Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme sérieux , where are you?
26 juillet 2012 15:45
Salam wa3alikoum tout le monde

Tout d'abors, Ramadane Mobarak Sa3id mes frères et sœurs.

Je vous lis depuis très longtemps, mais je ne m'inscris que maintenant pour parler d'un sujet qui m’intéresse et qui interesse d'autres personnes je pense.

Je voudrais savoir, comment est-ce qu'on peut faire pour qu'un homme sérieux s'interesse à nous? Par homme sérieux j’entends par là , pieux ( très important) , gentil, simple, respectueux et qui sait ce qu'il veut , en gros pas les petits gamins wesh wesh.. ca s'est pas intéressant. Je veux du concret.

Pour rentrer dans le détail, je suis issue d'une famille assez stricte etc, je ne m'en plaint, mais c'est juste que à part aller à la fac et sortir avec ma mère , je ne sors quasiment jamais avec des copines etc. Il sera donc très difficile por moi d'être n contact avec une personne.

Je tiens à souligner que je ne souhaite pas fréquenter lah yster, je voudrais simplement échanger, discuter. Je suis une personne sérieuse , qui ne cherche aucunement à s'amuser

A vote avis, comment ca se passe?

Merci beaucoup à tous d'avance winking smiley
s
26 juillet 2012 16:27
salamou 3alykom.et ramadan moubarak said.
et bien je suis la en chair et os.
26 juillet 2012 16:29
Citation
zaki777 a écrit:
salamou 3alykom.et ramadan moubarak said.
et bien je suis la en chair et os.

MDRRR pas mal !
26 juillet 2012 16:38
Salam

Pas mal d'hommes ici prétendent etre des hommes serieux et pas mal de filles veulent des hommes serieux , pourquoi vous ne vous mettes pas ensemble?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
26 juillet 2012 18:14
Zaki777: Je pense que tu blagueS, tu m'as bien fait sourire quand même winking smiley

SimoCasaParis : On se met pas "ensemble" comme ca, avec autant de facilités, sinon ca ferait 50 pouracent de postes sur Yabi en moins grinning smiley
D
26 juillet 2012 18:44
Bonjour,

Il faudrait avoir un physique agréable, voire très agréable, un minimum d'érudition, de culture, et une bonne éducation, cette dernière ne veut pas dire avoir une éducation "ayatolèsque" ou excessivement sérieuse, mais normale. Avec tous ces ingrédients on trouve tôt ou tard. Une chose est sûre concernant ton "cahier des charges" de l'homme que tu souhaites rencontrer, l'habille ne fait pas le moine, si non, cela se saurait. Bon courage.

RF.
b
26 juillet 2012 20:48
Je suis d accord avec simo casa mettez vous ensembles et faites pleins de bb les yabies
S
27 juillet 2012 00:30
Citation
beurette123 a écrit:
Je suis d accord avec simo casa mettez vous ensembles et faites pleins de bb les yabies




Lol , je pense que rifaiine t'irais à merveille avec rifino nino lol winking smileywinking smileywinking smiley
27 juillet 2012 01:06
Mdrr , c'est pas si facile de se mettre avec un Yabi lool

Mexica44 , c'est qui Rifino nino? mdrrr
J'sais pas pourquoi, jsens le plan foireux tongue sticking out smiley
R
27 juillet 2012 01:37
wa 3lykom salam

je sui serieu , un peu vertueu , vicieu aussi, mais pa pieu.

tu sai je prepare une demande en mariage dune fille qui ne sort pa trop , enfin fac maison mosque ..., jai jamais croise son regar , et pourtan je lai remarque et elle mest vraiment rentrer dans le coeur . pourtan encor cest une fille qui se fai pa remarquer.
ton destin est marquer , tkt il va biento debarquer chez toi , et tu poura enfin le demasquer . et il tembarquer chez lui .

yallah layla sa3ida
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
r
27 juillet 2012 01:46
Citation
Riifaine a écrit:
Salam wa3alikoum tout le monde

Tout d'abors, Ramadane Mobarak Sa3id mes frères et sœurs.

Je vous lis depuis très longtemps, mais je ne m'inscris que maintenant pour parler d'un sujet qui m’intéresse et qui interesse d'autres personnes je pense.

Je voudrais savoir, comment est-ce qu'on peut faire pour qu'un homme sérieux s'interesse à nous? Par homme sérieux j’entends par là , pieux ( très important) , gentil, simple, respectueux et qui sait ce qu'il veut , en gros pas les petits gamins wesh wesh.. ca s'est pas intéressant. Je veux du concret.

Pour rentrer dans le détail, je suis issue d'une famille assez stricte etc, je ne m'en plaint, mais c'est juste que à part aller à la fac et sortir avec ma mère , je ne sors quasiment jamais avec des copines etc. Il sera donc très difficile por moi d'être n contact avec une personne.

Je tiens à souligner que je ne souhaite pas fréquenter lah yster, je voudrais simplement échanger, discuter. Je suis une personne sérieuse , qui ne cherche aucunement à s'amuser

A vote avis, comment ca se passe?

Merci beaucoup à tous d'avance winking smiley

salam aleykoum la rifia... azul outchma
je vais tenter de te repondre

un homme serieux c'est un homme qui, si tu lui plait viendra toquer directement a ta porte pour te demander la main, préalablement il se sera renseigner sur toi (des choses basiques et essentiels: ton caractere, ta familles, ce que tu fais dans la vie, ton implication religieuse...)
ça c'est un homme pieux
apres y a les autres
les autres c'est ce qui se la joue a "faut absolument se frequenter pour savoir si on peut se mettre en couple", bref un vraie comportement de français, dont on connais les degats que cela a apportez, bien des filles se sont faites avoir, mais bon je pense qu'une fille pieuse et serieuse puissent se laisser prendre au jeu de la petite copines

pour te raconter des anecdotes je connais des filles dont les futur mari sont venu directement toquer chez eux, d'autre sont passez par des intermédiaire pour faire le liens avec les parents, donc tu vois pas forcement besoin de sortir, un homme sérieux et pieux ne te fréquentera jamais avant le mariage

maintenant si je peux te donner deux trois conseils
mari toi avec un rifains, un serieux et pieux, etre rifains cela ne suffit pas, il faut aussi que religieusement tu puisse avancer avec lui...
après je te déconseille les arabes
y en as des biens certes
mais pour les avoir côtoyer, manger avec eux je peux te dire que ces personne la n'ont pas la même mentalité que la notre. les rifains se respectent beaucoup entre eux, pour te donner un exemple si tu viens de la région de al hoceima il y a des fortes chances pour que je conaissent des personnes de ton entourage... cette proximité chez l'arabe n'existe pas, bien souvent ces gens la s'ignorent et ne se respectent même pas entre eux.
ajouter a cela qu'il ne parle même pas notre langue

donc voila en esperant avoir répondu a ta question
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
Y
27 juillet 2012 11:02
Salam,

C'est incroyable meme entre nous ta du racisme pffff du genre nous les rifs on est mieux que les arabes pffff ca me degoute! Allah y hdi el jamih
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
S
27 juillet 2012 11:15
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Riifaine a écrit:
Salam wa3alikoum tout le monde

Tout d'abors, Ramadane Mobarak Sa3id mes frères et sœurs.

Je vous lis depuis très longtemps, mais je ne m'inscris que maintenant pour parler d'un sujet qui m’intéresse et qui interesse d'autres personnes je pense.

Je voudrais savoir, comment est-ce qu'on peut faire pour qu'un homme sérieux s'interesse à nous? Par homme sérieux j’entends par là , pieux ( très important) , gentil, simple, respectueux et qui sait ce qu'il veut , en gros pas les petits gamins wesh wesh.. ca s'est pas intéressant. Je veux du concret.

Pour rentrer dans le détail, je suis issue d'une famille assez stricte etc, je ne m'en plaint, mais c'est juste que à part aller à la fac et sortir avec ma mère , je ne sors quasiment jamais avec des copines etc. Il sera donc très difficile por moi d'être n contact avec une personne.

Je tiens à souligner que je ne souhaite pas fréquenter lah yster, je voudrais simplement échanger, discuter. Je suis une personne sérieuse , qui ne cherche aucunement à s'amuser

A vote avis, comment ca se passe?

Merci beaucoup à tous d'avance winking smiley

salam aleykoum la rifia... azul outchma
je vais tenter de te repondre

un homme serieux c'est un homme qui, si tu lui plait viendra toquer directement a ta porte pour te demander la main, préalablement il se sera renseigner sur toi (des choses basiques et essentiels: ton caractere, ta familles, ce que tu fais dans la vie, ton implication religieuse...)
ça c'est un homme pieux
apres y a les autres
les autres c'est ce qui se la joue a "faut absolument se frequenter pour savoir si on peut se mettre en couple", bref un vraie comportement de français, dont on connais les degats que cela a apportez, bien des filles se sont faites avoir, mais bon je pense qu'une fille pieuse et serieuse puissent se laisser prendre au jeu de la petite copines

pour te raconter des anecdotes je connais des filles dont les futur mari sont venu directement toquer chez eux, d'autre sont passez par des intermédiaire pour faire le liens avec les parents, donc tu vois pas forcement besoin de sortir, un homme sérieux et pieux ne te fréquentera jamais avant le mariage

maintenant si je peux te donner deux trois conseils
mari toi avec un rifains, un serieux et pieux, etre rifains cela ne suffit pas, il faut aussi que religieusement tu puisse avancer avec lui...
après je te déconseille les arabes
y en as des biens certes
mais pour les avoir côtoyer, manger avec eux je peux te dire que ces personne la n'ont pas la même mentalité que la notre. les rifains se respectent beaucoup entre eux, pour te donner un exemple si tu viens de la région de al hoceima il y a des fortes chances pour que je conaissent des personnes de ton entourage... cette proximité chez l'arabe n'existe pas, bien souvent ces gens la s'ignorent et ne se respectent même pas entre eux.
ajouter a cela qu'il ne parle même pas notre langue

donc voila en esperant avoir répondu a ta question




LOL C LUI !!!! RIFAIINE
S
27 juillet 2012 11:18
Citation
Yabiaa a écrit:
Salam,

C'est incroyable meme entre nous ta du racisme pffff du genre nous les rifs on est mieux que les arabes pffff ca me degoute! Allah y hdi el jamih


T'inquiéte , il est même raciste avec les rifs , attention une rifiya de Nador doit en épouser un de Nador et ceux de AL hoceima entre eux ....

Miskine , il me fait tant de peine lol
Y
27 juillet 2012 11:23
Frchmt faut meme pas lui repondre à cet énerguméne ya houdoubillah frchmt ca fou la rage des mecs comme ca heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils Al hamdoullilah, qu'Allah nous guident
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
M
27 juillet 2012 11:26
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Riifaine a écrit:
Salam wa3alikoum tout le monde

Tout d'abors, Ramadane Mobarak Sa3id mes frères et sœurs.

Je vous lis depuis très longtemps, mais je ne m'inscris que maintenant pour parler d'un sujet qui m’intéresse et qui interesse d'autres personnes je pense.

Je voudrais savoir, comment est-ce qu'on peut faire pour qu'un homme sérieux s'interesse à nous? Par homme sérieux j’entends par là , pieux ( très important) , gentil, simple, respectueux et qui sait ce qu'il veut , en gros pas les petits gamins wesh wesh.. ca s'est pas intéressant. Je veux du concret.

Pour rentrer dans le détail, je suis issue d'une famille assez stricte etc, je ne m'en plaint, mais c'est juste que à part aller à la fac et sortir avec ma mère , je ne sors quasiment jamais avec des copines etc. Il sera donc très difficile por moi d'être n contact avec une personne.

Je tiens à souligner que je ne souhaite pas fréquenter lah yster, je voudrais simplement échanger, discuter. Je suis une personne sérieuse , qui ne cherche aucunement à s'amuser

A vote avis, comment ca se passe?

Merci beaucoup à tous d'avance winking smiley

salam aleykoum la rifia... azul outchma
je vais tenter de te repondre

un homme serieux c'est un homme qui, si tu lui plait viendra toquer directement a ta porte pour te demander la main, préalablement il se sera renseigner sur toi (des choses basiques et essentiels: ton caractere, ta familles, ce que tu fais dans la vie, ton implication religieuse...)
ça c'est un homme pieux
apres y a les autres
les autres c'est ce qui se la joue a "faut absolument se frequenter pour savoir si on peut se mettre en couple", bref un vraie comportement de français, dont on connais les degats que cela a apportez, bien des filles se sont faites avoir, mais bon je pense qu'une fille pieuse et serieuse puissent se laisser prendre au jeu de la petite copines

pour te raconter des anecdotes je connais des filles dont les futur mari sont venu directement toquer chez eux, d'autre sont passez par des intermédiaire pour faire le liens avec les parents, donc tu vois pas forcement besoin de sortir, un homme sérieux et pieux ne te fréquentera jamais avant le mariage

maintenant si je peux te donner deux trois conseils
mari toi avec un rifains, un serieux et pieux, etre rifains cela ne suffit pas, il faut aussi que religieusement tu puisse avancer avec lui...
après je te déconseille les arabes
y en as des biens certes
mais pour les avoir côtoyer, manger avec eux je peux te dire que ces personne la n'ont pas la même mentalité que la notre.
les rifains se respectent beaucoup entre eux, pour te donner un exemple si tu viens de la région de al hoceima il y a des fortes chances pour que je conaissent des personnes de ton entourage... cette proximité chez l'arabe n'existe pas, bien souvent ces gens la s'ignorent et ne se respectent même pas entre eux.
ajouter a cela qu'il ne parle même pas notre langue

donc voila en esperant avoir répondu a ta question

Salam Yakhi,

Moi je suis Rif, j'ai côtoyé beaucoup de Marocains Arabes, je trouve qu'on a la même mentalité.

Les rifains se respectent entre eux mais pas tous !

Les Arabes aussi se respectent entre eux mais pas tous !

Il faut pas dire qu'on est mieux que les Arabes, y a que Allah seul qui sait qui est mieux !!!
D
27 juillet 2012 11:27
Citation
Yabiaa a écrit:
Frchmt faut meme pas lui repondre à cet énerguméne ya houdoubillah frchmt ca fou la rage des mecs comme ca heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils Al hamdoullilah, qu'Allah nous guident

Oui je confirme nous ne sommes pas tous pareil, ce n'est pas parce que je suis une rifia que je crois etre mieux que les autres, meme s'il est vrai qu'on a une culture différente.

Rifino fais une treve c'est le ramadan la mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
e
27 juillet 2012 11:34
tout simplement parceque les hommes serieux ne sortent pas avec les feministes mais cherchent des femme qui seront un exemple pour leur enfant.
27 juillet 2012 11:38
Merci à toutes les personnes, qui m'on répondu , Rifino ino, Rifiyoun, mexica44 et SimoCasaParis et tous les messages privées.

Je ne voulais en aucuns cas que mon posts crée ce genre de tension, c'est inutil.

A bientot smiling smiley
27 juillet 2012 11:43
Citation
el_maghribi a écrit:
tout simplement parceque les hommes serieux ne sortent pas avec les feministes mais cherchent des femme qui seront un exemple pour leur enfant.

tkt t'auras ta soumise ( ben oui allons ds l'extreme vu ta fixation sur les feministes ) et les feministes auront leurs hommes tkt pas , les matchos c'est pas leur truc eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook