses horribles,des morts qui aller et venez du sang,et parmi tout sa,il y avait un petit garcon de 7 ans noir,il était déçédé d une leucemie,il rester a mon cheuvet a attendre que je sort de mon coma,sa ma boulverser,,sinon vos histoires sont chou.biz les gens.
a
20 octobre 2011 15:56
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi c'est un petit de 3 ans qui s'est endormi sur moi, ca mere était gêné elle voulait le réveiller, j'ai refusé, il a dormi tout le trajet quand sa mere la réveiller il m'a fait un bisou sur la joue, In love, en plein ramadan dans le sud de la france chaleur de folie, la journée devait etre vraiment dur, mais il me l'a rendu très facile ce petit grinning smiley

In love ci chou

les enfants sont adorables que quand ils dorment, viennent de se réveiller ou quand ils sont maladesIn love

je ne suis pas folle vous savez
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
M
20 octobre 2011 16:09
Salam

presque tout les enfants me laisse un agréable sourire pendant des heures ils sont si mignions, une fois j'était assis sur un banc en attendant ma cousine, y'avait un petit garçon d'à peine un an ou plus dans sa poussette avec une petite tétine bleu, il avait de grand yeux gris, sa se voyait a sa petite que c'était un filou, j'ai passé un temps fous a le regarder, sa mère était assis sur le banc a coté de moi et parler avec une femme et ne calculé meme pas le goss, il était vraiment très très chou, il a fais un mouvement bizzare avec son nez pour faire une grimasse, j'ai pris un fou rire je lui ai refait une grimasse il ma fais un grand sourire, il était a croqué, ensuite il m'a tendu sa main je lui ai tendu la mienne, il me tennais le doit et me regarder avec ses petits yeux, depuis ce jour je veux un bébé toute seule, son visage m'est resté gravé son sourire, ses deux petites dents de l'avant, il est adorable et malicieux, vraiment c'est le plus beau bébé que j'ai eu l'occasion de voir

sinon y'a ce chaton quii ma surpris, il est venu jouer entre mes jambes, et ma laissé le prendre dans mes bras et le caresser tout en roronant la semaine dernière il était chou et m'a mis de bon humeur, il était gris et blanc et des yeux bleu, a croquer aussi ^^
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
20 octobre 2011 16:22
Citation
al-kīmiyā a écrit:
salam,

rencontre spéciale avec un inconnu.

J'étais arrêtée à un feu dans un bouchon interminable triste et de mauvaise humeur, et là, un sans abris qui se pointe près de ma fenêtre côté passager et reste debout à me fixer.

sur le coup, réflèxe débile humain l'oblige, j'ai vérouillé les portes.

j'vance un peu, et je le vois qui resurgit , cette fois de mon côté, un énorme sourire sans dents. c'était un maghrébin, il devait avoir la cinquantaine.

J'ouvre la fenêtre, car je pensais qu'il mandiait. Là, il me sors fièrement un sachet en plastique pleins de pièces rouges, comme un enfant heureux de ses économies. Il haussait les sourcils et me disais "t'as vu? c'est à moi ça"

J'ai sourit, de là on a commencé à discuter et à rire. je ne comprenais pas tout ce qu'il disait, mais il était à la fois très drôle et très sage. à ma tête de bazanée il a deviné que j'étais maghrébine et a su que j'étais musulmane, il m'a dit que lui aussi.
m'a remercié pour l'accueil, alors que c'est lui qui m'a remonté le moral.

il a fait des dou3a et m'a souhaité un mari parfait et 4 beaux enfants lol.

On s'est dit au revoir, lorsque le feu est passé au vert. en fixant le retro je le voyais me faire des signes d'au revoir frénétiques de loin.

j'avais le sourire pdt un long moment mais la larme à l'oeil aussi.

Quand je traverse ce boulevard, j'espère le recroiser.

non je ne suis pas amoureuse, il ma juste réchauffé le coeur.
Bizarre mais ça aurait du être l'inverse... c'est surtout ça qui m'a attristé.


hhhh d'écrire ça ça me donne à la fois sourire et le cafard....


moi aussi
Y'a un SDF a foch a chaque fois que j'y passe je marrette parler avec lui, psk la nourriture sa n'est que la moitié la chaleur humaine c'est la moitié la plus importante, jlaime bien meskine sa fais des année qu'il est là tout les matin près du distrbuteur de billet a coté du magasin de fourure, un mec en or
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
p
20 octobre 2011 16:38
slm ahlikoum ma belle

Une fois je me baladais avec une copine et il y avait un petit en velo qui m'a vu et qui s'est arreté a coté de moi en faisant "waouuuu" la langue sortie mdrr le ptit etait blond aux yeux bleus grossis par des lunettes je crois j'oublierai jamais sa tete!! Il nous a egaié notre journée avec ma copine on se disait qu'il perdait pas de temps pour s'interesser aux femmes mdrrrrrrrr

Une fois j'etais dans le train et il y avait une famille nombreuse, avec les ptits enfants on se faisait coucou et vu que les parents me voyaient pas ils ont demandé a qui vous faites coucou? La ptite a repondu on fait coucou a la "meuf" looooool ça m'a fait rire son langage a cet age la...

Et tous les jours j'aime quand mon chat me leche, sa langue rapeuse me fait un gommage naturel lol j'aime les enfants et les animaux <3
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
M
20 octobre 2011 21:11
C'était cet été au Maroc on était dans un endroit en campagne , c'était assez touristique ...
Et il y avait beaucoup d'enfants qui viennent des village pauvres qui avoisine l'endroit qui vendait des plantes ( le3choub...) , maïs ... Et on marchait c'est la que je tombe sur une petite fille magnifique machaallah , de grand yeux bleu vert , des cheveux en bataille blond avec des reflets chatains , et la peau toute doré , elle vendait des plantes elle aussi . Elle était tout mimi ! In love
Et puis je la regardait et essayais de lui parler mais elle restait de marbre , et puis en m'éloignant je me suis retourné et la elle me fis un grand sourire avec un signe de la main pour me dire au revoir !

Cette petite fille j'aurais trop aimé l'adopter walah ! grinning smiley
f
21 octobre 2011 23:37
salam,

C'était le 29 juin 2011, à l'aéroport de marrakech, jattendais mon avion avec mes parents... j'étais assise, je tourne la tête... et là, mashaLLAH je vois un jeune homme qui m'a beaucoup plus au premier coup d'oeil, mais j'ai pas prêter attention plus que ça, je me suis juste dis qu'il était mignon, mais j'ai vite tourné ma tête en me disant que c'était qu'un inconnu de passage, en plus je pensais qu'il ne m'avait pas vu..

Je retourne la tête un peu apres vers lui et là.... plus personne, en deux seconde il avait disparut !
30 seconde plus tard j'entends un magnifique "salam aleykom" une personne s'installe à la chaise juste à côté de moi.
Je regarde... lol Mashallah, c'est lui...
Il s'avere que notre avion a eu 7 heures de retard et qu'il prenait le même avion que moi, comble du comble il n'a pas atterit à paris... mais il était là et c'est passé tres vite...

Bref je n'ai jamais su ni son nom, ni son prenom, je me souviens juste que j'ai croisé à plusieurs reprises le regard d'une personne dont j'ai vraiment apprécier ce qu'il dégageait, mais sans doute que je le reverrai jamais ! lol mais bon hamdoliLLAH hala koli hal...

Prince des airs si tu me lis confused smiley

Allez salam les yabi(e)sBye
22 octobre 2011 01:23
Moi la plus belle rencontre s'est faite avec une mamie inconnu de 70 ans ou plus que j'ai rencontré à un arrêt de bus.

Voyant que le bus n'arriva pas j'ai décidé de marché à pied avant de partir je lui dis au revoir parce qu'on avait échangé 2-3 mots et là elle me dit " Attendez moi je viens avec vous " on a marché 5 minutes et puis on a dut s'arrêter puisqu'elle n'arrivait plus à me suivre ( je marche tellemnt vite c'est pas de ma faute!). Je decide donc de m'arreter et d'attendre avec elle le bus avant de repartir à pied mais en voyant le bus arriver elle me suplia de monter avec elle et même de me paier le ticket j'ai accepté sauf pour le ticket !
Dans le bus elle s'assoie à côté de moi et durant tout le trajet elle n'a fait que me regarder et me dire des mots gentilles.
Au moment de descendre elle me demande si elle peut me faire la bise ce que j'accepte avec grand plaisir!
Lorsqu'elle était descendu elle traversa la rue et puis en plein milieu du passage pieton elle se retourna vers le bus et me fait un Grand Coucou avec un Grand sourir puis se retourna à nouveau et à nouveau enfin tous les 2 pas jusqu'à ce que le bus tourne et ne sois plus dans son champs de vision.
Et là je me mets à pleurer seule comme une imbecile dans le bus parce qu'elle m'avait touché! Tellement ému qu'en rentrant chez moi j'en ai parlé à ma mère et je me suis effondrée à nouveau c'était une des plus belles rencontres de ma vie! Une rencontre que je n'oublirais JAMAIS. Une mamie adorable, sympathique, jolie et Surtout marrante avec qui j'ai passé un Très bon moment !
A mon avis c'etait un ange sortit de nul part =D!

J'aimes les Papis et les Mamies se sont mes potes!! grinning smiley


T'chou!!
M
22 octobre 2011 02:14
Moi c'était quand j'allais en cours, les métros étaient bloqués alors il y avait des bus relais, et il y avait un petit vieux avec moi, quand je suis sortie du bus, il m'a suivie jusqu'à mon prochain bus et il m'a dit "surtout mademoiselle, gardez votre habillement (sachant que je porte le jilbab) tel qu'il est, vous êtes très jolie comme ça"

Ca m'a fait sourire toute la journée parce que c'est tellement rare que des gens qui ne partagent pas les mêmes croyances vous complimentent et sont gentils avec vous, surtout que la plupart du temps, tout ce que l'on récolte si je puis dire, ce sont des regards hautains, de travers, et mesquins.
s
22 octobre 2011 03:41
salam alykoum

que de belles histoires aussi touchantes et émouvantes les unes que les autres.
merci de les partager avec nous.
22 octobre 2011 11:02
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatu-Llah les Yabies winking smiley

Ma dernière rencontre remonte à hier subhana-Llah.

Avec des soeurs on est allé au parc après la Jumu'aa pour méditer un peu, il faisait froid mais ça ne nous à pas empêcher. On a acheté quelques trucs à grignoter et on s'y rendu. Le parc était vide, on était là depuis des heures déjà, on s'apprêtait à ranger et à s'en aller quand je vois un petit descendre une petite colline à vive allure, vers nous ma shâ Allah !
Tout timide, il s'approche, et nous regarde. Je lui tend un kinder, et à ma grande surprise il le prend pas. Son père arrive, et nous dis en souriant : ' Il vous a vu de loin et m'a dit papa je cours dire as-Sâlamu 'aleykum aux soeurs '.
J'ai craqué et je l'ai pris dans mes bras, du coup il même resté avec nous et a mangé son kinder !

Ma shâ Allah les petits sont des anges, qu'Allah les préserve et les guide winking smiley

Bisous !
22 octobre 2011 11:17
merci a vous tous de nous faire partager vos histoires

les enfants sont tellement imprevisibles mais les personnes agées aussi tchou lol moi aussi j'aime bien les papis et mamies mais plus les mamies, je me rappelle il y a des années je parlais d'une femme ici meme, qui me souriait chaque jour a l'arret de bus, nous ne sommes jamais parlé mais je savais que le matin en partant j'allais avoir mon sourire et ma journée commencait bien, ca me rappelais toujours que ma maman ne vit pas pres de moi malheureusement et le jour ou je n'ai plus vu cette dame, j'ai eu un gros pincement au coeur. J'en ai meme pleurée, je ne l'ai jamais revu car j'ai demenagée, elle ne me lira jamais certes ou si ca se trouve un de ses enfants est sur ce site lol mais en tout cas je ne la remercierais jamais assez car son sourire etait magique !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
22 octobre 2011 14:13
waaawww troop belles histoires !!

La plus belles rencontres c'était une petite fille cheveux bouclés, grands yeux en amandes ! Ma gni fique !!!!
C'était dans une salle d'attente, la petite passe devant moi, me fixe tout en continuant a avancer. Elle me fait un sourire, je lui fais un coucou avec un énorme sourire. Puis, elle s'approche de moi et m'a fais un énorme bisous tout baveux lol avec un petit câlin trop mimiii. waaaaaaaaw c'était trop beauuu ^^. Elle était à croquuuuuuuuuuuuuuer !!!!!!



@ Tchou : Moi aussi je les surrkiiiiffff les mamies et la papis lool. Mon voisin, il est troooop marrant !! Il s'amuse à me faire peur quand il me croise mdrrrr trooooooooooop mimiii avec ses mdidrateeeee In love
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
M
22 octobre 2011 15:13
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatu-Llah les Yabies winking smiley

Ma dernière rencontre remonte à hier subhana-Llah.

Avec des soeurs on est allé au parc après la Jumu'aa pour méditer un peu, il faisait froid mais ça ne nous à pas empêcher. On a acheté quelques trucs à grignoter et on s'y rendu. Le parc était vide, on était là depuis des heures déjà, on s'apprêtait à ranger et à s'en aller quand je vois un petit descendre une petite colline à vive allure, vers nous ma shâ Allah !
Tout timide, il s'approche, et nous regarde. Je lui tend un kinder, et à ma grande surprise il le prend pas. Son père arrive, et nous dis en souriant : ' Il vous a vu de loin et m'a dit papa je cours dire as-Sâlamu 'aleykum aux soeurs '.
J'ai craqué et je l'ai pris dans mes bras, du coup il même resté avec nous et a mangé son kinder !

Ma shâ Allah les petits sont des anges, qu'Allah les préserve et les guide winking smiley

Bisous !

J'ai particulièrement aimé ton histoire mash'Allah le petit bou de chou qu'Allah le garde ^^

T'chou moi et les vieux c'est une grande histoire d'amour, tu devrais rentrer dans une association pour personne agé ça fais grave plaisir de voir un sourire sur leur visage, chacun de leur sourire est un moment inoubliable et il sont vraiment mais vraiment très heureux de voir des petits jeune comme nous venir jouer à des jeux de sociétè et surtout parler et les écouter raconter leur longue vie, ils ont tellement de trésor à raconter mais bon pour les personne trop sensible je le déconseille moi meme qui suis très froide et sans coeur, sa me brise le coeur quand tu pars, de voir leur petit yeux qui aimerais vous suivre, de voir leur fragilité et leur souffrance, faut pas croire mais souvent certains te font bcp pleurer et tu y pense longuement ensuite en cours ou en rentrant à la maison, on s'attache très vite au personnes agé crying(
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
22 octobre 2011 20:08
Oui j'aime beaucoup les papis et les mamies ils me rappelent mes grands parents que j'aime plus que tous!
La mamie que j'ai rencontré m'a fais pensé à ma grand mère à qui j'avais rendu visite avant de prendre le bus et que j'ai laissé en larme puisque la même semaine je déménagais --" !

Soltana je comprends ce que tu ressentais à chaque vois que tu voyais la mamie les personnes âgées sont tellement adorables. A chaque fois que je croise une personne âgée je lui fais un Big sourire comme si je l'a connaissé alors que Non grinning smiley
Et j'aime beaucoup discuter avec eux. Ils me font rire lorsqu'ils commencent à dire : " Vous savez avant moi aussi.... " Ahaha.. Trop Chou!! smiling smiley

Par contre les enfants et moi ont ne s'entends pas mais alors absolument pas!! Ils me haissent je les fais surment peur! Que ce soit ceux de la famille ou ceux d'inconnus ils me detestent!


Moncoeurenchocolat : Je voudrais bien être bénévole dans une assiciation qui me permettrais de venir en aide aux personnes âgées je pense à l'association Les petits frères des pauvres!



T'chou!!
P
22 octobre 2011 21:28
SELEM


une de mes rencontres inoubliables avec un homme âgé d'origine algérienne:

j'étais à la gare, j'attendais trois amies qui venaient passer le weekend chez moi...
un homme âgé environ de 70 ans me remarque de loin, je le vois s'approcher de moi, il me dit "a benti, beyna fik nti maghribiya yek?" je lui dis qu'effectivement je suis marocaine, il me raconte son histoire, qu'il revient d'algérie, qu'il a attérit à l'aéroport de marseille, qu'ensuite il a pris le tgv jusqu'à paris et qu'il était fatigué par ce voyage, il attendait un TER pour l'emmener à Strasbourg, là où il vivait.
il ne savait pas lire, alors il m'a demandé de lui dire sur quel quai arriverait son train, je regarde le tableau d'affichage et lui dis que son train n'était pas encore arrivé, et qu'il avait une heure de retard...
il me dit que ce n'est pas grave, qu'il n'a pas d'autre choix que de l'attendre...

il n'avait qu'un sac de sport ADIDAS dans lequel il y avait toutes ses affaires, il avait laissé sa femme et ses enfants en Algérie car ils n'avaient pas encore de papiers, il faisait souvent l'aller-retour...

on discutait, on rigolait et on parlait de choses et d'autres...mes amies sont arrivées et je leur ai expliqué la situation, je me suis mise à pleurer parce que cet homme me touchait, il ne savait pas lire, était seul et me disait que sa famille lui manquait...il a essuyé mes larmes et je lui ai expliqué qu'il me rappelait mon père dans sa façon de parler...

le train avait deux heures de retard, j'ai patienté avec lui jusqu'à ce qu'il prenne son train, je suis allée dévalisé l'une des sandwicheries de la gare pour qu'il ait de quoi manger dans le train, je l'ai installé dans le train, en lui donnant l"heure précise à laquelle il arriverait...je lui ai donné mon numéro de téléphone pour qu'il m'appelle en arrivant...j'ai attendu que le train s'éloigne et avec mes amies nous sommes rentrées.

meskine, il m'a non seulement appelée le soir même mais aussi le lendemain en me remerciant de tout coeur...

j'ai emmené mes amies chez moi et je ne me suis pas remise de cette rencontre, ce soir-là, on devait sortir et je suis restée accrochée à mon tel, attendant de savoir si ce vieux bonhomme si touchant était arrivé à bon port...

je n'oublierais jamais cet homme...son doux visage ne m'a pas laissée indifférente,les rides qui marquaient son visage en disaient long sur son vécu...encore aujourd'hui j'y pense, alors que ça fait quatre ans que cette histoire s'est passée...

qu'Allah veille sur lui.
n
22 octobre 2011 21:32
wa3aleykoum salam !!

waaaaaaaaaaaaa poupoupidou !!!!!!!! j'en ai les larmes ! mashaAllah smiling smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
P
22 octobre 2011 21:37
Citation
nihad1330 a écrit:
wa3aleykoum salam !!

waaaaaaaaaaaaa poupoupidou !!!!!!!! j'en ai les larmes ! mashaAllah smiling smiley

salem aleykoum nihad...

pareillement, les larmes n'ont pas arrêté de couler en racontant de nouveau l'histoire...

yawning smiley
L
22 octobre 2011 21:44
Masha'ALLAH elles sont magnifiques vos histoiresIn love

Moi une fois c'était un alcolique dans la rue,meskine il est venu se confier à moi,c'était un musulman,il a plongé dans l'alcool,car sa fille ne voulait plus de lui et qu'on lui avait retiré ses autres enfants...Il m'a demandé de l'aider à s'en sortir en lui disant des paroles encourageantes,il pleurait,ça m'avait beaucoup touché...A la fin il me remercie et il part...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
22 octobre 2011 22:00
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
nihad1330 a écrit:
wa3aleykoum salam !!

waaaaaaaaaaaaa poupoupidou !!!!!!!! j'en ai les larmes ! mashaAllah smiling smiley

salem aleykoum nihad...

pareillement, les larmes n'ont pas arrêté de couler en racontant de nouveau l'histoire...

yawning smiley

wa3aleykoum salam smiling smiley

j'imagine !!! ya de quoi, c'est beau et triste à la fois !!! J'aime bien les anecdotes comme ça, ça réchauffe le cœur.

yawning smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook