Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
a
24 mai 2012 20:49
Merci à toi cheyenneé213. Si tu rèussis à avoir des news quant à la future date de publication du décret sur lequel parraitra ton nom je te serai reconnaissant de me tenir au courant.
h
24 mai 2012 23:44
Salut tout le monde,

Mon dossier à été traité le 11 mai au SCEC et mon nom apparaitra au décret 23, mais je n'ai pas les dates non plus.

Bon courage...
S
25 mai 2012 09:55
Juste pour te dire que Rezé reste rattaché au ministère de l'intérieur, ça était publié au JO aujourd'hui parmi les attributions du ministre de l'intérieur.
Décret no 2012-771 du 24 mai 2012 relatif aux attributions du ministre de l’intérieur, Art. 3. "...Il a la charge des naturalisations et de l’enregistrement des déclarations de nationalité à raison du mariage..."
J'espère que la publication des décrets ne tardera pas.
Bonne journée à tous.

Citation
cheyenne243 a écrit:
Coucou
Je viens d'avoir reze au Tél ce matin et la personne m à dit que j'étais sur un décret mais qu'elle ne pouvait pas me dire le numéro et quand plus comme ils ne savent pas à quel ministère ils seront rattachés elle ne pouvait pas me dire quand ce décret sera signé
Bon courage à tous
c
25 mai 2012 11:29
Merci Souvrain
Bonne journée
a
25 mai 2012 12:11
Bonjour tt le monde,
Je viens d'appeler Rezé et la dame n'était pas du tout sympa, elle m'a dit qu'elle refuse de donner des infos sur un dossier ou une décision a été prise et que je vais recevoir un courrier d'ici un mois, ce qui me fait penser à un ajournement ou AD. Sachant que j'avais envoyé un mail au scec et on m a dit que je suis en attente de décret. D'ou ma question : peut on recevoir par mail des infos erronées?
Merci pour vos réponses.
O
25 mai 2012 14:24
Bonjour,

A mon avis, si SCEC t'ont dit que ton dossier fut traité c'est que c'est un AF et donc le courrier que tu recevras de REZE c'est la lettre qui t"informe que tu es francais et du numéro de ton décret!
C'est une déduction suite aux différents posts des internautes.
Parcontre si c'est un recommandé , là ca serait fort probable un AJ ou AD
Tiens nous au courant

Citation
adoula91025 a écrit:
Bonjour tt le monde,
Je viens d'appeler Rezé et la dame n'était pas du tout sympa, elle m'a dit qu'elle refuse de donner des infos sur un dossier ou une décision a été prise et que je vais recevoir un courrier d'ici un mois, ce qui me fait penser à un ajournement ou AD. Sachant que j'avais envoyé un mail au scec et on m a dit que je suis en attente de décret. D'ou ma question : peut on recevoir par mail des infos erronées?
Merci pour vos réponses.
k
25 mai 2012 14:29
Bonjour Adoula91025,

Tu dis plus haut que ton dossier a été traité par le SCEC le 15 Mai dernier. Alors pourquoi imagines-tu le pire concernant ton dossier?

La réponse de la dame de REZE pourrait aussi bien signifier que tu recevras le courrier dès la publication du décret sur lequel ton nom serait.

Je ne pense pas que le SCEC communique des informations erronées.

Aussi honnêtement, il faut savoir patienter. Si SCEC nous dit que c'est OK de leur côté, l'on peut se dire que le principe de naturalisation est acquis et que nous n'avons qu'à être patients. Je ne le dis pas que pour toi mais pour tous qui avons eu des avis favorables.

Le fait de trop demander des informations à ces administrations peut être préjudiciable pour les autres personnes en cours de procédure ou celles qui s'y lanceront.

Bon courage à tous et merde pour les AF et les décrets smiling smiley,

Kdede
Dépôt de dossier et entretien: février 2011
N°REZE: 2012X0055
AF: 03 Avril 2012
SCEC: 23 Avril 2012
Décret: Un jour...???

Citation
adoula91025 a écrit:
Bonjour tt le monde,
Je viens d'appeler Rezé et la dame n'était pas du tout sympa, elle m'a dit qu'elle refuse de donner des infos sur un dossier ou une décision a été prise et que je vais recevoir un courrier d'ici un mois, ce qui me fait penser à un ajournement ou AD. Sachant que j'avais envoyé un mail au scec et on m a dit que je suis en attente de décret. D'ou ma question : peut on recevoir par mail des infos erronées?
Merci pour vos réponses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/12 14:44 par kdede.
A
25 mai 2012 14:48
Citation
adoula91025 a écrit:
Bonjour tt le monde,
Je viens d'appeler Rezé et la dame n'était pas du tout sympa, elle m'a dit qu'elle refuse de donner des infos sur un dossier ou une décision a été prise et que je vais recevoir un courrier d'ici un mois, ce qui me fait penser à un ajournement ou AD. Sachant que j'avais envoyé un mail au scec et on m a dit que je suis en attente de décret. D'ou ma question : peut on recevoir par mail des infos erronées?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Tu as déjà ton AF, tu es en attente de décret, pourquoi alors appeler Rezé??
C'est normal que les fonctionnaires de Rezé au bout d'un moment ont en marre... Il faut pas s'étonner alors que dans quelques semaines ils ne répondront même pas au téléphone et aux mails...
Ce que je dis n'est pas spécialement contre toi, mais y'a des gens sur ce forum qui harcèlent Rezé et SCEC sans arrêt... Pourquoi contacter le SCEC alors qu'on a passé son entretien il y'a moins d'un mois? Pourquoi contacter le SCEC si notre dossier est déjà traité?
Je comprends l'impatience et la tentation, mais il faut penser aux gens après nous, on est tous passés par là...

Bon Vendredi et bon weekend à toutes et à tous Zen
j
25 mai 2012 15:09
En effet, j'ai comme l'impression qu'en ce moment tout le monde s'acharne sur Rezé et SCEC!! Il faut pas les embêter au risque de les crisper et pour ne pas que ça soit préjudiciable pour les gens qui attendent un vrai retour sur l'avancement de leurs dossiers.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Je pense que le maître Zarrouck doit faire un appel à l'ordre aux yabis ;-) <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
C
25 mai 2012 15:12
Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse des SCEC. il m'ont confirmé que mon dossier est chez eux en cours de traitement. Saviez-vous combien de temps peut prendre le traitement aux SCEC?

Le temps de AF -> SCEC -> JO -> Convocation pref?

Cordialement,
o
25 mai 2012 15:39
Salam,

J'ai écrit un mail au Rezé pour savoir si mon nom figure sur un décret, et voila leur réponse.

Monsieur,

nous vous rappelons que compte tenu de la réponse que vous a faite le Ministère des affaires étrangères, il est impossible pour des contraintes techniques, que votre nom soit inscrit dans un décret publié au Journal Officiel.
En outre, ce délai sera plus long compte tenu de la conjoncture actuelle ; notamment le changement de gouvernement.
A titre indicatif, nous vous confirmons que , seules les personnes dont le nom est inscrit dans un décret publié au Journal Officiel, sont Françaises.
Ce qui n'est pas votre cas.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


PS: mon dossier a été traité par le SCEC le 10 Mai 2012
Z
25 mai 2012 16:01
Citation
joks75 a écrit:
En effet, j'ai comme l'impression qu'en ce moment tout le monde s'acharne sur Rezé et SCEC!! Il faut pas les embêter au risque de les crisper et pour ne pas que ça soit préjudiciable pour les gens qui attendent un vrai retour sur l'avancement de leurs dossiers.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Je pense que le maître Zarrouck doit faire un appel à l'ordre aux yabis ;-) <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Salam joks75

je ne suis pas le maitre, je suis comme tout le monde a aider celui qui le veux bien , FISSABIL ALLAH (pas de remerciement)
et je suis tout a fais d'accord avec se que tu viens de dire , surtout notre ami Amschum qui a répondu un peu plus haut,
et sur l'autre forum a mon a vis tout a été dit, rien a rajouter
MERCI a tous pour votre patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
26 mai 2012 01:44
Salam a tous


le nouveau Ministre a commencer par un décret qui ne rapporte rien Wallou smiling smiley

Naturalisations et réintégrations

50 Décret du 25 mai 2012 rapportant un décret de réintégration dans la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
26 mai 2012 11:48
Zarrouk42 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 01:44
Re: De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X

Salam a tous


le nouveau Ministre a commencer par un décret qui ne rapporte rien Wallou smiling smiley

Naturalisations et réintégrations

50 Décret du 25 mai 2012 rapportant un décret de réintégration dans la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

/*************************************************************************************************** **********************************/

Zerrouk, Je comprends par la qu'il n y a pas de Noms associés à ce Décret ?

-Est ce que ça veut dire que la signature numérique du ministre est opérationnelle ?
-Est ce que ça veut dire que la reprise des décrets est ouverte ?
-Est ce que le décret 20 est imminent ?

Personnellement, je le vois d'un bon oeil ce nouveau Décret, optimisme oblige, mais en d'autres termes, ça veut dire que les affaires reprennent :-)
Z
26 mai 2012 12:02
Citation
Sofiane_yep a écrit:


Zerrouk, Je comprends par la qu'il n y a pas de Noms associés à ce Décret ?

-Est ce que ça veut dire que la signature numérique du ministre est opérationnelle ?
-Est ce que ça veut dire que la reprise des décrets est ouverte ?
-Est ce que le décret 20 est imminent ?

Personnellement, je le vois d'un bon oeil ce nouveau Décret, optimisme oblige, mais en d'autres termes, ça veut dire que les affaires reprennent :-)

Salam Sofiane_yep

Le décret qui vient de sortir est un rapportant pour les connaisseurs
le nouveau Ministre a déposer sa signature pour la sortie des décrets
maintenant on attend la suite C.a.d le décret N°20
bon courage tu sera dedans inchallah si tu es sage ptdr
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
26 mai 2012 14:21
Salut Zerrouk, les yabistes, et ceux qui sont la juste par hasard,
Sage et mon deuxième prénom :-), on tout cas, j'ai pas d'autres choix que d'attendre, et rester patient, et ne pas appeler REZE, car, ils n'ont pas le droit de donner des infos :-)

Et comme dirait Socrate, dans le monde des naturalisations, le sage est Roi :-)
k
29 mai 2012 11:28
Salam à tous et à toutes,

J'ai une question aux experts de yabis:

Y a t-il un nombre fixe de Décret par an? si oui, et admittant qu'il y en a 120/an => 10/ Mois, y a til un moyen de rattraper le temps perdu s'il y a un retard dans l’apparition de ces decrets? c'est à dire on augmente le nombre de decret par mois???

aux bons enttendeur


Merci d'avance
i
29 mai 2012 16:33
chui du décret 14 et j'ai reçu mes actes de naissances de Nantes aujourd'hui. Commandé d'abord le 2 mai (sans réponse, puis le 18 mai), par contre toujours pas de courrier pour la cérémonie.

voila pour les news
e
29 mai 2012 22:59
Salam Ifri9i

Je suis dans ton cas,numero decret ET actes de naissances mais pas de courrier de la pref
peut on faire la cin ou pas?

merci
Z
29 mai 2012 23:03
. . . . . ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook