Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enquete de la police en france apres la visite medicale
p
28 mars 2009 15:35
salam mandise,

Rassure-toi, c'est pas le truc de tt le monde sinon ça aurait été normal et personne ne l'aurait craint.

Tu vois aussi qu'il y'a des couples qui ont eu un parcours propre alhamdolillah et à ce que je pense,c'est le cas de la plupart des gens.
n
5 avril 2009 19:06
salam espoir02 merci c gentil
t'as pas encore des nouvelles moi non plus monmari a passé l'enquette de police le 24-03-09 pas de nouvelles vous c'etait quand? on c pas quoi faire lah isahal yarabi
S
5 avril 2009 23:28
salem ninou120,
il faut être patiente j'ai moi même passé l'audition le 25/02/2009 et mon mari vient de recevoir son visa vendredi (3/04/09).
Qu'allah facilite inchaallah à tous.
salem.
a
6 avril 2009 19:45
salam a tous

d'abord je vous souhaite inchaallah que dieu vous aiode et arbi ishal

j'aurias une qestion a propos de l'nquete de police a t'elle lei pour tous le monde meme ce qui ont fais le ccm ou juste pour ce qui se sont marie ne frane avec une personne qui avait un visa touristique ou etudiant

merci de os reponse
f
6 avril 2009 20:04
salem suna,

je voulais savoir comment a été contacté ton mari par le consulat pour retirer son visa.

moi mon mari a passé sa visite médicale le 10 février et depuis pas de nouvelles.

Par contre je n'ai pas eu d'enquête après la demande de visa.
J'ai été convoqué par la gendarmerie car mon dossier est allé à nantes aprés le dépot de dossier de demande de transcription car je ne suis pas passé par le ccm.

Merci et mobrok pour tn mari!!!!
p
7 avril 2009 13:07
Citation
ninou120 a écrit:
salam espoir02 merci c gentil
t'as pas encore des nouvelles moi non plus monmari a passé l'enquette de police le 24-03-09 pas de nouvelles vous c'etait quand? on c pas quoi faire lah isahal yarabi

Salam ninou,

Je m'attends pas à de bonnes nouvelles du consulat après que le visa m'aie été refusé. Là nous passons pr des recours administratifs pr faire valoir nos droits. N'aies pas peur, c'est pas le cas de tt le monde non plus.

Mon mari a passé l'enquête de police le 04 décembre 2008 et après 3 mois à peu prêt le refus de visa m'a été notifié.

Ce qui est de ton cas, c'est encore récent le 24/03, il faut que le dossier soit instruit puis signé par le préfet et enfin envoyé au consulat et là aussi il faut harceler le consulat pr faire vite.

T'inquiète pas, tt ira bien inchallah
p
7 avril 2009 13:13
Citation
akabd a écrit:
salam a tous

d'abord je vous souhaite inchaallah que dieu vous aiode et arbi ishal

j'aurias une qestion a propos de l'nquete de police a t'elle lei pour tous le monde meme ce qui ont fais le ccm ou juste pour ce qui se sont marie ne frane avec une personne qui avait un visa touristique ou etudiant

merci de os reponse

Salam akabd,

Ce qui est de mon cas j'ai fais le ccm et j'ai jamais été en France que ce soit en situation régulière ou irrégulière de mm que j'ai jamais demandé de visa et malgré ça j'ai eu droit à une enquête et le plus grave à un refus de visa.

L'enquête de police est souvent décidé pr s'assurer de la sincérité de la relation, et elle n'est pas du tt pr tt le monde. Y'a des gens qui ont réussi à faire des parcours parfaits.
n
7 avril 2009 17:32
salam suna
mobrok wallah je suis contente pour toi sinon j'ai une quetion comment ton mari a été contacter par le consulat ? et qu'est ce qu'ils l'ont dit? merci khti o mabrok encore
n
7 avril 2009 17:46
salam espoir02
ton histoire ressemble un peu la mienne donc pour moi on a passé par le ccm apres on a eu une opposition en janvier 2008 motif (comme toi)et apres ca allé avec une avocate donc bref on a fait l'acte en octobre 2008 apres la transcription et biensur c'etait normal comme tout le monde mais moi la je me demande si jaurai un refus pour cette raison ? sinon comment tu etais contacté par le consulat pour leur decision(refus) tu etais sur place
bonne chance ikoun lkhir inchallah
p
8 avril 2009 00:13
Salam ninou,

Sachant que ces gens cherchent tjr la petite bête, ds ce cas je comprend ton souci.

J'espère qu'il n'en fassent pas un problème surtout que l'opposition était pr l'obtention du ccm.

Le refus m'a été notifié par courrier(à mon domicile) avec accusé de réception.

T'inquiètes pas, ça se trouve que tt se passera bien, inchallah.

Merci pr tes prières, allah yssahal lina kamline
n
9 avril 2009 17:55
salam espoir02
merci lah issalmek tu depends de quel consulat?
et sinon est ce que t'avais un soucis lors de l'enquette (ccm) c'étais bien passé et aussi qu'on tu as fait ta demande de visa c'est bizard t'as eu un refus je comprend pas ce qui va pas mais garde toujours le moral bon courage
p
11 avril 2009 21:50
Salam ninou,

Je dépends du consulat de Tanger.

Non, J'ai pas eu d'enquête lors de demande du ccm, tt s'est bien passé mais pas après la demande de visa. Eh oui, on y peut rien et ça reste tjr au bon vouloir de ces gens mais faut jamais baisser les bras.

Merci bien, à toi aussi bon courage et cesse de paniquer tt finira par bien s'arranger inchallah.
n
14 avril 2009 17:52
salam espoir
inchallah tt finira bien et pour toi aussi amine
moi je depend du consulat de Fes et pr le moment on atend tj
sinon vous avez fait un avocat pour que ca se passe bien pour ton visa ou ce n'est pas la peine ?
bon courage
p
14 avril 2009 19:43
Salam ninou,

Inchallah pr nous tous, merci pr tes prières.

On compte se faire assister par l'avocat de permanence(gratuit), c'est nécessaire pr une plainte devant le Conseil d'Etat. Wallah c'est la galère ttes ces procédures!!

Allah ydir lina chi tawil dlkhir yarab

Restons en contact et n'hésite pas de me donner de tes nouvelles et je ferai de mm.

Bonne chance
n
14 avril 2009 19:58
salam espoir ikoun lkhir inchallah faut un peu de la pacience parce que ca prend du temps car je suis deja passé de ca mais t'inquiette pas tout va bien inchallah sinon je veux savoir la decision pour avoir le visa est prise par la prefecture ou le consulat? sinon t' es mariée avec un français d'origine marocaine ou avc un français car avc ce dernier les procedure sont encore pire wallah a3lam
bon courage
p
14 avril 2009 20:18
Tu as parfaitment raison, mm si parfois je sens qu'on a épuisé tte la patience qu'on a. Mais bon, il faut tenir le coup, l'amour le mérite.

A ma connaissance, la décision d'obtention du visa relève de la compétence du consulat et non pas de la préfecture. Cette dernière peut être saisie pr une enquête et tt ce que peut le prefet c'est donner son avis qui varie entre favorable et défavorable, selon les conclusions tirées lors de l'audition quoi.
Une dame du service des étrangers à la préfecture a fait comprendre à mon mari que le consulat peut tjr continuer de refuser le visa mm en cas d'avis favorable du prefet ce qui explique que le consulat ne se sent pas lié par un tel avis et que la décision de délivrance du visa lui revient le plus souvent.

Mon mari est français de souche et t'as raison que ds ces cas là on est les plus agacés, c'est d'ailleurs ce qu'a dit une dame de la CIMADE à mon mari, pourquoi? On en sait rien.
n
16 avril 2009 18:22
salam espoir
iwa lah issahal yarab inchallah tout va bien
t
11 mai 2009 19:39
salam,

l'enquete policiere est elle obligatoire ou ça dépend des cas? ça me ferais vraiment flipper si je devais passer par là!
11 mai 2009 19:54
moi j'ai passer l'enquéte de police rien de flipant ces les mémes question que le ccm et en plus cool aussi.pour la nouvelle lois les consulat n'ont pas le droit de refusé 1 visa de conjoint de francais ils peuvent retarder le visa mes pas le refuser.

Avec la loi Sarkozy de juillet 2006, le visa ne peut pas être refusé à un conjoint de français sauf si une fraude est établie ou si le mariage a été annulé à la date d'examen de la demande ou si l'étranger représente une menace pour l'ordre public. En dehors de ces trois hypothèses donc et en application de l'article L.211-2-1 CESEDA, les services consulaires doivent instruire les demandes de visa long séjour déposés par les conjoints de français dans les meilleurs délais. Malgré cet encadrement de l'instruction par le droit, certains Consulats tardent à émettre les visas long séjour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/09 20:24 par box_207.
t
12 mai 2009 12:03
merci box207
est ce que tt le monde qui ce marie avc un etranger passe par l'enquete policiere ou pas forcement? je connais des personnes ds mon entourage qui comme ns ce sont marié avc des etrangers et n'on pas pr autant passé cette enquete...
merci encore box207
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook