Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'écart d'age dans un couple
l
29 avril 2016 06:22
Salut
Que pensez vous de la différence dage dans un couple 9 ans. .je tiens a préciser que c la femme la plus age .
Elle m'aime moi aussi je l'aime mais franchement j'hésite a cause de ca .
Des avis svp elle veut quon se marier et elle s'en fou de ca moi ausii mais la je suis totalement perdu .
C
29 avril 2016 07:09
Salam aleyk' smiling smiley

Honnêtement, ça risque de ne pas passer.. J'ai connu un cas identique, bon c'était 13ans mais il y avait comme même un écart d'âge... Ce n'est pas passé et je pense que la limite de notre époque est de maximum 4 à 5 ans pour moi. Au delà je ne pourrais pas ou disons que ça risquerais d'être décalé...
Citation
lemich78 a écrit:
Salut
Que pensez vous de la différence dage dans un couple 9 ans. .je tiens a préciser que c la femme la plus age .
Elle m'aime moi aussi je l'aime mais franchement j'hésite a cause de ca .
Des avis svp elle veut quon se marier et elle s'en fou de ca moi ausii mais la je suis totalement perdu .
A
29 avril 2016 07:24
Al Salam oileikum. Il existe un hadith, (de mémoire donc je vais tenter d'être le plus proche possible de la vérité) Rasulol'Allah (sw) explique que la femme est plus mâture que l'homme donc il est recommandée de choisir une femme plus jeune que soit. Le meilleur âge serait: la moitié de l'âge de l'homme + 7ans. Un exemple pour un homme 30 ans. 30/2=15+7 soit 22ans.

Cela reste une exemple et une généralité donc l'exception ou cas isolé est toujours respectable en islam
i
29 avril 2016 07:33
Selam

Pour moi Perso 9 ans c'est beaucoup mais après voilà moi jai du mal quand cest une trop grosse différence d'âge comme celle ci , après voilà si toi ça te dérange pas tant mieux
29 avril 2016 09:23
As salemu aleykum

Avec un homme ça pourrait passer.. mais quand c'est la femme.. surtout 9 ans je trouve ça trop. Mais si elle t'aime et tu l'aimes fonce et arrete de te poser des questions.
29 avril 2016 10:08
Salut,

Si tu souhaites te marier avec elle, marie toi.
Si tu ne souhaites pas ta marier avec elle ; ne te marie pas.
Z
29 avril 2016 13:15
9 ans c'est pas mal quand même, si c'est une femme qui te correspond réelement et si tu pense que tu ne trouvera jamais des comme elle, ben engage toi.

Le souci c'est que lorsque elle vieillira plus vite que toi, il y aura un décalage entre vous avec les années.

Si c'est pas un point qui te dérange ben va y.
K
KNL
29 avril 2016 13:18
si tu l'aimes ne la laisse pas partir
l'age ne veut rien dire, c'est tout dans la tete

Citation
lemich78 a écrit:
Salut
Que pensez vous de la différence dage dans un couple 9 ans. .je tiens a préciser que c la femme la plus age .
Elle m'aime moi aussi je l'aime mais franchement j'hésite a cause de ca .
Des avis svp elle veut quon se marier et elle s'en fou de ca moi ausii mais la je suis totalement perdu .
l
29 avril 2016 13:24
Salam,

Je serai bien curieuse de connaitre ce fameux hadith.
Citation
Abu'Hakam a écrit:
Al Salam oileikum. Il existe un hadith, (de mémoire donc je vais tenter d'être le plus proche possible de la vérité) Rasulol'Allah (sw) explique que la femme est plus mâture que l'homme donc il est recommandée de choisir une femme plus jeune que soit. Le meilleur âge serait: la moitié de l'âge de l'homme + 7ans. Un exemple pour un homme 30 ans. 30/2=15+7 soit 22ans.

Cela reste une exemple et une généralité donc l'exception ou cas isolé est toujours respectable en islam
K
KNL
29 avril 2016 13:26
hadith inventé sleeping
Citation
Abu'Hakam a écrit:
Al Salam oileikum. Il existe un hadith, (de mémoire donc je vais tenter d'être le plus proche possible de la vérité) Rasulol'Allah (sw) explique que la femme est plus mâture que l'homme donc il est recommandée de choisir une femme plus jeune que soit. Le meilleur âge serait: la moitié de l'âge de l'homme + 7ans. Un exemple pour un homme 30 ans. 30/2=15+7 soit 22ans.

Cela reste une exemple et une généralité donc l'exception ou cas isolé est toujours respectable en islam
A
29 avril 2016 13:44
Salam,

C'est ta vie tu sais, tu ne vas pas t'aligner sur nos préférences pour la mener.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
s
29 avril 2016 13:44
Salam,

Épouse-la si elle te correspond.
Beaucoup d’amour inchaAllah smiling smiley
29 avril 2016 13:49
Hadîth rapporté par Abu'Hakam dans le livre "hadith inventé " whistling smiley

aucun sens ce hadith alors que le prophète sws épouse khatija 15 ans de plus que lui
Citation
hellene.UK a écrit:
hadith inventé sleeping
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
29 avril 2016 13:51
Salam,

Merci de nous citer ce fameux hadith parce que ce que tu dis est en contradiction directe avec les actes de notre Prophète sws (Khadija, Sawda raa).

Si la femme est soit disant "plus mature" que l'homme pourquoi Allah swt fait peser la plus grosse responsabilité (chef de foyer) sur ce dernier?
Il faut faire très attention avant d'attribuer des paroles à Mohammed sws.
Citation
Abu'Hakam a écrit:
Al Salam oileikum. Il existe un hadith, (de mémoire donc je vais tenter d'être le plus proche possible de la vérité) Rasulol'Allah (sw) explique que la femme est plus mâture que l'homme donc il est recommandée de choisir une femme plus jeune que soit. Le meilleur âge serait: la moitié de l'âge de l'homme + 7ans. Un exemple pour un homme 30 ans. 30/2=15+7 soit 22ans.

Cela reste une exemple et une généralité donc l'exception ou cas isolé est toujours respectable en islam
a
29 avril 2016 15:07
salam

étrange que personne ne connaisse cet hadith
ne l'aurais-tu pas inventé
en plus, c'est complètement stupide : ce même homme de trente ans ne respectera plus l'indication d'âge lorsqu'il en aura quarante puisque 40/2 = 20 + 7 = 27 alors que madame aura 32 ans
bref, c'est débile

Citation
Abu'Hakam a écrit:
Al Salam oileikum. Il existe un hadith, (de mémoire donc je vais tenter d'être le plus proche possible de la vérité) Rasulol'Allah (sw) explique que la femme est plus mâture que l'homme donc il est recommandée de choisir une femme plus jeune que soit. Le meilleur âge serait: la moitié de l'âge de l'homme + 7ans. Un exemple pour un homme 30 ans. 30/2=15+7 soit 22ans.

Cela reste une exemple et une généralité donc l'exception ou cas isolé est toujours respectable en islam
a
29 avril 2016 15:27
Yo,

ça dépend du point de vue que tu adoptes:

- religieusement: aucun mal à l'épouser
- socialement: ça dépend de ton entourage...
- "physiologiquement": à moins qu'elle ait déjà plus de 45 ans, elle pourra comme toute autre femme avoir des enfants sans problème. Et la sexualité sans détailler ça va bien jusqu'à 80 ans pour les deux genres.

Donc pour ma part, aucune raison logique ou pertinente de s'arrêter à l'âge si vous souhaitez vous marier.

Pour info, le roi Henri II a multiplié les adultères (il était marié à Catherine de Médicis), il n'empêche que sa maîtresse favorite, la femme qui avait plus d'emprise sur lui que ses meilleurs conseillers (Diane de Poitiers), à qui il a offert bien des biens et des sous, avait 20 ans de plus que lui... smiling smiley

PS: 9 ans de plus pour une femme, sachant que l'espérance de vie des hommes est inférieure à celle des femmes, ma foi il n'y a pas particulièrement plus de risque qu'elle parte bien avant toi

Voilà pour faire le tour de la question.



Citation
lemich78 a écrit:
Salut
Que pensez vous de la différence dage dans un couple 9 ans. .je tiens a préciser que c la femme la plus age .
Elle m'aime moi aussi je l'aime mais franchement j'hésite a cause de ca .
Des avis svp elle veut quon se marier et elle s'en fou de ca moi ausii mais la je suis totalement perdu .
[center]Ramadan moubarak[/center]
K
KNL
29 avril 2016 16:41
ptdr c'est meme pas logique son truc

Citation
amirene a écrit:
salam

étrange que personne ne connaisse cet hadith
ne l'aurais-tu pas inventé
en plus, c'est complètement stupide : ce même homme de trente ans ne respectera plus l'indication d'âge lorsqu'il en aura quarante puisque 40/2 = 20 + 7 = 27 alors que madame aura 32 ans
bref, c'est débile
29 avril 2016 16:42
Salam aleykoum, bonjour

9 ans c'est rien du tout. Le principal c'est l'amour que vous vous portez, l'entente et le feeling. Il faut arrêter de faire une fixette sur l'age. C'est pas écrit sur le front, et il y a des gens qui font plus jeune ou plus vieux que leur âge.

Je ne comprends pas pourquoi tu es perdu?? Quand tu la connu et fréquenté son âge ne te dérangeait pas non? Et la quand ça parle de mariage tout de suite ça crie au secours. Mdr.
Il faut assumer et ignorer le regard des gens.

De plus maintenant les femmes prennent soin d'elles, font du sport et ont une vie saine. Il faut arrêter de croire que la femme vieillit plus vite que l homme. Et qu'a un certain âge la fécondité baisse et bla bla bla.
C'est Allah qui donne et pourvoit.

Je connais un homme de 8 ans plus jeune, au début ça me derangeait mais ensuite je n'y prêtait plus attention car derrière une enveloppe charnelle il y a l'âme et c'est ce qui importe le plus. Si demain il me demande en mariage j accepterais sans hésiter.

Donc posteur si tu l aimes vraiment et veut faire ta vie avec elle, ne te pose plus de question et fonce!!

Le prophète Sallahou Aleyhi Wa Salam avait 25 ans quand il a épousé Khadija RA qui en avait 40 et il ont eu 7 enfants. C'est un bel exemple qu'il faut suivre.

Alors pour ceux qui chipotent pour 9 10 ou 15 ans d écart vous ne vous marirais jamais à force d'avoir des idees préconçue sur l'age, le statut ou les enfants.
Il faut regarder la piété, les qualités de la personne et surtout ce qu'elle pourrait vous apporter.


Citation
lemich78 a écrit:
Salut
Que pensez vous de la différence dage dans un couple 9 ans. .je tiens a préciser que c la femme la plus age .
Elle m'aime moi aussi je l'aime mais franchement j'hésite a cause de ca .
Des avis svp elle veut quon se marier et elle s'en fou de ca moi ausii mais la je suis totalement perdu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 16:51 par Kahyla .
T
29 avril 2016 16:51
Carrément prêts à inventer des hadiths pour défendre quelque chose qui vous arrange Oh

La meilleure de l'année vraiment.




Citation
Abu'Hakam a écrit:
Al Salam oileikum. Il existe un hadith, (de mémoire donc je vais tenter d'être le plus proche possible de la vérité) Rasulol'Allah (sw) explique que la femme est plus mâture que l'homme donc il est recommandée de choisir une femme plus jeune que soit. Le meilleur âge serait: la moitié de l'âge de l'homme + 7ans. Un exemple pour un homme 30 ans. 30/2=15+7 soit 22ans.

Cela reste une exemple et une généralité donc l'exception ou cas isolé est toujours respectable en islam
29 avril 2016 16:56
Salam

L'âge n'est rien, c'est dans la tête. Au cas par cas. Moi à 10 ans j'étais mature, je n'aimais pas m'amuser comme les autres, je les trouvais niais. Et aujourd'hui à 32 ans, je suis une gamine. Je fais du toboggan avec mon fils de deux ans et je m'amuse tellement que les autres parents me regardent comme une attardée.

Ne t'attarde pas là dessus si tu sens qu'elle te correspond. Puis, pour ceux qui disent que quand tu auras tant elle aura tant... lol. On arrive au même si au final on sait que les femmes ont une espérance de vie bien supérieure aux hommes.

Moi j'ai deux ans de plus que mon mari et on le vit bien. Les seules fois où je m'en rappelle, c'est dans sa famille car c'est vrai que les arabes ont un complexe avec ça. Pour deux ans, on m'a fait sentir comme une cougar alors que son cousin a 13 ans de plus que sa femme et on ne lui dit rien.

Avec mon mari, on en rigole. Je suis une cougar lol SA cougar! !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook