Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
M
23 juin 2011 10:44
Citation
Shaymes a écrit:
Cher Maalicius,

Je vous conseille vivement de vous rendre à votre rendez-vous comme prévu, sachant que même si vous figurez sur un décret avant le 4 Août ( ce qui est très improbable vu les délais habituels, mais sait-on jamais...), vous allez avoir besoin de votre titre de séjour en cours de validité lors de la cérémonie de remise du décret et lors de vos demandes de passeport et CNI si votre préfecture vous permet de les faire avant la cérémonie.

Cependant ne vous inquiétez pas, s'il est avéré que vous étiez Français au moment de la réalisation de votre nouvelle carte de séjour, vous serez remboursé des frais de timbres payés pour ladite carte.

Il faut tout faire pour rester à jour, en effet ce serait dommage de tout saboter au dernier moment alors que vous êtes sur la dernière ligne droite smiling smiley!

Bon courage à tous et excellente journée!

Bonjour Shaymes,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. votre réponse est complète mais elle contredit quelque propos que j'ai déjà lu. en effet quelques personnes ayant été naturalisés, m'ont bien précisé qu'une fois apparu sur le décret ce n'est plus la peine de renouveler le titre de séjour car on est considéré comme français. Cependant comme vous l'avez bien dit, je n'ai strictement rien à perdre si je le renouvelle smiling smiley, et de toute façon SI JAMAIS je suis dans un décret avant le 4 Aout je ramènerai une copie avec moi à la préfecture et ils me diront bien si je dois renouveler smiling smiley.

Merci encore, et si jamais des personnes ont déjà vécu cette situation n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences.
M
23 juin 2011 10:45
effacé car publié deux fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/11 10:45 par Maalicius.
U
23 juin 2011 10:53
Salut Shaymes,

Moi j'ai entendu dire que même si tu te présentes à la préfecture et que ton nom a été publié dans le journal officiel, ils ne pourront pas te renouveler ton titre de séjour parce que tu est déjà français.



Citation
Shaymes a écrit:
Cher Maalicius,

Je vous conseille vivement de vous rendre à votre rendez-vous comme prévu, sachant que même si vous figurez sur un décret avant le 4 Août ( ce qui est très improbable vu les délais habituels, mais sait-on jamais...), vous allez avoir besoin de votre titre de séjour en cours de validité lors de la cérémonie de remise du décret et lors de vos demandes de passeport et CNI si votre préfecture vous permet de les faire avant la cérémonie.

Cependant ne vous inquiétez pas, s'il est avéré que vous étiez Français au moment de la réalisation de votre nouvelle carte de séjour, vous serez remboursé des frais de timbres payés pour ladite carte.

Il faut tout faire pour rester à jour, en effet ce serait dommage de tout saboter au dernier moment alors que vous êtes sur la dernière ligne droite smiling smiley!

Bon courage à tous et excellente journée!
S
23 juin 2011 11:31
Bonjour Ucef, Maalicius (à nouveau) smiling smiley

Attention il y a une différence entre être ou avoir son nom sur un décret et paraître au JO. Vous pouvez être inscrit sur un décret mais il peut s'écouler un délai jusqu'à la parution de votre nom dans le JO selon la date de signature de celui-ci.

En effet, il faut que le décret soit signé et ensuite que votre nom paraisse dans le JO pour entériner votre naturalisation. A la suite de quoi vous recevez le fameux courrier vous informant que vous êtes Français. Ce courrier peut donc être utilisé pour diverses formalités (passeport & CNI).

Le décret signé vous ne l'aurez qu'à l'issue de la cérémonie quelques semaines ou mois, en fonction de votre lieu de résidence, après parution dans le JO.

C'est vrai Ucef, les fichiers de la préfecture étant reliés à ceux de REZE une fois que notre nom a paru au JO ils en sont informés et ils ne vous délivrent plus de carte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/11 11:44 par Shaymes.
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
M
23 juin 2011 11:37
C'est très claire Shaymes smiling smiley.
Merci pour tes explications
k
23 juin 2011 11:39
Bonjour à Tous

quelqu'un a des nouvelles sur la parution du décret 29 ?

merci pour vos réponses
U
23 juin 2011 11:40
Re,

J'ai bien précisé que le nom doit être publié dans le JO, en général le délai entre la signature du décret et l’apparition dans le JO n'est très long.

Moi aussi je suis dans le même cas que Maalicius, je dois déposer mon dossier de renouvellement 2 mois avant la fin de ma carte de séjour (Pref de Nanterre) soit début Aout, mais je vais attendre mi Aout avant d'aller me pointer au service des étrangers.


Citation
Shaymes a écrit:
Bonjour Ucef, Maalicius (à nouveau) smiling smiley

Attention il y a une différence entre être ou avoir son nom sur un décret et paraître au JO. Vous pouvez être inscrit sur un décret mais il peut s'écouler un délai jusqu'à la parution de votre nom dans le JO selon la date de signature de celui-ci.

En effet, il faut que le décret soit signé et ensuite que votre nom paraisse dans le JO pour entériner votre naturalisation. A la suite de quoi vous recevez le fameux courrier vous informant que vous êtes Français.

C'est vrai Ucef, les fichiers de la préfecture étant reliés à ceux de REZE une fois que notre nom a paru au JO ils en sont informés et ils ne vous délivrent plus de carte.
S
23 juin 2011 12:08
Oui Usef92 je comprends ,

C'est toujours délicat lorsque les dates se rapprochent, on ne sait plus trop ce qu'il convient de faire Heu et on n'a pas envie de galérer si on peut l'éviter ptdr.

Si j'en crois la dernière mise à jour de la liste par Zarrouk d'ici fin Août au plus tard Maalicius et toi devriez être fixés smiling smiley!

Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/11 12:10 par Shaymes.
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
r
23 juin 2011 12:35
bjr à tous!!

je vous félicite pour l'aide que vous apportez via ce site!! bravo!!

Je cherche aussi des infos sur le décret 29/11

voilà mon parcours; demande de naturalisation par décret
dossier envoyé le 30/06/2010
entretien pref 22/02/2011
avis favorable le 04/05/2011
ce matin je reçois un mail me disant que je suis sur le décret 29/11 en attente signature

auriez-vous des infos la dessus?

merci et bonne chance à tous
S
23 juin 2011 13:45
Bonjour à tous

Parcours bouclé pour moi aussi

Je résume mon parcours :

Dépôt de demande : 04 juin 2010
Décret : 30 mai 2011 (parution au JO le 01 juin 2011)
Passeport : le 17 juin (je l'ai récupéré aujourd'hui)
Cérémonie : quelque part en juillet

Bon courage à tous ! Je resterai dans les parages pour aider et donner mon avis...

Merci Zarrouk et tout le monde
Z
23 juin 2011 14:06
Citation
Sanpo a écrit:
Bonjour à tous

Parcours bouclé pour moi aussi

Je résume mon parcours :

Dépôt de demande : 04 juin 2010
Décret : 30 mai 2011 (parution au JO le 01 juin 2011)
Passeport : le 17 juin (je l'ai récupéré aujourd'hui)
Cérémonie : quelque part en juillet

Bon courage à tous ! Je resterai dans les parages pour aider et donner mon avis...

Merci Zarrouk et tout le monde


Salam Sanpo tu as une réponse sur l'autre forum

Un grand merci a toi aussi Clap

surtout pour ton aide sur ce forum et ailleurs aussi Welcome
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
23 juin 2011 19:24
bonjour tous le monde

zarouk comen va tu ?

jésai toujour de t'envoyer des msg privé mai sa fonctionne pa je c pa pourkoi

je voulai avoir de tes nouvel

a plus tard merci
F
23 juin 2011 20:12
Bonjour chers amis,

Je reviens pour donner quelques nouvelles. J'ai reçu aujourd'hui le fameux courrier de Rezé m'informant que je suis français depuis le 10/06. Je crois que tous ceux du décret 28 ne devraient pas tarder à la recevoir.

Voilà, il n'y a donc plus qu'à patienter un bon mois avant de faire une demande d'actes de naissance.

Bon courage à tous ceux qui attendent
m
23 juin 2011 20:39
Bjr tout le monde,
Moi aussi j'ai réussi mon courrier aujourd'hui(décret 27) cool.
Par contre mauvaise nouvelle la rédactrice a refusé de modifier mon acte de naissance et rétablir le nom que j'avais avt,
du coup je vais me retrouver avec un nouveau nom !! elle m'a dit que si je voulais vraiment le modifier il faudrait passer par le TGI de nantes du coup je sais pas si je vais le faire ou m'adapter à mon nouveau nom sachant que le prénom est bon et la date de naissance aussi.
Sinon comme a dit Flokker plus qu'a attendre 6 semaines et on aura tt inchallah.
M
23 juin 2011 20:45
Citation
mohamed2001 a écrit:
Bjr tout le monde,
Moi aussi j'ai réussi mon courrier aujourd'hui(décret 27) cool.
Par contre mauvaise nouvelle la rédactrice a refusé de modifier mon acte de naissance et rétablir le nom que j'avais avt,
du coup je vais me retrouver avec un nouveau nom !! elle m'a dit que si je voulais vraiment le modifier il faudrait passer par le TGI de nantes du coup je sais pas si je vais le faire ou m'adapter à mon nouveau nom sachant que le prénom est bon et la date de naissance aussi.
Sinon comme a dit Flokker plus qu'a attendre 6 semaines et on aura tt inchallah.
Bonjour,
Comment ça un nouveau nom ? Tu veux dire, ils ont mis dans "m" à Mohamed ? ou un "a" à la place du "e" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/11 20:45 par Marco99.
m
23 juin 2011 20:54
non carrément un nom différend !!
Jusqu’a maintenant mon nom était le prénom de mon père anomalie qui vient du passeport du bled et du coup ça c propagé sur mes tous papiers ici ..
et la ils ont remis le nom qui figurait sur l'acte de naissance sad smiley
O
23 juin 2011 20:56
Je viens de recevoir ma lettre aussi smiling smiley
Bonne soirée à tous
M
23 juin 2011 21:03
Citation
mohamed2001 a écrit:
non carrément un nom différend !!
Jusqu’a maintenant mon nom était le prénom de mon père anomalie qui vient du passeport du bled et du coup ça c propagé sur mes tous papiers ici ..
et la ils ont remis le nom qui figurait sur l'acte de naissance sad smiley
Ah d'accord, j'avoue ça va te faire bizarre comme situation moody smiley

Mais bon tout tes proches et amis continueront de t'appeler par ton prénom, c'est juste les gens qui t'ont jamais vu qui t'appelleront pas ce nouveau nom quand ils verront ta carte d'identité...le temps que tu régularise tout ça au tribunal, ce qui ne doit pas être si compliqué qu ça, comme on a tendance à croire smiling smiley
m
23 juin 2011 21:11
Citation
Marco99 a écrit:
Citation
mohamed2001 a écrit:
non carrément un nom différend !!
Jusqu’a maintenant mon nom était le prénom de mon père anomalie qui vient du passeport du bled et du coup ça c propagé sur mes tous papiers ici ..
et la ils ont remis le nom qui figurait sur l'acte de naissance sad smiley
Ah d'accord, j'avoue ça va te faire bizarre comme situation moody smiley

Mais bon tout tes proches et amis continueront de t'appeler par ton prénom, c'est juste les gens qui t'ont jamais vu qui t'appelleront pas ce nouveau nom quand ils verront ta carte d'identité...le temps que tu régularise tout ça au tribunal, ce qui ne doit pas être si compliqué qu ça, comme on a tendance à croire smiling smiley

Justement Marco99 comme je l'ai jamais fais smiling smiley j'ai l'impression que c compliqué et que ça prend du temps smiling smiley
tu sais comment ça se passe? ça prend combien de temps ?
En ts cas, comme t'as dit la je vais laisser passer jusqu'a récupération du passeport et carte d’identité avec le nveau nom et je verrai ensuite pr l'ancien après smiling smiley
m
23 juin 2011 21:27
Bonjour Mohamed2001,

T'as des frères et sœurs ? Ils ont quoi comme nom de famille ?
et ton père il a quoi comme nom de famille ? est ce que c'est le même ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook