Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
l
14 mai 2011 01:14
Salut à tous !

Un decrét vient de sortir, certainement le 22. Bravo aux nouveaux français !

Naturalisations et réintégrations

76 Décret du 12 mai 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
c
14 mai 2011 01:15
je crois que le décret 22 est sorti Danse j'espère ne pas me tromper cette fois:

Décret du 12 mai 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant
de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation
de noms et prénoms
Z
14 mai 2011 01:20
salam a tous



Bravo aux nouveaux Français du décret N° 22

qui sont 3 pour le moment sur notre liste Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 10:08 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
o
14 mai 2011 01:37
Félicitations à tous les nouveaux français...
D
14 mai 2011 09:34
Bonjour à tous,

Félicitations pour les nouveaux français.

J'ai reçu la lettre de Rezé qui indique que dans un délai de 6 mois j'obtiens le passeport et la CNI.

Mais d'ici là, ma carte de séjour va se périmée (début juin). J'ai demandé un renouvellement de ma carte de séjour.

1- Je ne sais pas si je peux l'obtenir (carte de séjour) étant donné que le décret est sorti 21??

2- Si non, comment je dois faire pour voyager, mi juin, j'ai un voyage d'affaire; et en août, j'ai le mariage de mon frère. Les 2 destinations de voyage sont hors de l'Europe??

3- J'ai entendu parlé sur ce forum d'une demande d'acte de naissance urgente. Puis-je la faire??

Merci par avances pour vos réponses

DEF: 09/2001; Dépôt de dossier: 10/2010; AF: 03/2011; Décret 21:5/5/2011
N
14 mai 2011 09:38
Félicitations aux nouveaux francais!!
E
14 mai 2011 10:36
Bonjour à tous et bonjour spécial à Zarrouk,

Je fais appel à votre expérience sur ce forum,
je trouve que Zarrouk fait un super travail sur ce forum, c'est ça la vraie solidarité : tenons-nous au courant, ça nous aide bcp nous les nouveaux arrivants.

Je compte déposer bientot ma demande de naturalisation, mais mon cas est un peu spécial, car je ne suis en France que depuis 2 ans, par contre j'ai obtenu un diplome français après 2 ans d'études supérieures,donc droit à la réduction de stage de 5 à 2 ans-- et j'ai un CDI avec une grande multinationale,

Voici le détail:

entrée en France Juin 2009
-Deux années d'études: domaine de la Recherche Clinique
-diplome validé (mon prof me l'a confirmé) et sera remis en juin 2011 (Dieu merci j'ai un parcours scolaire brillant et plusieurs prix, bourses et récompenses)
-Propriétaire d'un logement que je viens d'acheter
-Attaches familiales: frères, oncles, tantes, cousins (bcp d'attaches)
- 2 CDD avec des grandes boites
-Ensuitechangement statut étudiant salarié: CDI depuis Avril 2011 dans le domaine de la Recherche Clinique

je précise: je suis déjà confirmée dans mon CDI - pas de période d'essai car j'étais en CDD auparavant dans cette meme boite


Voilà, vous en pensez quoi ? j'ai des chances d'etre naturalisée ? ??? je dépends du 78
Je compte déposer ma demande en septembre 2011


Merci pour vos réponses,

thumbs up
E
14 mai 2011 11:00
Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
Bonjour à tous et bonjour spécial à Zarrouk,

Je fais appel à votre expérience sur ce forum,
je trouve que Zarrouk fait un super travail sur ce forum, c'est ça la vraie solidarité : tenons-nous au courant, ça nous aide bcp nous les nouveaux arrivants.

Je compte déposer bientot ma demande de naturalisation, mais mon cas est un peu spécial, car je ne suis en France que depuis 2 ans, par contre j'ai obtenu un diplome français après 2 ans d'études supérieures,donc droit à la réduction de stage de 5 à 2 ans-- et j'ai un CDI avec une grande multinationale,

Voici le détail:

entrée en France Juin 2009
-Deux années d'études: domaine de la Recherche Clinique
-diplome validé (mon prof me l'a confirmé) et sera remis en juin 2011 (Dieu merci j'ai un parcours scolaire brillant et plusieurs prix, bourses et récompenses)
-Propriétaire d'un logement que je viens d'acheter
-Attaches familiales: frères, oncles, tantes, cousins (bcp d'attaches)
- 2 CDD avec des grandes boites
-Ensuitechangement statut étudiant salarié: CDI depuis Avril 2011 dans le domaine de la Recherche Clinique

je précise: je suis déjà confirmée dans mon CDI - pas de période d'essai car j'étais en CDD auparavant dans cette meme boite


Voilà, vous en pensez quoi ? j'ai des chances d'etre naturalisée ? ??? je dépends du 78
Je compte déposer ma demande en septembre 2011


Merci pour vos réponses,

thumbs up

Une dernière chose,

j'ai oublié de dire que j'ai aussi que j'ai: - une belle fiche d'imposition avec 4 chiffres dessus (eh oui je paye des impots aussi)
s
14 mai 2011 15:46
félicitation aux nouveaux français
m
14 mai 2011 18:15
Citation
DAC-73 a écrit:
Bonjour à tous,

Félicitations pour les nouveaux français.

J'ai reçu la lettre de Rezé qui indique que dans un délai de 6 mois j'obtiens le passeport et la CNI.

Mais d'ici là, ma carte de séjour va se périmée (début juin). J'ai demandé un renouvellement de ma carte de séjour.

1- Je ne sais pas si je peux l'obtenir (carte de séjour) étant donné que le décret est sorti 21??

2- Si non, comment je dois faire pour voyager, mi juin, j'ai un voyage d'affaire; et en août, j'ai le mariage de mon frère. Les 2 destinations de voyage sont hors de l'Europe??

3- J'ai entendu parlé sur ce forum d'une demande d'acte de naissance urgente. Puis-je la faire??

Merci par avances pour vos réponses

DEF: 09/2001; Dépôt de dossier: 10/2010; AF: 03/2011; Décret 21:5/5/2011

Bonjour DAC, Je suis dans la meme situation que toi, decret 21, expiration du titre de séjour début juin et voyage à titre privé prévu en juillet.
Il doit y avoir surement des cas pareils au notre, pour ceux qui sont passés par la, nous vous remercions de nous eclairer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 18:16 par mnos2011.
L
14 mai 2011 19:08
Bonjour,

La solution, c'est de faire une demande écrite d'acte de naissance (par mail ou lettre recommandée), à la MAE, et en expliquant les raisons de l'urgence. Les fonctionnaires de la MAE sont des personnes très comprénsives et n'hésitent pas à vous dépanner en traitant prioritairement vos dossiers.

Dans mon cas, j'avais besoin d'un acte de naissance pour m'inscrire en master et une pièce d'identité (mon titre de séjour étant périmé depuis avril) pour passer mes examens de fin d'années en juin. J'ai fais ma demande d'acte par mail, le 6 mai, et le 9, je reçois une réponse comme quoi mon dossier et mon amplifiation ont été transmis à la préfecture. Puis, le 12 mai, je reçoit dans ma boite à lettre un acte de naissance.

Tout ça pour vous dire de ne pas hésiter à écrire à la MAE et que les chosese se passeront bien.



Citation
DAC-73 a écrit:
Bonjour à tous,

Félicitations pour les nouveaux français.

J'ai reçu la lettre de Rezé qui indique que dans un délai de 6 mois j'obtiens le passeport et la CNI.

Mais d'ici là, ma carte de séjour va se périmée (début juin). J'ai demandé un renouvellement de ma carte de séjour.

1- Je ne sais pas si je peux l'obtenir (carte de séjour) étant donné que le décret est sorti 21??

2- Si non, comment je dois faire pour voyager, mi juin, j'ai un voyage d'affaire; et en août, j'ai le mariage de mon frère. Les 2 destinations de voyage sont hors de l'Europe??

3- J'ai entendu parlé sur ce forum d'une demande d'acte de naissance urgente. Puis-je la faire??

Merci par avances pour vos réponses

DEF: 09/2001; Dépôt de dossier: 10/2010; AF: 03/2011; Décret 21:5/5/2011
D
14 mai 2011 20:32
Bonjour Lena77

Merci pour ta réponse. Je vais envoyer d'ici lundi un mail pour une demande urgente de l'extrait d'acte de naissance.

De plus, je vais envoyer un mail a la préfecture pour savoir l'etat d'avancement du renouvellement de ma carte de séjour.

Peux tu me communiquer l'adresse mail du MAE, c'est le même qui se trouve dans la liste à la page 81?

Nous, mnos2011 et moi, sommes sur le décret 21, sorti le 7/5/2011. Penses-tu qu'ils répondent rapidement à nos demandes à la MAE.

Dernièrement, as tu essayé de renouveller ta carte de séjour en avril.

Merci par avance Lena77. Et un grand courage pour toi mnos2011, on reste en contact.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 20:34 par DAC-73.
L
14 mai 2011 22:45
Oui, c'est bien l'adresse de la page 81.

Pour mon titre de séjour, j'ai pris un rendez-vous pour le renouvellement. Mais comme ça tombait après la publication de mon décret, je me suis tout simplement pas présentée au rendez-vous.
m
14 mai 2011 23:35
merci Lena pour ta reponse,
Ok DAC, on reste en contacte.
A+
o
15 mai 2011 22:18
Bonjour,
je souhaite connaitre les dates de publication des décrets?
a quelles fréquences sont publiés les décrets? quel est la dernière date de publication ( cela concernait quels numéros reze) ce sera quand la prochaine?

merci de vos réponses
S
15 mai 2011 22:26
Regarde la liste (debut de la page 81)

Pour la date des prochains personne ne peut savoir ca dépend du Minsitre

Bon courage
Y
15 mai 2011 23:05
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
YabiladiFan a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Excusez-moi pour mon intervention hors-sujet mais je souhaitais demander à notre cher Zarrouk42 s'il avait reçu le message privé que je lui ai soumis.

Merci par avance pour ton aide ssi Zarrouk42 et pour votre indulgence vous les lecteurs de ce post hors sujet.


Salam YabiladiFan


je suis désolé car il y a plus d'un mois que j'ai des problèmes avec mes MP ,
je ne peu ni recevoir ni envoyer même pas a ma famille au pays , je suis obliger de téléphoner
je l'avais signalé sur le forum , donc si tu as des questions il faut les poser ici
tu aura peut étre une réponse par moi ou quelqu'un d'autre de l'équipe
pour le moment bon courage smiling smiley

Bonsoir ssi Zarrouk,

Du fait que le sujet à propos duquel je voulais avoir ton avis et tes conseils est un petit peu particulier et requiert un minimum d'étalage sur la "place publique" pourrais-tu me contacter via mon adresse mail suivante : yabiladifan[@]h-o-t-m-a-i-l.fr (entrecoupée de "-" afin d'éviter de me faire spammer par les bot tongue sticking out smiley) pour que je puisse te soumettre mon cas par mail.

Merci infiniment pour ta compréhension et pour le temps que tu me consacreras. thumbs up
l
16 mai 2011 10:57
Bonjour à tous,

@Zarrouck, je viens t'appeler le JO, apparemment le decrét 22 n'est pas encore publié, c'est plutôt le decrét 23 qui a été publié le Samedi 14/05... Donc ils ont sauté le decrét 22 pour l'instant.

D'autres ont-ils la même information. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 10:58 par llinx92.
m
16 mai 2011 11:08
Salut tt le monde,
Moi j'ai envoyé un mail vendredi à REZE pour avoir le numéro de décret, ils m'ont répondu avec leur réponse classique dossier toujours en attente chez MAE et qu'il fallait attendre fin juin pour avoir le décret sad smiley dure dure l'attente.
mohamed2001-2011X0095-AF-26 Avril
m
16 mai 2011 11:13
Bonjour ;
J'ai appelé la pref pour avoir des news de mon dossir et ont m'a répondu que mon dossier a été transmis au ministere avec AF. Je suppose que c'est REZE.
SVP, Quelqu'un peut me dire, combien prend de temps ce transfert, et quand je vais recevoir mon numéro Rezé.
Merci à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook