Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'éducation moderne et traditionnelle
a
2 mai 2016 22:56
preferez vous une education traditionnelle ou plutôt moderne
donnez votre position en l'illustant par des arguments pertinents.
SOS SOS moody smiley
c
2 mai 2016 23:51
c'est quoi l'education moderne? porter les jeans, partir en boite, coucher avec les filles avant le marriage?
m
2 mai 2016 23:56
traditionnelle.

Enfant en QHS ,bien cernés pas dad et mom evil
3 mai 2016 00:05
Salam aleykoum,


Moderne avec une fine touche de traditionnelle
.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
a
3 mai 2016 00:09
non pas du tou l'eduction moderne : par exemple ta mere parle pas avec toi ... le contrer de la culture arabic
a
3 mai 2016 00:15
ah non pas du tous
je parle de l eduquation simple avec ta famille ou mieu tes parent
c
3 mai 2016 01:47
je prefere garder l'education traditionelle que je transmettrai a mes enfants et ca se fera de generation en generation
C
3 mai 2016 08:15
Traditionnelle aussi.
s
3 mai 2016 09:20
bonjour
je crois qu'il fallait dire
la bonne et la Mauvaise éducation!! car l'éducation il n'y a pas la moderne et l’ancienne!!! il y a la bonne et il y a la Mauvaise ; je pense
si non la bonne éducation d'avant ou de maintenant en temps moderne , c'est la bonne base fondamentale qui compte
ne confondons pas les coutumes et les traditions !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/16 09:21 par sakki.
je hais l'hypocrisie
c
3 mai 2016 09:40
quelle est difference entre coutume et tradition
N
3 mai 2016 10:08
Le genie a encore parler Mon dieu... quel est la difference entre coutume et tradition ? les yabi on vraiment raison tu es le chalghoumi de yabi mdr
A
3 mai 2016 11:59
Je suis d'accord avec Sakki quand il parle de bonne et mauvaise éducation .

Car ancienne et moderne est un fourre tout ....
Si ancienne c'est le pere qui fait la loi . La maman qui tape ses enfant pour qu'ils l'écoute . Tout ça sous l'épée de damocles traditionnelle du sakht et rda ......!!! Ill

Quand à l'image idyllique d'un passé ou tout le monde était bien élevé , bien éduqué ... Heureux , ce n'est qu'une chimère que beau coups se créent pour se rassurer .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
3 mai 2016 21:02
sidèke te dit chalgoumi est meilleur dis donc? de nouveau tu as une poussée de chaleur ?
wtg

Citation
Nyssaf a écrit:
Le genie a encore parler Mon dieu... quel est la difference entre coutume et tradition ? les yabi on vraiment raison tu es le chalghoumi de yabi mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/16 21:11 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
3 mai 2016 21:08
bonsoir @Chelsea4lift
coutumes ? je pense que ; ce sont des actes établies ou instaurées par une ethnie ou une société (Al3adates)
traditions ? + Atta9alides , ce sont des acquis qui perdurent depuis très longtemps par des ethnie ou sociétés, transmis depuis des générations
explications à peu près , mais le fondamentale il est juste



Citation
chelsea4life a écrit:
quelle est difference entre coutume et tradition



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/05/16 21:19 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
3 mai 2016 21:18
bonsoir
+20
je salue ta finesse d'analyse
je salue ta subtilité
accordes moi de te dire , bien analysé , mais pour certaine c'est dure de comprendre la nuance avec de tel niveau

Citation
Znyga a écrit:
Je suis d'accord avec Sakki quand il parle de bonne et mauvaise éducation .

Car ancienne et moderne est un fourre tout ....
Si ancienne c'est le pere qui fait la loi . La maman qui tape ses enfant pour qu'ils l'écoute . Tout ça sous l'épée de damocles traditionnelle du sakht et rda ......!!! Ill

Quand à l'image idyllique d'un passé ou tout le monde était bien élevé , bien éduqué ... Heureux , ce n'est qu'une chimère que beau coups se créent pour se rassurer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/16 21:20 par sakki.
je hais l'hypocrisie
c
3 mai 2016 21:24
merci pour l'explication
s
3 mai 2016 21:56
bonsoir
c'est moi qui te remercie sincèrement, à maintes fois je voudrais te remercier pour tes justes analyses sans ambiguïté
Citation
chelsea4life a écrit:
merci pour l'explication
je hais l'hypocrisie
p
4 mai 2016 08:30
Salam et bonjour,
La bonne education doit etre la tolerance, le respect de l'autre et de ses differences, l'absence de sentiment de superiorite.
s
4 mai 2016 09:40
bonjour
vrai
sauf que nous autres , nous n'avons pas l'intention de lâcher certaines traditions

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
La bonne education doit etre la tolerance, le respect de l'autre et de ses differences, l'absence de sentiment de superiorite.
je hais l'hypocrisie
4 mai 2016 11:37
IL faut définir d'abord les deux types d'éducation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook