Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Espagne étudierait deux options pour surmonter sa crise diplomatique avec le...
m
4 juin 2021 15:57
S'il pensent qu'en envoyant un de leur ministre qui s'est moqué ouvertement de nous ou un appel de leur Roi qui n'a aucun pouvoir, va suffire à résoudre la crise (dans leur intérêts), c'est qu'ils ont de l'espoir. Après le dernier mot revient à notre diplomatie mais j'espère qu'elle ne se laissera pas attendrir par ces hypocrites qui complotent derrière notre dos avec nos autres ennemis.
4 juin 2021 16:29
Qu'ils aillent au diable les politiciens de ce pays , appartenant au tiers monde il n'y a pas si longtemps. J'implore tous ceux qui seront appelés à gouverner le grand MAROC de ne plus verser dans l'IDEOLOGIE et se consacre JOUR et NUIT par patriotisme à hisser le pays au stade développé en investissant dans l' éducation et et le progrès dans toutes ses façades et vous verrez qu'ils finiront par nous respecter et craindre . Chaque Marocain doit défendre les intérêts suprêmes de la nation tel Mr. BOURITA et Dieu sait que le Maroc en regorge......
e
4 juin 2021 16:49
Il faut les laisser encore ruminer, jusqu'au jour où ils vont suivre les USA en proclamant que le Sahara est marocain. A ce moment là le Maroc fera un geste. Il faut être intransigeant avec ses hypocrites
b
4 juin 2021 17:06
Pendant que les journalistes espagnoles soutiennent et prennent position pour leur pays, les nôtres au Maroc jouent à la dictée !

À part le collimateur.ma, je n ai pas vu un journal prendre autant position pour son pays !
4 juin 2021 17:09
La seule solution pour l'Espagne de se reconcilier avec le Maroc, c'est de reconnaître la Marocanité du Sahara. Après on verra si les choses vont reprendre leurs cours normaux.
4 juin 2021 17:41
En attendant si j'etais a leur place je reverrais peut etre l'accord de peche.....parmi d'autres..
Pas besoin de leur reconnaissance les Etats-Unis sont deja las-bas.
Il faudrait juste regagner sa dignite, sa confiance en soi et recalibrer les choses avec eux en toute tranquilite. Personne (en tout cas de raisonnable ou d'honnete) ne vous en voudra : )


Citation
el bouz a écrit:
Il faut les laisser encore ruminer, jusqu'au jour où ils vont suivre les USA en proclamant que le Sahara est marocain. A ce moment là le Maroc fera un geste. Il faut être intransigeant avec ses hypocrites



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/21 18:39 par An-altruistic-lady.
b
be
4 juin 2021 18:27
C'est un sketch, c'est quoi ce gouvernement ? Il n y a aucune ligne directrice. Ils reçoivent un individu sous une fausse identité (le coup est monté au plus haut de l'état avec la présidence algérienne) et des documents falsifiés et pourtant ce terroriste est recherché par la justice espagnole depuis plusieurs années. Pendant plus d'un mois la justice est restée muette. Et quand ça a explosé dans tous les sens ils ont organisé une conf call avec un avocat pour simuler une audience !!! C'est prendre les gens pour des idiots. Ils avancent que ce terroriste a été admis dans les hôpitaux espagnols pour des raisons humanitaires et en même temps ils le renvoient en Algérie encore malade !!! Tout cela ressemble à éteindre le feu vite car la maison Espagne brule . El maintenant qu'il est à Alger comme par hasard la justice s'active. C'est encore du foutage de gueule ! Qu'est ce qu'ils veulent passer comme message ? Justice indépendante ? Trop tard messieurs les espagnols .
Je fais confiance à la diplomatie marocaine qui a fait du bon boulot pour le moment , elle a bien géré cette crise en montrant au monde entier les coups bas de l'Espagne et l'attitude de pays voyou de notre voisin de l'est. Je ne connais pas la suite des événements, j'imagine que le Maroc négociera une sortie favorable. Notre diplomatie a bien prévenu que si le départ de Benbettouche se fera comme son entrée accentuerait la crise.
L'Espagne ne peut pas se passer des services du Maroc notamment sur le plan sécuritaire , elle finira par revenir à la raison. Dans tous les cas , Ghali et l'Algérie vont finir par faire tomber le gouvernement Sanchez, l opposition ne lâchera pas le morceau comme ça. Ce n'est que le début d'une longue bataille en Espagne. L'Espagne doit également corriger son image en Europe , ce dossier lui fera du mal , vous verrez.
o
4 juin 2021 18:50
Attention ,mes amis ,des algériens parlant au nom des marocains pour appeler à la haine et à la guerre pour détouner le maroc de ses objectifs principaux: développent économique et sociale, récupération de notre sahara.
les caporaux et tebounne sont près à attaquer le Maroc, mais ils savent tout seul ne pourront vaincre notre glorieuse armée d´où cette agitation pourque le Maroc ouvre un front au nord du pays.
4 juin 2021 20:42
D'accord sinon ce gouvernement a juste demontre la complicite qui a existe entre l'etat Espagnol et l'armee Algerienne et leurs terroristes communs.

Citation
be a écrit:
C'est un sketch, c'est quoi ce gouvernement ? Il n y a aucune ligne directrice. Ils reçoivent un individu sous une fausse identité (le coup est monté au plus haut de l'état avec la présidence algérienne) et des documents falsifiés et pourtant ce terroriste est recherché par la justice espagnole depuis plusieurs années. Pendant plus d'un mois la justice est restée muette. Et quand ça a explosé dans tous les sens ils ont organisé une conf call avec un avocat pour simuler une audience !!! C'est prendre les gens pour des idiots. Ils avancent que ce terroriste a été admis dans les hôpitaux espagnols pour des raisons humanitaires et en même temps ils le renvoient en Algérie encore malade !!! Tout cela ressemble à éteindre le feu vite car la maison Espagne brule . El maintenant qu'il est à Alger comme par hasard la justice s'active. C'est encore du foutage de gueule ! Qu'est ce qu'ils veulent passer comme message ? Justice indépendante ? Trop tard messieurs les espagnols .
Je fais confiance à la diplomatie marocaine qui a fait du bon boulot pour le moment , elle a bien géré cette crise en montrant au monde entier les coups bas de l'Espagne et l'attitude de pays voyou de notre voisin de l'est. Je ne connais pas la suite des événements, j'imagine que le Maroc négociera une sortie favorable. Notre diplomatie a bien prévenu que si le départ de Benbettouche se fera comme son entrée accentuerait la crise.
L'Espagne ne peut pas se passer des services du Maroc notamment sur le plan sécuritaire , elle finira par revenir à la raison. Dans tous les cas , Ghali et l'Algérie vont finir par faire tomber le gouvernement Sanchez, l opposition ne lâchera pas le morceau comme ça. Ce n'est que le début d'une longue bataille en Espagne. L'Espagne doit également corriger son image en Europe , ce dossier lui fera du mal , vous verrez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 20:57 par An-altruistic-lady.
H
4 juin 2021 23:13
Un geste par quoi? Par quelques millions d'euros? C'est fini ça, le Maroc veux qu'on le respecte et qu'en respecte sa souveraineté sur ses territoires et par respect l'Espagne doit rendre au Maroc ses deux Villes occupées Sebta et Melilla si elle veut garder les Ils Canaries .
5 juin 2021 14:16
Sanchez dort encore, il ne réalise pas que le statu quo touche à sa fin , et que l'Espagne doit reconnaitre que le Sahara est un territoire marocain, parce qu'il en a toujours été ainsi. Il veut croire que l'envoi d'un de ses ministres au Maroc serait un "événement" ! Il dort, vraiment ...
5 juin 2021 20:03
Il faut que toute l'Europe paie d'une façon ou d'une autre mais diplomatiquement. Ils ont l'habitude de jouer aux plus fins. Mais dans cette crise les masques sont tombés et ils n'étaient pas gênés. Cette attitude hautaine doit avoir sa réponse mais discrètement. Les Européens ont des valeurs qu'ils montrent au Monde mais pour les défendre ces valeurs ne sont pas mises en applications. Le Danemark, le pays le plus heureux du Monde, défend le droit d'asile qui est sacré chez lui mais sa première ministre veut que les demandeurs d'asile restent en attendant dans un tierce pays africain (le Rwanda). Pas chez le Danemark. La chose et son contraire.
Ce sentiment de supériorité chez le "Blanc" est immuable. il faut une réponse pour le lui rappeler. La réaction du Maroc est absolument indispensable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook