Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme un coquillage et la femme sa perle
23 mai 2020 17:39
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage.

Pour celles et ceux qui sont mariés, vous êtes arrivés à ce stade dans votre relation de couple ? Et pour ceux qui sont encore célibataires, cette citation est une inspiration ?
D
23 mai 2020 17:43
Toi, tu es amoureux In love C'est crrrrrrrroooooo mignion ptdr

Franchement , cela ne m'inspire rien du tout... cela me donne faim , j'ai envie de paella à cause de toi !angry smiley

ptdr
Citation
Estebane-123 a écrit:
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage.

Pour celles et ceux qui sont mariés, vous êtes arrivés à ce stade dans votre relation de couple ? Et pour ceux qui sont encore célibataires, cette citation est une inspiration ?
m
23 mai 2020 17:45
Je suis d accord avec cette citation. L.homme et la femme se complète, ils sont complementaires.

Qu Allah nous permette de nous marier avec la personne qui nous complète amin
Citation
Estebane-123 a écrit:
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage.

Pour celles et ceux qui sont mariés, vous êtes arrivés à ce stade dans votre relation de couple ? Et pour ceux qui sont encore célibataires, cette citation est une inspiration ?
S
23 mai 2020 17:49
On te mangerai tellement t'es craquant grinning smiley
Du coup là, j'ai comme une soudaine envie d'un plateau de fruits de mer
Citation
Estebane-123 a écrit:
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage.

Pour celles et ceux qui sont mariés, vous êtes arrivés à ce stade dans votre relation de couple ? Et pour ceux qui sont encore célibataires, cette citation est une inspiration ?
23 mai 2020 17:54
C'est beau. Et le coquillage enveloppe et protège la perle.
23 mai 2020 17:55
Oui je le suis grinning smiley demain c'est l'aid tu pourras en faire une moi aussi j'aime bien
23 mai 2020 17:57
Amine kir inchallah
23 mai 2020 17:59
Et la perle est si précieuse et délicate qu'on a envie de la protéger
A
23 mai 2020 18:06
Salam alaykom

J’aime beaucoup ces paroles magnifiques et vraies . J’espere un jour rencontrer mon coquillage .. sad smileyinchaallah
Citation
Estebane-123 a écrit:
Et la perle est si précieuse et délicate qu'on a envie de la protéger
23 mai 2020 18:09
je suis désolé mais c'est très gnangnan de voir les choses comme ça. Attention je ne dis pas que ça existe pas, et je suis pas en train de dire que la vie à deux c'est éprouvant. mais bon, j'aimerais voir quel type d'assimilation tu feras au bout de qq années de mariage grinning smiley je ne dis pas ça méchamment hein
23 mai 2020 18:11
C'est mignon comme image.
V
23 mai 2020 18:24
«  Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage. »

D’après ta métaphore, un homme sans femme n’a aucune valeur et une femme ne peut exister sans homme perplexe
p
23 mai 2020 19:05
In love trop beau l'amour celui qui adoucit les coeurs, qui se vit dans l'harmonie et qui ne fait pas mal..
Citation
Estebane-123 a écrit:
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage.

Pour celles et ceux qui sont mariés, vous êtes arrivés à ce stade dans votre relation de couple ? Et pour ceux qui sont encore célibataires, cette citation est une inspiration ?
23 mai 2020 19:16
Walikoum salam, tu as bien raison le plus dur reste à venir, des hauts, des bas il va falloir être fort à ce moment là
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
je suis désolé mais c'est très gnangnan de voir les choses comme ça. Attention je ne dis pas que ça existe pas, et je suis pas en train de dire que la vie à deux c'est éprouvant. mais bon, j'aimerais voir quel type d'assimilation tu feras au bout de qq années de mariage grinning smiley je ne dis pas ça méchamment hein
23 mai 2020 19:19
On ne peut pas vivre sans femme et les femmes ont aussi besoin d'un homme.
Citation
Sendo* a écrit:
«  Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage. »

D’après ta métaphore, un homme sans femme n’a aucune valeur et une femme ne peut exister sans homme perplexe
V
23 mai 2020 19:25
Certains sont célibataires toute leur vie, sont ils forcément plus triste que les autres?
Citation
Estebane-123 a écrit:
On ne peut pas vivre sans femme et les femmes ont aussi besoin d'un homme.
D
24 mai 2020 13:50
Ça c'est ce que tu dis quand tu connais pas les femmes ou que t'as eu la chance de tomber sur une femme incroyable directement/que t'es en début de relation en ayant fait les choses religieusement etc (donc pas beaucoup d'xp)

Avec un tout petit peu d'expérience, c'est tellement niais et penser comme ça c'est le meilleur moyen de devenir fou quand t'es un homme ptdr

Sans la perle tu restes un coquillage et ça s'arrête là

Plus t'arrives à être détaché émotionnellement des femmes mieux tu te porteras, c'est triste à dire mais c'est la vérité

Quand tu commences à kiffer une fille t'ouvres la porte à une montagne de problèmes Ill
24 mai 2020 15:25
Slm tu généralises trop ! c'est l'être humain qui est mauvais. Pourquoi devrais-je me méfier des femmes ? Et nous les hommes que penses-tu de nous ? Ceux qui insultent et frappent leur femmes parce qu'elles sont plus faibles et qui se font tout petit devant un homme à équivalence physique ???
Citation
DanburyyDon a écrit:
Ça c'est ce que tu dis quand tu connais pas les femmes ou que t'as eu la chance de tomber sur une femme incroyable directement/que t'es en début de relation en ayant fait les choses religieusement etc (donc pas beaucoup d'xp)

Avec un tout petit peu d'expérience, c'est tellement niais et penser comme ça c'est le meilleur moyen de devenir fou quand t'es un homme ptdr

Sans la perle tu restes un coquillage et ça s'arrête là

Plus t'arrives à être détaché émotionnellement des femmes mieux tu te porteras, c'est triste à dire mais c'est la vérité

Quand tu commences à kiffer une fille t'ouvres la porte à une montagne de problèmes Ill
A
24 mai 2020 19:53
Tu as une vision un peu fausse de la femme. Nous ne sommes pas des petites choses fragiles ayant absolument besoin d'être protégées par un mâââââle.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
a
24 mai 2020 20:02
AIDKOM MOUBARAK

un vrai mariage c est :sentiment, complicite, humour, tendresse, amitie, dispute , jalousie et reconciliation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook