Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'huile
e
20 mars 2008 16:41
quand on cuisine on utilise biensur de la matiere grass soit l'huile de tournessol d'olive ou une noisette de beurre ........
quelle huile utilisez vous?qui est le plus gras?
K
20 mars 2008 17:55
J'utilise que l'huile d'olive de bonne qualité pour la cuisson, les vinaigrettes, etc. Le beurre est beaucoup trop gras et contient beaucoup de cholestérol. L'huile d'olive a de bonnes propriétés et est bonne pour la santé.

Lorsqu'on demande de l'huile dans un gâteau ou un truc sucré, j'utilise l'huile de canola, qui est une bonne alternative. Je ne prends pas l'huile d'olive car son goût pourrait altérer la saveur du gâteau, etc.

Et sinon, j'utilise l'huile d'arachide, de pépins de raisin... pour les sautés asiatiques que je fais.
e
20 mars 2008 18:37
ok pour lhuile d'olive mais au bled je c pas ou trouver d(autre huile a part l'olive )comme la canola
K
20 mars 2008 23:25
Bah au Maroc, il y en a d'autres huiles que l'huile d'olive. Il y a l'huile végétale comme l'huile de canola. J'en achetais souvent quand j'y habitais et ça se trouve même chez l'épicier du coin.
21 mars 2008 05:51
Citation
eve00 a écrit:
ok pour lhuile d'olive mais au bled je c pas ou trouver d(autre huile a part l'olive )comme la canola

sabah el kheir les filles smiling smiley l'huile de canola, c'est simplement l'huile de colza !!! kennza est canadienne et c'est comme ça qu'on la surnomme la bas.
au bled on la nomme "zit sans goût" smiling smiley sinon moi j'utile l'huile d'olive pour la cuisson,parfois l'huile de sésame pour le poulet,pour les frites uniquement de l'huile d'arachide ,pour les gateaux c'est pur beurre, que i'allége parfois avec de la créme liquide à moins 15% de matière grasse !.
et pour les salades, c'est soit huiles de noix, ou noisettes, ou simplement huile de soja thumbs up très bon pour ma ménopause futur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
21 mars 2008 11:26
Je cuisine tout le temps à l huile d olive, j en mets également dans ma vinaigrette, et je coupe avec de l huile d argan...
Sinon pr les cakes, j utilise du beurre
K
21 mars 2008 19:08
Ah voilà Aïcha merci ! L'huile de colza. smiling smiley C'est ce que j'utilisais au Maroc. smiling smiley
21 mars 2008 19:42
salam,

moi j'utilise toujours dans mes cuisson l'huile d'olives, pas beaucoup de beurre meme si j'aime sa mais c très gras donc voilà!!!
f
22 mars 2008 15:21
l'huil de mais c'est super bien pour la santè ila un bon gout meme pour les gateaux
n
25 mars 2008 11:28
moi la cuisine cé que de lhuile d'olive car moins gras
sinon ds les salade lhuile de mais, sesame
pour les grillages ;jutilise tt court la plaque ou au pire un peu de beurre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook