Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
z
6 février 2012 21:31
Salam,

Félicitations aux nouveaux français

Est-ce que quelqu'un a acheté le décret 5 svp ?

merci d'avance
e
7 février 2012 00:15
bonjour,

je pense que alain68 s'est proposé.

Citation
zoulji a écrit:
Salam,

Félicitations aux nouveaux français

Est-ce que quelqu'un a acheté le décret 5 svp ?

merci d'avance
z
7 février 2012 00:40
merci elia dsl j'vais pas vu Oups
m
7 février 2012 08:20
Hello tout le monde
mon nom figure dans le décret 5 (merci à alain68 d'avoir vérifié).
Zarrouck, peux-tu mettre à jour le liste stp?

Pour rappel:
N° reze: 2011X319....
l
7 février 2012 11:11
Bonjour tout le monde,

Félicitations aux nouveaux français !
J'espère que cette vague de froid continuera à apporter une vague de décrets.

Bon courage à ceux qui patientent.

Je fais partie du décret N°2, est-ce que parmi mes "compagons" de route quelqu'un a pu avoir ses actes ?

Merci de me répondre.

Bonne journée
J
7 février 2012 14:18
Bonjour à tous

Il y en a parmis les personne en attente de décret que leur dossier sont traiter le 31 janvier 2012. Vous penser qu'on pourrai apparaître dans quel décret ? Le 7, 8, ou le 9 car pour le 6 je pense que sa sera un peux plutôt.
z
7 février 2012 15:17
Bonjour à tous,
J'ai appelé le JO cet aprem au téléphone pour voir si mon nom apparaissait dans le décret n°5 : c'est bien le cas!
Enfin, l'attente est terminée.
Il ne reste plus que l'ampliation... mais là, on va laisser faire le temps.

En tout cas, je tenais à remercier tous les participants de ce forum. On a toujours des informations précieuses, on a toujours réponse à nos question. Et ça fait du bien de voir qu'on est pas seul à galérer dans son coin dans cette procédure longue et prenante.

Encore merci pour tout.
Pleins d'AF à tous ceux qui attendent... et bon courage pour ce qui attendent un décret.

Cordialement,

Zeiz67
J
7 février 2012 20:02
Il y en a parmis les personne en attente de décret que leur dossier sont traiter le 31 janvier 2012. Vous penser qu'on pourrai apparaître dans quel décret ? Le 7, 8, ou le 9 car pour le 6 je pense que sa sera un peux plutôt.
S
7 février 2012 21:01
Citation
Joedane a écrit:
Il y en a parmis les personne en attente de décret que leur dossier sont traiter le 31 janvier 2012. Vous penser qu'on pourrai apparaître dans quel décret ? Le 7, 8, ou le 9 car pour le 6 je pense que sa sera un peux plutôt.

joedane, c'est difficile à dire. Tu peux toujours te fier à l'approximation faite par zarrouck dans sa liste.
Généralement il faut bien compter 1 à 2 mois après le traitement SCEC. Donc grosso modo çà donnerait fin mars/ Avril.
Il faut s'armer de patience...
Z
7 février 2012 21:55
Z
7 février 2012 21:56
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 029




Modifié 9 fois. Dernière modification le 11/02/12 17:02 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
8 février 2012 01:29
salam Zarrouk42,

j'ai reçu un mail aujourd’hui du SCEC , le suivant :

Monsieur,

Votre dossier a été traité le 3 février dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


J'aimerais savoir quand je serai sur un decret , c'est possible que je serai sur le 7, 8 ???
bref encore de la patience !!!!!

Mon parcours :

DEF : 2002
2006 : master 2
2007 : changement de statut d’étudiant a commerçant
dépôt dossier naturalisation : 25/08/2011
entretien pref : 20/09/2011
01/12/2011 : AF préfecture
03/01/2012 : AF REZE
03/02/2012 : dossier traité par SCEC.
Décret ??????? salle d'attente .


plein d'AF a tous
e
8 février 2012 02:37
bonjour,

le decret 6 vient de tomber

91 Décret du 6 février 2012 rapportant un décret de naturalisation En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
F
8 février 2012 07:22
Bonjour,
@elia_75 :
ATTENTION : Ce n'est pas un décret de naturalisation, mais plutôt une déchéance de nationalité pour les personnes qui ont été naturalisées.On a plusieurs fois dit ici,que ce n'est pas un décret,mais vous ne comprenez pas.

On a beau expliqué sur ce forum n fois,svp,prenez le temps de bien lire les anciens posts,avant de poser des questions.Toutes les questions qui défilent ici après le 14 janvier,ont été répondu avant. Ce n'est pas dans le vide,que le webmaster n'a pas supprimé les anciens posts.

Bonne chance à tous


Citation
elia_75 a écrit:
bonjour,

le decret 6 vient de tomber

91 Décret du 6 février 2012 rapportant un décret de naturalisation En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
Z
8 février 2012 09:53
Citation
reda34 a écrit:

salam Zarrouk42,

j'ai reçu un mail aujourd’hui du SCEC , le suivant :

Monsieur,

Votre dossier a été traité le 3 février dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2
J'aimerais savoir quand je serai sur un decret , c'est possible que je serai sur le 7, 8 ???
bref encore de la patience !!!!!

Mon parcours :

DEF : 2002
2006 : master 2
2007 : changement de statut d’étudiant a commerçant
dépôt dossier naturalisation : 25/08/2011
entretien pref : 20/09/2011
01/12/2011 : AF préfecture
03/01/2012 : AF REZE
03/02/2012 : dossier traité par SCEC.
Décret ??????? salle d'attente
.
plein d'AF a tous

Salam reda34

Tu as eu ton AF le 03 janvier
il est prévu sur la liste Février -- Mars pour étre sur un décret
pour les prévisions personnes ne sait
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
8 février 2012 10:49
Bonjour FreeBSD,

Je trouve personnellement ta réponse agressive, il arrive à n'importe quel commun des mortels de faire une erreur, cela pour ma part ne justifie pas une invective pareille. Que tu sois agacé par des gens comme moi qui ne font pas attention bien à toi. Et je constate d'ailleurs que c'est la deuxième fois que cela m'arrive. Mais je ne viens pas sur ce forum pour qu’on s'adresse n'importe comment à mon égard. Juste "ce n'est pas un décret de naturalisation" aurait été plus court à écrire et m'éviter de commencer ma journée énervé. Je ne dérange personne, et je ne viens surtout pas sur ce site recevoir ce type de leçon de morale. Tu lis ce que tu écris "Ce n'est pas dans le vide..." mais tu ne me connais pas. ce n'est pas ton travail il me semble de venir me rappeler le boulot de webmaster ou autre. Ce sera bien à mon sens si on doit faire des remarques sur ce forum de rester polie.

Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour,
@elia_75 :
ATTENTION : Ce n'est pas un décret de naturalisation, mais plutôt une déchéance de nationalité pour les personnes qui ont été naturalisées.On a plusieurs fois dit ici,que ce n'est pas un décret,mais vous ne comprenez pas.

On a beau expliqué sur ce forum n fois,svp,prenez le temps de bien lire les anciens posts,avant de poser des questions.Toutes les questions qui défilent ici après le 14 janvier,ont été répondu avant. Ce n'est pas dans le vide,que le webmaster n'a pas supprimé les anciens posts.

Bonne chance à tous


Citation
elia_75 a écrit:
bonjour,

le decret 6 vient de tomber

91 Décret du 6 février 2012 rapportant un décret de naturalisation En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
S
8 février 2012 11:19
elia75, ne t'énerve pas, cela ne sert à rien. Je comprends ta réaction.
Sache pour autant que tu trouveras toujours sur ce forum un participant qui prendra le temps de répondre posément à tes questions.
Nous devons garder à l'esprit que ceci reste un forum d'entraide, personne n'a la science infuse et chacun est venu au départ pour y trouver des informations qu'il ignorait.
Les valeurs de respect et d'humilité doivent être en toile de fond de nos échanges pour le bien de tous.
Wa salam.
e
8 février 2012 11:51
Bonjour Sarah_de_nantes,

Je me suis emporté, et je m'en excuse aupres des forumistes. Merci pour tes paroles, elles sont tres sages.

elia_75
F
8 février 2012 12:24
Bonjour à tous
@elia_75,
Je trouve personnellement ta réponse agressive, il arrive à n'importe quel commun des mortels de faire une erreur, cela pour ma part ne justifie pas une invective pareille. Que tu sois agacé par des gens comme moi qui ne font pas attention bien à toi. Et je constate d'ailleurs que c'est la deuxième fois que cela m'arrive.

Réponse :
Ma réponse n'est pas agressive elia_75, ça s'appelle le respect de travail de l'autre.
Le but de ce forum, avant tout c'est l'entraide. Aussi, il faut avouer, que quand on prend soin d'expliquer les choses plusieurs fois, on aimerait pour le bien de tous que cela soit comprise. Et quand on constate aussi, que les gens ne prennent pas le soin de lire les anciens posts.
Pour le décret rapportant, il y avait déjà une autre personne (de mario75) qui avait évoqué le même sujet :
Clique ici
: [www.yabiladi.com]

Si tu étais attentive à ce qu'on écrit, tu n'aurais pas pû diffuser une information fausse. D'ailleurs, lio7511, Zarrouk42 et moi même avons répondu à ce genre de décret.
Tu trouveras en page 21 de ce forum, la réponse de lio7511.
Clique ici : [www.yabiladi.com]

Je ne dérange personne, et je ne viens surtout pas sur ce site recevoir ce type de leçon de morale.
Réponse :
Je ne donne de leçon de morale à personne sache-le.

Ce sera bien à mon sens si on doit faire des remarques sur ce forum de rester polie
Réponse :
Je ne répondrais pas à cette provocation, je laisse les yabilistes jugés tes propos.

@Sarah_de_Nantes
Les valeurs de respect et d'humilité doivent être en toile de fond de nos échanges pour le bien de tous.

Merci à toi Sara_de_Nantes de le rappeler
z
8 février 2012 15:43
@Zarrouck : peux tu me mettre s'il te plait sur ta liste pour le décret 5 smiling smiley.
Est ce que vous croyez que je peux toujours tenter pour m'inscrire sur les listes électorales??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook