Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme doit être ( rappelle )
30 juillet 2020 06:25
As salam alaykoum

Bismillah

 
Rappelle islam 0


Qu'Allah nous guide amine
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
C
30 juillet 2020 06:30
Aleikoum salam

Le constat que j'ai fait autour de moi est tout le contraire. J'ai vu des hommes SoubhanaLAH qui chez eux ne disent pas un mot gentil ou de douceur ou encore qui font de l'humour mais lorsqu'ils sont en groupe ils deviennent des clown à faire rire tout le monde.
2 personnes différentes SoubhanaLAH.

Idem du côté des femmes, complaisantes au boulot, avec les étrangers mais dès qu'il s'agit de faire une concession pour leur foyer ça sort les griffes et le caractère.

Je me demande à quel moment on est devenus aussi ravagés. perplexe
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
30 juillet 2020 06:33
Wa aleykoum salaam,
Omar ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), un grand homme vraiment, plein de justice, je crois que c'est le compagnon du Prophète (saw) que je préfère (peut-être que c'est parce que c'est celui dont j'ai le plus entendu parler).
30 juillet 2020 08:01
Salam


Étrange ! Et que devient Abu Bakr Essadiq ? ra.
Tu ne réponds pas aux hommes mais n’ecris Pas n’importe Quoi!
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Wa aleykoum salaam,
Omar ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), un grand homme vraiment, plein de justice, je crois que c'est le compagnon du Prophète (saw) que je préfère (peut-être que c'est parce que c'est celui dont j'ai le plus entendu parler).
A
30 juillet 2020 08:23
Euh en quoi ai je écris n'importe quoi ? Dis moi ?

Edit : Je n'ai jamais dis de mal de Abu Bakr (ra), malheureusement je ne le connais pas encore vraiment (enfin j'ai moins entendu parlé de lui au niveau de sa biographie) mais je ne l'ai en aucun cas rabaisser ou je n'ai pas dis que Omar (ra) était meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 08:31 par AnonymousDuNet.
S
30 juillet 2020 08:28
Quand tu lis les postes de ce forum, avec les réflexions de certaines "femme", je met bien femme entre guillemet, parce qu'elles s'apparentent plutôt à des hommes, on comprend pour quoi il y a de plus en plus d'hommes qui préfèrent éviter le foyer, ou même être agréable chez eux, il y a un manque de féminité chez beaucoup de femmes de notre communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 08:33 par Streptostaph.
30 juillet 2020 08:34
Ça s’écrit rappel et non pas rappelle ...
p
30 juillet 2020 09:06
Bein ya aussi des hommes qui de défoulent sur leur femme qui est pourtant femme.

Justement parce qu'elle est douce etc bein il se croit plus fort qu'elle alors il peut devenir même violent.

Donc on ne sait pas ce qui se passe dans les familles.
Il ne faut pas tout jeter que la femme aussi Heu
Citation
Streptostaph a écrit:
Quand tu lis les postes de ce forum, avec les réflexions de certaines "femme", je met bien femme entre guillemet, parce qu'elles s'apparentent plutôt à des hommes, on comprend pour quoi il y a de plus en plus d'hommes qui préfèrent éviter le foyer, ou même être agréable chez eux, il y a un manque de féminité chez beaucoup de femmes de notre communauté.
S
30 juillet 2020 09:08
Et il y a beaucoup de dureté chez beaucoup d'hommes de notre communauté aussi smiling smiley
Citation
Streptostaph a écrit:
Quand tu lis les postes de ce forum, avec les réflexions de certaines "femme", je met bien femme entre guillemet, parce qu'elles s'apparentent plutôt à des hommes, on comprend pour quoi il y a de plus en plus d'hommes qui préfèrent éviter le foyer, ou même être agréable chez eux, il y a un manque de féminité chez beaucoup de femmes de notre communauté.
S
30 juillet 2020 09:22
ça, ce sont des baratins, je peux croire qu'il y a des hommes de nature violente, qui frappent leur femme, mais les femmes de notre époque agissent comme des hommes, et cherchent la confrontation, mon voisin frappe sa femme, bien sûr, c'est à proscrire, pour moi, ils devraient arrêter leur histoire, mais tu verrais ce qu'elle sort de sa bouche, et elle même visiblement lève les mains.

Même chose là ou je bossais, avant, plusieurs fois des femmes ont failli se faire prendre des coups, par des hommes, et bizarrement, que des musulmanes, mais tu verrais comment elles parlent, c'était la folie, une fois, tu as même une collègue qui s'est approché d'un gars, en lui disant "tu vas faire quoi", comme un bonhomme, quand je parle du manque de féminité, ça ne sort pas de nulle part, et à côté de ça, quand j'ai connu des filles quand j'étais étudiant, qui étaient hyper gentille, féminine, même chose pour les soeurs de certains amis, et elles sont marié depuis plus de 10 ans, voir 15 pour certaines, donc il y a une corrélation entre le comportement de la femme, et l'homme sur qui elle tombe, si tu es masculine, tu vas tomber sur un cas social, parce que frapper sa femme, c'est quelque chose de très féminin, ça veut dire que tu n'a pas le contrôle sur toi même, et que tu n'arrive pas à être un homme dans ton foyer.

Je ne jette pas tout sur la femme, on attire ce qu'on est, moi aussi j'aurai pu me marier et être dans ce cas, si j'avais choisi de me diriger vers ce genre de "femme"..
Citation
plume rose a écrit:
Bein ya aussi des hommes qui de défoulent sur leur femme qui est pourtant femme.

Justement parce qu'elle est douce etc bein il se croit plus fort qu'elle alors il peut devenir même violent.

Donc on ne sait pas ce qui se passe dans les familles.
Il ne faut pas tout jeter que la femme aussi Heu
S
30 juillet 2020 09:24
Tu confonds dureté, et masculinité, la dureté, c'est le truc des cas sociaux, ils n'ont pas d'éducation, aucune présence d'esprit, c'est ce qu'on appel "le bad boy", et les femmes sont attirés par cela, la masculinité, c'est d'être stable, et ne pas être émotionnel, et s'emporter pour un oui ou un non, jusqu'à perdre la raison, et ne pas contrôler ses actions, à savoir insulter, frapper sans raison etc.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Et il y a beaucoup de dureté chez beaucoup d'hommes de notre communauté aussi smiling smiley
30 juillet 2020 09:29
As salam alaykoum

Certaines femmes deviennent comme sa car elles ont très peur des hommes ! Elles pense que comme sa il n'ira pas plus loin.
Citation
Streptostaph a écrit:
ça, ce sont des baratins, je peux croire qu'il y a des hommes de nature violente, qui frappent leur femme, mais les femmes de notre époque agissent comme des hommes, et cherchent la confrontation, mon voisin frappe sa femme, bien sûr, c'est à proscrire, pour moi, ils devraient arrêter leur histoire, mais tu verrais ce qu'elle sort de sa bouche, et elle même visiblement lève les mains.

Même chose là ou je bossais, avant, plusieurs fois des femmes ont failli se faire prendre des coups, par des hommes, et bizarrement, que des musulmanes, mais tu verrais comment elles parlent, c'était la folie, une fois, tu as même une collègue qui s'est approché d'un gars, en lui disant "tu vas faire quoi", comme un bonhomme, quand je parle du manque de féminité, ça ne sort pas de nulle part, et à côté de ça, quand j'ai connu des filles quand j'étais étudiant, qui étaient hyper gentille, féminine, même chose pour les soeurs de certains amis, et elles sont marié depuis plus de 10 ans, voir 15 pour certaines, donc il y a une corrélation entre le comportement de la femme, et l'homme sur qui elle tombe, si tu es masculine, tu vas tomber sur un cas social, parce que frapper sa femme, c'est quelque chose de très féminin, ça veut dire que tu n'a pas le contrôle sur toi même, et que tu n'arrive pas à être un homme dans ton foyer.

Je ne jette pas tout sur la femme, on attire ce qu'on est, moi aussi j'aurai pu me marier et être dans ce cas, si j'avais choisi de me diriger vers ce genre de "femme"..
S
30 juillet 2020 09:37
Non, certaines femmes n'ont pas eu d'éducation, et n'ont pas d'idée de ce qu'est la féminité, étant étudiant, j'ai connu énormément de non musulmane, donc les parents étaient hyper éduqués, je peux t'assurer qu'elles n'avaient pas ce comportement, et même lors des prise de tête, je ne les ais jamais vu être vulgaire, ou même chercher le face à face, c'est l'éducation, manque de stabilité, père qui ne s'investi pas dans l'éducation de sa fille etc. Tu es sur le forum, quand tu lis les commentaires de la majeure partie des femmes, tu te rends bien compte qu'elles sont plus masculine que féminine, à quelques exceptions près, ajoute à cela que la société fait tout pour pousser la femme à rivaliser avec l'homme, ça renforce encore plus cette masculinité, et je peux te dire d'expérience que trouver une femme, féminine avec qui tu peux envisage quoi que ce soit, c'est presque mission impossible.

Tu as sûrement lu les truc que les filles affichent sur les réseaux sociaux, "allure de princesse mental de bonhomme vie de guerrier", wesh c'est quoi ça, arnold schwarzeneger !
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Certaines femmes deviennent comme sa car elles ont très peur des hommes ! Elles pense que comme sa il n'ira pas plus loin.
30 juillet 2020 09:40
Vous avez intérêt à ne pas en faire.
D
30 juillet 2020 11:49
Donc les femmes n'ont pas le control sur elles même ?
Merci pour ce genre de rabaissement. A croire que vous êtes meilleur que tous le monde...
Citation
Streptostaph a écrit:
ça, ce sont des baratins, je peux croire qu'il y a des hommes de nature violente, qui frappent leur femme, mais les femmes de notre époque agissent comme des hommes, et cherchent la confrontation, mon voisin frappe sa femme, bien sûr, c'est à proscrire, pour moi, ils devraient arrêter leur histoire, mais tu verrais ce qu'elle sort de sa bouche, et elle même visiblement lève les mains.

Même chose là ou je bossais, avant, plusieurs fois des femmes ont failli se faire prendre des coups, par des hommes, et bizarrement, que des musulmanes, mais tu verrais comment elles parlent, c'était la folie, une fois, tu as même une collègue qui s'est approché d'un gars, en lui disant "tu vas faire quoi", comme un bonhomme, quand je parle du manque de féminité, ça ne sort pas de nulle part, et à côté de ça, quand j'ai connu des filles quand j'étais étudiant, qui étaient hyper gentille, féminine, même chose pour les soeurs de certains amis, et elles sont marié depuis plus de 10 ans, voir 15 pour certaines, donc il y a une corrélation entre le comportement de la femme, et l'homme sur qui elle tombe, si tu es masculine, tu vas tomber sur un cas social, parce que frapper sa femme, c'est quelque chose de très féminin, ça veut dire que tu n'a pas le contrôle sur toi même, et que tu n'arrive pas à être un homme dans ton foyer.

Je ne jette pas tout sur la femme, on attire ce qu'on est, moi aussi j'aurai pu me marier et être dans ce cas, si j'avais choisi de me diriger vers ce genre de "femme"..
S
30 juillet 2020 12:35
Exactement, les femmes ont très peut de self contrôle, et quand un homme se met dans ce genre d'état, il adopte des traits féminin, les femmes sont toujours dans l'hystérie etc, tandis que l'homme est dans la stabilité, le rationnel etc.

Ce n'est pas un rabaissement, c'est comme ça, et comme je le dis souvent, tu peux vérifier cela sur ce forum, tu te rends bien compte que les femmes sont les premières à s'emporter, à faire des attaques personnels, même chose pour certains hommes qui adoptent ce côté féminin.
Citation
Drael a écrit:
Donc les femmes n'ont pas le control sur elles même ?
Merci pour ce genre de rabaissement. A croire que vous êtes meilleur que tous le monde...
D
30 juillet 2020 15:23
Je ne vois pas ce qu'il y a de scientifique dans tes propos ...
Qui ne sont d'ailleurs même pas basés sur de réels faits mais sur ton observation
Encore du n'importe quoi que tu racontes, et merci de nous apprendre que les femmes sont moins bonnes et en ont moins dans le cerveau que ces messieurs décidémment tu as bien la cheville enflées
Si ces messieurs étaient aussi rationnel ça se verrait, et on en serait pas à là, de ce que je peux voir je dirais l'inverse, les garçons sont tout autant immatures, histériques que les femmes, qui elles sont intelligentes même si la plupart font semblant de rien comprendre .
Pour la plupart d'entre vous, vous êtes vraiment noyés dans votre ego. Pourtant si vous n'affirmez pas votre semblant d'autorité vous n'êtes rien, il faut bien quelqu'un qui accepte de vous élever au profit de sa propre dignité

Citation
Streptostaph a écrit:
Exactement, les femmes ont très peut de self contrôle, et quand un homme se met dans ce genre d'état, il adopte des traits féminin, les femmes sont toujours dans l'hystérie etc, tandis que l'homme est dans la stabilité, le rationnel etc.

Ce n'est pas un rabaissement, c'est comme ça, et comme je le dis souvent, tu peux vérifier cela sur ce forum, tu te rends bien compte que les femmes sont les premières à s'emporter, à faire des attaques personnels, même chose pour certains hommes qui adoptent ce côté féminin.
A
30 juillet 2020 20:16
Assalaamou 'aleykoum,

Oui certaine femme n'ont pas d'éducation c'est un fait (comme les hommes). Cependant ce n'est pas le cas de toutes les femmes (comme ce n'est pas le cas de tous les hommes). Dire que toute les femmes sont hystériques est certes un mensonge évident. Elles ont certainement plus tendance à s'accrocher sur un rien que les hommes, mais faire d'une occasion une généralité est malhonnête.

Je pense que vous devez essayer de vous faire une bonne opinion de la gent féminine, cela vous fera le plus grand bien car dans chaque post où je vous ai vu vous parlez en mal des femmes.

Enfin votre façon de vous exprimer n'est pas productive, vous parlez avec agressivité, et on a pas l'impression que vous cherchez à arranger les problèmes ou à avoir une discussion constructive. Plutôt, il me semble qu'une colère profonde envers les femmes est ancrée en vous et que vous ne cherchez qu'à leur reprocher tout ce dont vous pensez qu'elles sont coupable. Merci de bien vouloir me corriger si nécessaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook