Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
18 février 2012 23:57
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 032




Modifié 11 fois. Dernière modification le 22/02/12 11:33 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
19 février 2012 10:49
Citation
FreeBSD a écrit:
Bonsoir à tous,
@lio7511 :
Tiens un revenant, cher lio7511 smiling smiley

Félicitation pour ton nouveau job. La nationalité française à mon avis, a toujours d'effets positifs, ne serait-ce que voyager sans visa, c'est beaucoup, sans parler d'autres avantages immenses.

Je suis content de te revoir, après un long silence d'un siècle lol smiling smiley
Bonne continuation

Bonne soirée et bonne chance à tous ceux ou celles qui attendent les prochains décrets
Citation
lio7511 a écrit:

@lyly09: tres content que ca y est c bouclé pour toi!! Bonne continuation.

En ce qui me concerne, j'ai signé un nouveau contrat de travail dans une boite internationale ou je vais exercer des nouvelles responsabilités à l international. Je suis sur un nuage, j'aurai jamais penser que je vais pouvoir accéder à un tel job seulement à 27 ans ;-) L'acquisition de la nationalité Française m a donné bcq de confiance et m' a ouver le chemin vers des nouveaux horizons.
Enfin, j'ai décidé de prendre un break de ce site. Pour tous les anciens et ceux qui patientent encore je vous souhaite le meilleur.

Lio grinning smiley

HAHA merci FreeBSD j espere que tout va bien de ton coté yawning smiley a bientot :-)
s
19 février 2012 11:55
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
lyly09 a écrit:
Bonjour les amis
je reviens apres une absence forcee, pour vous informer que pour moi la boucle est bouclee, passeport et CIN en main.
J'aimerai remercier tous ceux qui au long de l'annee ont participé à animer, aider et informer l'ensemble des yabiladistes.
UN enorme MERCI a toi ZEROUK et à LIO qui etaient vraiment à mes cotés. Que Dieu vous benisse.
Bonne continuation pour les candidats en attente, et courage, la fin du tunnel est proche.

@lyly09: tres content que ca y est c bouclé pour toi!! Bonne continuation.

En ce qui me concerne, j'ai signé un nouveau contrat de travail dans une boite internationale ou je vais exercer des nouvelles responsabilités à l international. Je suis sur un nuage, j'aurai jamais penser que je vais pouvoir accéder à un tel job seulement à 27 ans ;-) L'acquisition de la nationalité Française m a donné bcq de confiance et m' a ouver le chemin vers des nouveaux horizons.
Enfin, j'ai décidé de prendre un break de ce site. Pour tous les anciens et ceux qui patientent encore je vous souhaite le meilleur.

Lio grinning smiley


hooooooooooooooooooo , de retouuuuuuuuur winking smiley
chui content pour toi mon frere , tu le mérite ...
le pass rouge , le boulot internationnal , il te manque plus qu'une femme local winking smiley et la boucle sera boucler lol
J
19 février 2012 12:15
Ci vous n'arrêter pas de republier tout le temps les même commentaires on y voie pas l'intérêt, c'est bon on a compris...
a
19 février 2012 15:40
Bonjour tout le monde. J'ai une question pour ceux qui ont déjà eu leur CNI. J'aimerais savoir si sur la partie lieu de naissance il y a la ville de naissance, le pays de naissance ou les deux ?
Merci pour votre réponse.
Z
19 février 2012 16:07
Citation
alexfr a écrit:
Bonjour tout le monde. J'ai une question pour ceux qui ont déjà eu leur CNI. J'aimerais savoir si sur la partie lieu de naissance il y a la ville de naissance, le pays de naissance ou les deux ?
Merci pour votre réponse.

Salam alexfr


je te donne un exemple

date né le --/--/----

à Dakar

c'est tout rien ne dit que la ville de Dakar est au Sénégal ou bien aux Seychelles
conclusion il y a juste la ville smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
19 février 2012 16:47
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
alexfr a écrit:
Bonjour tout le monde. J'ai une question pour ceux qui ont déjà eu leur CNI. J'aimerais savoir si sur la partie lieu de naissance il y a la ville de naissance, le pays de naissance ou les deux ?
Merci pour votre réponse.

Salam alexfr


je te donne un exemple

date né le --/--/----

à Dakar

c'est tout rien ne dit que la ville de Dakar est au Sénégal ou bien aux Seychelles
conclusion il y a juste la ville smiling smiley

Merci Zarrouk42,
donc comme je me disais seulement la ville!
J'ai posé cette question car j'ai ce problème winking smiley
En faite j'ai fait une demande de CNI il y a un peu plus d'un mois. J'ai l'a reçu en deux semaines, mais il avait une erreur sur mon nom + sur la partie lieu de naissance il avait la ville et le pays. J'ai demandé à la personne qui m'a reçu si c'est normal elle m'a répondu que non. Donc elle a récupéré ma carte et m'a dit d'attendre la fabrication de la nouvelle.
Trois semaines plus tard on m'a dit que la carte est prête, mais je pourrai la récupérer dans quelques jours à la cérémonie. J'y suis allé et on m'a donné la carte. Mon nom cette fois-ci était correcte, mais dans la partie lieu de naissance il y a toujours la ville et le pays.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Est-ce qu'il y a un loi ou un article sur laquelle je peux m'appuyer pour, dans le cas où pour éviter de refaire la carte à nouveau, ils vont me dire que c'est normal evil
Z
19 février 2012 17:40
Citation
alexfr a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
alexfr a écrit:
Bonjour tout le monde. J'ai une question pour ceux qui ont déjà eu leur CNI. J'aimerais savoir si sur la partie lieu de naissance il y a la ville de naissance, le pays de naissance ou les deux ?
Merci pour votre réponse.

Salam alexfr


je te donne un exemple

date né le --/--/----

à Dakar

c'est tout rien ne dit que la ville de Dakar est au Sénégal ou bien aux Seychelles
conclusion il y a juste la ville smiling smiley

Merci Zarrouk42,
donc comme je me disais seulement la ville!
J'ai posé cette question car j'ai ce problème winking smiley
En faite j'ai fait une demande de CNI il y a un peu plus d'un mois. J'ai l'a reçu en deux semaines, mais il avait une erreur sur mon nom + sur la partie lieu de naissance il avait la ville et le pays. J'ai demandé à la personne qui m'a reçu si c'est normal elle m'a répondu que non. Donc elle a récupéré ma carte et m'a dit d'attendre la fabrication de la nouvelle.
Trois semaines plus tard on m'a dit que la carte est prête, mais je pourrai la récupérer dans quelques jours à la cérémonie. J'y suis allé et on m'a donné la carte. Mon nom cette fois-ci était correcte, mais dans la partie lieu de naissance il y a toujours la ville et le pays.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Est-ce qu'il y a un loi ou un article sur laquelle je peux m'appuyer pour, dans le cas où pour éviter de refaire la carte à nouveau, ils vont me dire que c'est normal evil

RE-

Est ce que sur le formulaire de demande CERFA tu as mentionner le pays que normalement tu ne dois pas l'écrire
juste la ville , car ma carte a été établie en 2009 je n'ai pas le pays juste la ville, j'ai regardé sur les CNI de ma famille IDEM
il faut voir avec d'autres témoignages, si c'est nouveaux
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
H
19 février 2012 20:54
Bonsoir les yabis,

Tout d'abord je felicite tout les nouveaux Francais, et bon courage pour ceux qui sont en attente!

Je me demande s'il y a quelqu'un du decret 3 publie le 20 janvier qui a deja recu / demande les extraits date de naissance sur le pastel.

En vous remerciant d'avance,

Salutations,
i
19 février 2012 23:26
Bonjour,
Entant sur le décret 3, j'ai contacté la préfecture lundi dernier pour accélérer la rédaction de l'acte de naissance parce que mon titre de séjour a déjà expiré.
La prefecture a contacté le service d'état civil et j'ai reçu vendredi dernier 2 copie d'acte de naissance avec filiation.

Citation
Hoping a écrit:
Bonsoir les yabis,

Tout d'abord je felicite tout les nouveaux Francais, et bon courage pour ceux qui sont en attente!

Je me demande s'il y a quelqu'un du decret 3 publie le 20 janvier qui a deja recu / demande les extraits date de naissance sur le pastel.

En vous remerciant d'avance,

Salutations,
c
20 février 2012 09:44
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
alexfr a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
alexfr a écrit:
Bonjour tout le monde. J'ai une question pour ceux qui ont déjà eu leur CNI. J'aimerais savoir si sur la partie lieu de naissance il y a la ville de naissance, le pays de naissance ou les deux ?
Merci pour votre réponse.

Salam alexfr


je te donne un exemple

date né le --/--/----

à Dakar

c'est tout rien ne dit que la ville de Dakar est au Sénégal ou bien aux Seychelles
conclusion il y a juste la ville smiling smiley

Merci Zarrouk42,
donc comme je me disais seulement la ville!
J'ai posé cette question car j'ai ce problème winking smiley
En faite j'ai fait une demande de CNI il y a un peu plus d'un mois. J'ai l'a reçu en deux semaines, mais il avait une erreur sur mon nom + sur la partie lieu de naissance il avait la ville et le pays. J'ai demandé à la personne qui m'a reçu si c'est normal elle m'a répondu que non. Donc elle a récupéré ma carte et m'a dit d'attendre la fabrication de la nouvelle.
Trois semaines plus tard on m'a dit que la carte est prête, mais je pourrai la récupérer dans quelques jours à la cérémonie. J'y suis allé et on m'a donné la carte. Mon nom cette fois-ci était correcte, mais dans la partie lieu de naissance il y a toujours la ville et le pays.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Est-ce qu'il y a un loi ou un article sur laquelle je peux m'appuyer pour, dans le cas où pour éviter de refaire la carte à nouveau, ils vont me dire que c'est normal evil

RE-

Est ce que sur le formulaire de demande CERFA tu as mentionner le pays que normalement tu ne dois pas l'écrire
juste la ville , car ma carte a été établie en 2009 je n'ai pas le pays juste la ville, j'ai regardé sur les CNI de ma famille IDEM
il faut voir avec d'autres témoignages, si c'est nouveaux

Bonjour,

je confirme que sur la CNI, il doit pas être mentionné le pays de naissance mais juste la ville de naissance en tout cas sur ma carte que j'ai récupérée il y'a 3 semaines, il est juste mentionnée la ville et pourtant sur le formulaire de demande CERFA, j'avais mentionné mon pays de naissance. A mon avis c'est une erreur qu'il ait mentionné ton pays de naissance.
J
20 février 2012 10:13
Décret 2012 : Numéro
1. 13-01-2012
2. 14-01-2012
3. 20-01-2012
4. 26-01-2012
5. 03-02-2012
6. 09-02-2012
7. 14-02-2012
8. ... -02-2012
Ça sera pour demain inchallah courage
a
20 février 2012 10:21
ok Je vais essayer de les contacter alors pour voir ce que ça donne.
Merci à vous Zarrouk42 et pitimi d'avoir regardé Welcome
k
20 février 2012 16:16
Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier début mars~02 mars 2011.
j'ai contacté la prefecture, ils m'ont dit que c 'est en cours de rédaction dans le JO mais qu'ils ne savent pas quand es ce que le décret va être publié.
ci-dessous mes infos:
kalesh
kalesh-2011P7501X06016-AF-début Janvier- dossier traité par le Service centrale de l'état civil 9 février.

Merci
k
20 février 2012 16:23
Bonjour a tous,

Je viens de contacter la préfécture, ils m ont dit que mon dossier est en attente de parution dans le JO,
par contre ils ne savent pas quand es ce que mon décret apparaitra !!!

kalesh-2011P7501X06016-AF-? janv - entretien 22 nov - dossier traité par la SCEC 9 fév

Merci
S
20 février 2012 20:02
Citation
zizaing a écrit:
Sarah tu n'apparais pas encore dans un décret? pourtant t'étais avant nous, je te dis courage ! ca finira par arriver à tout le monde smiling smiley !
Sinon, je tiens à vous dire que je viens de recevoir le JO du 05/02 si quelqu'un veut que je vérifie son nom, voilà !
Bon courage

zizaing, ben écoute, j'ai opté pour la patience et j'attends de recevoir le courrier de Rezé. Selon mes pronostics je devrais être sur le décret 7 ou le 8. Donc cela ne saurait plus tarder si ce n'est déjà fait winking smiley

lio, contente de te lire, félicitations pour le nouveau taf et bonne continuation smiling smiley

alexfr, pour la question de la mention du pays de naissance sur la CNI, la précision peut être faite dans le cas où le nom de la ville associée existe dans différents pays. Exemple: Saint-Louis , ville qui existe dans le Bas-Rhin en France mais aussi au Sénégal ou encore dans l'Etat du Missouri aux US.

Zarrouck, defar ba mou bakhe Cool

Bonne semaine à tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 20:03 par Sarah_de_Nantes.
H
20 février 2012 20:24
Merci beaucoup ib59 pour ta reponse.

Bonne soiree,
l
20 février 2012 23:52
Citation
scybal a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
lyly09 a écrit:
Bonjour les amis
je reviens apres une absence forcee, pour vous informer que pour moi la boucle est bouclee, passeport et CIN en main.
J'aimerai remercier tous ceux qui au long de l'annee ont participé à animer, aider et informer l'ensemble des yabiladistes.
UN enorme MERCI a toi ZEROUK et à LIO qui etaient vraiment à mes cotés. Que Dieu vous benisse.
Bonne continuation pour les candidats en attente, et courage, la fin du tunnel est proche.

@lyly09: tres content que ca y est c bouclé pour toi!! Bonne continuation.

En ce qui me concerne, j'ai signé un nouveau contrat de travail dans une boite internationale ou je vais exercer des nouvelles responsabilités à l international. Je suis sur un nuage, j'aurai jamais penser que je vais pouvoir accéder à un tel job seulement à 27 ans ;-) L'acquisition de la nationalité Française m a donné bcq de confiance et m' a ouver le chemin vers des nouveaux horizons.
Enfin, j'ai décidé de prendre un break de ce site. Pour tous les anciens et ceux qui patientent encore je vous souhaite le meilleur.

Lio grinning smiley


hooooooooooooooooooo , de retouuuuuuuuur winking smiley
chui content pour toi mon frere , tu le mérite ...
le pass rouge , le boulot internationnal , il te manque plus qu'une femme local winking smiley et la boucle sera boucler lol


Merci bcq scybal!! J'espere que tu as pu avancer dans ton projet de marriage!! grinning smiley
l
20 février 2012 23:56
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
Citation
zizaing a écrit:
Sarah tu n'apparais pas encore dans un décret? pourtant t'étais avant nous, je te dis courage ! ca finira par arriver à tout le monde smiling smiley !
Sinon, je tiens à vous dire que je viens de recevoir le JO du 05/02 si quelqu'un veut que je vérifie son nom, voilà !
Bon courage

zizaing, ben écoute, j'ai opté pour la patience et j'attends de recevoir le courrier de Rezé. Selon mes pronostics je devrais être sur le décret 7 ou le 8. Donc cela ne saurait plus tarder si ce n'est déjà fait winking smiley

lio, contente de te lire, félicitations pour le nouveau taf et bonne continuation smiling smiley

alexfr, pour la question de la mention du pays de naissance sur la CNI, la précision peut être faite dans le cas où le nom de la ville associée existe dans différents pays. Exemple: Saint-Louis , ville qui existe dans le Bas-Rhin en France mais aussi au Sénégal ou encore dans l'Etat du Missouri aux US.

Zarrouck, defar ba mou bakhe Cool

Bonne semaine à tous!

Thanks a lot!! yawning smiley
l
21 février 2012 06:06
Citation
ib59 a écrit:
Bonjour,
Entant sur le décret 3, j'ai contacté la préfecture lundi dernier pour accélérer la rédaction de l'acte de naissance parce que mon titre de séjour a déjà expiré.
La prefecture a contacté le service d'état civil et j'ai reçu vendredi dernier 2 copie d'acte de naissance avec filiation.

Citation
Hoping a écrit:
Bonsoir les yabis,

Tout d'abord je felicite tout les nouveaux Francais, et bon courage pour ceux qui sont en attente!

Je me demande s'il y a quelqu'un du decret 3 publie le 20 janvier qui a deja recu / demande les extraits date de naissance sur le pastel.

En vous remerciant d'avance,


Bonjour tous smiling smiley

Ib59, j'avais posté sur le "CNI et passeport" un mot concernant l'obtention des actes de naissance.
Comme je le disais, d'après le SCEC, pour les avoir il faut attendre la cérémonie , d'après la dame que j'avais eue au tél.
Je pense que tu as pu les avoir car tu étais dans une situation d'urgence.
Il reste que je vais rappeler le SCEC pour en avoir le coeur net. Car si c'est le cas, pas de CNI ni de passeport ni quoi que soit avant la cérémonie.

Lio, suis très contente de te revoir par ici et très heureuse pour toi de ta nouvelle situation ! J'espère que ta nouvelle vie te comblerasmiling smiley.

Bonne journée Bye

Salutations,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook