Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ignorance au sujet du madhi
S
25 mai 2023 23:49
Assalamou 'alaykoum
Récemment j'ai su que le liquide pré éjaculatoire dit "madhi" annule les ablutions. Or comme je m'allongeait sur un matelas qui a été touché et après je touchait d'autres choses comme matelas, poignées de portes, vêtements, etc, je crois que toute la maison est touchée. Ma question : Est ce que l'ignorance sur ce liquide excuse le fait de tout laver ou bien je DOIS tout laver. Et si je connaissais un endroit tâché est ce que je dois quand-même le laver? Et finalement est ce que si je sais que le liquide a touché un endroit, que je l'ai touché après avoir su sur les ablutions, et que j'ai touché un autre endroit, dois-je le laver?
Wa jazakoumou allahou khayran
26 mai 2023 01:04
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est sa sortie qui annule les ablutions, pas le fait de le toucher.
De même il est nécessaire de nettoyer seulement tes vêtements si le liquide s'est écoulé dessus ainsi que de s'assurer que l'endroit ou tu pries est propre de toute impureté (urine, excrément, maniyy, madhy, etc...)

Détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
S
27 mai 2023 00:28
Assalamou 'alaykoum.
Donc il faut laver que si il y a du madhi pas encore sec sur le vêtement mais si il est sec le vêtement n'est pas touché. Et il faut vérifier le lieu de prière c'est ça? Mais qu'en est-il du lieu de prière contenant du madhi sec? Jazaka allahou khayran.
27 mai 2023 02:07
Wa 'aleykoum salam

Quand il y a une impureté, tu mets de l'eau et tu frottes le vêtement, c'est suffisant.

Le lieu de prière est considéré propre sauf si tu as la preuve qu'une impureté présente, en l'absence d'impureté visible, c'est propre et tu peux prier dessus
Citation
Sodeff a écrit:
Assalamou 'alaykoum.
Donc il faut laver que si il y a du madhi pas encore sec sur le vêtement mais si il est sec le vêtement n'est pas touché. Et il faut vérifier le lieu de prière c'est ça? Mais qu'en est-il du lieu de prière contenant du madhi sec? Jazaka allahou khayran.
S
27 mai 2023 14:30
Assalamou 'alaykoum
En fait genre si l'impureté a touché un vêtement, que cette impureté a séchée et que ce vêtement a touché un autre vêtement, dois-je laver le deuxième vêtement? Ou bien je peux faire la prière avec?
Wa jazak Allahou khayran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook