Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Imam 'MAHDI' attendu à la prochaine equinoxe !! ?
s
26 mai 2010 00:40
personnellement je ne crois pas a l mahdi almountadzar
z
26 mai 2010 01:36
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
Il n'y pas d'Imam Mahdi, c'est une fabrication du diable, il n'y a pas de Messie qui vient, rien de tout cela n'est dit dans le Coran, le Coran est le plus à même de parler des événements de la fin du monde, plus que n'importe quel autre ouvrage, or, il ne mentionne pas une seule fois le Mahdi ou le retour du Christ, mais Allah tout puissant ne parle que d'une chose avec insistence: un châtiment immense venant de sa part avant le Jugement Dernier.

en Anglais:
Raj Patel/Maitreya/Ibliss

En français (il n' y a que 3 épisode qui sont traduits):
Raj Patel/Maitreya/Ibliss

Arrêtes tes bêtises !!! : Tu es coraniste sans conteste!!!

Tu dis de ne suivre que le Coran mais toi tu suis des hommes comme Patel comme d'autres suivres Rashad Khalifat!!! Vous dites ne suivre que la parole d'Allah et l'interprètez à votre sauce mais suivez quand même des simples êtres humains qui pour certains d'entre eux sont considéré presque comme des messager (par vous-même les coranistes)

Vous dites n'accepter que le Coran et seulement le Coran : Alors qu'elle est ta prière? Comment est ton jeûne? Comment est faites votre Khotba et comment vas tu interpréter les versets parlant des évènements qui ont eu lieu pendant la vie du Prophète Salla Allah 3alayhi wa sallam? : Puisque vous rejetez la sunna!!!
Comment est votre Chahada (car vous ne dites pas "wa achHado Anna Mohammad rassoullouLlah" ) .

Vous êtes mieux que les sahabas radhiaLlah o3anhoum qui ont vécu et ont appris auprès du Messager d'Allah saws?

Bismillahi Arrahman Arrahim

13. Tels sont les ordres de Dieu. Et quiconque obéit à Dieu et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.
14. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.
[Sourate 4 An-nissa]

Pour ce que tu affirmes sur le fait que Issa (Jésus) 3alayhi sallam ne descendra pas sur Terre, il y'a ses verset qui te contredisent clairement 'encore faut-il savoir lire en réfléchissant et en comprenant).

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)


157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Pour le verset 159 il est bien stipulé que les gens du livre (les chrétiens et les juifs en autres), Croiront en Issa (jésus) 3alayhi sallam, et que tout ce beau monde croira en lui avant sa mort car Allah l'a élevé vers Lui est il n'est pas mort.Et ceci avant sa mort et avant le Jour du Jugement : Car ensuite Allah dit ET (soi "WA"en arabe) il (Issa) sera témoin le Jour de la Résurrection ; Donc il sera témoin contre eux après sa mort .

Wa Allah 3alem.

Je vois que c'est toujours les mêmes remarques qui se font, comme quoi les gens ne font que répéter ce qu'ils entendent sans apporter aucun travail de réflexion personnelle.

Ce sont toujours les sectaires qui demandent aux autres dans quelle secte ils sont. Pourquoi te sens tu obligé de cataloguer les gens? Je ne suis lié à personne et je ne fait parti d'aucun groupe. Tu me traites de Coranistes, je ne le suis pas, et toi de quelle secte es-tu issu? Sunnite, Shiiite....???

Moi, je ne suis d'aucune secte, je suis un être humain que Dieu a crée et guidé et qui ne cherche qu'à obéir au quotidien à Dieu du mieux qu'il peut, je n'ai rien à prouver aux hommes, mais tout à Dieu. A-t-on encore le droit de ne prendre pour Maître qu'Allah le Très Haut et pour seul message à suivre son Noble Coran? Visiblement non.

L'Islam actuel est une secte de plus parmi d'autres, la vraie religion de Dieu est un lien intime et individuel entre Dieu et ses créatures, la vrai religion se vit 24h/24h et non pas par intermittence (pas juste quand on fait la prière ou qu'on lit le Coran ou quand on va à la mosquée), la vraie religion n'est pas de porter une barbe, un khamiss ou un chapelet, elle est dans le cœur et dans l'obéissance SINCERE à Dieu.

Toi, Es-tu prêt à mourir maintenant? Te contenteras tu de l'aval de tes imams pour te protéger de l'enfer? Tes imams savent-ils ce que tu fais dans tes pensées les plus secrètes? Non, mais Allah le Très Haut lui le sait. Alors est-tu prêt à mourir maintenant au lieu de venir critiquer un vrai Moumin?

Allah le Très Haut nous demande de lire le Coran par nous même et c'est Allah lui même qui nous rend le Coran clair et explicite, c'est Dieu qui dit cela pas moi, alors vas tu croire en Dieu ou en tes imams?

Tu me poses les questions sur La Salah, le Jeune etc.... Tout est contenu dans le Coran et de façon on ne peut plus explicite, mais celui à qui Allah a mis un voile sur le cerveau et les yeux ne peut voir le vrai et demeure dans son illusion. Je peux donc te citer tout le Coran que cela ne te servirait à rien. Moi je crois en mon Seigneur et Maitre quand il nous dit: "obéissez moi seul et obéissez au Coran", moi je m'exécute, je n'ai qu'Allah pour Maître et Professeur et AUCUN HOMME, ..., tu viens me jeter la pierre alors même que ce sont les musulmans qui mettent des intermédiaires (imams, ulema, cheikh...) entre Dieu et les Croyant. Qui est l'associateur? Ceux qui prient Allah directement et qui lui obéissent directement à travers le Coran ou ceux qui le prient à travers d'autres hommes (imams...) et qui n'obéissent pas à son Coran mais à des textes d'humains (les hadiths et la Sira)?

De toute façon je n'ai rien à te prouver à toi ou à un autre, les Musulmans sont tout aussi égarés que les autres sectes (chrétiens, juifs, protestants, bouddhistes, .....), ils suivent la religion des hommes et non de Dieu, la preuve en est, leur état de délabrement et d'égarement, et la totale ignorance et injustice dans laquelle ils vivent.

Obéissez à Dieu seul et au Coran et c'est comme ça que vous obéirez à Allah et à son Prophète.

Qu'Allah te guide vers sa vrai voie

PS: Apprend à vraiment écouter les gens plutôt que d'entendre ce que tu veux, car c'est comme ça que tu comprend tout à l'envers. Ma série dénonce justement Raj Patel comme étant un imposteur et pas comme un homme à suivre. Quand à Rashad, je ne l'ai pas connu personnellement, je ne peux donc rien en dire, Dieu le jugera, son sort m'importe peu et ne me concerne pas. Mis à part cela, Jesus ne reviendra pas et le Mahdi est un mensonge du Diable. Les injustes qui attendent un autre sauveur autre qu'Allah lui même et ses Anges, auront bientôt ce qu'ils méritent, leur faux Messie révélera définitivement l'hypocrisie et le mensonge qu'ils cachent dans leur coeur. Nous avons déjà Allah et le Coran, que vous manquent-ils pour bien vous guider? Rien, si ce n'est que la plupart d'entre vous ne sont que des hypocrites.

Salam ,

Lis tu dans les cœurs pour dire que la plupart des gens ici son des hypocrites ?

Alors ceux qui ne pense pas comme toi sont des hypocrites et toi un vrai moumin c'est cela ?

Bref pourrais tu m'expliquer de quoi parle le Coran dans ses versets quand il est dit "et la sagesse "?

Sourate 2 verset 129.

Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Sourate 3 verset 164.

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

Sourate 62 verset 2

C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,
T
26 mai 2010 10:39
Citation
zz95 a écrit:
Salam ,

Lis tu dans les cœurs pour dire que la plupart des gens ici son des hypocrites ?

Alors ceux qui ne pense pas comme toi sont des hypocrites et toi un vrai moumin c'est cela ?

Bref pourrais tu m'expliquer de quoi parle le Coran dans ses versets quand il est dit "et la sagesse "?

Sourate 2 verset 129.

Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Sourate 3 verset 164.

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

Sourate 62 verset 2

C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Je ne parle pas spécialement des gens d'ici, je parle des musulmans et plus généralement des gens soit disant religieux qui passent leur temps à prêcher l'intolérance, la haine et le faux, tout en se prétendant bien guidés.

Je dis que ce sont des hypocrites car la religion consiste avant tout à appliquer sur soi même le Coran, à l'appliquer dans nos pensées, notre coeur et dans nos actions et ceci 24h/24h, et non pas à entasser un tas de savoir venant d'écrits étrangers à Allah le Tout Puissant (les hadiths et la Sira) et de se servir de la religion que dans l'apparence, pour s'acheter un respect ou une réputation. Ceux la, leur place sera auprès des mécréants en enfer et hélas, ils ne sont que très nombreux dans toutes ses sectes qui se donne le nom de religion.

Je ne cherche pas à dicter aux gens ce qu'ils doivent faire en religion, et personne n'a à le faire. Dieu Tout Puissant nous a offert son Saint Coran à lire et à appliquer sur nous-mêmes. Je ne fais que montrer du doigt la bonne direction: le Coran et Allah. Dans ce monde de faux et d'illusion, nous ne pouvons nous fier à plus rien, pas même à la "religion" de nos pères, et si nos pères avaient tords, nous les suivrions tout de même?

Dans ce monde ou le faux est partout, je le dis haut et fort, la seule anse solide à laquelle on doit s'accrocher pour notre salut est le Coran et Allah, notre Créateur et Maître. Alors qui sont les musulmans qui s'opposent à cela?

Mettriez vous en doute la parole d'Allah lorsqu'il dit que le Coran est un livre explicite, complet, clair, contenant toute sorte d'exemples? Allez vous cherchez une autre guidée que celle la? Allez vous continuer à vous opposer à Allah le Très Haut en disant que l'on a besoin des Hadiths pour comprendre le Coran?

Les Hadiths ne sont pas d'Allah pour la bonne et simple raison que seul le Coran l'est. Allah le Tout Puissant a protégé le Coran et non pas les Hadiths, pourquoi alors persistez-vous dans le faux?

Vous pouvez vous cacher derrière ce que vous voulez, Allah l'Audient et l'Omniscient sait ce que vous affichez et ce que vous cachez, vous ne pouvez donc pas tromper Allah. Vous pouvez avoir l'aval de vos imams, de vos cheikhs, de vos muftis, de vos familles, mais sans l'aval d'Allah, tout ceci est vain et vous courrez à votre perte.

Allah dit que la religion consiste à se soumettre exclusivement à lui et cela vient par l'obéissance à son Coran. Ceux qui refusent cette version ne sont que dans des sectes qu'ils appellent religion.

Concernant les versets que tu cites, oui le Prophéte Muhammad a enseigné le Livre et la Sagesse, il l'a enseigné à ses contemporains de SA PROPRE BOUCHE, qu'est-ce qui vous prouve que les hadiths sont la parole du prophéte? qu'ils ne sont pas cités hors contexte? .... Et même si ce n'était pas le cas, Allah ne dit-il pas que le Coran est notre seul guide?

Allah est le détenteur de toute la sagesse et c'est lui qui l'enseigne à ses serviteurs à TOUTE époque, la grâce d'Allah n'a pas seulement lieu à l'époque du Prophéte mais à toute époque. Le Coran nous enseigne le Furkhan (différencier le bien du mal), et c'est de ce Furkhan que découle la sagesse d'Allah.

Les musulmans de l'époque de Muhammad ont du recevoir le concours du prophete Muhammad car à l'époque l'islam n'existait pas, les gens suivaient depuis plusieurs générations les traditions païennes de la Jahiliya, il est donc normal que le concours du Prophète d'Allah serve à lancer le Coran et à en faire la promotion de son vivant. La preuve que le Coran est la seule raison de la venue du Prophète est que depuis le début jusqu'à la fin de sa révélation (23 ans au total), cette période n'a servi qu'à permettre à l'Ange Gibril de transmettre le Coran d'Allah, une fois la révélation finie, le Prophéte est mort, ce qui indique bien le pourquoi de sa mission.

Aujourd'hui nous ne sommes plus dans ce cas, le Prophète est mort et il n'est plus en mesure de nous faciliter la religion comme il le faisait à son époque, Aujourd'hui nous avons Allah et le Coran ce qui suffit amplement pour le croyant sincère, mais lorsque le nom d'Allah est cité seul, l'hypocrite s'en va en courant, car ce qu'il veut c'est la religion des hommes et non pas d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/10 11:27 par TheTruthIsFromGod.
Consacrez la religion en exclusivité à Allah/Dieu et n'obéissez qu'au Coran!
z
26 mai 2010 11:16
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam ,

Lis tu dans les cœurs pour dire que la plupart des gens ici son des hypocrites ?

Alors ceux qui ne pense pas comme toi sont des hypocrites et toi un vrai moumin c'est cela ?

Bref pourrais tu m'expliquer de quoi parle le Coran dans ses versets quand il est dit "et la sagesse "?

Sourate 2 verset 129.

Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Sourate 3 verset 164.

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

Sourate 62 verset 2

C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Je ne parle pas spécialement des gens d'ici, je parle des musulmans et plus généralement des gens soit disant religieux qui passent leur temps à prêcher l'intolérance, la haine et le faux, tout en se prétendant bien guidés.

Je dis que ce sont des hypocrites car la religion consiste avant tout à appliquer sur soi même le Coran, à l'appliquer dans nos pensées, notre coeur et dans nos actions et ceci 24h/24h, et non pas à entasser un tas de savoir venant d'écrits étrangers à Allah le Tout Puissant (les hadiths et la Sira) et de se servir de la religion que dans l'apparence, pour s'acheter un respect ou une réputation. Ceux la, leur place sera auprès des mécréants en enfer et hélas, ils ne sont que très nombreux dans toutes ses sectes qui se donne le nom de religion.

Je ne cherche pas à dicter aux gens ce qu'ils doivent faire en religion, et personne n'a à le faire. Dieu Tout Puissant nous a offert son Saint Coran à lire et à appliquer sur nous-mêmes. Je ne fais que montrer du doigt la bonne direction: le Coran et Allah. Dans ce monde de faux et d'illusion, nous ne pouvons nous fier à plus rien, pas même à la "religion" de nos pères, et si nos pères avaient tords, nous les suivrions tout de même?

Dans ce monde ou le faux est partout, je le dis haut et fort, la seule anse solide à laquelle on doit s'accrocher pour notre salut est le Coran et Allah, notre Créateur et Maître. Alors qui sont les musulmans qui s'opposent à cela?

Mettriez vous en doute la parole d'Allah lorsqu'il dit que le Coran est un livre explicite, complet, clair, contenant toute sorte d'exemples? Allez vous cherchez une autre guidée que celle la? Allez vous continuer à dire l'opposé de ce que nous dit Allah le Très Haut dans le Coran, que l'on a besoin des Hadiths pour comprendre le Coran?

Les Hadiths ne sont pas d'Allah pour la bonne et simple raison que seul le Coran l'est. Allah le Tout Puissant a protégé le Coran et non pas les Hadiths, pourquoi alors persistez-vous dans le faux?

Vous pouvez vous cacher derrière ce que vous voulez, Allah l'Audient et l'Omniscient sait ce que vous affichez et ce que vous cachez, vous ne pouvez donc pas tromper Allah. Vous pouvez avoir l'aval de vos imams, de vos cheikhs, de vos muftis, de vos familles, mais sans l'aval d'Allah, tout ceci est vain et vous courrez à votre perte.

Allah dit que la religion consiste à se soumettre exclusivement à lui et cela vient par l'obéissance à son Coran. Ceux qui refusent cette version ne sont que dans des sectes qu'ils appellent religion.

Concernant les versets que tu cites, oui le Prophéte Muhammad a enseigné le Livre et la Sagesse, il l'a enseigné à ses contemporains de SA PROPRE BOUCHE, qu'est-ce qui vous prouve que les hadiths sont la parole du prophéte? qu'ils ne sont pas cités hors contexte? .... Et même si ce n'était pas le cas, Allah ne dit-il pas que le Coran est notre seul guide?

Allah est le détenteur de toute la sagesse et c'est lui qui l'enseigne à ses serviteurs à TOUTE époque, la grâce d'Allah n'a pas seulement lieu à l'époque du Prophéte mais à toute époque. Le Coran nous enseigne le Furkhan (différencier le bien du mal), et c'est de ce Furkhan que découle la sagesse d'Allah.

Les musulmans de l'époque de Muhammad ont du recevoir le concours du prophete Muhammad car à l'époque l'islam n'existait pas, les gens suivaient depuis plusieurs générations les traditions païennes de la Jahiliya, il est donc normal que le concours du Prophète d'Allah serve à lancer le Coran et à en faire la promotion de son vivant. La preuve que le Coran est la seule raison de la venue du Prophète est que depuis le début jusqu'à la fin de sa révélation (23 ans au total), cette période n'a servi qu'à permettre à l'Ange Gibril de transmettre le Coran d'Allah, une fois la révélation finie, le Prophéte est mort, ce qui indique bien le pourquoi de sa mission.

Aujourd'hui nous ne sommes plus dans ce cas, le Prophète est mort et il n'est plus en mesure de nous faciliter la religion comme il le faisait à son époque, Aujourd'hui nous avons Allah et le Coran ce qui suffit amplement pour le croyant sincère, mais lorsque le nom d'Allah est cité seul, l'hypocrite s'en va en courant, car ce qu'il veut c'est la religion des hommes et non pas d'Allah.

Salam,

Comment sais tu que la révélation à duré 23 ans ? c'est une simple question n'y voit rien de mal grinning smiley
T
26 mai 2010 11:32
je le sais des récits de la Sira... Je vois l'objet de ta question.

Que la révélation ait duré 23 ans ou en fin de compte 5 ans ou 40 ans..... cela importe peu. La Sira n'est pas du tout une source fiable .

On peut se servir des récits des compagnons du Prophète pour avoir un aperçu de ce qui s'est passé dans les grandes lignes, cela s'appelle de l'histoire, et en aucun cas ces textes ne doivent s'apparenter à la religion ou avoir pour fonction d'expliciter ou de compléter le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/10 12:29 par TheTruthIsFromGod.
z
26 mai 2010 13:21
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
je le sais des récits de la Sira... Je vois l'objet de ta question.

Que la révélation ait duré 23 ans ou en fin de compte 5 ans ou 40 ans..... cela importe peu. La Sira n'est pas du tout une source fiable .

On peut se servir des récits des compagnons du Prophète pour avoir un aperçu de ce qui s'est passé dans les grandes lignes, cela s'appelle de l'histoire, et en aucun cas ces textes ne doivent s'apparenter à la religion ou avoir pour fonction d'expliciter ou de compléter le Coran.

Salam,

Je t'accorde qu'ils y a des hadiths faux mais de la à dire qu'ils le sont tous est faux.

A ton avis pourquoi des savants ont passé leur vie nuit et jour a étudier ses hadiths si n'est pour justement distingué le vrai du faux.

Mais pourquoi ils ne doivent pas s'apparenter à notre religion ?

Regarde ce verset :

Sourate 33 verset 34 :

Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Pourquoi Allah swt demande aux femmes du prophète sws de garder en mémoire les versets cités dans leur maison mais aussi (ce dont nous avons parler plus haut ) de la sagesse ?

Pourquoi la garder en mémoire si celle ci ne fais pas partie de notre religion ?

Et explique moi comment tu peux utiliser un source non fiable pour expliquer quelque chose de fiable ? je sais pas si tu m'a comprise smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/10 14:05 par zz95.
T
26 mai 2010 14:05
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je t'accorde qu'ils y a des hadiths faux mais de la à dire qu'ils le sont tous est faux.

A ton avis pourquoi des savants ont passé leur vie nuit et jour a étudier ses hadiths si n'est pour justement distingué le vrai du faux.

Mais pourquoi elle ne doivent pas s'apparenter à notre religion ?

Regarde ce verset :

Sourate 33 verset 34 :

Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Pourquoi Allah swt demande aux femmes du prophète sws de garder en mémoire les versets cités dans leur maison mais aussi (ce dont nous avons parler plus haut ) de la sagesse ?

Pourquoi la garder en mémoire si celle ci ne fais pas partie de notre religion ?


Il n'y a pas seulement 2 catégories de Hadiths: les faux et les vrais, il y en a une qui les regroupe tous: les indéterminés. En effet, les hadiths ne donnent pas le contexte de leur récit et combien même parfois ils le donnent, cela manque cruellement de précision, donc ne pouvant pas identifier le contexte et ajoutant à cela les faux hadiths (identifiés ou pas comme faux) et on se retrouve avec un texte de très mauvaise qualité. Comment osez vous interpréter le Coran ou le compléter avec des textes aussi imparfaits? Allah Tout Puissant ne supporte pas le faux. En tout cas, une chose est sure, le mal des hadiths est bien plus grand que leur bien car ils modifient toute la compréhension du Coran et de façon très erroné. Chacun doit avoir une approche personnelle du Coran et Allah nous juge sur notre sincérité. Celui qui triche ne trompera que lui-même.

Tu me parles de savants ayant passé leur vie sur les hadiths, je te répond qu'il n'y a pas de savant en religion, la religion est dans l'application et non pas la théorie. Celui qui passe sa vie plus sur la théorie que la pratique est assurément un égaré, car le croyant n'a de volonté d'engranger de savoir que pour obéir mieux à Allah, car tout nouveau savoir incombe de nouvelles responsabilités sur nous.

Tu verras en enfer beaucoup d'imams, de cheikhs, de muftis et tu verras au paradis des gens que tu n'aurais jamais imaginé, car nous vivons à une époque de très grande perdition et aujourd'hui les égarés, le faux, l'imperfection dominent largement dans ce monde. Si tu suis la plupart de ceux de ta communauté (que tu sois musulman, chrétien, juifs...), tu peux être sûr que tu es un égaré.

La Sagesse est un don d'Allah et n'a rien à voir avec les Hadiths, Allah procure à qui il veut de la sagesse. En effet, il ne suffit pas d'avoir le savoir, encore faut-il s'en servir à bon escient, et c'est la que la sagesse intervient. Le Coran est le livre contenant tout savoir et toute sagesse, donc aller chercher cela ailleurs n'est qu'égarement et injustice.

Paix sur toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/10 16:50 par TheTruthIsFromGod.
a
26 mai 2010 17:21
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
Il n'y pas d'Imam Mahdi, c'est une fabrication du diable, il n'y a pas de Messie qui vient, rien de tout cela n'est dit dans le Coran, le Coran est le plus à même de parler des événements de la fin du monde, plus que n'importe quel autre ouvrage, or, il ne mentionne pas une seule fois le Mahdi ou le retour du Christ, mais Allah tout puissant ne parle que d'une chose avec insistence: un châtiment immense venant de sa part avant le Jugement Dernier.

en Anglais:
Raj Patel/Maitreya/Ibliss

En français (il n' y a que 3 épisode qui sont traduits):
Raj Patel/Maitreya/Ibliss

Arrêtes tes bêtises !!! : Tu es coraniste sans conteste!!!

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Pour le verset 159 il est bien stipulé que les gens du livre (les chrétiens et les juifs en autres), Croiront en Issa (jésus) 3alayhi sallam, et que tout ce beau monde croira en lui avant sa mort car Allah l'a élevé vers Lui est il n'est pas mort.Et ceci avant sa mort et avant le Jour du Jugement : Car ensuite Allah dit ET (soi "WA"en arabe) il (Issa) sera témoin le Jour de la Résurrection ; Donc il sera témoin contre eux après sa mort .

Wa Allah 3alem.

Je vois que c'est toujours les mêmes remarques qui se font, comme quoi les gens ne font que répéter ce qu'ils entendent sans apporter aucun travail de réflexion personnelle.

*AUCUN travail de reflexion?ça c'est toi qui le dit!! M'a tu demandé si je n'avais pas étudier des cas comme le tien avant de m'accuser!? Je t'ai flairé dès tes premiers mots!!

Ce sont toujours les sectaires qui demandent aux autres dans quelle secte ils sont. Pourquoi te sens tu obligé de cataloguer les gens? Je ne suis lié à personne et je ne fait parti d'aucun groupe. Tu me traites de Coranistes, je ne le suis pas, et toi de quelle secte es-tu issu? Sunnite, Shiiite....???

*Excuses-moi mais je crois que tu ne sais même pas toi même que tu suis l'ideologie d'une secte qui existe déjà (désolé de te l'apprendre), TU es coraniste car tu dis qu'aucun texte n'est valable à part le Qoran : Et la Sunna du Prophète Mohammed salla Allah 3alayhi wa sallam. ET tu nies ce que les plus grands savant et les tous les compagnons ont rapporté du Prophète salla Allah 3layhi wa sallam.

Je ne suis d'aucune secte et même je les combats autant que je peux (et mes moyens sont faibles au niveau de la science). Je suis (du verbe suivre), le Qoran et la Sunna du mieux que je peux avec les moyens que m'a donné Allah 3azza wajjal.
Je suis musulmans pratiquant point à la ligne!!! Je ne suis pas sunnite : je suis musulman!
Je ne suis pas shiite : Quelle insulte!!, Je suis ni ceci ni cela et suis simple musulman. Et j'espère le rester jusqu'à ma mort!


Moi, je ne suis d'aucune secte, je suis un être humain que Dieu a crée et guidé et qui ne cherche qu'à obéir au quotidien à Dieu du mieux qu'il peut, je n'ai rien à prouver aux hommes, mais tout à Dieu. A-t-on encore le droit de ne prendre pour Maître qu'Allah le Très Haut et pour seul message à suivre son Noble Coran? Visiblement non.

*Vraiment t'exagères! Comment tu peux dire cela alors que je t'ai prouvé par le Coran (celui au seul tu crois) que Issa Ibn Maryam 3alayhi sallam allait être présent sur Terre et visible aux gens du livre et ceci avant sa mort et ce n'est qu'après sa mort qu'il sera témoin contre eux le Jour du Jugement? Rejetterais tu tout ce qui dans le Qoran iraient en accord avec les hadiths sûrs? Ton raisonnement est étrange, car la venue de Issa a.s est bien annoncée dans le Qoran. Mais c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre (surtout quand on rejette la sunna et tout ce qui va avec : les hadiths et l'histoire de l'Islam).

L'Islam actuel est une secte de plus parmi d'autres, la vraie religion de Dieu est un lien intime et individuel entre Dieu et ses créatures, la vrai religion se vit 24h/24h et non pas par intermittence (pas juste quand on fait la prière ou qu'on lit le Coran ou quand on va à la mosquée), la vraie religion n'est pas de porter une barbe, un khamiss ou un chapelet, elle est dans le cœur et dans l'obéissance SINCERE à Dieu.

*Je peux dire qu'à ces simples mots que je viens de lire, que tu as une grande opinion de toi-même car tu fais le Tekfir la majorité des musulmans de la Terre: Qui es-tu pour juger. "Alayssa Allah bi ahkami lhakimine" Toi qui suis le Qoran tu sais ce cela veut dire! Et je sais très bien que la religion est dans le coeur Mais toi tu juges les juges les gens comme si tu savais ce qu'il ya dans leurs coeur alors que seul Allah c'est ce que contiennent les coeurs!!
Et qui parle de barbe, de khamisse de chapelet? Si tu me voyais je ne crois pas que tu verrais de grosses différences entre moi et toi!!! C'est toi qui catégorises les gens et après tu critiques.
Et toi tu oses mentir en disant que tu adores Allah 24h/24h : Cela veut dire que quand tu surfes sur Yabiladi tu est entrain d'adorer Allah en même temps et même quand tu ronfles sous ta couverture tu es en adoration??? tu es peut-être à l'etat d'ange?

Même le Prophète saws dormait et mangeait mais c'était le meilleur adorateur d'Allah mais ça tu ne peux pas le savoir car tu rejettes la sunna, les hadiths et donc aussi l'histoire : t'es un négationniste de la sunna et de l'hsitoire même de l'histoire.
Allah a dit dans le Qoran qu'il nous a donné le Livre (AlKitab=Qoran) et Al Hikma (Sagesse ou autorité ou règles de à suivre) et qu'est-ce la hikma si ce n'est les différentes règles qui découlent de la sunna et même du Qoran lui même mais Allah a bien préciser dans le Qoran que cette Hikma complèmentait le Livre (Alqoran). Mais toi tu intèrprètes comme tu veux!


Toi, Es-tu prêt à mourir maintenant? Te contenteras tu de l'aval de tes imams pour te protéger de l'enfer? Tes imams savent-ils ce que tu fais dans tes pensées les plus secrètes? Non, mais Allah le Très Haut lui le sait. Alors est-tu prêt à mourir maintenant au lieu de venir critiquer un vrai Moumin?

*Qui parles d'Imam? Franchement tu connais rien au sectes de l'Islam (la preuve c'est que tu à l'air d'en faire partie sans le savoir) Je crois que tu confonds avec les shiites!
Moi mon Imam c'est le Qoran et je ne suis pas d'imam comme le font les chiites (t'as dû avoir des débats avec eux et ça t'a marqué, là je peux te comprendre). Je ne connais pas toutes les sectes mais je peux te dire que tu suis par cette ideologie du Qoran et rien que le Qoran un mouvement qui existe déjà, mais je pense pas que tu sois vraiment conscient. ET je peux te dire aussi que tu confonds musulmans et chiites car ce sont eux qui suivent des Imams et leurs accordent des pouvoirs que seul Allah détient. Alors arrêtes de m'accuser de ce que je ne suis pas et de ce que je n'ai pas dit!! Tu crois que tu suis le Qoran en disant cela sur moi!
Moi je t'ai pas seulement critiquer mais je t'ai prouvé par le Qoran celui en seul tu crois que tu as menti au sujet de Issa 3alahi salam.
Et pourquoi parles tu de mort? Cette dounya m'apporte rien personnellement!


Allah le Très Haut nous demande de lire le Coran par nous même et c'est Allah lui même qui nous rend le Coran clair et explicite, c'est Dieu qui dit cela pas moi, alors vas tu croire en Dieu ou en tes imams?

*ENCORE une FOIS qui a parlé d'IMAM???? JSUIS PAS CHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITES!!! Al3yadhoubiLlah !
MAis Allah dit bien dans le Qoran sourate Ankabout que seul les savants peuvent comprendre le sens de ses verset. Mais toi à t'entendre tu as la science infuse!! SoubhanAllah


Tu me poses les questions sur La Salah, le Jeune etc.... Tout est contenu dans le Coran et de façon on ne peut plus explicite, mais celui à qui Allah a mis un voile sur le cerveau et les yeux ne peut voir le vrai et demeure dans son illusion. Je peux donc te citer tout le Coran que cela ne te servirait à rien.

*Déjà apprends à le comprendre puis ensuite viens me parler!!! Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Et quand tu dis "que ça ne servirait à rien" tu crois connaitre l'inconnu?

Moi je crois en mon Seigneur et Maitre quand il nous dit: "obéissez moi seul et obéissez au Coran", moi je m'exécute, je n'ai qu'Allah pour Maître et Professeur et AUCUN HOMME, ..., tu viens me jeter la pierre alors même que ce sont les musulmans qui mettent des intermédiaires (imams, ulema, cheikh...) entre Dieu et les Croyant. Qui est l'associateur? Ceux qui prient Allah directement et qui lui obéissent directement à travers le Coran ou ceux qui le prient à travers d'autres hommes (imams...) et qui n'obéissent pas à son Coran mais à des textes d'humains (les hadiths et la Sira)?

Que dis tu de ces versets? qui nous disent de suivre le Messager saws donc sa sunna BismiLlah Arrahman Arrahim

[7:158] Al-Araf : Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
[3:32] La famille d'Imran (Al-Imran) : Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !
[4] Les femmes (An-Nisa') :41. Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci ?
42. Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Dieu aucune parole.
[4:59] Les femmes (An-Nisa') : Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation.
[4:61] Les femmes (An-Nisa') : Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce que Dieu a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.
[4:64] Les femmes (An-Nisa') : Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de Dieu. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.
[4:80] Les femmes (An-Nisa') : Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
[33:66] Les coalisès (Al-Ahzab) : Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Dieu et obéi au Messager !".


De toute façon je n'ai rien à te prouver à toi ou à un autre, les Musulmans sont tout aussi égarés que les autres sectes (chrétiens, juifs, protestants, bouddhistes, .....), ils suivent la religion des hommes et non de Dieu, la preuve en est, leur état de délabrement et d'égarement, et la totale ignorance et injustice dans laquelle ils vivent.

*Drôle de façon de juger et de catégoriser les musulmans pour quelqu'un qui ce dit musulman? Tu insultent tous les musulmans et les tekfirises!! Mais toi t'es le meilleur!!

Obéissez à Dieu seul et au Coran et c'est comme ça que vous obéirez à Allah et à son Prophète.

*Tu interprète le Qoran à ta manière et tu vas là où ça t'arrange : Si on doit obéir à Allah seul (et là je suis tout à fair d'accord), Mais Allah n'a t-il pas dit d'obéir au Messager? Donc si on ne suis pas le Messager dans la pratique de la religion et telle qu'elle est dans les sunnas les plus sûres cela ne veut-il pas dire que l'on désobéit au Messager saws, Donc de ce fait à Allah?

Qu'Allah te guide vers sa vrai voie

*Amine, Je te le souhaite aussi car ça m'attriste de voir des personnes qui rejettent la sunna et les dires du Prophète saws.Et sans la Sunna, comment comprendre le Qoran et l'histoire de l'Islam?

PS: Apprend à vraiment écouter les gens plutôt que d'entendre ce que tu veux, car c'est comme ça que tu comprend tout à l'envers. Ma série dénonce justement Raj Patel comme étant un imposteur et pas comme un homme à suivre.

*Je t'avoue que je n'ai pas vu la vidéo en entier et j'ai juste lu les commentaires qui allaient dans ton sens (càd la non venue de Issa a.s). Excuses moi si je t'ai accuser de ce que j'ignore et qu'Allah me pardonne. Mais je retire rien au fait que tu as menti et que Issa a.s viendra bien inchAllah.

Quand à Rashad, je ne l'ai pas connu personnellement, je ne peux donc rien en dire, Dieu le jugera, son sort m'importe peu et ne me concerne pas.

*C'est lui qui a à ce qu'on dit découvert les concordances mathémathiques par rapport au chiffres 19 dans le Qoran. Mais aujourd'hui il dit qu'il ne faut suivre exclusivement le Qoran et ses partisant l'appelle le messager. Et Allah jugera inchallah tout un chacun et nous avec

Mis à part cela, Jesus ne reviendra pas et le Mahdi est un mensonge du Diable.

*Donc tu renies les versets qui t'ont été exposés auparavant. De plus ce que tu dis là à propos de Issa a.s et du Mahdi est la preuve que tu est absolument sûr que la Prophète Mohammed salla Allah 3alayhi wa sallam ne l'a pas évoqué ni prophétisé. Tu as la preuve que notre Prophète saws ne l'a pas dit pour l'affirmer de cette manière? Comment pourrait tu connaitre ces mots du prophète saws si tu rejette les hadiths qui racontent des faits et gestes ainsi que des paroles dont aurait usé notre Prophète saws?
Un des pire péchés c'est de mentir sur notre Prophète saws (Mais t'en est tellement sûr come si tu savais tout ce que le Prophète n'a pas dit alors que tu ne suis que le Qoran).


Les injustes qui attendent un autre sauveur autre qu'Allah lui même et ses Anges, auront bientôt ce qu'ils méritent, leur faux Messie révélera définitivement l'hypocrisie et le mensonge qu'ils cachent dans leur coeur. Nous avons déjà Allah et le Coran, que vous manquent-ils pour bien vous guider? Rien, si ce n'est que la plupart d'entre vous ne sont que des hypocrites.

*TU te contredis quand tu dis "autre qu'Allah et des Anges". Allah est le Seul Sauveur et même ces Anges ne peuvent rien faire sans sa permission : drôles de grossièretés pour quelqu'un qui dit suivre le Qoran et qui traitent l'ensemble des musulmans d'associateurs?

Juste quelques lignes au dessus tu dis "qu'Allah te guides" et puis après tu me traites d'injustes et d'hypocrites (et pas que moi d'ailleur). On se demande bien qui est injuste?
Et vas apprendre un peu le Qoran car tu dis le suivre mais dans tes paroles tu ne le suis pas dutout. Et Allah est plus Savant.

Puisse Allah te faire montrer tes erreurs.
a
26 mai 2010 17:36
[29:43] L'araignèe (Al-Ankabut) : Bismillahi Arrahmani Arrahim

Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.

Comment dire que les savants n'existent pas !!!!Oups

Tu contredis la parole même d'Allah dans le Qoran!!!No no

Tu veux tellement interpréter à ta manière que tu arrive à contredire le Qoran et cela que pour montrer que tu a raison!!

Vas lire le Qoran en entier et apprends le que visiblement que tu ne connais très peu du Qoran et tu ments en affirmant qu'il n'ya pas de choses et que ces choses sont dans le Qoran.
z
26 mai 2010 19:19
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je t'accorde qu'ils y a des hadiths faux mais de la à dire qu'ils le sont tous est faux.

A ton avis pourquoi des savants ont passé leur vie nuit et jour a étudier ses hadiths si n'est pour justement distingué le vrai du faux.

Mais pourquoi elle ne doivent pas s'apparenter à notre religion ?

Regarde ce verset :

Sourate 33 verset 34 :

Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Pourquoi Allah swt demande aux femmes du prophète sws de garder en mémoire les versets cités dans leur maison mais aussi (ce dont nous avons parler plus haut ) de la sagesse ?

Pourquoi la garder en mémoire si celle ci ne fais pas partie de notre religion ?


Il n'y a pas seulement 2 catégories de Hadiths: les faux et les vrais, il y en a une qui les regroupe tous: les indéterminés. En effet, les hadiths ne donnent pas le contexte de leur récit et combien même parfois ils le donnent, cela manque cruellement de précision, donc ne pouvant pas identifier le contexte et ajoutant à cela les faux hadiths (identifiés ou pas comme faux) et on se retrouve avec un texte de très mauvaise qualité. Comment osez vous interpréter le Coran ou le compléter avec des textes aussi imparfaits? Allah Tout Puissant ne supporte pas le faux. En tout cas, une chose est sure, le mal des hadiths est bien plus grand que leur bien car ils modifient toute la compréhension du Coran et de façon très erroné. Chacun doit avoir une approche personnelle du Coran et Allah nous juge sur notre sincérité. Celui qui triche ne trompera que lui-même.

Tu me parles de savants ayant passé leur vie sur les hadiths, je te répond qu'il n'y a pas de savant en religion , la religion est dans l'application et non pas la théorie. Celui qui passe sa vie plus sur la théorie que la pratique est assurément un égaré, car le croyant n'a de volonté d'engranger de savoir que pour obéir mieux à Allah, car tout nouveau savoir incombe de nouvelles responsabilités sur nous.

Tu verras en enfer beaucoup d'imams, de cheikhs, de muftis et tu verras au paradis des gens que tu n'aurais jamais imaginé, car nous vivons à une époque de très grande perdition et aujourd'hui les égarés, le faux, l'imperfection dominent largement dans ce monde. Si tu suis la plupart de ceux de ta communauté (que tu sois musulman, chrétien, juifs...), tu peux être sûr que tu es un égaré.

La Sagesse est un don d'Allah et n'a rien à voir avec les Hadiths, Allah procure à qui il veut de la sagesse. En effet, il ne suffit pas d'avoir le savoir, encore faut-il s'en servir à bon escient, et c'est la que la sagesse intervient. Le Coran est le livre contenant tout savoir et toute sagesse, donc aller chercher cela ailleurs n'est qu'égarement et injustice.

Paix sur toi

Salam,

Ce que j'ai souligné en rouge est faux comment veut tu appliquer quelque chose sans le comprendre ?

Sourate 58 verset 11

Ô vous qui avez cru! Quand on vous dit : "Faites place [aux autres] dans les assemblées", alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Sourate 35 verset 28

Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

Sourate 29 verset 43 (cité ci dessus par notre frère)

Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.

Il y en un autre mais je ne me rappel pas de la sourate mais cela disait sont ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas. (j'essaye de le retrouver et je le post)

Et autre chose pourrait tu me dire de qui nous tenons la compilation du Coran ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/10 19:25 par zz95.
T
26 mai 2010 19:24
@abu_ayman2004

Bravo tu as parfaitement récité l'endoctrinement classique des musulmans sunnites, toujours le même discours, sans aucune réflexion personnelle, et plus on est intolérant et intransigeant et plus on y est vu comme un homme pieux...

Tu continues de parler sans savoir, te prenant pour un érudit et me récitant ce que je sais déjà.

J'ai été longtemps un musulman sunnite, donc mes critiques ne s'appuient pas sur des ouïes dires mais sur du vécu. Les sunnites, parce qu'ils sont le courant dominant en Islam, se revendiquent la voie centrale de l'Islam, et n'hésitent pas à venir sur leurs grands chevaux pour casser du chiite, du coraniste, du chrétien, du juif..., les traitant de sectes alors que les sunnites ne sont qu'une secte de plus.

Au passage je connais Rashad Khalifa et les Coranistes et c'est en connaissance de cause que j'affirme ne rien avoir à faire avec eux, alors garde tes comparaisons grossières pour toi. Ce n'est pas parce que je dis que la religion se résume à l'obéissance à Allah et au Coran que pour autant je suis un "Coraniste", voila un raisonnement simpliste digne des gens qui sont facilement sujet à l'endoctrinement. D'autant plus que c'est Allah le tout Puissant, SEUL, qui m'a guidé sur sa vraie voie et non pas Rashad Khalifa ou qui que ce soit d'autres. Je suis justement sorti de la secte qu'est l'Islam Sunnite car j'ai vu de l'intérieur que tout y est une question d'homme et d'apparence et très peu de sincérité et de réelle soumission à Allah. Une secte n'est ni plus ni moins qu'une association d'hommes au service d'autres hommes, alors que la Religion authentique n'aspire qu'à se rapprocher de Dieu, à développer sa relation intime et directe avec le Créateur. Donc, j'imagine que c'est difficile pour toi d'imaginer que c'est Allah SEUL qui m'a guidé et AUCUN autre homme ni livre excepté le CORAN.

Les Sunnites ne sont qu'une secte de plus sur Terre, rassurez vous donc ENTRE HOMMES, unissez vous ENTRE HOMMES, congratulez vous ENTRE HOMMES, votre union volera en éclat le jour du Jugement d'Allah. Vous êtes semblables aux Pharisiens de l'époque de Jésus Christ, qui se revendiquaient de Dieu et qui parlaient en son nom et qui étaient en fin de compte les pires hypocrites. Leur place est auprès des mécréants en enfer.

La religion d'Allah repose sur la sincérité, lire le Coran avec sincérité, appliquer avec sincérité ce que Dieu nous en fait comprendre, et Dieu nous observe et nous rétribuera. Dans la vrai religion, il n'y a pas d'intrus comme dans les sectes que sont l'islam Sunnite et Chiite, ..., la Chrétienté, le Judaïsme, pas d'hommes qui s'immiscent entre nous et Dieu, pas de tonnes de livres d'HOMMES qui compliquent la religion et qui y introduisent le faux, pas de garde fou pour surveiller qui fait quoi... Dans la vraie religion, ll y n'a que Dieu, le Coran et nous mêmes pour mettre en application aussi bien par l'action que par le coeur et la pensée.

Continue donc de parader si cela te plaît, continue de dicter TA loi (la loi des Sunnite n'est pas celle d'Allah) aux pauvres gens égarés, tu ne complotes que contre toi même. La religion est à appliquer sur soi même, ce que semble oublier les faux imams de ton genre (imams en général, évidemment je ne parle pas seulement pas que des imams chiites que tu évoques). Et ne viens pas me rejeter la balle en me disant que c'est moi qui vient dire aux autres ce qu'ils doivent faire, car tel n'est pas le cas, je ne fais que montrer du doigt la bonne direction: Allah et le Coran, et ce n'est pas à moi ou à un autre d'expliciter le Coran ou de me poser en garde fou, chacun n'est responsable que de lui-même et Allah est notre guide et garant à tous.

Je ne m'attends pas à te convaincre, et tu ne me convaincras pas non plus, tu as ta "religion" et j'ai la mienne, ma réponse est destinée aux autres lecteurs.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne nos erreurs.
Consacrez la religion en exclusivité à Allah/Dieu et n'obéissez qu'au Coran!
T
26 mai 2010 19:45
Citation
zz95 a écrit:
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je t'accorde qu'ils y a des hadiths faux mais de la à dire qu'ils le sont tous est faux.

A ton avis pourquoi des savants ont passé leur vie nuit et jour a étudier ses hadiths si n'est pour justement distingué le vrai du faux.

Mais pourquoi elle ne doivent pas s'apparenter à notre religion ?

Regarde ce verset :

Sourate 33 verset 34 :

Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Pourquoi Allah swt demande aux femmes du prophète sws de garder en mémoire les versets cités dans leur maison mais aussi (ce dont nous avons parler plus haut ) de la sagesse ?

Pourquoi la garder en mémoire si celle ci ne fais pas partie de notre religion ?


Il n'y a pas seulement 2 catégories de Hadiths: les faux et les vrais, il y en a une qui les regroupe tous: les indéterminés. En effet, les hadiths ne donnent pas le contexte de leur récit et combien même parfois ils le donnent, cela manque cruellement de précision, donc ne pouvant pas identifier le contexte et ajoutant à cela les faux hadiths (identifiés ou pas comme faux) et on se retrouve avec un texte de très mauvaise qualité. Comment osez vous interpréter le Coran ou le compléter avec des textes aussi imparfaits? Allah Tout Puissant ne supporte pas le faux. En tout cas, une chose est sure, le mal des hadiths est bien plus grand que leur bien car ils modifient toute la compréhension du Coran et de façon très erroné. Chacun doit avoir une approche personnelle du Coran et Allah nous juge sur notre sincérité. Celui qui triche ne trompera que lui-même.

Tu me parles de savants ayant passé leur vie sur les hadiths, je te répond qu'il n'y a pas de savant en religion , la religion est dans l'application et non pas la théorie. Celui qui passe sa vie plus sur la théorie que la pratique est assurément un égaré, car le croyant n'a de volonté d'engranger de savoir que pour obéir mieux à Allah, car tout nouveau savoir incombe de nouvelles responsabilités sur nous.

Tu verras en enfer beaucoup d'imams, de cheikhs, de muftis et tu verras au paradis des gens que tu n'aurais jamais imaginé, car nous vivons à une époque de très grande perdition et aujourd'hui les égarés, le faux, l'imperfection dominent largement dans ce monde. Si tu suis la plupart de ceux de ta communauté (que tu sois musulman, chrétien, juifs...), tu peux être sûr que tu es un égaré.

La Sagesse est un don d'Allah et n'a rien à voir avec les Hadiths, Allah procure à qui il veut de la sagesse. En effet, il ne suffit pas d'avoir le savoir, encore faut-il s'en servir à bon escient, et c'est la que la sagesse intervient. Le Coran est le livre contenant tout savoir et toute sagesse, donc aller chercher cela ailleurs n'est qu'égarement et injustice.

Paix sur toi

Salam,

Ce que j'ai souligné en rouge est faux comment veut tu appliquer quelque chose sans le comprendre ?

Sourate 58 verset 11

Ô vous qui avez cru! Quand on vous dit : "Faites place [aux autres] dans les assemblées", alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Sourate 35 verset 28

Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.

Sourate 29 verset 43 (cité ci dessus par notre frère)

Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.

Il y en un autre mais je ne me rappel pas de la sourate mais cela disait sont ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas. (j'essaye de le retrouver et je le post)

Et autre chose pourrait tu me dire de qui nous tenons la compilation du Coran ?

Les vrais Savants, ceux à qui Allah fait allusion, sont forcément ceux qui sont les plus sincères et les plus soumis à Allah. Dans la religion d'Allah, plus on est soumis et plus on est savant, cela va de paire et il n'y a pas d'autre façon d'acquérir du vrai savoir que de se soumettre plus à Allah. Car si on cherche le savoir sans la soumission, Allah ne nous donneras pas un savoir qui soit bon pour notre guidé mais plutôt un savoir qui favorise notre égarement. Le vrai savant est donc l'être soumis. Or les savants musulmans n'ont rien d'hommes pieux, ils le sont évidemment dans l'apparence, mais quand on s'en approche, on voit vite leur vraie face. La science d'Allah ne s'acquiert que par la soumission à Allah et tout science (religieuse) acquise autrement n'est qu'égarement.

Nous tenons la compilation du Coran des compagnons du prophète. Je vois que tes questions sont toujours aussi vicieuses et cela ne te mènera nul part de prendre notre discussion par ce genre d'approche car cela t'apportera plus d'égarement que de bonne guidée.

Allah le Tout Puissant nous dit que le Coran est protégé par lui-même afin que personne ne puisse l'altérer, et ceci depuis sa révélation (AVANT qu'il soit compilé) jusqu'au jour du jugement dernier. Donc la compilation du Coran n'est pas un simple travail d'homme, mais a été supervisé par Allah qui nous inspire et qui nous guide qu'on en soit conscient ou pas. La phase de compilation du Coran a été une phase à 100% contrôlée et protégé par Allah.

Paix sur toi
Consacrez la religion en exclusivité à Allah/Dieu et n'obéissez qu'au Coran!
a
27 mai 2010 20:54
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
@abu_ayman2004

Bravo tu as parfaitement récité l'endoctrinement classique des musulmans sunnites, toujours le même discours, sans aucune réflexion personnelle, et plus on est intolérant et intransigeant et plus on y est vu comme un homme pieux...

Tu continues de parler sans savoir, te prenant pour un érudit et me récitant ce que je sais déjà.

Je ne suis victime d'aucun endoctrinement, je te l'ai déjà dit mais tu ne veux entendre que ce que tu veux!!!
De plus je n'ai jamais dit que j'étais un érudit ou que j'avais une grande piété mais ça tu l'invente et j'ai même dit le contraire!
Et en parlant d'intransigeance : c'est plutôt toi qui est intransigeant car selon toi si on applique pas ton ideologie on est je te cite "hypocrites", "injustes" et maintenant tu m'insulte de "mécréant" : On se demande bien qui des 2 est "intolérant"


J'ai été longtemps un musulman sunnite, donc mes critiques ne s'appuient pas sur des ouïes dires mais sur du vécu.

Comme tout ceux qui disent "j'ai été sunnite", Je crois à mon avis que n'étais rien car se sont les kouffars qui nous categorisent comme sunnite (pour différencier aux chiites), mais ils se disent musulman : alors que les chiites vont dire je suis chiite, les salafistes vont dire je suis salafiste et les soufis vont dire je suis soufis.
Moi je te l'ai dit et je te le répète je suis musulman point barre.
Quant à toi tu n'avais pas comprisla religion à l'époque et là tu t'extremises dans ton ideologie.


Les sunnites, parce qu'ils sont le courant dominant en Islam, se revendiquent la voie centrale de l'Islam, et n'hésitent pas à venir sur leurs grands chevaux pour casser du chiite, du coraniste, du chrétien, du juif..., les traitant de sectes alors que les sunnites ne sont qu'une secte de plus.

Les sunnites comme tu les appelles mais je crois que tu parles des musulmans ne sont pas le courant dominant, mais c'est le courant se rapprochant le plus à l'Islam d'origine et les chiites ou coraniste (comme toi) sont apparus après la mort du Prophète saws. Ce qu'on qualifie de secte se sont les courants qui sortent des normes du courant d'origine comme le courant auquel tu t'attaches.

Au passage je connais Rashad Khalifa et les Coranistes et c'est en connaissance de cause que j'affirme ne rien avoir à faire avec eux, alors garde tes comparaisons grossières pour toi.

AHHH, parce que maintenant tu le connais???? Alors que tu me disais au départ que tu ne le connait pas??? : Tu suis mieux que moi le Qoran mais ça t'empêche pas de mentir (chacun fait ce qu'il peut).
Peut-être que tu n'adhère pas à l'homme mais je peux te confirmer que tu adhère à ses idées et tu as exactement les même propos par rapport aux hadiths (comme de dire "c'est une invention du Diable"winking smiley.


Ce n'est pas parce que je dis que la religion se résume à l'obéissance à Allah et au Coran que pour autant je suis un "Coraniste", voila un raisonnement simpliste digne des gens qui sont facilement sujet à l'endoctrinement.

Si tu n'est pas "coraniste", alors explique moi comment tu pratique ta religion : par exemple pour les prières tout n'est pas marqué dans le Qoran comme par exemple : Que dire à l'adhan? ensuite que dire après le takbir ?et au pendant le roukou3 et en se levant? et puis pendant le soujoud? et puis pendant le tachahhoud? de quoi est composée une rek3a?. Ainsi que le nombre de prières et leurs heures et leurs noms et comment faire la prière ne groupes?????
Le Qoran est l'axe centrale mais il fallait bien un Messager pour nous l'expliquer?car sinon tout le monde peut interpréter soi de façon exagérer ou soi de façon complètement fausse.


D'autant plus que c'est Allah le tout Puissant, SEUL, qui m'a guidé sur sa vraie voie et non pas Rashad Khalifa ou qui que ce soit d'autres. Je suis justement sorti de la secte qu'est l'Islam Sunnite car j'ai vu de l'intérieur que tout y est une question d'homme et d'apparence et très peu de sincérité et de réelle soumission à Allah. Une secte n'est ni plus ni moins qu'une association d'hommes au service d'autres hommes, alors que la Religion authentique n'aspire qu'à se rapprocher de Dieu, à développer sa relation intime et directe avec le Créateur. Donc, j'imagine que c'est difficile pour toi d'imaginer que c'est Allah SEUL qui m'a guidé et AUCUN autre homme ni livre excepté le CORAN.

Si avant tu te souciais plus de l'apparence et des hommes c'est que été dans l'erreur et ça je te l'accorde ce n'est pas cela qui va faire le meilleur musulman. Mais à mon avis tu as dû rencontrere des gens et même les fréquenter et ces personnes t'on soi juger à ton apparence soi il t'on rabaisser et ce sont mis supérieur à toi : En fait j'en sait rien c'est un hypothèse je ne te connais pas et vas sûrement me dire que je raconte n'importe quoi. Mais moi même ça m'ait arrivé et ça m'arrive toujours de rencontrer des musulmans qui se croivent meilleur que les autres au point de ne même pas rendre le salut ou te prendre pour un mécréant.
De plus tu as utilisé plusieurs fois le mot "relation intime avec Allah" : que ce que tu entends par là???
Tu dis que c'est Allah qui t'a guidé: Explique moi comment a-t-Il fait pour te guider? car moi je peux dire la même chose de moi-même.


Les Sunnites ne sont qu'une secte de plus sur Terre, rassurez vous donc ENTRE HOMMES, unissez vous ENTRE HOMMES, congratulez vous ENTRE HOMMES, votre union volera en éclat le jour du Jugement d'Allah. Vous êtes semblables aux Pharisiens de l'époque de Jésus Christ, qui se revendiquaient de Dieu et qui parlaient en son nom et qui étaient en fin de compte les pires hypocrites. Leur place est auprès des mécréants en enfer.

Là ce n'est pas moi et même avant qui dit je suis le meilleur et tous les autres sont hypocrites et seront en enfer avec les mécréants.MAIS c'est toi: QUi est tu pour dire qui ira en enfer et qui ira au Paradis même toi tu n'es pas assuré de ne pas alle en Enfer.
Lis en entier le Qoran et tu verras que ce c'est hram de parler comme cela.De plus tu ne t'appuies sur aucun verset pour dire cela (et ça depuis le début d'ailleurs)


La religion d'Allah repose sur la sincérité, lire le Coran avec sincérité, appliquer avec sincérité ce que Dieu nous en fait comprendre, et Dieu nous observe et nous rétribuera. Dans la vrai religion, il n'y a pas d'intrus comme dans les sectes que sont l'islam Sunnite et Chiite, ..., la Chrétienté, le Judaïsme, pas d'hommes qui s'immiscent entre nous et Dieu, pas de tonnes de livres d'HOMMES qui compliquent la religion et qui y introduisent le faux, pas de garde fou pour surveiller qui fait quoi... Dans la vraie religion, ll y n'a que Dieu, le Coran et nous mêmes pour mettre en application aussi bien par l'action que par le coeur et la pensée.

Franchement j'aimerai bien savoir y'en combien comme toi??Tu vas être le seul à aller au Paradis?

Continue donc de parader si cela te plaît,

Tu me vois en plus? avant de parler de "parader" va voir dans le dico ce que cela veu dire.T'es hors-sujet.

continue de dicter TA loi (la loi des Sunnite n'est pas celle d'Allah) aux pauvres gens égarés, tu ne complotes que contre toi même.

Je ne dicte ma loi à personne, arrête de me faire passer pour un tyran, d'ailleur c'est forum libre et quand je mets mon point de vue ou que je te contredis je l'appuie avec un Verset du Qoran contrairement à toi qui me juge et m'insulte de mécréant mais jamais tu n'as su utiliser ou appuyer tes dires avec un Verset du Saint Qoran.

La religion est à appliquer sur soi même, ce que semble oublier les faux imams de ton genre (imams en général, évidemment je ne parle pas seulement pas que des imams chiites que tu évoques).

Je ne suis pas Imam et je ne me considère en rien comme un Imam. Et je pense que non seulement avant comme maintenant tu ne connaissais pas la religion mais en plus tu ne connais même pas les termes et leurs significations. Il y'a des nuances entre savant et imam ou des autres noms.Moi je ne suis ni savant, ni imam. Je suis juste un simple musulman qui réfléchit.Et j'ai même réussi à prouver par le Qoran et uniquement par le Qoran que tu racontais des mensonges sur Issa a.s. Qu'a-tu à répondre à cela? Apporte moi un verset qui me contredit et on verra! La Parole d'Allah est la plus grande
Apprends sur les gens avant de les juger d'hypocrites ou ne mécréance car tu n'as pas cette science!!!


Et ne viens pas me rejeter la balle en me disant que c'est moi qui vient dire aux autres ce qu'ils doivent faire, car tel n'est pas le cas, je ne fais que montrer du doigt la bonne direction:
Allah et le Coran, et ce n'est pas à moi ou à un autre d'expliciter le Coran ou de me poser en garde fou, chacun n'est responsable que de lui-même et Allah est notre guide et garant à tous.

C'est Allah que tu contredis quand tu dis que chacun n'est responsable que de lui-même. ET Allah est le meilleur des garants à qui s'en remet à Lui mais ce n'est pas le cas pour les ceux qui ne s'en remettent pas à Allah 3azza wajjal. Et ces versets te contredisent. Nous les musulmans sommes tous responsables les uns des autres autant que l'on peut ne serait-ce que par la pensée (ça s'apelle la conscience)

BismiLlahi Arrahmani Arrahim

[3:110] La famille d'Imran (Al-Imran) : Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

[5:79] La table servie (Al-Maidah) : Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !

[9:71] Le repentir (At-Tawbah) : Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage.

[16:76] Les abeilles (An-Nahl) : Et Dieu propose en parabole deux hommes : l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin ?


Je ne m'attends pas à te convaincre, et tu ne me convaincras pas non plus, tu as ta "religion" et j'ai la mienne, ma réponse est destinée aux autres lecteurs.

Ta réponse n'est déstiné qu'à moi car je ne vois pas avec quel argument tu vas convaincre qui que ce soit. Moi mes argument sont basés sur le Qoran alors que toi tu n'as même pas d'argument appart me traiter d'hypocrites, d'injustes et même aller jusqu'à dire que je mérite l'Enfer avec les pires des hypocrites et des mécréants.
Alors au lieu de m'insulter sans te baser sur le Qoran comme je l'ai fait, prouve moi que j'ai tort en t'appuyant sur des verset du Qoran.Car tu es selon tes dires guidé par Allah alors que moi je suis un hypocrite. Mais même Noh (Noé) 3alayhi salam, n'a pas jugé les gens sur lesquelles Allah ne l'avait pas informé comme il le dit dans le Qoran :

Bismillahi Arrahmani Arrahim

[11:31] Hud : Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, que Dieu ne leur accordera aucune faveur; Dieu connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.


Qu'Allah nous guide et nous pardonne nos erreurs.

Qu'Allah me guide et te montre tes erreurs. Et S'IL TE PLAIT REPONDS AUX QUESTIONS (PHRASES AVEC DES POINTS D'INTERROGATIONS) et avant de m'accuser de quoi que ce soit ou affirmer une chose vérifies que tu ne contredis pas le Qoran en le lisant
a
27 mai 2010 21:11
Citation
TheTruthIsFromGod a écrit:
Nous tenons la compilation du Coran des compagnons du prophète. Je vois que tes questions sont toujours aussi vicieuses et cela ne te mènera nul part de prendre notre discussion par ce genre d'approche car cela t'apportera plus d'égarement que de bonne guidée.

Et je vois pas en quoi la question de zz95 est vicieuse? Elle est rempli de bon sens !
Ses questions posées à juste titre démontre et te mets dos mur sur le fait que la sunna et les hadiths sont en accord avec le Qoran.

C'est plutôt toi qui n'est pas en accord avec tes principes en rejetant la sunna en la traitant de fausse et puis ensuite de nous dire que ce sont les Compagnons qui ont assemblé la Qoran dans cet ordre : Information que l'on connait uniquement par la Sunna et hadiths (que tu dénigres et rejettes)

Alors où sont tes références? C'est écrit dans le Qoran?

D'autant plus qu'il y a une certaine secte que je ne citerais pas qui pense que le Qoran a été compilé dans l'ordre actuel par un autre Compagnon seul. Donc montres-nous tes références toi qui es guidé et nous pas.
T
28 mai 2010 10:15
@abu_ayman2004
Tu utilises des versets que tu ne comprends pas, en tout cas, tu m'en donnes leurs définitions classiques admises par les Sunnites. Il est difficile de parler avec toi, tu comprends sans cesse mes propos de façon déformée. Je ne pense pas qu'il soit utile de te citer quoi que ce soit du Coran, nous n'avons visiblement pas la même compréhension des versets du Coran.

Je vais tout de même juste répondre à quelques points pour te montrer que je parle en connaissance de cause.

Le SEUL verset du Coran qui évoque un retour éventuel de Issa est celui la:

S43 V61: "Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin."

Allah le Très Haut nous dit que Jésus est un signe de l'Heure, est-il écrit "Jésus reviendra avant l'Heure"? Y'a-t-il d'autres verset pour évoquer cet événement important? Allah a-t-il parlé explicitement du retour de Jésus? NON, il est juste écrit qu'il est un signe de l'Heure, cela veut bien dire ce que cela veut dire: juste un signe. Les propos d'Allah sont très précis et leur choix est très significatif (pour information, je lis le Coran en arabe, donc je ne me base pas sur la traduction française).

La 2ieme partie du verset conforte cette compréhension: "N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin."
Quelle est la recommandation d'Allah? "suivez Jesus"? ou "suivez--moi (Allah)"? Peu importe le sens de la première partie du verset, la 2iéme partie ne laisse pas de doute: ". Et suivez-moi: voilà un droit chemin.", en gros, quelque soit ce signe, c'est bien moi -Allah- que vous devez suivre, prier et poser vos espérances.

En cette fin du monde ce qui compte c'est de suivre soi-même DIRECTEMENT Allah, sans passé par un quelconque intermédiaire. Celui qui attend un autre sauveur se met dans un grand danger.

Concernant la compréhension du mot "signe", plusieurs faux Messie sont déjà sur Terre, l'un d'entre eux fera croire au monde qu'il est le Christ (il s'agit de Maitreya/Raj Patel/Dejjel/Antichrist). Le "signe" évoqué par Allah c'est lorsque les gens entendront à nouveau parler de Jésus à un niveau mondial, mais il ne s'agira pas du vrai Jésus mais d'un imposteur.

Le vrai Jésus est mort et ne reviendra pas car Allah dit que chacun d'entre nous, après sa première création, meurt 2 fois et est ressuscité 2 fois, donc Jésus n'échappe pas à la règle et le verset suivant confirme sans conteste la mort de Jésus (et donc son non retour):

S3 V 55: "(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(3) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (55) "

"Je vais mettre fin à ta vie terrestre" a été utilisé pour traduire: "مُتَوَفِّيكَ", ce qui veut dire sans conteste: "te faire mourir". Donc voila un 2ième point par le Coran qui prouve que Jésus ne reviendra pas.

S40 V11: Ils diront: «Notre Seigneur, Tu nous as fais mourir deux fois et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d’en sortir?»

Voila concernant le (non) retour de Jésus.

Juste pour répondre à ton dernier point sur la responsabilité mutuelle des croyants. Les croyants doivent certes ordonner le bien et interdire le mal, mais en aucun cas il ne sont responsables du mal que font les autres (croyants ou pas), en aucun ils ne doivent forcer les autres (croyants ou pas) à les écouter, notre rôle s'arrête au conseil, à la recommandation.

Sura 42 - Ash-Shura (MAKKA) : Verse 6
Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu’ils font. Et tu n’es pas pour eux un garant.

Sura 39 - Az-Zumar (MAKKA) : Verse 62
Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

Sura 42 - Ash-Shura (MAKKA) : Verse 6
Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu’ils font. Et tu n’es pas pour eux un garant.

Sura 3 - Al-E-Imran (MADINA) : Verse 173
Certes ceux auxquels l’on disait: «Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les» - cela accrut leur foi - et ils dirent: «Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant».


Sura 6 - Al-Anaam (MAKKA) : Verse 107
Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs! Mais Nous ne t’avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n’es pas leur garant.

Sura 25 - Al-Furqan (MAKKA) : Verse 43
Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui(2)?
.....

Allah nous surveille tous et rien n'échappe à son contrôle. Donc pas besoin de s'épier mutuellement ou de se forcer à obéir à Allah, Allah assure la Police.


Sura 6 - Al-Anaam (MAKKA) : Verse 159
Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien: leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.

S52 V21 Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis.


Voila je t'ai répondu juste sur quelques points car cela ne sert à rien de continuer cette discussion avec toi, c'est comme si on parlait 2 langues différentes.

Fais ce que tu as à faire et je ferai ce que j'ai à faire et Dieu sera notre juge.
Consacrez la religion en exclusivité à Allah/Dieu et n'obéissez qu'au Coran!
f
28 mai 2010 22:21
Assalam alaikoum

Je voudrais faire juste une petite intervention dans cette discussion.
Le Coran étant le Livre, et non seulement un livre, c’est-à-dire le message dans sa totalité et toute sa clarté, le parachèvement de la Révélation et l’avènement d’une nouvelle ère spirituelle où l’homme, comme héritier du Message, est en mesure d’accéder seul au Divin, en découvrant et en réalisant sa vraie dimension comme khalifa et serviteur de Dieu.
Toutefois, il y a eu toujours ce besoin au modèle, à la direction, à l’enseignement, à l’éducation, et là intervient la fonction des prophètes, et de leurs successeurs, alors que toute rupture dans cette fonction exige un nouveau message.
Dans cette perspective vient l’Islam comme étant le dernier message, le message complet, et le Prophète (s.s.p)comme étant celui qui représente le bon modèle, l’archétype de l’homme universel, l’homme parfait (al-insâne al-kâmil), celui du juste milieu, intégrant en lui la fonction d'avertir, de rappeler, de montrer, de diriger, d’éduquer, d’enseigner le livre et la sagesse. Par là, on peut comprendre la place et l’importance que prend la Sunna dans l’histoire et dans la vie des musulmans en dépit de leurs différentes appartenances. Ainsi, il y a eu toujours les gardiens de la Tradition, les éveilleurs de conscience, les vivificateurs, qui rappelaient sans cesse à la communauté ses obligations, ses devoirs, et surtout son rattachement à la source.
a
29 mai 2010 19:02
Citation
TheTruthIsFrom... a écrit:
Le SEUL verset du Coran qui évoque un retour éventuel de Issa est celui la:

S43 V61: "Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin."

Allah le Très Haut nous dit que Jésus est un signe de l'Heure, est-il écrit "Jésus reviendra avant l'Heure"? Y'a-t-il d'autres verset pour évoquer cet événement important? Allah a-t-il parlé explicitement du retour de Jésus? NON, il est juste écrit qu'il est un signe de l'Heure, cela veut bien dire ce que cela veut dire: juste un signe. Les propos d'Allah sont très précis et leur choix est très significatif (pour information, je lis le Coran en arabe, donc je ne me base pas sur la traduction française).

TU vois tu admets que ce verset qui évoque le retour du Issa 3alayhi salam et viens toi-même de démontrer mieux que moi que sa descente se fera bien quand tu dis : Que c'est un signe de l'Heure et les signes de l'Heure sont tous des signes qui précèderont l'heure (ça c'est logique). Et que ces signes dont l'apparition de Issa a.s qui comme tous les signe de l'Heure seront visibles des gens de la Terre et ceci (je le répète) avant l'Heure, donc avant la mort de tous les habitants de la Terre. Et avant le jour de résurréction.

Merci, merci d'apporter le preuve par le véridique Qoran que tu avais tort!!!

Citation
TheTruthIsFrom... a écrit:
Concernant la compréhension du mot "signe", plusieurs faux Messie sont déjà sur Terre, l'un d'entre eux fera croire au monde qu'il est le Christ (il s'agit de Maitreya/Raj Patel/Dejjel/Antichrist). Le "signe" évoqué par Allah c'est lorsque les gens entendront à nouveau parler de Jésus à un niveau mondial, mais il ne s'agira pas du vrai Jésus mais d'un imposteur.

Des faux Messies ou dajjal il y'en a à la pelle.Que ce soit chez les chrétiens les juifs et mêmes chez les musulmans.Toi qui dis qu'il ne faut pas interpréter le Qoran comment as-tu pu interpréter que "le signe" en question sera Raj Patel.
Alors que Allah a clairement écrit que ce signe est Issa a.s. Donc voici la preuve que tu interprète comme tu veux et en plus en contradiction avec les dires d'Allah Itta3ala.

Je vais citer les versets en questions pour démontrer soi tes erreurs soi ta malhonnêteté:

BismiLlahi Arrahman Arrahim.
57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne,
58. en disant : "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutòt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
[sourate Azzoukhrouf]

Donc ce "signe" de la fin du Monde est bien Issa et comme tout les "signes" de la fin du Monde il apparaitra avant la fin du Monde et sera visible par les Hommes au moment où cela se produira.

Citation
TheTruthIsFrom... a écrit:
La 2ieme partie du verset conforte cette compréhension: "N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin."
Quelle est la recommandation d'Allah? "suivez Jesus"? ou "suivez--moi (Allah)"? Peu importe le sens de la première partie du verset, la 2iéme partie ne laisse pas de doute: ". Et suivez-moi: voilà un droit chemin.", en gros, quelque soit ce signe, c'est bien moi -Allah- que vous devez suivre, prier et poser vos espérances

En gros (comme tu dis) Le signe en question est bien Issa a.s et c'est Allah et les enseignements du Qoran que l'on va suivre.On sait très bien que Issa n'est pas Dieu (c'est marqué dans le Qoran) ALORS ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas dit.

Citation
TheTruthIsFrom... a écrit:
Mis à part cela, Jesus ne reviendra pas et le Mahdi est un mensonge du Diable. Les injustes qui attendent un autre sauveur autre qu'Allah lui même et ses Anges, auront bientôt ce qu'ils méritent, leur faux Messie révélera définitivement l'hypocrisie et le mensonge qu'ils cachent dans leur coeur.

Là tu prédit un faux Messie, Moi je ne connais pas de citation de faux Messie dans le Qoran. EN plus tu dis bientôt il arrivera : Donc tu affirme connaître l'avenir, vu que tu crois en rien en la valeur des hadiths (que je rappelle tu rejettes).
Sinon explique l'imminence de ta prophétie par des versets car même le Prophète salla Allahi 3alayhi wa salam ne savait quand il allait venir. (La prophétie du Dajjal est relié par les hadiths).Et la définition du Dajjal faite par le Prophète saws ne correspond pas à Raj Patel.
Le Dajjal dira qu'il est Dieu.et le Dajjal sera Borgne.Mais ça pour toi c'est une invention. Alors que ce que tu racontes à propos de Patel ça s'appelle comment?

Et quand je te dis que tu n'étais rien du tout avant ton égarement : Si tu avais été musulman "sunnite" (comme tu dis...), Tu saurais qu'on attend le secours que d'Allah et uniquement d'Allah (Et non comme toi d'Allah et de ses Anges). Le Mahdi et Issa a.s seront des guidés par Allah ou imam si tu préfères qui suivront l'Islam et les lois d'Allah, Donc les gens suivront les lois d'Allah et non pas les lois des hommes. Mais les musulmans doivent suivrent les personnes dignes du commandement sur Terre et les Imam justes car ils suivent l'autorité d'Allah. Il y a bien eu des khalifes après le Prophète saws et notamment les 4 premiers les bien-guidés et ceux qui ne les suivaient pas étaient des kharijites = les sortants (ils sont sortis de la religion).ou les rafidhites=renégats

Citation
TheTruthIsFrom... a écrit:
Le vrai Jésus est mort et ne reviendra pas car Allah dit que chacun d'entre nous, après sa première création, meurt 2 fois et est ressuscité 2 fois, donc Jésus n'échappe pas à la règle et le verset suivant confirme sans conteste la mort de Jésus (et donc son non retour):

S3 V 55: "(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(3) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (55) "

"Je vais mettre fin à ta vie terrestre" a été utilisé pour traduire: "مُتَوَفِّيكَ", ce qui veut dire sans conteste: "te faire mourir". Donc voila un 2ième point par le Coran qui prouve que Jésus ne reviendra pas.

Il y a des différences entre tawaffah motatawaffah et amatah. Car en ce qui concerne Issa a.s ce n'est pas une mort physique car à la fois son physique et son âme ont été élevé vers Allah.
Pour ceux qui traduisent le Qoran en français si ils ont mit pour le verbe motawaffa = Mettre fin à ta vie sur Terre (et non pas tawaffa) car Allah l'a élevé (rafa3ah) dans l'ensemble (c'est à dire son Corps et son Âme).C'est un cas particulier car son corps aussi n'est plus sur Terre

De plus cela coïncide parfaitement avec le verset : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." (s4, v159).
ALORS soit Allah a mis fin à sa vie sur Terre en l'elevant et va le remettre sur Terre.OU soit il est comme les martyres qu'on dit mort alors qu'ils sont vivants, et Qu'Allah va faire réapparaitre pour le faire mourir sur Terre, et cela après que les gens du livre croient en lui.
Et quand bien même Allah l'a fait mourir (et Allah est plus savant), TU crois qu'Allah n'est pas capable de le réssuciter et de le remettre sur Terre.
Issa a.s a été elevé à Allah et redescendra puis mourra car tout les gens du livre ne croient pas en lui encore (notamment les juifs), et tant que cet prophétie n'aura pas lieu Issa a.s ne mourra pas de sa dernière mort

Citation
TheTruthIsFrom... a écrit:
S40 V11: Ils diront: «Notre Seigneur, Tu nous as fais mourir deux fois et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d’en sortir?»

Voila concernant le (non) retour de Jésus.

Quand je te dis de lire le Qoran avant d'affirmer des choses qui seront en contradictions avec le Qoran.
Quand tu dis que Issa a.s n'echappe pas à la règle? Est-ce une règle commune à tous les habitants de la Terre ou ce verset ne concerne qu'une partie des mécréant (notamment ceux qui ont rejeté en bloc la révélation). Et c'est ces mécréants qui ont dit à Allah "Notre Seigneur, Tu nous as fais mourir deux fois et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés ".MAIS il n'est pas dit dans le Qoran que cette "règle" s'établisse à tout le monde ET Il ya plusieurs cas dans le Qoran tant parmi des gens du livre ou parmi des vertueux qui ont sont morts sur Terre et puis Allah a réssucité sur Terre pour les faire encore mourir sur Terre (et ceci avant l'Heure).
DONC cette règle n'est pas commune à tout le monde.Je te cite les versets d'Allah.

BismiLlah Arrahman Arrahim
Sourate 2
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.
72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper !... Mais Dieu démasque ce que vous dissimuliez.
73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Dieu ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

259.Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?" dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent".

Sourate 3
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier de Dieu, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

ET IL Y'EN D'AUTRES VERSETS COMME CEUX-LA QUI TE CONTREDISENT.

*Il ya plusieurs cas qui sont morts puis ont été ressucité avant "l'Heure" Donc ce n'est pas un règle stricte et commune à tout un chacun
Et cette "règle" correspond aux peuple qu'Allah a fait périr tels que les peuples de Noh ou Âas, etc...Allah dit dans le Qoran

Bismillahi Arrahman Arrahim

"Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] ! "sourate21, verset95

TU vois l'interprétation du Qoran est elle même dans le Qoran.Mais il a bien fallu un Prophète pour nous éclairer sur ses interprétations sinon tout le monde diraient n'importe quoi comme tu le fais.
Et toi qui dit qu'il ne faut pas interpréter le Qoran!!! Non seulement tu l'as interpréter mais en plus faussement avec le verset que tu dits qu'il concernait Raj Patel ou lieu de Issa a.s

Toi qui rejettes les hadiths tu te fabriques tes propres hadiths et fait des interprétations fausses.
Moi si je me prends la peine de te répondre c'est juste pour que les gens qui ne connaissent pas bien la religion ne soient pas trompés par des gens comme toi.
Vas apprendre la religion avant de raconter n'importe quoi. A force de vouloir intèrpréter n'importe comment à partir de ton simple cerveau tu ment au sujets des versets d'Allah.

Et allah est plus savant.

Et après tout ce manque de science tu oses me traiter d'hypocrite, d'injustes et de mécréant????
Si tu avais ne serait-ce qu'un gramme de science et de cerveau de n'insulterais pas les autres musulmans d'impies.
a
29 mai 2010 19:06
Et tu ne m'as pas répondu à toutes mes questions concernant tes prières et l'adhan et les mots à dire pendant la salat et les noms de ces salats ainsi que leurs heures??????

T'as peur de répondre????
k
30 mai 2010 15:20
Salam,

Juste pour mettre un peu de l'huile sur le feu grinning smiley

Plus sérieusement, personnellement je doute fortement de la neutralité des savants car ils sont soumis aux régimes qui les gouvernent. Donc comment peut-on(les savants) donner un avis objectif sachant qu'on est pas libre de penser ce qu'on veut dans les pays arabes?

Exemple : autoriser la polygamie dans les pays arabes alors que c'est nullement autorisé par le coran(cas des orphelins et encore...).
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (sourate 4 verset 129)

Pour ce qui est des hadiths, le plus gros point de discorde ici, rien que le fait d'utiliser les hadiths non authentiques me dérange. Restes encore à définir ce que c'est un hadith authentique.


Sinon j'attends toujours la réponse à mon ancien post:
[www.yabiladi.com]


PS:je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni je ne sais quoi! je suis un musulman qui ne gobe pas tout ce qu'on lui dise.
z
31 mai 2010 09:30
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Juste pour mettre un peu de l'huile sur le feu grinning smiley

Plus sérieusement, personnellement je doute fortement de la neutralité des savants car ils sont soumis aux régimes qui les gouvernent. Donc comment peut-on(les savants) donner un avis objectif sachant qu'on est pas libre de penser ce qu'on veut dans les pays arabes?

Exemple : autoriser la polygamie dans les pays arabes alors que c'est nullement autorisé par le coran(cas des orphelins et encore...).
"Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)
« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment » (sourate 4 verset 129)

Pour ce qui est des hadiths, le plus gros point de discorde ici, rien que le fait d'utiliser les hadiths non authentiques me dérange. Restes encore à définir ce que c'est un hadith authentique.


Sinon j'attends toujours la réponse à mon ancien post:
[www.yabiladi.com]


PS:je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni je ne sais quoi! je suis un musulman qui ne gobe pas tout ce qu'on lui dise.

Salam ,

Il suffit d'aller regarder ce que dise les anciens savants grinning smiley

Al-Boukhari, Abou Daoud ,Muslim , At- Tirmidhi ,Ahmed ibn Mohammed ibn Hambal,Abou Ḥanīfah, Mâlik ibn Anas ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook