Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Imam 'MAHDI' attendu à la prochaine equinoxe !! ?
T
31 mai 2010 11:58
@abu_ayman2004
ta réponse confirme ce que je disais, il est totalement inutile de parler avec toi. Ta compréhension du Coran n'est pas vraiment TA compréhension mais celle des exégètes que je ne connais déjà que trop. Il est difficile de parler avec quelqu'un qui ne comprend pas.

Je ne suis guère étonné de te voir suspicieux et accusateur vis à vis de moi même, les lavés du cerveau de ton genre sont rempli de haine et d'intolérance, ils ne croient que leur endoctrinement et refuse la réalité.

C'est la ou notre discussion va s'achever, puisse Allah te guider s'il y a du bon en toi.
Consacrez la religion en exclusivité à Allah/Dieu et n'obéissez qu'au Coran!
a
31 mai 2010 16:29
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Juste pour mettre un peu de l'huile sur le feu

Plus sérieusement, personnellement je doute fortement de la neutralité des savants car ils sont soumis aux régimes qui les gouvernent. Donc comment peut-on(les savants) donner un avis objectif sachant qu'on est pas libre de penser ce qu'on veut dans les pays arabes?

Des savants il y 'en a un certains nombres. Il ya des savants qui été neutres et qui étaient respectés même par les pouvoirs.Il y'en d'autres qui se sont faits tués ou emprisonnés parce qu'ils ne craignaient pas le pouvoir.
Et c'est particulièrement les savants des premières générations et ceux qui ont soi appris auprès du Prophète saws ou soi qui ont appris auprès de ceux qui ont appris auprès du Prophète saws qui ont rapporté et apporté énormément à la compréhension de l'Islam.
Et ceux qui ont suivis ont appris des autres et ainsi de suite car les premiers se référait au Coran et à la Sunna.
Il ya aussi des savant qui suivaient les rois et aujourd'hui des grands savants qui n'ont pas peur de leur gouvernement il n'y en pas beaucoup je te l'accorde. Et même des gouvernements arabes choisissent leur savant (ou plutot porte parole islamique) ou leur mufti qui se veulent politiquement correcte, Donc ceux qui se disent savant ne le sont pas toujours et ne sont pas toujours intègres.
Mais les savants (les vrais et intègres) sont indispensables à la compréhension et contre l'oubli et la négation des interprétations réelles.Et notamment ceux
Il ne faut mettre tout le monde dans le même panier !

Citation
karimero a écrit:
Exemple : autoriser la polygamie dans les pays arabes alors que c'est nullement autorisé par le coran(cas des orphelins et encore...).
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (sourate 4 verset 129)

Pour ce qui est des hadiths, le plus gros point de discorde ici, rien que le fait d'utiliser les hadiths non authentiques me dérange. Restes encore à définir ce que c'est un hadith authentique.

Ecoutes je ne suis pas savant et même loin de l'être.Mais si tu aurai cherché un peu tu aurais vu que ces versets ne se contredisent pas et n'annule en rien le droit en la polygamie : selon le tafssir de Ibn Kathir du verset 3 (d'après hadiths de Aïcha r.a) concernent les orphelines qui sont sous la tutelle d'un tuteur. et quand il est dit "si vous craigniez d'être injustes" c'est par rapport au fait que le tuteur doit donner une dot convenable, même cette ou ces orphelines ont des moyens de subsistance convenable. Donc il ne faut les lésée par rapport à leur dot.Et ni les lésé dans leurs biens.
Selon un hadiths D'après 'Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), 'Urwa Ibn Az-Zubayr transmet qu'ayant interrogé 'Aïcha au sujet de ce verset : {Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois, quatre, parmi les femmes qui vous plaisent...} elle dit : "Ô fils de ma sœur, il s'agit du tuteur qui a la garde d'une orpheline et qui peut convoiter sa fortune et sa beauté et vouloir l'épouser, en lui assignant une dot inférieure à celle qui est de règle pour ses pareilles et qu'un autre pourrait lui assigner. Dieu a donc interdit aux tuteurs d'épouser les orphelines dont ils ont la garde, à moins qu'ils ne soient équitables envers elles en leur assignant une dot complète; sinon ils peuvent épouser n'importe qu'elle autre parmi les femmes qui leur plaisent".
'Urwa ajouta que 'Aïcha avait dit que certains fidèles ayant demandé des éclaircissements au sujet de ce verset à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم), Dieu révéla le verset suivant : {Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : Dieu vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit et que vous désirez épouser...}
'Aïcha poursuivit : "Ce que Dieu désigne par ce qui vous est récité dans le Livre est le verset où Il dit : {Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent... "Quant à ce verset, reprit 'Aïcha : {Et que vous désirez épouser} il s'applique à la répugnance que vous éprouvez pour la pupille orpheline lorsqu'elle a peu de fortune et peu de beauté. Aussi, Dieu a-t-Il défendu de rechercher en mariage les pupilles quand elles sont riches et belles, à moins de se montrer équitable envers elles, parce que ce désir ne se manifeste pas quand les pupilles ont peu de fortune et peu de beauté". (Mouslim n°5335)
Quant au veset 129, Il ne s'agit pas d'une équité au point de vue de financière, mais c'est plutôt une équité au point de vue des sentiments et des émotions.
Car les compagnons très soucieux de pratiquer la religion de mieux qu'il pouvaient demandèrent au Prophète saws, si l'équité qu'il devaient à leurs épouses au niveau financier, ils devaient aussi l'avoir au niveau des sentiments.?
("Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes":
Ce sont les sahabas qui consultent au verset 127).
Mais Allah leur réponds qu'ils ne pourront jamais être équitables dans le sens qu'ils ne pourront pas eux-même jauger l'équité de leurs sentiments (alors que ce qui a une valeur financière on peut le mesurer).Mais cependant ils se doivent de ne pas montrer à une épouses devant les autres ce qu'ils peuvent bien ressentir dans le but de ne pas faire souffrir les autres épouses.

Les detracteur de la polygamie se servent de ce verset pour combattre la polygamie mais encore faut-il connaître et comprendre les causes des descentes des versets (sabab annouzoul).

De plus comment un Prophète saws qui prêche l'Islam et le Qoran, ainsi que ses compagnons, auraient pû être polygames si le Qoran lui-même l'aurait interdit?

La polygamie n'a jamais été mise en cause ni par le Qoran ni par quelqu'autres traditions.
Il y'a d'autres hadiths qui sont à ta portée mais tu dois un peu chercher au lieu d'affirmer que la polygamie est hram.
Comment tu peux rendre hram ce qu'Allah n'a pas rendu hram.

Il ya des hadiths reconnus et il ya des savant reconnus qui se sont basés sur les hadiths reconnus. Ils ont du faire un vrai travail d'investigation afin de regrouper le maximum de connaissance et cela dans le but de mieux comprendre la religion.
Si tu te réfères qu'à toi même et non aux dires du Prophète saws rapportés via ses compagnons et aux autres après eux, tu risque de ne pas comprendre des simples phrases du Qoran (qui ont une cause et une histoire) en pensant que le Qoran se contredit. Heureusement qu'il ya les savants.Et Allah les a cité dans le Qoran, et les hadiths parlent aussi de l'importance de la science et des savants.

Les hadiths sont quelquefois indispensables à la compréhension des versets et aussi du contexte et du pourquoi des versets.
C'est quand même grave (pour un musulman) de dire que la polygamie c'est hram alors que le Prophète saws et ses compagnons r.a la pratiquait? Et c'est même extraordinaire d'arriver à de telles conclusions puisqu'ils la pratiquaient. Est-ce que nous pouvons avoir une meilleur compréhension du Qoran que le Prophète saws lui-même? Pour ma part non
Il faut bien étudier et chercher les réponses en faisant des recherches approfondis avant d'affirmer que telle chose est hram ou halal.


Citation
karimero a écrit:
Sinon j'attends toujours la réponse à mon ancien post:
[www.yabiladi.com]


Désolé je n'ai pas la réponse à ta question, en faisant plus amples recherches et des recoupes tu auras peut être une réponse, voire une hypothèse approximative.Les réponses les plus sûr tu peux les avoirs dans certains livres. ET certains livres ne se trouvent que dans ceratins lieux.
Wa Allah 3alem.



Citation
karimero a écrit:
PS:je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni je ne sais quoi! je suis un musulman qui ne gobe pas tout ce qu'on lui dise.


Moi comme toi, mais je te conseille (si je peux me permettre) de ne pas affirmer que telle chose est hram ou halal sans l'avoir vraiment étudié, car il ya beaucoup de gens qui gobent tout ce qu'on leur dit et c'est dommage et dommageable d'induire des gens en erreur. Sur des points aussi importants dans notre religion et sur des sujets sur lesquelles l'Islam est attaqué par les pays occidentaux et même parfois dans les pays musulmans.

Salam alikoum
a
31 mai 2010 17:45
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
@abu_ayman2004
ta réponse confirme ce que je disais, il est totalement inutile de parler avec toi. Ta compréhension du Coran n'est pas vraiment TA compréhension mais celle des exégètes que je ne connais déjà que trop. Il est difficile de parler avec quelqu'un qui ne comprend pas.

Je ne suis guère étonné de te voir suspicieux et accusateur vis à vis de moi même, les lavés du cerveau de ton genre sont rempli de haine et d'intolérance, ils ne croient que leur endoctrinement et refuse la réalité.

C'est la ou notre discussion va s'achever, puisse Allah te guider s'il y a du bon en toi.

Ma réponse confirme que tu avais tort et Qoran à l'appui. Alors que toi tu t'appuies sur RIEN.
Tu connais en rien mais vraiment en rien l'exègese du Qoran.ET d'ailleurs je n'ai jamais cité ni utilisé une seule fois les dires des exegètes mais je ne me suis servi que des versets et uniquement des verset Coraniques.Car comment etayer mes dires à un personne qui ne croit pas aux Hadiths, et seulement au Qoran si ce n'est par le Qoran lui-même. (ETONNANT pour quelqu'un que tu traites d'hypocrites et de mécréance??)

Et quand tu affirmes ne connaître que trop bien les interprétaions des exegètes cela veut dire que t'es un savant!.Car moi je suis pas loin de l'être (très loin).
Quant à moi je ne me suis même pas un instant basé sur les hadiths d'ailleurs je n'en t'ai pas cité pour etayer mes dires.
A quoi ça aurait servi vu que tu rejettes le Sunna

Je sais que c'est dur à avaler pour toi qui mieux "guidé" que moi (et moi pas dutout) pour toi, mais tu as eu tort et le Qoran t'a donné tort.
Mais ça je ne sais pas si tu l'a compris ou si tu peux l'admettre.

Comment tu peux me dire accusateur et suspicieux?Sur quoi te bases tu me traiter ainsi? Si c'est quand je te dit que tu es coraniste? :

Pour moi quelqu'un qui croit au Qoran et qui rejette tous les hadiths en disant qu'ils sont une invention je l'appelle ainsi alors si il y a un autre nom pour cela je veux bien l'apprendre? Sinon je t'accuse juste et à juste titre de dire de ne pas interpréter alors que toi tu l'a fait pour RajPatel .MAis corrige moi si je me trompe.

C'est toi qui m'accuse de tout : "d'hypocrisie, d'injustice, de mécréance, de lavés du cerveau, d'intolérance, rempli de haine, d'endoctriné" et j'en passe....

C'est que là que la discussion si tu veux ou si Allah le veut?.Tu ne peux vouloir que si Allah le veut.
Qu'Allah me guide, quand bien même il n'y aurait pas de bon en moi.Allah est capable de guider qui Il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 20:00 par abu_ayman2004.
m
17 juin 2010 20:44
bon soir tu ne dira pas que le Daba dans ce verset est une bete
Sourate 16 verset 49
Et c’est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s’enflent pas d’orgueil
وَلِلَّهِ يَسۡجُدُ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ مِن دَآبَّةٍ۬ وَٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُنَ وَهُمۡ لَا يَسۡتَكۡبِرُو(
Wa salam
m
17 juin 2010 20:54
وَإِذَا وَقَعَ ٱلۡقَوۡلُ عَلَيۡہِمۡ أَخۡرَجۡنَا لَهُمۡ دَآبَّةً۬ مِّنَ ٱلۡأَرۡضِ تُكَلِّمُهُمۡ أَنَّ ٱلنَّاسَ كَانُواْ بِـَٔايَـٰتِنَا لَا يُوقِنُونَ٨٣)
m
17 juin 2010 21:00
وَإِذَا وَقَعَ ٱلۡقَوۡلُ عَلَيۡہِمۡ أَخۡرَجۡنَا لَهُمۡ دَآبَّةً۬ مِّنَ ٱلۡأَرۡضِ تُكَلِّمُهُمۡ أَنَّ ٱلنَّاسَ كَانُواْ بِـَٔايَـٰتِنَا لَا يُوقِنُونَ (٨٢) وَيَوۡمَ نَحۡشُرُ مِن ڪُلِّ أُمَّةٍ۬ فَوۡجً۬ا مِّمَّن يُكَذِّبُ بِـَٔايَـٰتِنَا فَهُمۡ يُوزَعُونَ (٨٣)
k
18 juin 2010 23:55
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Exemple : autoriser la polygamie dans les pays arabes alors que c'est nullement autorisé par le coran(cas des orphelins et encore...).
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (sourate 4 verset 129)

Pour ce qui est des hadiths, le plus gros point de discorde ici, rien que le fait d'utiliser les hadiths non authentiques me dérange. Restes encore à définir ce que c'est un hadith authentique.

Ecoutes je ne suis pas savant et même loin de l'être.Mais si tu aurai cherché un peu tu aurais vu que ces versets ne se contredisent pas et n'annule en rien le droit en la polygamie : selon le tafssir de Ibn Kathir du verset 3 (d'après hadiths de Aïcha r.a) concernent les orphelines qui sont sous la tutelle d'un tuteur. et quand il est dit "si vous craigniez d'être injustes" c'est par rapport au fait que le tuteur doit donner une dot convenable, même cette ou ces orphelines ont des moyens de subsistance convenable. Donc il ne faut les lésée par rapport à leur dot.Et ni les lésé dans leurs biens.
Selon un hadiths D'après 'Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), 'Urwa Ibn Az-Zubayr transmet qu'ayant interrogé 'Aïcha au sujet de ce verset : {Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois, quatre, parmi les femmes qui vous plaisent...} elle dit : "Ô fils de ma sœur, il s'agit du tuteur qui a la garde d'une orpheline et qui peut convoiter sa fortune et sa beauté et vouloir l'épouser, en lui assignant une dot inférieure à celle qui est de règle pour ses pareilles et qu'un autre pourrait lui assigner. Dieu a donc interdit aux tuteurs d'épouser les orphelines dont ils ont la garde, à moins qu'ils ne soient équitables envers elles en leur assignant une dot complète; sinon ils peuvent épouser n'importe qu'elle autre parmi les femmes qui leur plaisent".
'Urwa ajouta que 'Aïcha avait dit que certains fidèles ayant demandé des éclaircissements au sujet de ce verset à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم), Dieu révéla le verset suivant : {Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : Dieu vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit et que vous désirez épouser...}
'Aïcha poursuivit : "Ce que Dieu désigne par ce qui vous est récité dans le Livre est le verset où Il dit : {Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent... "Quant à ce verset, reprit 'Aïcha : {Et que vous désirez épouser} il s'applique à la répugnance que vous éprouvez pour la pupille orpheline lorsqu'elle a peu de fortune et peu de beauté. Aussi, Dieu a-t-Il défendu de rechercher en mariage les pupilles quand elles sont riches et belles, à moins de se montrer équitable envers elles, parce que ce désir ne se manifeste pas quand les pupilles ont peu de fortune et peu de beauté". (Mouslim n°5335)
Quant au veset 129, Il ne s'agit pas d'une équité au point de vue de financière, mais c'est plutôt une équité au point de vue des sentiments et des émotions.
Car les compagnons très soucieux de pratiquer la religion de mieux qu'il pouvaient demandèrent au Prophète saws, si l'équité qu'il devaient à leurs épouses au niveau financier, ils devaient aussi l'avoir au niveau des sentiments.?
("Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes":
Ce sont les sahabas qui consultent au verset 127).
Mais Allah leur réponds qu'ils ne pourront jamais être équitables dans le sens qu'ils ne pourront pas eux-même jauger l'équité de leurs sentiments (alors que ce qui a une valeur financière on peut le mesurer).Mais cependant ils se doivent de ne pas montrer à une épouses devant les autres ce qu'ils peuvent bien ressentir dans le but de ne pas faire souffrir les autres épouses.

Les detracteur de la polygamie se servent de ce verset pour combattre la polygamie mais encore faut-il connaître et comprendre les causes des descentes des versets (sabab annouzoul).

De plus comment un Prophète saws qui prêche l'Islam et le Qoran, ainsi que ses compagnons, auraient pû être polygames si le Qoran lui-même l'aurait interdit?

Le prophète SAW avait 11femmes et elles ne devaient pas se remarier après sa mort.

Par pitié, si vous voulez vous comparez au prophète SAW commencez d'abord par le reste avant de commencer par la polygamie...

Tiens une autre interprétation que j'estime plus crédible. Dans les deux phrases on parle de polygamie, d'injustice et d'orphelins.
[oumma.com]

Allaho a3lam.
N
19 juin 2010 09:46
Le Dajjal est déjà la >>> [www.yabiladi.com]
m
1 juillet 2010 13:02
Bonjour
Réponse a sa3d02 et The truth from God
Dire que le Mahdi n’existe pas je trouve que c’est très grave pour un musulman
Y’a rien dans ce monde que dieu n’a pas écrie dans le coran : Sourate 36 verset 12

La terre sera héritiers par mes bons serviteurs.
Tu sais bien qu’actuellement les gens vont plu de mal que de bien surtout nous les musulmans.
فَلَمَّا نَسُواْ مَا ذُڪِّرُواْ بِهِۦ فَتَحۡنَا عَلَيۡهِمۡ أَبۡوَٲبَ ڪُلِّ شَىۡءٍ حَتَّىٰٓ إِذَا فَرِحُواْ بِمَآ أُوتُوٓاْ أَخَذۡنَـٰهُم بَغۡتَةً۬ فَإِذَا هُم مُّبۡلِسُونَ (٤٤) فَقُطِعَ دَابِرُ ٱلۡقَوۡمِ ٱلَّذِينَ ظَلَمُواْ‌ۚ وَٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلۡعَـٰلَمِينَ

هَلۡ يَنظُرُونَ إِلَّآ أَن تَأۡتِيَهُمُ ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ أَوۡ يَأۡتِىَ رَبُّكَ أَوۡ يَأۡتِىَ بَعۡضُ ءَايَـٰتِ رَبِّكَ‌ۗ يَوۡمَ يَأۡتِى بَعۡضُ ءَايَـٰتِ رَبِّكَ لَا يَنفَعُ نَفۡسًا إِيمَـٰنُہَا لَمۡ تَكُنۡ ءَامَنَتۡ مِن قَبۡلُ أَوۡ كَسَبَتۡ فِىٓ إِيمَـٰنِہَا خَيۡرً۬ا‌ۗ قُلِ ٱنتَظِرُوٓاْ إِنَّا مُنتَظِرُونَ (١٥٨َ
Je te laisse réfléchir sur c’est versets.
Par contre certains islamologue pensent que c’est eux qui connaissent tout et c’est dommages.
Sourate 8 verset 29
(٢٨) يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِن تَتَّقُواْ ٱللَّهَ يَجۡعَل لَّكُمۡ فُرۡقَانً۬ا وَيُكَفِّرۡ عَنڪُمۡ سَيِّـَٔاتِكُمۡ وَيَغۡفِرۡ لَكُمۡ‌ۗ وَٱللَّهُ ذُو ٱلۡفَضۡلِ ٱلۡعَظِيمِ (٢٩)
Wa Salam
que dieu nous guide dans le droit chemin
Alah Houmasali ala seydi koulou
N
1 juillet 2010 17:14
assalaam,

videos >>> [alwissal.wordpress.com]

N.B.: il est question entre autres du Mahdi.
6 juillet 2010 15:20
c'est qd la prochaine equinoxe?
N
6 juillet 2010 15:43
Citation
sayana.z a écrit:
c'est qd la prochaine equinoxe?

depuis l'ouverture de ce post, il s'est deja passe une equinoxe, celle du printemps [sous entendu, printemps de l'hemisphere nord].

Equinoxe:
Points de la trajectoire apparente du Soleil sur l'écliptique où celui-ci traverse le plan de l'équateur céleste. Ces points correspondent à une durée égale du jour et de la nuit pour toutes les latitudes de la Terre. Ils marquent le début des saisons de printemps et d'automne.

L'équinoxe de printemps a lieu le 20 ou 21 mars et l'équinoxe d'automne a lieu le 21 ou 22 septembre. Le Soleil est alors au zénith pour un observateur situé sur l'équateur terrestre.

Les plans de l'écliptique et de l'équateur céleste se coupent selon une droite', le point, correspondant à l'équinoxe de printemps, est aussi nommé "point vernal". Il constitue le point de référence du système de coordonnées équatoriales et la valeur 0 pour la coordonnée "ascension droite".
A
6 juillet 2010 20:02
Qui est l'imam mahdi?

Slm.
7 juillet 2010 10:08
Citation
YassineAhmed a écrit:
Qui est l'imam mahdi?

Slm.


L'imam Mahdi c'est un descendant du prophete, qui regroupera tous les musulmans pr combattre le mal, et remettre les musulmans sur le droit chemin
m
7 juillet 2010 11:26
bonjour,
il es aussi le DABA que dieu parle dans la sourate 27 verset 82.
Mouhamet FAll
a
7 juillet 2010 11:33
Citation
karimero a écrit:
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Exemple : autoriser la polygamie dans les pays arabes alors que c'est nullement autorisé par le coran(cas des orphelins et encore...).
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (sourate 4 verset 129)

Pour ce qui est des hadiths, le plus gros point de discorde ici, rien que le fait d'utiliser les hadiths non authentiques me dérange. Restes encore à définir ce que c'est un hadith authentique.

Ecoutes je ne suis pas savant et même loin de l'être.Mais si tu aurai cherché un peu tu aurais vu que ces versets ne se contredisent pas et n'annule en rien le droit en la polygamie : selon le tafssir de Ibn Kathir du verset 3 (d'après hadiths de Aïcha r.a) concernent les orphelines qui sont sous la tutelle d'un tuteur. et quand il est dit "si vous craigniez d'être injustes" c'est par rapport au fait que le tuteur doit donner une dot convenable, même cette ou ces orphelines ont des moyens de subsistance convenable. Donc il ne faut les lésée par rapport à leur dot.Et ni les lésé dans leurs biens.
Selon un hadiths D'après 'Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), 'Urwa Ibn Az-Zubayr transmet qu'ayant interrogé 'Aïcha au sujet de ce verset : {Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois, quatre, parmi les femmes qui vous plaisent...} elle dit : "Ô fils de ma sœur, il s'agit du tuteur qui a la garde d'une orpheline et qui peut convoiter sa fortune et sa beauté et vouloir l'épouser, en lui assignant une dot inférieure à celle qui est de règle pour ses pareilles et qu'un autre pourrait lui assigner. Dieu a donc interdit aux tuteurs d'épouser les orphelines dont ils ont la garde, à moins qu'ils ne soient équitables envers elles en leur assignant une dot complète; sinon ils peuvent épouser n'importe qu'elle autre parmi les femmes qui leur plaisent".
'Urwa ajouta que 'Aïcha avait dit que certains fidèles ayant demandé des éclaircissements au sujet de ce verset à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم), Dieu révéla le verset suivant : {Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : Dieu vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit et que vous désirez épouser...}
'Aïcha poursuivit : "Ce que Dieu désigne par ce qui vous est récité dans le Livre est le verset où Il dit : {Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent... "Quant à ce verset, reprit 'Aïcha : {Et que vous désirez épouser} il s'applique à la répugnance que vous éprouvez pour la pupille orpheline lorsqu'elle a peu de fortune et peu de beauté. Aussi, Dieu a-t-Il défendu de rechercher en mariage les pupilles quand elles sont riches et belles, à moins de se montrer équitable envers elles, parce que ce désir ne se manifeste pas quand les pupilles ont peu de fortune et peu de beauté". (Mouslim n°5335)
Quant au veset 129, Il ne s'agit pas d'une équité au point de vue de financière, mais c'est plutôt une équité au point de vue des sentiments et des émotions.
Car les compagnons très soucieux de pratiquer la religion de mieux qu'il pouvaient demandèrent au Prophète saws, si l'équité qu'il devaient à leurs épouses au niveau financier, ils devaient aussi l'avoir au niveau des sentiments.?
("Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes":
Ce sont les sahabas qui consultent au verset 127).
Mais Allah leur réponds qu'ils ne pourront jamais être équitables dans le sens qu'ils ne pourront pas eux-même jauger l'équité de leurs sentiments (alors que ce qui a une valeur financière on peut le mesurer).Mais cependant ils se doivent de ne pas montrer à une épouses devant les autres ce qu'ils peuvent bien ressentir dans le but de ne pas faire souffrir les autres épouses.

Les detracteur de la polygamie se servent de ce verset pour combattre la polygamie mais encore faut-il connaître et comprendre les causes des descentes des versets (sabab annouzoul).

De plus comment un Prophète saws qui prêche l'Islam et le Qoran, ainsi que ses compagnons, auraient pû être polygames si le Qoran lui-même l'aurait interdit?

Le prophète SAW avait 11femmes et elles ne devaient pas se remarier après sa mort.

Par pitié, si vous voulez vous comparez au prophète SAW commencez d'abord par le reste avant de commencer par la polygamie...

Tiens une autre interprétation que j'estime plus crédible. Dans les deux phrases on parle de polygamie, d'injustice et d'orphelins.
[oumma.com]

Allaho a3lam.

Et le prophète avait peur d'etre injuste avec les orphelins? Ce raisonnement est curieux...
a
7 juillet 2010 11:39
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je voudrais faire juste une petite intervention dans cette discussion.
Le Coran étant le Livre, et non seulement un livre, c’est-à-dire le message dans sa totalité et toute sa clarté, le parachèvement de la Révélation et l’avènement d’une nouvelle ère spirituelle où l’homme, comme héritier du Message, est en mesure d’accéder seul au Divin, en découvrant et en réalisant sa vraie dimension comme khalifa et serviteur de Dieu.
Toutefois, il y a eu toujours ce besoin au modèle, à la direction, à l’enseignement, à l’éducation, et là intervient la fonction des prophètes, et de leurs successeurs, alors que toute rupture dans cette fonction exige un nouveau message.
Dans cette perspective vient l’Islam comme étant le dernier message, le message complet, et le Prophète (s.s.p)comme étant celui qui représente le bon modèle, l’archétype de l’homme universel, l’homme parfait (al-insâne al-kâmil), celui du juste milieu, intégrant en lui la fonction d'avertir, de rappeler, de montrer, de diriger, d’éduquer, d’enseigner le livre et la sagesse. Par là, on peut comprendre la place et l’importance que prend la Sunna dans l’histoire et dans la vie des musulmans en dépit de leurs différentes appartenances. Ainsi, il y a eu toujours les gardiens de la Tradition, les éveilleurs de conscience, les vivificateurs, qui rappelaient sans cesse à la communauté ses obligations, ses devoirs, et surtout son rattachement à la source.

Assalamou alaikoum

Merci Faqir!
m
7 juillet 2010 12:26
Merci du message Faqir
que dieu nous guide dans le droit chemin.
Wa Salam
N
7 juillet 2010 14:23
assalaamou 3alaykoum,

les lignes suivantes ne sont pas de moi:

Citation
a écrit:
- Agression américaine contre l’Iran (une guerre meurtrière!). Les Saoudiens s’allient au Dajjal américain et mènent une guerre contre l’Iran aussi.

- Entrée des troupes américaines au Khorassan iranien par la frontière afghane et offensive sur la ville iranienne d’Ispahan là ou se trouve la centrale nucléaire iranienne.

- Les Juifs d’Ispahan accueillent les envahisseurs à bras ouverts.

- Rébellion en Arabie Saoudite à Médine et offensive de l’armée saoudienne contre les insurgés.

- Le chef de la rébellion prénommé Mohammad, réussit à fuir de Médine vers la Mecque.

- Les troupes saoudiennes encerclent la Mecque et Médine et se font aider par les Marines qui restent aux alentours, mais ne peuvent pas y entrer à cause de phénomènes OVNI.

- Les troupes saoudiennes font appel aux syriens et jordaniens pour écraser la rébellion, mais ces troupes avec leurs chars et leurs blindés sont décimés sur l’autoroute entre Médine et la Mecque. Car au même moment, un fort séisme frappe Médine et fait éclater les gazoducs et oléoducs qui se trouvent sous l’autoroute et par la volonté divine au moment ou les forces du Cham passent par la. C’est la débâcle pour les alliés des Saoudiens : un grand feu, des flammes et une immense fumée jaillira de cette zone et sera vue de loin même en Jordanie. Un seul ou peu de soldats survivront à ce miracle.

- Ensuite, le peuple d’Arabie commence à se réveiller et on verra des batailles ca et là entre les Moudjahidine et les coalisés occidentaux-saoudiens. Mais la victoire finale reviendra au Mahdi et à ses alliés.

- On lui fera alors allégeance et c’est aussitôt la chute du régime saoudien après que les prétendants au trône commencent à s’entretuer entre eux (il y aura 3 prétendants au trône).

- C la débandade à Médine (une grande partie de la ville sainte détruite). Les gens fuiront vers les campements des Marines aux alentours pour recevoir des soins et de l’aide. Le Prophète (slps) les a décrits comme des microbes qui soulagent Médine en la fuyant vers leurs maitres.

- La Syrie s’allie aussitôt au niveau dirigeant arabe, puis les combattants afghans et irakiens lui porteront allégeance, tout ca c écrit noir sur blanc dans les hadiths authentiques.

- Les alliés attaquent la Syrie et occupent le Nord de ce pays, soit Alep.

- Contre-offensive musulmane après que des milliers de volontaires partent au front.

- L’armée américano-occidentale décime les 2/3 de l’armée du Mahdi.

- Le reste des troupes mène une nouvelle contre-offensive qui est cette fois-ci couronnée de succès. Après avoir reçu des renforts, elle traverse la frontière turque et détruit les bases américaines dans ce pays, avec l’aide des Musulmans turques et des Kurdes.

- Istanbul est prise par les troupes musulmanes, mais ceux-ci n’y resteront pas beaucoup pour des raisons tactiques.

- Al-Mahdi dresse son Q.G à Damas en Syrie.

- Les Syriens passent à l’offensive pour récupérer le Golan, mais ils sont battus sur les hauteurs du Golan par l’armée israélienne, et les survivants sont encerclés pendant plusieurs semaines. Confrontés à la faim et à la soif et à la fatigue, ils sont impuissants et c la ou ils implorent Dieu de leur envoyer un sauveur et c la ou descendra Jésus sur Terre (sur un OVNI) pour combattre l’Amérique et ses alliés israéliens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook