Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
x
6 septembre 2011 16:46
@npal91
Je l'ai dit : Il faut penser à autre chose et surtout s'occuper.
Oui j'ai aussi déposé dans l'essonne, c'est pas facile c'est vrai ^^ les gens qui ont déposé à Paris après moi que je connaisse ont déjà eu leur réponse. crying(
n
6 septembre 2011 16:56
C'est donc de l'ironie?
Décris donc un peu ton parcours...

Citation
x'ponts a écrit:
@npal91
Je l'ai dit : Il faut penser à autre chose et surtout s'occuper.
Oui j'ai aussi déposé dans l'essonne, c'est pas facile c'est vrai ^^ les gens qui ont déposé à Paris après moi que je connaisse ont déjà eu leur réponse. crying(
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
i
6 septembre 2011 17:49
Citation
npal91 a écrit:
bonjour imane2012
pour faire ta demande de casier judiciaire, tu peux consulter le site internet suivant : [www.cjn.justice.gouv.fr]
Bon courage

Citation
imane2012 a écrit:
Bonjour ,
Bein moi je galère , j'ai l'intention de faire la demande de nationalité et dans le dossier ils demandent certains papiers parmi eux le casier judiciaire N°2 , au prés de qui il faut faire la demande ?
De passage je salue Pika11 , vivement le retour , et Mr Zarrouk a qui je m'attend toujours a une réponse

npal91 , merci pour ta réponse je connais bien le site mais c'est plutôt pour casier judiciaire N°3 or dans le dossier de naturalisation c'est noter qu'il faut apporter le casier judiciaire N°2
Que pensez vous Içi ? comment vous avez fait ?
Z
6 septembre 2011 17:57
Message Effacer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 18:36 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
6 septembre 2011 18:05
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de REZE en me demandant des pièces afin de poursuivre l'instruction. il demande mon contrat de travail ( je l'ai avec moi contrat ATER) + 3 fiches de paie (Je les ai aussi) + avis d'imposition ( je l'ai aussi) + mon titre de séjour (je l'ai déposé pour la renouvellement depuis quelques jours, j'ai gardé le statut scientifiques.
Mon dossier dont le numéro 2011X02359 a été déposé l'an dernier le 15 mars 2011.

dans la semaine je vais envoyer par poste en recommandé les pièces demandées.
Combien puis je attendre pour avoir la réponse. bien cordialement à vous.
m
6 septembre 2011 20:58
Bonsoir à tous,

Je suis en attente de ce fameux décret moi aussi, chuii impatienttteSOS moi aussi mais quand je vous lis napal et maalicius
chui morte de rireptdr.
Voilà le secret pour prendre son mal en patiente..

Hey ! on y est presque ..

Bonne soirée à tous
M
6 septembre 2011 21:09
Bonsoir a tous,

J'envoie ce message juste pour allonger la liste des AF.
J'ai un ami on va l appeler[ Monsieur X, il a déposé son dossier de naturalisation à Paris en décembre 2010, entretien 21 Juillet 2011, num REZE 2011X0269xx et AF le 5 Aout 2011.

voili voilou

Salam à tous
x
6 septembre 2011 21:25
Citation
Maalicius a écrit:
Bonsoir a tous,

J'envoie ce message juste pour allonger la liste des AF.
J'ai un ami on va l appeler[ Monsieur X, il a déposé son dossier de naturalisation à Paris en décembre 2010, entretien 21 Juillet 2011, num REZE 2011X0269xx et AF le 5 Aout 2011.

voili voilou

Salam à tous

Comme quoi c'est turbo à paris Welcome
Il existe deux types de gens qui demandent la nationalité, ceux qui déposent à paris thumbs up, et les autres thumbs down.
M
6 septembre 2011 22:33
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
Maalicius a écrit:
Bonsoir a tous,

J'envoie ce message juste pour allonger la liste des AF.
J'ai un ami on va l appeler[ Monsieur X, il a déposé son dossier de naturalisation à Paris en décembre 2010, entretien 21 Juillet 2011, num REZE 2011X0269xx et AF le 5 Aout 2011.

voili voilou

Salam à tous

Comme quoi c'est turbo à paris Welcome
Il existe deux types de gens qui demandent la nationalité, ceux qui déposent à paris thumbs up, et les autres thumbs down.

Salut x'ponts;
Franchement je ne suis pas d'accord, juste après la mise en place de la procédure oui effectivement c'est assez rapide, mais la c'es quand même très long. Pour ma part entre l envoie du dossier et l'entretien j'ai attendu 7 mois, dans l'essone je ne sais pas mais je sais qu'à Boulogne billancourd c'est assez rapide, à nanterre aussi dans le 78 aussi c'est plus rapide qu'à Paris. IL y'a énormément de dossier à Paris et comme tout le monde croit que c'est plus rapide alors ils déposent à Paris et donc les délais entre l'envoie du dossier et l'entretien ça se rallonge de plus en plus.
Toi par exemple quand est ce que tu as déposé ton dossier?

Salam
b
6 septembre 2011 22:56
Bonjour ou bonsoir winking smiley,
J'ai déposé dans le 91 par envoi RAR en Avril 2009, j'ai eu l'entretien réglementaire en mai 2011 => 25 mois (ancienne procédure) et ce n'est pas fini ...
Pour la nouvelle procédure dans le 91, le problème ne se pose ni à l'entretien ni quand le dossier se retrouve à Rezé mais combien de tentatives d'appels le lundi matin pour avoir un rdv. Il y a des personnes qui ont mis plusieurs mois pour avoir ce fameux rdv d'entretien/dépôt de dossier.
sinon toujours pas de nouvelle de Rezé, impatience quand tu nous tiens ...

Bien à vous tous.
Berberat


Citation
Maalicius a écrit:
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
Maalicius a écrit:
Bonsoir a tous,

J'envoie ce message juste pour allonger la liste des AF.
J'ai un ami on va l appeler[ Monsieur X, il a déposé son dossier de naturalisation à Paris en décembre 2010, entretien 21 Juillet 2011, num REZE 2011X0269xx et AF le 5 Aout 2011.

voili voilou

Salam à tous

Comme quoi c'est turbo à paris Welcome
Il existe deux types de gens qui demandent la nationalité, ceux qui déposent à paris thumbs up, et les autres thumbs down.

Salut x'ponts;
Franchement je ne suis pas d'accord, juste après la mise en place de la procédure oui effectivement c'est assez rapide, mais la c'es quand même très long. Pour ma part entre l envoie du dossier et l'entretien j'ai attendu 7 mois, dans l'essone je ne sais pas mais je sais qu'à Boulogne billancourd c'est assez rapide, à nanterre aussi dans le 78 aussi c'est plus rapide qu'à Paris. IL y'a énormément de dossier à Paris et comme tout le monde croit que c'est plus rapide alors ils déposent à Paris et donc les délais entre l'envoie du dossier et l'entretien ça se rallonge de plus en plus.
Toi par exemple quand est ce que tu as déposé ton dossier?

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 23:04 par berberat.
x
7 septembre 2011 07:39
Citation
npal91 a écrit:
Décret or not décret today ?

T'es absent ce matin npal91 grinning smiley
Le ministre a dû sûrement allonger ses vacances tongue sticking out smiley sinon avec la vie politico-économique actuelle, il a sûrement d'autres chats à fouetter Are you crazy
d
7 septembre 2011 07:51
Citation
pygmalion a écrit:
Félicitations pour tous ceux qui ont eu un AF.

A votre avis, le dossier reste combien de temps chez MAE?

Merci.

slt,pour ma part ça fait maintenant 6 semaines et 3 jours,5 semaines pendant lesquelles ils gardent votre dossier comme ça pour rien ,et pour l instant 1 semaine et 3 jours de traitement,suis comme toi me pose la question de savoir combien de tps encore tout ceci va durer,si qlqu un a une reponse ou la possibilité d interroger mae .merci
n
7 septembre 2011 08:01
Bonjour
Pas de décret aujourd'hui il fait quoi ce ministre ?

DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
p
7 septembre 2011 09:14
Il vote les plans de rigueur. Les decrets, c'est pour fin septembre comme reze nous l'a annoncés
b
7 septembre 2011 09:15
I got a feeling that today gonna be a good day....Dansegrinning smiley

Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
Pas de décret aujourd'hui il fait quoi ce ministre ?
x
7 septembre 2011 09:42
@pirlolo && @berberat

Hope so !!

Je suis le seul parmi vous qui n'a pas encore sa réponse reze alors que j'ai le même numéro que vous #249xx , j'appelle tout le temps et jamais personne ne répond, pour les mails laisse tomber : toujours le même que je reçois SOS
p
7 septembre 2011 09:59
Ton dossier a du deja être traité donc patience.

Envoie un mail au MAE pour savoir si ton dossier est chez eux. tu en sauras plus. si ton dossier n'est pas chez eux alors tu sauras que ton dossier n'a pas encore été traité et donc tu seras plus zen.

Je sais que ce n'est pas evident. Mais on aura tous une réponse
b
7 septembre 2011 10:04
Salam à vs tous,

Moi aussi je commence à me poser les mm questions, cela fait plusieurs semaines que je reçois la mm réponse :

" Nous avons le plaisir .................Votre décret est en attente de signature..........."

Super l'administration française, payer des gens à faire copier/coller toute la journée....

Enfin, patience, patience...
p
7 septembre 2011 10:12
Bonjour,

A votre avis, le dossier reste combien de temps en moyenne au MAE. c'est quoi le délai normal?

Merci
p
7 septembre 2011 10:18
je ne pense pas qu'il y ait de delais legaux. Quand tu recois le mail on te dit generalement de 4 semaines a 12 semaines. Donc a toi de voir.

Pour moi le plus important c'est de savoir qu'on a eu l'af de reze. Donc on sait que on va devenir francais bientot.

Apres le reste n'est que la suite logique. Donc je vous invite les autres a etre patient meme si je sais que npal91 n'en peut plus. Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook