Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire de Sherazade
l
3 septembre 2011 23:44
Allez hayla la suite stpp! Tu deviens longue pour cette histoire lol
h
4 septembre 2011 00:37
Je pleurais lorsque Adnane m'a rejoins. Il s'est assis près de moi et m'a tendu un mouchoir.
Moi : merci
Adnane : de rien. Ca va?
Moi : ouais, c'est juste que l'autre con m'a soulé avec son discours
Adnane : et tu pleures pour ça?
Moi : laisses tomber
Adnane : Sherazade, qu'est-ce qu'il s'est passé quand t'étais en Palestine?
Moi : rien ça a
Adnane : arrêtes, je te connais depuis des années je sais que t'as vécu quelques choses de grave là-bas. Depuis que t'es rentrée, t'es plus comme avant
Moi : je veux pas en parler
Adnane : mais c'est moi, tu sais très bien que tu peux tout me dire
Moi : je le sais et je t'en remercies d'ailleurs, c'est juste que je suis pas encore prête à parler de ça. Mais quand je le serai, je te le dirai
Adnane : ok, comme tu veux
Je me suis calmée et je suis retournée dans la salle. A la fin du cours, le prof m'a gardé pour me "faire un peu la morale". Il me disait que mes propos pouvaient choquer et étaient à la limite de l'antisémitisme. Je l'ai laissé parler, sans vraiment écouter ce qu'il me disait.

Le lendemain, je suis allée à la fac une heure plutôt pour aller travailler. Je me suis installée seule dans l'amphi, mais ma solitude fut rapidement un souvenir. Je rédigeais mes cours lorsque quelqu'un entra, il s'agissait d'Ilyan.
Ilyan : salut
Je lui ai répondu sans même le regarder : salut
Puis il s'est installé à l'autre bout de l'amphi et a sorti ses notes. On ne se parlait pas, on ne se regardait pas.
Puis au bout de quelques instants, il a décidé de rompre le silence.
Ilyan : éh
Moi, toujours sans le regarder : quoi?
Ilyan : désolé pour hier, je suis allé un peu loin
Moi : pas de problèmes
Ilyan : et toi, tu comptes pas t'excuser?
Moi : non
Ilyan : ooook, mais dis moi, qu'est-ce que t'as contre les juifs?
Moi : non, rien du tout
Il s'est levé et est venu s'installer près de moi.
Ilyan : sérieusement, vu tes propos d'hier t'as forcément quelque chose contre les juifs?
Moi : je n'ai vraiment rien contre les juifs, j'ai quelque chose contre les israéliens
Ilyan : ah ouais? Pourquoi, qu'est-ce qu'ils t'ont fait?
Moi : ça te regarde pas
Il semblait surpris.
Ilyan : t'es déjà allé en Israël?
Moi : oui
Ilyan : ou exactement?
Moi : Tel Aviv, Ashkelon, Jérusalem, Beït Shéan, Yoqneam et pleins d'autres villes
Ilyan : ah ouais quand même. Et t'es partie là-bas pourquoi?
Moi : t'en as d'autres des questions?
Ilyan : ça va, pas besoin d'être agressive
Moi : il me semble t'avoir dis que je ne voulais pas parler de ce voyage
Ilyan : ok. T'es musulmane?
Moi : oui
Ilyan : ok, moi je suis juif
Moi : ouais je m'en doutais. Juif israélien?
Ilyan : non, juif marocain
Moi : ok
Puis il est retourné à sa place.

Les semaines qui suivirent, je ne parlais plus avec Ilyan et je faisais beaucoup de cauchemards à cause de ce que j'avais vécu en Israël-Palestine. J'essayais d'occulter ce souvenir mais en vain, j'y pensais chaque jour et je me refermais de plus en plus sur moi-même. Adnane me voyait changer jour après jour et en était triste, et moi aussi d'ailleurs mais je n'y pouvais rien, c'est comme si je mourrais à petit feu. Depuis des années j'avais des sentiments pour Adnane mais je ne lui en jamais parlé, j'ai toujours pris soin de garder ça pour moi. Aujourd'hui, mes sentiments étaient toujours là mais ils n'étaient plus importants..
l
4 septembre 2011 09:50
la suite stpppppppppppppp tu ecrie formidablement bien c manifique merci beaucoup je ne sens pas le temps passer avec ta manifique ecriture merciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouppppppppppppppp
l
4 septembre 2011 10:53
l
4 septembre 2011 17:40
encore hayla stppppppppppppppp me laisse pa dodo sans lire la suite pleaseeeeeeeeeeeeeeeee
u
5 septembre 2011 08:53
salam hayla

la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiite stp crying(
tu as nous tellement habitués à mettre des parties tt le temps que nous sommes devenues tres impatientes surtt moi d'ailleurs grinning smiley

merci d'avance:yawning smiley
h
5 septembre 2011 12:02
Désolée pour ce petit retard les miss, mais je n'étais pas chez moi donc je ne pouvais pas écrire. Mais je vous promets de vous postez des parties ce soir inchallah.
Bisou
l
5 septembre 2011 15:23
crying( ne nous oubli pa stpppppp ce soirrrrr c longggggggggggggggggggggcrying(sad smileycrying(
h
6 septembre 2011 00:48
Aujourd'hui, mes sentiments étaient toujours là mais ils n'étaient plus importants. Aujourd'hui avec le recul, je me rends compte que j'étais cruelle avec Adnane.
Enfin bref, les jours passaient et mon passé me trottait dans la tête. Un jour alors que je révisais dans ma chambre, mon frère Souheil est venu me voir.
Toc toc
Moi : entres
Souheil est entré et il s'est allongé sur mon lit.
Souheil : alors ça va?
Moi : hamdoullah et toi?
Souheil : pas trop non
Moi : qu'est-ce que t'as?
Souheil : je sais pas, je suis malade. J'ai trop mal
Moi : t'as mal ou?
Souheil me dit en riant : j'en sais rien
Moi : pfff n'importe quoi lol
Il est revenu me voir trois jours plutard, alors que nous étions tous les deux seuls à la maison.
Souheil : Sherazade, j'ai mal, j'ai mal
Moi : qu'est-ce qu'il t'arrive encore?
Souheil : nan mais là je déconne pas, je suis sérieux, je te jures j'ai mal
Moi : mais t'as mal ou?
Souheil : je sais pas mais ça vient de l'intérieur
Moi : t'as vraiment mal?
Souheil : je te jures, wallah
Moi : ok, vas mettre tes baskets, je t'emmène à l'hôpital.
Je l'ai alors conduis aux urgences, et j'ai prévenu mes frères et mes parents, et ils ont débarqué quelques instants plutard. Après plus de deux heures d'attente, un médecin est venu nous avertir qu'ils comptaient garder Souheil pour la nuit et qu'il lui ferait d'autres examens le lendemain. Nous sommes alors rentrés à la maison, laissant Souheil à l'hôpital. Voir mon frère à l'hôpital, ça me faisait beaucoup de peine. Souheil et moi sommes comme les deux doigts de la main, étant donné que nous avons seulement un an d'écart, on est très complices depuis toujours et le voir à l'hôpital m'attristait beaucoup. Une fois dans mon lit, je ne trouvais pas le sommeil, je pensais trop à Souheil. Il était 1h du matin, et ne trouvant pas le sommeil, j'ai décidé de prier, prier pour mon frère. Vers 3h du matin, je ne dormais toujours pas alors sans trop savoir pourquoi, j'ai téléphoné à Adnane..

P.S : je tiens à vous prévenir les filles, que j'ai repris le boulot et que je suis très occupée cette semaine, samedi inchallah c'est le mariage de Mohamed et Sanaa (vous vous souvenez? Les deux personnages de l'histoire intitulée "Si j'avais su"winking smiley donc je n'aurai pas trop le temps de poster mais je ferai mon possible!
Bisou smiling smiley
h
6 septembre 2011 17:19
Vers 3h du matin, je ne dormais toujours pas alors sans trop savoir pourquoi, j'ai téléphoné à Adnane.
Adnane : mmmhh, Sherazade il est 3h du mat..
Moi, la voix tremblante : je.. je suis désolée, excuses moi de te déranger si tard, je..
Adnane : tu pleures? Qu'est-ce que t'as?
Je ne répondais pas, je pleurais.
Adnane : Sherazade, qu'est-ce qui se passe?
Moi : Souheil..
Adnane : quoi? Quoi Souheil??
Moi : il est à l'hôpital
Adnane : ah merde! Mais qu'est-ce qu'il a?
Moi : je sais pas, les médecins vont lui faire des examens demain inchallah pour déterminer ce qu'il a
Adnane : t'inquiètes pas, inchallah kheyr. Souheil il est solide, inchallah c'est rien de grave
Moi : inchallah ya Rabi. En tout cas, je suis désolée de t'avoir déranger aussi tard, j'avais besoin de parler et je sais pas pourquoi t'es la première personne à laquelle j'ai pensé
Adnane : c'est pas grave. Quand je t'ai dis que tu pouvais compter sur moi à n'importe quelle heure du jour comme de la nuit, j'étais sérieux, je suis content que t'aies penser à moi.
Puis on a discuter jusqu'au petit matin et Adnane a sû trouver les mots pour me redonner le sourire. C'est pour ça que j'étais folle amoureuse de cet homme, parce que je pouvais toujours compter sur lui dans n'importe quelles circonstances.

Le lendemain, je ne voulais pas aller à la fac, je voulais passer la journée avec Souheil mais mon père a refusé, il m'a dit que je ferais mieux d'aller en cours et qu'on se retrouverait tous le soir à l'hôpital. Alors je me suis exécutée.
Arrivée à la fac, Ilyan est venu s'installer près de moi.
Ilyan : salut la miss
Moi : salut
Ilyan : bah alors, c'est quoi cette mine de déterrée?
Moi : sympa, ça fait toujours plaisir
Ilyan : lol, nan sérieux qu'est-ce que t'as? T'as pas l'air bien aujourd'hui
Moi : effectivement je suis pas bien, d'ailleurs si tu pouvais me laisser seule stp ça m'arrangerait, c'est pas contre toi c'est juste qu'aujourd'hui je suis pas dans mon assiette
Ilyan : justement, dans ses moments-là faut pas s'isoler mais au contraire il faut parler de ses soucis. On est très différents tout les deux, mais je peux peut-être t'aider qui sait
Moi, agacée : oui, oui c'est vrai tu peux m'aider, en dégageant d'ici aussi rapidement que t'es venu et en arrêtant de me soûler avec toutes tes questions.
Zakary est arrivé : ça va pas?
Ilyan : tout va bien mon ami, j'avais oublié que mademoiselle était nazi et n'aimait pas parler aux gens de mon espèce
Moi : pffff
Ilyan, en me regardant : mais c'est pas grave. Voilà je m'en vais
Il s'est levé et m'a dit : éleï békarov
Moi :éleï ehad yom
Il s'est retourné et m'a fixé sans dire un mot, puis il est parti.
Zakary s'est assis près de moi.
Zakary : ça va toi?
Moi : bof
Zakary : qu'est-ce qui se passe?
Moi : Souheil est à l'hôpital
Zakary : qu'est-ce qu'il a?
Moi : on sait pas encore
Zakary : j'espères que c'est rien de grave inchallah
Moi : ouais, j'espères aussi
La journée s'est enfin terminée et j'ai roulé comme une folle en direction de l'hôpital.

Arrivés là-bas, j'ai vu que tout le monde était déjà là et qu'ils semblaient tous très tristes. Les battements de mon coeur se sont accélérés. J'ai d'abord embrassé Souheil et ensuite j'ai demandé à tout le monde.
Moi : qu'est-ce qui se passe? C'est quoi ces têtes?
J'ai pû voir des larmes dans les yeux de ma mère.
Moi : arrêtez vous me faites peur là
Souheil : sortez allez faire un petit tour svp, laissez-moi seul avec Sherazade
Ils sont tous sortis.
Souheil : allez, viens là
Je me suis assise près de lui et il m'a prit pas la main, puis il m'a demandé en souriant : alors les cours ça été?
Moi : tu te fous de moi?
Il s'est mis à rire.
Moi : allez sérieux Souheil, dis moi, qu'est-ce que t'as?
Souheil, toujours souriant : c'est mauvais Sherazade
Moi, angoissée : mauvais mauvais ou mauvais ça passe?
Souheil : mauvais mauvais
Moi : oh c'est pas vrai! Bon vas-y dis moi, qu'est-ce qu'il y'a?
Souheil : j'ai un cancer du rein
J'étais sous le choc et les larmes me sont montées aux yeux.
Moi : quoi? Ma.. mais comment ça? Ca se soigne au moins?
Souheil : dès demain inchallah ils vont me mettre sous dialyses cinq heures par jour quatre jours par semaine
Moi : et ça ira mieux, non?
Souheil : pas vraiment, disons juste que ça repoussera l'échéance. Il me faut une greffe de rein
J'ai séché mes larmes et j'ai retrouvé la pêche : et c'est tout? Tu me fais flipper depuis tout à l'heure pour une simple greffe de rein?
Souheil : quoi?
Moi : bah oui, on peut t'en donner un nous! Aujourd'hui on vit très bien avec un seul rein alors y'a pas de problèmes!
Il a sourit et m'a dit : Ali ne peut pas me donner son rein à cause de son infection, papa et Hichem sont A, maman et Ibtissem sont B, et moi je suis AB donc personne n'est compatible dans la famille
Moi : euuh, juste pour info, je te signale que je suis AB moi aussi!
Souheil : sérieux? C'est pas B toi aussi?
Moi : non, je suis AB positif, comme toi! Je suis compatible alors?
Souheil : pas forcément, faut faire des analyses complémentaires pour le savoir
Moi : ok, je ferai ça demain matin inchallah
Souheil : oh écoutes, c'est adorable ce que tu fais mais je vais pas prendre ton rein
Moi : oh la fermes! Si je suis compatible, et je serai compatible inchallah, tu vas le prendre bessif 3alik!
On a tous les deux rit et puis on a continué à discuter.

Le lendemain donc, je suis allée à l'hôpital pour passer les analyses pour déterminer ma compatibilité avec Souheil..
A
6 septembre 2011 18:10
Et? Compatible ou pas?
h
7 septembre 2011 00:12
Et c'est parti, prise de sang et compagnies. Le lendemain, le médecin chargé de Souheil m'a téléphoné pendant que j'étais à la fac pour m'annoncer qu'il avait les résultats et que je devais m'y rendre au plus vite. Je n'ai même pas attendu la fin de cours, j'ai pris mon sac et je me suis précipitée dans ma voiture.
Arrivée à l'hôpital, j'étais pressée, stressée et angoissée. Je suis allée dans le bureau du médecin.
Le médecin : bonjour mademoiselle. Je vous en pries installez-vous
Moi : merci
Je me suis assise face à lui,
Moi : alors docteur? Svp annoncez moi de bonnes nouvelles..
Il m'a regardé, l'air un peu triste et il a dit : je suis désolé et..
Moi : ooooohh c'est pas vrai, c'est quoi ce délire, je comprends pas, on est AB positif tous le deux!
Le médecin : vous avez le même groupe sanguin en effet, mais vos antigènes ne sont pas tout a fait identiques ce qui rend la compatibilité impossible. Croyez bien que je suis sincèrement navré
Moi : ok, mais qu'est-ce qu'il va se passer pour Souheil maintenant?
Le médecin : votre frère est sous dialyses quatre jours par semaine, ça va l'aider mais ce n'est pas suffisant
Moi : je vois. Enfin, merci quand même docteur. Excusez-moi mais là j'ai besoin de la voir
Le médecin : naturellement mais votre frère n'est plus là
Moi : quoi? Comment ça plus là, il est ou?
Le médecin : vos parents de venus le chercher ce matin
Moi : il peut rester à la maison malgré sa maladie?
Le médecin : oui, ça ne servirait à rien de le garder ici, il faut juste qu'il revienne faire ses dialyses
Moi : très bien. En tout cas merci pour tout docteur
Le médecin : je vous en pries, et désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelle a vous annoncer
Je suis sortie de son bureau et je me suis assise dans une salle d'attente et je me suis mise à pleurer. J'étais tellement triste de ne pas pouvoir aider mon frère, et j'étais déçue, j'étais persuadée d'être compatible. J'étais assise là dans cette salle, seule en pleurs.
Lorsque je sentis une main sur mon épaule et recconu une voix familière qui m'avais : Sherazade?
Je me suis retournée et j'ai vu Ilyan. J'étais un peu surprise de le voir ici, mais je continuais à pleurer. Il s'est assis près de moi et ne disait rien du tout.
Moi : je suis désolée
Ilyan : quoi?
Moi : j'ai pas encore l'occasion de m'excuser pour mon sale comportement l'autre jour alors je m'excuses. J'étais a cran mais toi tu m'avais rien fais, j'avais pas à passer mes nerfs sur toi comme je l'ai fait
Ilyan : c'est pas grave, c'est oublié
Moi : mer..
Je n'ai même pas pu finir ma phrase tellement que je pleurais. Ilyan me fixait, toujours silencieux. Après quelques instants, j'ai enfin fini par me calmer et Ilyan s'est décidé a parler.
Ilyan : écoutes, j'ignores pourquoi tu pleures comme une folle dans une salle d'attente d'hôpital, mais peu importe ce qu'il se passe dans ta vie, j'espères vraiment que ça va s'arranger
Je me suis quelques instants. Ensuite j'ai soupiré et je lui ai dis : mon frère. Mon frère a un cancer du rein. Si il veut survivre, il lui faut une greffe de rein et je viens d'apprendre aujourd'hui que je ne suis pas compatible. C'est mon frère, je l'aimes tellement. Sincèrement Ilyan j'ai peur, je ne sais pas ce que je deviendrai sans lui
Il s'est levé, m'a pris la main et m'a dit : viens avec moi, je vais te montrer quelque chose
On a pris l'ascenseur et on est montés aux services des soins intensifs. Il a discuté avec la femme à l'accueil et il m'a emmené devant une chambre dans laquelle nous pouvions voir à travers les portes vitrées, une femme allongée dans un lit, accrochée à je ne sais quelque sortes de machines et avec des fils qui suspendaient de partout.
Moi : qu'est..
Ilyan : elle, c'est Ava, ma petite sœur
J'étais choquée.
Il a continué : il y'a aujourd'hui neuf semaines, jour pour jour, c'était son anniversaire, ses 18 ans. Mes parents lui ont accordé l'autorisation d'aller fêter son anniversaire en discothèque avec ses copines. Mais lorsqu'elles ont pris la route pour rentrer, elles ont eu un accident, un accident qui l'a plongé dans le coma
Moi : Ilyan, je..
Ilyan : neuf semaines, neuf semaines qu'elle n'est plus là. Neuf semaines que les médecins l'ont diagnostiqué cliniquement morte, neuf semaines que son cerveau est mort. Si elle ne se réveille pas cette semaine, mes parents veulent la débrancher, ils disent qu'au bout de dix semaines ils la débrancheront
Les larmes me montaient aux yeux mais je restais silencieuse.
Puis il s'est tourné vers moi et m'a dit : ma petite sœur est morte Sherazade. Ils l'ont branché à toutes ses machines de merde qui la maintiennent en vie, mais elle ne se réveillera pas, elle est morte. Mais ce n'est pas le cas de ton frère. Ton frère est vivant, il peut marcher, il peut parler, il peut rire, ton frère là. Ne verses plus jamais une seule larme à cause de sa maladie, parce que même si il est malade et qu'il souffre peut-être, il en vie. Regardes Ava, et graves l'image de son corps sans vie dans ta mémoire, comme ça t'y repensera à chaque fois que tu voudras pleurer à cause de ton frère. Ça te permettra de pas oublier que ton frère lui, est toujours vivant, contrairement à ma petite sœur
Moi : je suis..
Il m'a interrompu et m'a dit : je dois y aller. On se voit à la fac, bon courage
Et il m'a donné une tape affectueuse sur l'épaule, et il est parti.

Le soir en rentrant chez moi, j'ai annoncé a Souheil que j'avais eu les résultats et que je n'étais pas compatible. Il semblait un peu déçu mais gardait toujours le sourire, comme à son habitude. Une fois la nuit tombée et le moment d'aller se coucher, je repensais à Ilyan et sa pauvre sœur. Son histoire m'avait profondément touchée, c'était la première fois depuis mon retour d'Israël-Palestine, que quelque chose me touchait de la sorte. J'y pensais jusqu'à ce que je m'endorme.

Le lendemain, je suis allée à la fac et j'ai aperçu Ilyan dans l'amphi. Je me suis alors installée près de lui..
a
7 septembre 2011 01:08
trop bien raconté l'histoire,

peut être que le rein d'Ava va être donné à souheil...mystère...j'attend la suite thumbs up
h
7 septembre 2011 02:55
Le lendemain, je suis allée à la fac et j'ai aperçu Ilyan dans l'amphi. Je me suis alors installée près de lui.
Moi : shalom
Il m'a sourit et a répondu : shalom
Moi : hier tu t'es enfuis et j'ai même pas eu le temps de te parler. Je tenais a te dire que je suis vraiment navrée de ce qui arrive à ta sœur, j'ose à peine imaginer ce que ta famille et toi enduraient et je..
Ilyan : écoutes je t'arrêtes tout de suite, je ne veux pas parler de ça
Moi, surprise : pardon?
Ilyan s'est mis à chuchoté : je ne veux pas en parler. Ava est morte, c'est comme ça, c'est la vie c'est la volonté de Dieu
J'étais très surprise de sa réaction mais je la respectais, après tout chacun vivait ça à sa manière. J'ai regagné ma place, près de mes amis. Adnane semblait bizarre ce jour là, puis le cours a débuté. Au bout de deux heures, on a eu une pause. Zakary et Najet sont allés prendre un café à la machine, me laissant ainsi seule avec Adnane.
Moi : qu'est-ce qui t'arrive?
Adnane : mmh, quoi?
Moi : je te disais, qu'est-ce qu'il t'arrive?
Adnane : oh rien t'inquiètes
Moi : oh ça va je te connais, t'es chelou aujourd'hui, y'a un soucis?
Adnane : c'est rien, c'est juste qu'en venant en cours ce matin je me suis embrouillé avec ma meuf au téléphone, dès sbah Rabi, ça ma soulé
J'étais choquée!!!! Je ne savais même pas qu'il avait une meuf, il ne m'en avait jamais parlé!
Moi : ah parce que t'as une meuf?
Adnane : oui
Moi : pourquoi tu m'en as jamais parlé?
Adnane : j'aurai dû?
Moi : bah je sais pas, on est amis non? Donc oui entre amis on se dit ce genre de choses
Adnane : aah ok, bah écoutes dans ce cas désolé, j'aurai dû t'en parler avant
Moi : oh pas de soucis (c'est ça, au fond de moi je voulais hurler tellement j'étais dégoutée). Mais dis m'en un peu plus sur elle, comment elle s'appelle?
Adnane : Samia
Moi : ça fait longtemps que vous êtes ensemble?
Adnane : six mois. Je te la présenterait à l'occasion si tu veux?
Je lui répondis alors, de façon hyprocrite bien sûr : ouiii, ça serait super
Adnane : cool, enfin a condition qu'elle me jette pour notre dispute de ce matin lol
Et j'ai affiché un sourire forcé.
Lorsque Zakary et Najet sont revenus, et que le cours a repris, je n'écoutais pas le moindre mot prononcé par le professeur. J'étais assise à côté de Najet et on s'est mise à bavarder, discrètement.
Moi : éh Najet
Najet : oui?
Moi : dis moi t'étais au courant que Adnane avait une meuf?
Et là elle a criait en pleine amphi : QUOI??!!
Tout le monde s'est tourné vers elle, y compris le prof alors que moi je luttais pour ne pas exploser de rire.
Le prof : un problème mademoiselle?
Najet : eeuuh pardon, excusez moi Monsieur mais parfois il m'arrive de hurler sans raison particulière. Mais je vous en pries continuez, c'est très intéressant
Le prof a esquissé un léger sourire et il a poursuivi son cour.
Najet s'est tournée vers moi et m'a dit : attends c'est quoi cette histoire? Il a une meuf lui? Depuis quand?
Moi : depuis six mois apparement
Najet : six mois, tu te fous de moi? Pourquoi il nous en a pas parlé?
Moi : j'en sais rien, il a jugé que c'était pas important
Najet : pfff, n'importe quoi! Et ça va, tu le prends comment?
Moi : j'ai la haine! En plus, cerise sur le gateau, il veut me la présenter!
Najet : eh bah, bon courage à toi!!

Le cours étant fini, nous sommes allés déjeuner et l'après-midi lorsqu'on a repris, notre professeur a une idée très spéciale pour son cours (son cours qui durait trois heures).
Le prof : hier, ma fille de 12 ans m'a obligé à regardé une série sur les ados dont elle est fan. Je me suis inspiré de cet épisode pour mon cours d'aujourd'hui
Zakary : euh monsieur, rassurez-nous, votre fille elle regarde pas des conneries du genre Hannah Montana ou je sais pas quoi?
On s'est mis à rire.
Le prof : ah si, ma fille aime beaucoup cette série mais n'ayez pas peur, ce n'est pas de ça dont il s'agit. En fait, la plupart d'entre vous souhaitez devenir journaliste et interviewer toutes sortes de personnes, pour leur tirer toutes sortes d'information, et la meilleure façon d'y arriver, c'est de parler aux gens en tant qu'être humain et non en tant que professionnels.
Ensuite il nous a distribué des feuilles rang par rang et il a continué : soutirer des informations à quelqu'un peut s'avérer très difficiles, notamment lorsqu'il s'agit de la vie privée. Vous trouverez sur ces copies un certain nombre de questions plus personnelles les unes que les autres. Aujourd'hui, vous allez travailler en binôme, le but de l'exercice est d'obtenir un maximum de réponses de la part de votre partenaire. A vous de débrouiller comme vous le voulez pour obtenir les réponses à vos questions.
Un mec a levé la main et lui a demandé : monsieur, c'est obligatoire ça?
Le prof : obligatoire et noté! Une fois que j'aurai formé les binômes, vous sortirez de la salle, vous pourrez aller ou vous voulez mais interdiction de sortir du campus. Vous aurez jusqu'à la fin du cours pour faire l'exercice.
Lorsque le prof est arrivé à ma table et m'a donné le sujet je lui ai dis : monsieur, entre nous vous devriez dire à votre fille d'arrêter les frères Scott et de se concentrer sur ses études.
Il a rit puis il est retourné a son bureau pour former les binômes et dévinez avec qui j'étais pour les 2h25 minutes à suivre?
Et oui, vous avez trouvé! Ilyan..
Et bah, ça va pas être triste..


S
7 septembre 2011 09:12
ooooooooooh jtai dans le mouv en train de lire et jvois que c'est la fin dla page grrrrrrrr grinning smileygrinning smiley

Aller hayla la suite sil tou plaire :p
R
8 septembre 2011 00:21
Coucou hayla. Un petit morceau pr ce soir si possible
Mouah de passageyawning smiley
h
8 septembre 2011 02:15
Et oui, vous avez trouvé! Ilyan..
Et bah, ça va pas être triste!
On est sortis de l'amphi et on s'est installés dans la salle réservée au théâtre, la salle était vide. On s'est alors assis par terre, sur la scène.
llyan : c'est parti, en avant pour la mascarade
Moi : eh bah t'es joyeux toi, ça fait plaisir! Bon c'est parti, question n°1 : dites à votre partenaire quelle est la chose la plus humiliante que vous ayez vécue
Ilyan était silencieux, il me semblait vraiment bizarre aujourd'hui.
Moi : ok, alors j'avais 6 ans, on jouait la pièce Roméo et Juliette, et forcément j'étais Juliette. Il y'avait tout nos profs, toute l'école au complet et nos familles. On jouait la scène du baiser, quand Roméo s'est approché de moi pour m'embrasser, je l'ai giflé. Il s'est mis à pleuré, le public était plié de rire et moi morte de honte. Le pauvre Roméo a été traumatisé par cette histoire!
Ilyan m'a regardé et il s'est mis à rire.
Moi : allez à ton tour
Ilyan : ok. C'était l'année dernière, le jour des résultats du bac. Tout le monde était réunit au lycée et une fois qu'on a vu les résultats, une fille qui était en cours avec moi depuis la 4ème m'a avoué qu'elle m'aimait devant tout le monde. Elle m'a fait une super déclaration, tout le monde nous regardait et je ne sais pas pourquoi, à ce moment là, le seul truc qui est sorti de ma bouche c'est un éclat de rire
Je me suis moi-même mise à rire en lui disant : oooooooh, ça c'était vraiment méchant
Ilyan : arrêtes je te jures que c'était humiliant, tout le monde s'est foutu de ma gueule et depuis ce jour, toutes les filles de mon ancien lycée me prennent pour un monstre
Moi : je vois. Alors, question n°2 : dites à votre partenaire ce qui vous fait le plus peur
Ilyan s'est allongé et tout en regardant le plafond il m'a dit : Ava
Moi : pardon?
Ilyan : ma plus grande peur c'est de perdre ma petite soeur
Je me suis sentie gênée, alors je me suis tû.
Ilyan : j'aime pas parler de ça parce que je sais que ce n'est plus qu'une question de jours maintenant mais je..
Il a soupiré puis il a continué : enfin bref, ma plus grande peur c'est de perdre Ava
Moi : je suis désolée
Ilyan : ouais, et toi c'est quoi ta plus grande peur?
Moi : c'est de perdre mon frère
Il m'a regardé, avec un léger sourire et m'a dit : éh bah, finalement on dirait que le juif et la petite musulmane on un point commun
Je lui ai sourit et on a continué l'exercice, qui se passait très bien, enfin du moins jusqu'à la dernière question.
Moi : et voilà, la dernière question : finissez l'exercice en avouant à votre partenaire un événement que vous avez vécu et qui vous marquera à vie
En lisant la question, j'ai immédiatement repensé à ce que j'avais vécu en Israël-Palestine et les larmes me sont montées aux yeux.
Ilyan : alors?
Je ne répondais pas et il s'est redressé.
Ilyan : Sherazade?
Moi : hein, quoi?
Ilyan : ça va pas?
J'ai séché mes larmes et je lui ai répondu : ça va, ça va. Alors, ta réponse?
Ilyan, gêné : écoutes, je préfères ne pas répondre à cette question
Moi : pas de soucis, de toute façon moi non plus je veux pas y répondre
Ilyan : ok
Moi : ça y'est c'est l'heure, on retourne en cours?
Ilyan : c'est parti
On s'est levé et en sortant de la salle, Ilyan m'a retenu par le bras.
Ilyan : attends Sherazade
Moi : oui?
Ilyan : écoutes, je sais pas ce que t'as vécu mais visiblement ça t'a bouleversé. J'espères que ça va s'arranger et que t'arriveras à oublier
Moi : c'est sympa, j'espères que pour toi aussi ça s'arrangera
Et on est retournés en cours rendre notre exercice au prof.

Une semaine plutard, j'étais en train de réviser chez Najet lorsque j'ai reçu un coup de fil de mon père.
Moi : oui baba?
Mon père, stressé et la voix tremblante : Sherazade, viens à l'hôpital tout de suite!
Moi : qu'est-ce qui se passe?
Mon père : c'est ton frère, viens à l'hôpital immédiatement Sherazade, on t'attend
Moi : ok baba, j'arrive
J'ai raccroché et j'ai foncé à l'hôpital, complètement paniquée..
K
8 septembre 2011 16:08
la suite c pr aujourdhui ou pour demain
non mais oh Censored

lol je plaisante prend tn tps pr ecrire , jaime bien lhistoire en plus

et en fait tu vas au mariage de mohamed et sana samedi

di moi , il a retrouvé la mémoire en fait ? miskine que Dieu laide

Qu'allah leur accorde sa misericode je leur souhaite bcp de bonheur

En attente de te lire , tres vite jespere car c interessant thumbs up
Salam
h
8 septembre 2011 17:38
Citation
sabely a écrit:
la suite c pr aujourdhui ou pour demain
non mais oh Censored

lol je plaisante prend tn tps pr ecrire , jaime bien lhistoire en plus

et en fait tu vas au mariage de mohamed et sana samedi

di moi , il a retrouvé la mémoire en fait ? miskine que Dieu laide

Qu'allah leur accorde sa misericode je leur souhaite bcp de bonheur

En attente de te lire , tres vite jespere car c interessant thumbs up
Salam

Non mais j'hallucines, tu me cris dessus carrément lol
Oui samedi inchallah c'est leur mariage, je suis super contente pour eux. Miskina Sanaa elle stresse un peu à cause du moment temps de derniers jours lol.
Malheureusement, Mohamed n'a pas retrouvé la mémoire, mais hamdoullah il a réussi à reprendre une nouvelle vie, pleine de joie hamdoullah.
Je vais poster la suite de l'histoire tout à l'heure inchallah winking smiley
A
8 septembre 2011 17:50
Trop bien hayla mercii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook