Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on dis que l'épilation des sourcils c haram mais ts le monde le fais
N
2 octobre 2005 12:42
désolé même les filles voilée s'épilent les sourcils
alors je me dis en vérité c pas haram ou koi ? je comprens pas
o
2 octobre 2005 21:59
salam alikoum nadida c'est pas parce que des filles voilées s'épilent les sourcils qu'elles ont forcément raison ne prend pas exemple sur elles et prend plutôt l'avis des oulamas qui disent que c'est totalement haram sauf pour les femmes qui ont des sourcils épais et qui ressemblent à des hommes mais il est seulement permi entre les sourcils et non pas sous les sourcils .salam
s
2 octobre 2005 23:12
Salam les soeurs!

Pour l'épilation des sourcils, ce qu'on m'a dit c'est que la femme mariée peut s'épiler les sourcils mais avec l'autorisation de son mari. Maintenant, il est vrai que beaucoup pour ne pas dire la plupart des filles célibataires s'épilent les sourcils.Allahou a^lam.
Salam
p
2 octobre 2005 23:30
salam aleikum wa rahmatou allah wa barakatuh

Je me permet de répondre à ce sujet, et surtout de dire que la femme qu'elle soit mariée (avec ou sans autorisation de son époux) ou célibataire, jeune ou vieille il ne lui ai pas autorisé de s'épiler les sourcils!!

Le prophète alayhi assalatou wa salam
(Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams.

et d'ailleur je ne vois pas pourqoui la femme mariée aurai le droit et pas la célibataire!
Certes la femme doit s'embelir pour son mari, mais pas en désobéissant à Allah soubhanahou wa taala!!

Qu'Allah taala nous guide!

'
2 octobre 2005 23:35
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



La question de l'épilation des sourcils a été traitée içi:

- [www.yabiladi.com]

- [www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
s
8 octobre 2005 20:17
Salam alaikom wa rahmatoullah wa barakatou

Je suis d'accord avec ta remarque Nadida, effectivement une grande majorité de jeune filles (pour ne pas dire fillettes) s'épilent les sourcils. Mais aucune d'elles ne se rend vraiment compte de la gravité de la chose malheureusement, ...c'est normal puisque personne ne leur a dit.
Quand tu leur dis que c'est haram, elles te disent que c'est n'importe quoi, que c'est NORMAL de s'épiler les sourcils et que même les présentatrices de Iqraa (la célèbre chaine religieuse) se les épilent. Mais suivez la sunna du Prophète (SWS)...pas les femmes voilées ou hommes barbus (car de nos jours, ca ne veut plus dire grand chose hélas)

Mes soeurs, je suis loiiiiiin s'être une référence en matière d'islam mais je peux vous garantir une chose c'est que l'épilation des sourcils est belle et bien haram. Je m'épilais les sourcils moi aussi à une certaine époque et maintenant j'ai arreté. Je suis consciente que ca fait très moche...je recois toutes sortes d'insultes par rapport à ca et c'est devenu un gros complexe. Mais sincèrement, ca na jamais rien embelli en moi et ca na rien changé au cours de ma vie de ne pas les épiler. Alors si moi j'ai réussi...n'importe laquelle d'entre vous peut le faire. Ce n'est qu'une question de volonté...

Je vous dit bon courage à toutes et que Dieu nous guide....amiiiiine


PS: "Mes soeurs, ce n'est pas aux mecs qu'il faut plaire, mais à Allah..."
m
8 octobre 2005 21:00
NADIDA3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolé même les filles voilée s'épilent les
> sourcils
> alors je me dis en vérité c pas haram ou koi ? je
> comprens pas
>

Y' a un hadith qui se rapporte à l'interdiction de l'épilation des sourcils mais je ne sais pas s'il est authentique, néanmoins Sheikh Qardawi le rapport edans un de ses livres.

s
8 octobre 2005 21:10
une question!!!
est ce ke le fait de dire ke kelkchose est haram, c ski est dans le coran, et la sunna est facultative, enfin a ce ke je sache si ej me trompe, corrigez moi volontier,moi je m'epile c vrai,mais c'est vrai ke c pas facile pr nous les filles de pas le faire.car on se sent mal ds notre peau et certaines se sentent tres moche.apres est ske c ecri dans le coran ou c juste la sunna?merci d votre reponse
s
8 octobre 2005 21:15
Salam alaikom wa rahmatoullah wa barakatou


Je ne sais pas si c'est écrit dans le Coran (en tout cas je ne le crois pas) mais il existe un hadiths authentique à ce sujet (et ils sont nombreux) que quelqu'un à cité un peu plus haut. En voici un:

Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver < Abd-Allah>et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit < Abd-Allah.>Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de < Abd-Allah>et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".


W Allahou a'lam
'
9 octobre 2005 00:31
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> une question!!!
> est ce ke le fait de dire ke kelkchose est haram,
> c ski est dans le coran, et la sunna est
> facultative, enfin a ce ke je sache si ej me
> trompe, corrigez moi volontier,moi je m'epile c
> vrai,mais c'est vrai ke c pas facile pr nous les
> filles de pas le faire.car on se sent mal ds notre
> peau et certaines se sentent tres moche.apres est
> ske c ecri dans le coran ou c juste la sunna?merci
> d votre reponse





Chère soeur simsima,

Tu soulèves une question très importante, à savoir, peut-on se contenter uniquement des enseignements du Noble Qour-âne, ou bien faut-t-il se référer également à la Sounnah, c'est-à-dire les hadîths du Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) ?

Il y a quelques mois, une personne inscrite sur ce forum ("exionne"winking smiley prétendait pouvoir se suffire du Qour-âne, qui est la Parole d'Allâh, et disait dans tous ses messages qu'il fallait laisser de côté les hadîths...

J'ai alors consacré un "post" sur ce sujet, et j'ai sélectionné les articles les plus explicites, al hamdou lillâh.

Je t'invite à lire posément ce "post" in châ Allâh, afin de bien comprendre le sujet. C'est un petit peu long, mais puisque nous jeûnons en ce mois béni, j'espère que tu pourras trouver le temps nécessaire.
Je te souhaite bonne lecture et je demande à Allâh de faire en sorte que cela te soit bénéfique, ainsi qu'à tous mes frères et soeurs:


- [www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
c
9 octobre 2005 06:39
salut.........

l'epilation, les masques de beaute, le maquillage, la mise ne beaute, en general l ethetique machi haram c est HALAL.......car les femmes du prophet Mohamde "s.m" ete des jolis femme qui epilent leur jambes et leur visages

dailleur ya des hadite qui stipulent que la femme doi etre si c possibe etre belle et soigneuse.....de toute façon c halal regader un peu dans l histoire de l islam et eviter d ecouter les imam qui preche chez vous il sont radicaux et trop macho pour comprendre....essaier de voir vos meme dans les livre qui se respecte aller a+ c halal oui c halal
r
11 octobre 2005 17:48
salam caluptus desolee de te dire cela mais ce ke tu nou raporte la est totalemen fo lepilation du visage est carremen illicite dan notre relgion mesdemoiselles!!!!!!!!!!c mentionner noir sur blanc dan le hadith.salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook