Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
Z
9 novembre 2011 22:17
Citation
REZE75 a écrit:
salam zarrouk ,salam à tous

Plusieurs mois apres le depot de mon dossier sans nouvelle et la decouverte recemment de ce forum , j ai appelé REZE ce jour;
parcours: depot ,entretien et recepisse 12/2010 puis sans nouvelle jusqu'àce jour 09/11/2011
j'ai eu une chamante dame qui m'adonné ce fameux cesame REZE No 2010DX019XXX
et me disant que mon dossier à ete traité le 04/11/2011que je suis à 2 doigts du AF ET SERA TRANSMIS au MAE qui me contactera ainsi que ma prefecture 75.mais ils ont le temps jusqu'a la date anniversaire
mon No REZE 2010DX01XXX est diffent des autres 2010X111XX

ça signiifie koi tout ça la famille ?
merci et AF à TOUS
pas facile l'attente
ps nat par mariage


Salam REZE75

bienvenu et félicitation pour ton AF sur ce forum malgré que tu as demander la nationalité par Mariage
avec un N° REZE 2010DX019XXX c'est par mariage et le N° 2011X par décret
dans quelque semaine tu va recevoir un projet d’acte que tu retourna au MAE et tu recevra ensuite tes actes de naissance pour aller faire tes papiers en mairie
bon courage Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
9 novembre 2011 22:50
bonjour
je suis du decret 42, j'ai fait une demande d'acte de naissance lundi et j'ai eu la meme réponse que toi
alors patience, le plus dur est fait
on se tient au courant
a+

Citation
ib93 a écrit:
Citation
ordi a écrit:
bonjour,

Question aux personnes qui sont dans le décret numéro 42 : est ce que vous avez fait la demande d'acte de naissance pas internet ou pas encore? Merci d'avance

Salam ordi
je suis du decret 42 j ai fait la demande d acte de naissance hier soir et j attends on m a dit de ne pas renouveler pas avant le 21 novembre.Dc voila j attends.J espere avoir repondu a votre question.bon courage a ceux ki sont en attente.........
Ib 93
H
9 novembre 2011 22:50
Bonjour Zarrouk42
Pour faire cours, après un looooooooooong parcours très particulier, j'ai reçu un AF pour recours hierarchique, j'ai un statut scientifique doctorant, fin de thèse avec promesse de CDI en janvier, j'ai reçu une lettre comme quoi je suis Fr et mon nom figure sur le décret 049 dans le JO du 30 octobre, et que je dois attendre 6 mois pour le reste ...j'aimerais savoir en quoi consistele rôle du MAE?? rédiger un extrait en 6 mois ????Zen
Comment on fait pour le titre de séjour pendant cette pèriode, on n'arrete pas de me le demander au travail pour les mises à jour, mais à part le lettre je n'ai pas une copie du decret.??
merci d'avance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/11 02:15 par Hela.
m
9 novembre 2011 23:10
Bonsoir,

j'ai reçu un courrier de REZE pour me faire savoir que je suis française depuis le 28/10/2011 et mon non est inscrit dans le décret n°49 publié au Journal officiel du 30/10/2011;
Voici mon parcours :
DEF: SEPT 2004
DEPOT DOSSIER DEP 45 (PAR POSTE) : le 28 AOUT 2011
DATE ENTRETIEN : 08/01/2010
MISE A JOUR DE DOSSIER au niveau de la préfecture 45 : 05/2011

Bonne chance à tous
s
10 novembre 2011 09:31
Bonjour tout le monde :
J'ai une question s'il vous plait, je suis sur le decret 48, j'ai reçu ma lettre de reze me disant que je suis francaise le 26 Octobre, et aujourd hui j'ai appelé la prefecture, on m'a dit que il faut attendre et que de tout façon ça ne sera pas avant debut 2012 .
sauf que mon récépissé expire début Décembre .
à votre avis comment je fais ?? la dame ne m'a pas parlé de procedure d urgence,
a votre avis j'attends encore 3 semaines et je commande mes actes de naissances ??
merci de partager avec moi votre experience ceux qui ont reussi à avoir leur papiers avant la ceremonie
merci d avance
S
10 novembre 2011 10:16
bonjour Zarrouk42,
j'ai une petite question, c'est de savoir est ce que dans votre liste dans ce forum existe des demande de naturalisations par mariage, ce que je constate c'est les numéro REZE ont juste 2010X... ou 2011X..., vous saver bien que par mariage c'est 2011DX...

Merci d'avance.
l
10 novembre 2011 10:36
Bonjour à tous !

On peut espérer combien de décret par mois à peut près ?

Et combien de temps entre chaque décret ?

Je sais je suis trop impatiente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ptdr
Z
10 novembre 2011 10:47
Citation
Settati80 a écrit:
bonjour Zarrouk42,
j'ai une petite question, c'est de savoir est ce que dans votre liste dans ce forum existe des demande de naturalisations par mariage, ce que je constate c'est les numéro REZE ont juste 2010X... ou 2011X..., vous saver bien que par mariage c'est 2011DX...

Merci d'avance.


Salam Settati80


Fin Aout je t'avais donner une explication puis tu as disparu car je ne savais même pas si tu avais compris ou pas
je te signale que par mariage il n'y a pas de décret une fois que tu aura tes actes de naissance du MAE tu va directement faire tes papiers en mairie a la date + ou - anniversaire du dépôt de ton dossier
et bon courage

la réponse du mois d'Aout CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
10 novembre 2011 14:15
Bonjour à tous,

Je vous informe que hier, j'ai deposé la demande de passeport de mon fils à boulogne billancourt sans probleme, juste un extrait d'acte de naissance, la presence de l'enfant, le timbre fiscal de 17 euros, un justificatof de domicile, et ma carte de séjour en cours de validité.

Mais , en voulant faire la carte d'identité de mon fils toujours dans l'après midi hier à la mairie d'evry, ils ont refusé, il faut presenter mon decret de naturalisation, sinon avec la presence du passeport, ils peuvent etablir la carte d'identité.

Donc pour information, vous pouvez contourné le decret par le passeport en voulant établir la carte d'identité, c'est un document pfficiel qui justifie la nationalité d'un individu.

Bonne journée
l
10 novembre 2011 14:33
Citation
prisca2405 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous informe que hier, j'ai deposé la demande de passeport de mon fils à boulogne billancourt sans probleme, juste un extrait d'acte de naissance, la presence de l'enfant, le timbre fiscal de 17 euros, un justificatof de domicile, et ma carte de séjour en cours de validité.

Mais , en voulant faire la carte d'identité de mon fils toujours dans l'après midi hier à la mairie d'evry, ils ont refusé, il faut presenter mon decret de naturalisation, sinon avec la presence du passeport, ils peuvent etablir la carte d'identité.

Donc pour information, vous pouvez contourné le decret par le passeport en voulant établir la carte d'identité, c'est un document pfficiel qui justifie la nationalité d'un individu.

Bonne journée

Parfait et merci pour l'info. Est ce que tu as reçu tes actes?
y
10 novembre 2011 15:20
c'est a dire sans decret juste avec l'acte de naissanc c'est bon je peux faire mon passeport? partout en france?
l
10 novembre 2011 16:32
Citation
yanis59200 a écrit:
c'est a dire sans decret juste avec l'acte de naissanc c'est bon je peux faire mon passeport? partout en france?

Non pas partout en France!! A Boulogne-Billancourt tu as besoin de:
- 2 photos d'identité conformes
- Timbres fiscaux valeur 86 euros (que tu peux acheter sur place)
- Justificatif de domicile
- Acte de naissance AVEC FILIATION datant de moins de 3 mois


Lio
y
10 novembre 2011 16:51
oui mais sans décret jute avec l'acte de naissance on peu faire le passeport partout ou juste a Boulogne Boulogne-Billancourt
l
10 novembre 2011 16:58
Citation
yanis59200 a écrit:
oui mais sans décret jute avec l'acte de naissance on peu faire le passeport partout ou juste a Boulogne Boulogne-Billancourt

HAHA tu veux que je meure d'une crise cardiaque yanis? tongue sticking out smiley eye popping smiley grinning smiley

Partout en France sauf certaines exceptions = PAS DE PASSEPORT sans justificatif de nationalité pour ceux qui sont nés à l'étranger ou ayants les deux parents nés à l'étranger.

Parmi les exceptions il y a Boulogne (Zarouk avait déjà publié cette liste). En revanche, tu peux toujours regarder sur les sites internet des mairies dans ton département.

Contrairement à la CNI, tu peux demander un passeport à n'importe quelle mairie mais si celle-ci n'est celle ou tu résides.

Do you understand now? car je commence à m'épuiser crying( Are you crazy moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/11 17:16 par lio7511.
e
10 novembre 2011 17:11
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
yanis59200 a écrit:
c'est a dire sans decret juste avec l'acte de naissanc c'est bon je peux faire mon passeport? partout en france?

Non pas partout en France!! A Boulogne-Billancourt tu as besoin de:
- 2 photos d'identité conformes
- Timbres fiscaux valeur 86 euros (que tu peux acheter sur place)
- Justificatif de domicile
- Acte de naissance AVEC FILIATION datant de moins de 3 mois


Lio

ptdr bravo Lio, comme tu maîtrises le sujet maintenant grinning smiley
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
l
10 novembre 2011 17:18
Citation
eloix a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
yanis59200 a écrit:
c'est a dire sans decret juste avec l'acte de naissanc c'est bon je peux faire mon passeport? partout en france?

Non pas partout en France!! A Boulogne-Billancourt tu as besoin de:
- 2 photos d'identité conformes
- Timbres fiscaux valeur 86 euros (que tu peux acheter sur place)
- Justificatif de domicile
- Acte de naissance AVEC FILIATION datant de moins de 3 mois


Lio

ptdr bravo Lio, comme tu maîtrises le sujet maintenant grinning smiley



Hehe je suis un bon élève mon cher eloix. Je compte bientôt écrire un livre 'Naturalisation pour les nuls'. En plus avec les nouveaux tests prévus l'année prochaine il y a moyen de gagner bcq d'argents grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/11 17:19 par lio7511.
e
10 novembre 2011 17:25
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
eloix a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
yanis59200 a écrit:
c'est a dire sans decret juste avec l'acte de naissanc c'est bon je peux faire mon passeport? partout en france?

Non pas partout en France!! A Boulogne-Billancourt tu as besoin de:
- 2 photos d'identité conformes
- Timbres fiscaux valeur 86 euros (que tu peux acheter sur place)
- Justificatif de domicile
- Acte de naissance AVEC FILIATION datant de moins de 3 mois


Lio

ptdr bravo Lio, comme tu maîtrises le sujet maintenant grinning smiley



Hehe je suis un bon élève mon cher eloix. Je compte bientôt écrire un livre 'Naturalisation pour les nuls'. En plus avec les nouveaux tests prévus l'année prochaine il y a moyen de gagner bcq d'argents grinning smiley

ptdr Mais quelle idée. Je suis partant. Allé, on co-ecrit?
thumbs up

PS: sinon c'est bien d'aider les gens ici ou ailleurs.
l
10 novembre 2011 17:41
Citation
eloix a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
eloix a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
yanis59200 a écrit:
c'est a dire sans decret juste avec l'acte de naissanc c'est bon je peux faire mon passeport? partout en france?

Non pas partout en France!! A Boulogne-Billancourt tu as besoin de:
- 2 photos d'identité conformes
- Timbres fiscaux valeur 86 euros (que tu peux acheter sur place)
- Justificatif de domicile
- Acte de naissance AVEC FILIATION datant de moins de 3 mois


Lio



ptdr bravo Lio, comme tu maîtrises le sujet maintenant grinning smiley



Hehe je suis un bon élève mon cher eloix. Je compte bientôt écrire un livre 'Naturalisation pour les nuls'. En plus avec les nouveaux tests prévus l'année prochaine il y a moyen de gagner bcq d'argents grinning smiley

ptdr Mais quelle idée. Je suis partant. Allé, on co-ecrit?
thumbs up

PS: sinon c'est bien d'aider les gens ici ou ailleurs.



Parfait je signe. Bien sur pour aider les gens. Je viens de donner des conseils précieux sur le forum '
Dois-je me lancer dans une procédure de Naturalisation ?', jette un œil si tu veux!
g
10 novembre 2011 18:06
HELP
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de ma situation.

Ma demande de naturalisation a été accepté et je suis Français depuis 17 octobre 2011.
Ma carte de séjour expirant mi-décembre 2011 et voyageant juste après à l'étranger pour motif personnel (vacances de fin d'année).

Je suis allé voir la pref. de Paris ce matin; j'ai eu la réponse suivante : on ne peux rien faire pour vous il y a un vide dans les textes... sauf pour motif de déplacement prof (avec mon taf pas moyen d'avoir ce type d'attestation). Je suis sorti avec une grosse claque sur la joue droite et gauche lol. A date j'ai demandé uniquement l'acte de naissance sur le site MAE, et je n'ai pas encore l’ampliation de mon décret... ça prendra six mois....
Quelqu'un est dans ce cas de figure? Existe t il une solution pour ce problème? Quelle est la marche à suivre?

Merci d'avance,
Goldorak
m
10 novembre 2011 18:47
Salut goldorak11,

Juste pour raison de vacances, c'est n'est pas urgent pour te déclencher une procédure d'urgence. Si tu a reçu la lettre de Rezé qui te confirme que tu es français; tu peux circuler et ta pièce d'identité expiré et ladite lettre en attendant Dès que tu reçois ta naissance du SCEC; tu pourras faire ton passeport en suivant les utiles suggestions données par Zarrouk42 sur ce topic: [www.yabiladi.com]


Bien à toi


Citation
goldorak11 a écrit:
HELP
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de ma situation.

Ma demande de naturalisation a été accepté et je suis Français depuis 17 octobre 2011.
Ma carte de séjour expirant mi-décembre 2011 et voyageant juste après à l'étranger pour motif personnel (vacances de fin d'année).

Je suis allé voir la pref. de Paris ce matin; j'ai eu la réponse suivante : on ne peux rien faire pour vous il y a un vide dans les textes... sauf pour motif de déplacement prof (avec mon taf pas moyen d'avoir ce type d'attestation). Je suis sorti avec une grosse claque sur la joue droite et gauche lol. A date j'ai demandé uniquement l'acte de naissance sur le site MAE, et je n'ai pas encore l’ampliation de mon décret... ça prendra six mois....
Quelqu'un est dans ce cas de figure? Existe t il une solution pour ce problème? Quelle est la marche à suivre?

Merci d'avance,
Goldorak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook