Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'humour noire et la religion
S
20 avril 2019 20:16
J'ai vraiment la flemme d'adapter les propos pour te répondre enfait mais ce dont je parle s'apparente aussi a de l'humour noir quoi que tu en dises. Du moins c'est ce qu'en dirait la société donc si t'as des leçons à faire c'est pas à moi qu'il faut t'adresser. Les moqueries et tout ce qui est dérisoire est perçu comme de l'humour noir , je reprend le terme qui en ressort.
Après j'ai envie de dire j'ai pas fais ce post pour débattre du terme mais du contenu , donc si t'as rien de plus constructif a apporter j'ai envie de te dire va voir ailleurs si j'y suis et bonne soirée.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Comme ça vous ne direz pas que je choisis la définition qui m'arrange. L'humour noir n'a rien à voir avec le sujet que vous avez voulu lancer.
20 avril 2019 20:21
On peut très bien être un pieux musulman, et avoir de l'humour pour rire et pour entretenir la bonne humeur...L'humour , c'est ce qui nous différencie des animaux, c'est ce qu'on a reçu pour nous consoler de n'être que des mortels ...

Je constate qu'aujourd'hui les jeunes musulmans sont moins "souples" que les chibanis, ceux qui travaillaient dur, et profitaient des leurs jours libres pour aller partager un verS de thé
avec leurs amis. Parmi ces Hajjis, y'avait toujours un comique, ou un boute en train...

J'ai une pensée pour mon père, Allah i rahmou



Citation
MrSoso a écrit:
Mais du coup on a le droit faire quoi dans la religion ? Pas droit de rire, pas le droit de faire de la musique, pas le droit de dessiner.
Du coup concrètement on fait quoi ? On vit comme des ascètes ?
J
20 avril 2019 20:21
Je persiste et signe , vous ignorez ce qu'est l'humour noir. Je vous conseille de lire Cioran. Inutile de répondre
Citation
Magnesium a écrit:
J'ai vraiment la flemme d'adapter les propos pour te répondre enfait mais ce dont je parle s'apparente aussi a de l'humour noir quoi que tu en dises. Du moins c'est ce qu'en dirait la société donc si t'as des leçons à faire c'est pas à moi qu'il faut t'adresser. Les moqueries et tout ce qui est dérisoire est perçu comme de l'humour noir , je reprend le terme qui en ressort.
Après j'ai envie de dire j'ai pas fais ce post pour débattre du terme mais du contenu , donc si t'as rien de plus constructif a apporter j'ai envie de te dire va voir ailleurs si j'y suis et bonne soirée.
20 avril 2019 20:28
Je suis d'accord avec toi on rigole plus avec les vieux que les jeunes.
Citation
Rifian's honor a écrit:
On peut très bien être un pieux musulman, et avoir de l'humour pour rire et pour entretenir la bonne humeur...L'humour , c'est ce qui nous différencie des animaux, c'est ce qu'on a reçu pour nous consoler de n'être que des mortels ...

Je constate qu'aujourd'hui les jeunes musulmans sont moins "souples" que les chibanis, ceux qui travaillaient dur, et profitaient des leurs jours libres pour aller partager un verS de thé
avec leurs amis. Parmi ces Hajjis, y'avait toujours un comique, ou un boute en train...

J'ai une pensée pour mon père, Allah i rahmou
20 avril 2019 20:36
Entièrent d’accord, c’était plus souple avant et on rigolait de plus de sujets y compris de la religion, ou plutôt de la pratique de la religion pour être précis. Les imams (fkihs) en prenaient pour leur grade ... mais dans la bonne humeur ...
Citation
Rifian's honor a écrit:
On peut très bien être un pieux musulman, et avoir de l'humour pour rire et pour entretenir la bonne humeur...L'humour , c'est ce qui nous différencie des animaux, c'est ce qu'on a reçu pour nous consoler de n'être que des mortels ...

Je constate qu'aujourd'hui les jeunes musulmans sont moins "souples" que les chibanis, ceux qui travaillaient dur, et profitaient des leurs jours libres pour aller partager un verS de thé
avec leurs amis. Parmi ces Hajjis, y'avait toujours un comique, ou un boute en train...

J'ai une pensée pour mon père, Allah i rahmou
D
20 avril 2019 22:00
Moi si j'avais des invités à ma table je ferais en sorte que tout le monde se respecte, en fait c'est une condition pour être mon ami ...

Sur notre Terre nous formons une famille, notre premier devoir de musulmans chrétiens juifs bouddhistes et autres est de respecter les autres ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/19 22:13 par Dominique Talib.
F
20 avril 2019 22:44
Bien sûr qu’on a le droit de rire dans la religion.

Il n y a que peu d’interdit dans la religion, les gens ont une mauvaise perception. Alors que le halal/haram se compte sur les doigts d’une main.

Enfaite faut prendre le problème à l envers si il en est un, tout est autorisé à partir du moment où ça ne va pas contre l’éthique et la bonne morale.

Ensuite, une fois qu’on sait ça, il y a un moment pour tout.
Citation
MrSoso a écrit:
Mais du coup on a le droit faire quoi dans la religion ? Pas droit de rire, pas le droit de faire de la musique, pas le droit de dessiner.
Du coup concrètement on fait quoi ? On vit comme des ascètes ?
M
20 avril 2019 23:09
L’ascétisme a été enseigné par imam Ahmad .

À nous de choisir , dunya wla akhira
Citation
MrSoso a écrit:
Mais du coup on a le droit faire quoi dans la religion ? Pas droit de rire, pas le droit de faire de la musique, pas le droit de dessiner.
Du coup concrètement on fait quoi ? On vit comme des ascètes ?
L
20 avril 2019 23:37
Bah ris autant que tu veux.. évite seulement des blagues pourri dans des situations qui ne s’y prête pas.. comme par exemple ta blague du petit qui s’est fait jeter de la fenêtre par sa mère.. Grrrr

Le sarcasme pour moi n’est pas très sain ou du moins vraiment à faible dose.


Citation
MrSoso a écrit:
Mais du coup on a le droit faire quoi dans la religion ? Pas droit de rire, pas le droit de faire de la musique, pas le droit de dessiner.
Du coup concrètement on fait quoi ? On vit comme des ascètes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/19 23:38 par La Pensive*.
20 avril 2019 23:46
Dieu m'a fait naître maghrébin et doté d'un esprit vif ça me semble logique que je sois devenu sarcastique et cynique vue l'hypocrisie qui règne dans notre communauté smiling smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
Bah ris autant que tu veux.. évite seulement des blagues pourri dans des situations qui ne s’y prête pas.. comme par exemple ta blague du petit qui s’est fait jeter de la fenêtre par sa mère.. Grrrr

Le sarcasme pour moi n’est pas très sain ou du moins vraiment à faible dose.
L
20 avril 2019 23:53
Si tu le dis..

Juste une chose, l’hypocrite ne se porte préjudice qu’à lui même.


Citation
MrSoso a écrit:
Dieu m'a fait naître maghrébin et doté d'un esprit vif ça me semble logique que je sois devenu sarcastique et cynique vue l'hypocrisie qui règne dans notre communauté smiling smiley
s
21 avril 2019 06:45
connais juste la mer noire moi

Citation
Magnesium a écrit:
Salut,

Je me demandais si l'humour noire était compatible avec l'islam par rapport au respect. L'humour noire c'est de rire de tout et rien, avec parfois des moqueries masqués sur des faits ou des choses qui devraient normalement susciter le respect et la bonne conduite.

On traite souvent ceux qui n'aiment pas ça de personnes aigri ou qui n'ont pas d'humour , l'humour n'a qu'une seule catégorie ? Il est pas possible de rire sans pour autant être nauséabond dans sa manière de faire ou incrédule ?parfois je me demande comment on en vient à rire de chose normalement sensible, car si ces choses nous arrivaient vraiment on en rigolerait pas. Donc parceque c'est de loin ou parceque c'est en dérision il faut en rire ?
Qu'en est-il de ce qu'il y a dans les coeurs a ces moments la ?

Ma question est valable même si c'est une scène monté et qu'il n'y a aucun concerné dans la blague . Par exemple une pub ou un show d'un humouriste
svp pas de mp d'hommes merci.
N
22 avril 2019 10:14
J'irais même plus loin, pour moi l'humour d'aujourd'hui s'apparente de très près à l'humour noir, dégradant et insultant.

Il suffit de tendre l'oreille.

Donc l'humour moderne est incompatible avec l'islam.

Et de toute façon l'ambiance générale est au manque de sérieux donc l'humour va très bien avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook