Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
F
10 décembre 2010 15:29
Merci FR76FR

Mais mois c'est la naissance de un enfant apres le couriel informant le numero de decret. C'est la meme chose?

Merci encore

Citation
FR76FR a écrit:
Bonjour à tous,

@ Fireb75,
Tu n'es pas encore Français l'ami et tout changement doit être signalé.

tu devrais envoyer le(s) document(s) relatif(s) à ton pacs via une lettre avec AR à Rezé et déposer une copie à la préfecture.


J'espère qu'au moins un décret sortira cette semaine
Bon courage à tous
Z
10 décembre 2010 17:13
Message effacer perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/10 18:05 par Zarrouk42.
M
10 décembre 2010 18:40
Salam tout le monde

Juste pour vous faire un petit coucou,
Voilà pour moi c’est la fin de la procédure, récupération de CIN , passeport , la pochette

Puis je veux encourager les gens qui attendent les décrets 52……., ça viendra les gars juste de la patience ( je sais que c’est difficile) , j’ai un pressentiment même que des décret i seront publier ce soir .
Bon courage et un salut particulier à Zarrouk42
Z
10 décembre 2010 18:53
Citation
Massi77 a écrit:
Salam tout le monde

Juste pour vous faire un petit coucou,
Voilà pour moi c’est la fin de la procédure, récupération de CIN , passeport , la pochette

Puis je veux encourager les gens qui attendent les décrets 52……., ça viendra les gars juste de la patience ( je sais que c’est difficile) , j’ai un pressentiment même que des décret i seront publier ce soir .
Bon courage et un salut particulier à Zarrouk42

Salam Massi77,

Merci d'étre venu nous rendre visite , un moment donner je me suis dis
que tu étais partie faire un tour au bled et même si c'est vraie ça fait du bien ptdr
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
F
10 décembre 2010 19:16
@ Fireb75,

Ah oui, je suis désolé, je lu ton message à la halte.
Comme le dit paris1983, il faut un AR à Rezé. Un enfant = changement de situation familiale. Envoi l'acte si c'est dispo à Rezé dès demain matin... A mon avis, cela ne changerait pas grand chose pour lé décret... Quoique, ton enfant peut avoir l'effet de groupe si ses deux parents sont étrangers.

@ fantomme005,
Il n y a aucune raison de douter des paroles des standardistes car c'est leur métier que d'informer sur la réalité.
Par contre, cette information (plus de décret avant janvier 2011) vrai cette journée peut devenir faux demain. Je le souhaite pour moi (La bonne charité commence par soit même) et enfin pour nous tous qui attendons.

Bon courage à tous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/10 19:18 par FR76FR.
r
10 décembre 2010 20:01
Bonsoir à tous,

j'avais ma cérémonie de naturalisation aujourdhui. le responsable nous disait qu'ils ont pris du retard récemment avec les remaniements ministériels donc patience pour toux ceux qui attendent leur décret.

Sinon il a affirmé que le délai entre le dépôt demande et cérémonie devra passer de 1 an en moyenne aujourd'hui à 6 mois dans l'année à venir.

Pour les fans de stats, il a dit qu'il y avait eu plus de 12.000 décrets cette année contre 10.000 l'année dernière, et un peu plus de 100.000 naturalisés en 2010.

encoere une fois bon courage à tous et un grand merci pour tous les efforts de notre ami Zarrouk
c
10 décembre 2010 21:29
Bonjour Tout Le monde,

je félicite les nouveaux français, je tiens aussi à remercier toux ceux qui animent et qui enrichisenet ce forum par leur expérience qui conntribuent à nous aider notamment Zarouk, Pika et tous les autres.

Voilà j'ai décidé d'exposer mon cas, espérant trouver des réponses.

j'ai déposer mon dossier à la mairie 06/2010, entretien prefecture 11/2010, refus 12/2010.

je suis cadre en CDI depuis 2005 dans la même société, marié avec une française, trois enfant français, propriétaire, je gagne raisoablement ma vie.

motif du refus " vous avez été l'auteur de conduite d'un vehicule sans permis de conduire, ces faits ont donné lieu à une condamnation à 500€ d'amende par le tribunal correctionnel" .


En fait Lors d'un controle j'ai présenté mon permis algérien, qui était au vu de la loi non valable pour la conduite sur le territoire français. Et ce même permis qui a fait l'objet d'un échange en permis français.

Ma question, Et ce que j'oserai formuler un recour hiérarchique ou plutôt de prendre mon mal en patience et d'attendre gentillement 2 ans pour demander la réinstruction de ma demande.

J'espère avoir votre avis, et vos conseils.

Bon courage à tous, plein d'AF à tout le monde.
Z
10 décembre 2010 21:49
Citation
chidou11 a écrit:
Bonjour Tout Le monde,

je félicite les nouveaux français, je tiens aussi à remercier toux ceux qui animent et qui enrichisenet ce forum par leur expérience qui conntribuent à nous aider notamment Zarouk, Pika et tous les autres.

Voilà j'ai décidé d'exposer mon cas, espérant trouver des réponses.

j'ai déposer mon dossier à la mairie 06/2010, entretien prefecture 11/2010, refus 12/2010.

je suis cadre en CDI depuis 2005 dans la même société, marié avec une française, trois enfant français, propriétaire, je gagne raisoablement ma vie.

motif du refus " vous avez été l'auteur de conduite d'un vehicule sans permis de conduire, ces faits ont donné lieu à une condamnation à 500€ d'amende par le tribunal correctionnel" .


En fait Lors d'un controle j'ai présenté mon permis algérien, qui était au vu de la loi non valable pour la conduite sur le territoire français. Et ce même permis qui a fait l'objet d'un échange en permis français.

Ma question, Et ce que j'oserai formuler un recour hiérarchique ou plutôt de prendre mon mal en patience et d'attendre gentillement 2 ans pour demander la réinstruction de ma demande.

J'espère avoir votre avis, et vos conseils.

Bon courage à tous, plein d'AF à tout le monde.

Salam chidou11,

je suis vraiment désolé pour toi et profondément toucher
regarde ta boite MP
t
10 décembre 2010 21:51
salam

j'ai eu un émail de REZE ce matin pour m'annoncer un AF DanseDanseDanseDansegrinning smiley

Hamdoullah et plein de AF à vous !!!

N 2010 X 025XXX

juste une question; il faut compter combien de jours pour que MAE reçoit mon dossier? une semaine?? Merci d'avance
M
10 décembre 2010 21:58
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Massi77 a écrit:
Salam tout le monde

Juste pour vous faire un petit coucou,
Voilà pour moi c’est la fin de la procédure, récupération de CIN , passeport , la pochette

Puis je veux encourager les gens qui attendent les décrets 52……., ça viendra les gars juste de la patience ( je sais que c’est difficile) , j’ai un pressentiment même que des décret i seront publier ce soir .
Bon courage et un salut particulier à Zarrouk42

Salam Massi77,

Merci d'étre venu nous rendre visite , un moment donner je me suis dis
que tu étais partie faire un tour au bled et même si c'est vraie ça fait du bien ptdr


salam zarrouk42
j'espère que tu vas bien , je vois t'es toujours régulier , bon courage et merci pour le travail que tu fais sur le site
sinon pour le bled ce sera la fin de la semaine prochaine , un congé puis passer les fêtes là-bas
bon courage et bonne fêtes à toi
M
10 décembre 2010 22:05
Citation
chidou11 a écrit:
Bonjour Tout Le monde,

je félicite les nouveaux français, je tiens aussi à remercier toux ceux qui animent et qui enrichisenet ce forum par leur expérience qui conntribuent à nous aider notamment Zarouk, Pika et tous les autres.

Voilà j'ai décidé d'exposer mon cas, espérant trouver des réponses.

j'ai déposer mon dossier à la mairie 06/2010, entretien prefecture 11/2010, refus 12/2010.

je suis cadre en CDI depuis 2005 dans la même société, marié avec une française, trois enfant français, propriétaire, je gagne raisoablement ma vie.

motif du refus " vous avez été l'auteur de conduite d'un vehicule sans permis de conduire, ces faits ont donné lieu à une condamnation à 500€ d'amende par le tribunal correctionnel" .


En fait Lors d'un controle j'ai présenté mon permis algérien, qui était au vu de la loi non valable pour la conduite sur le territoire français. Et ce même permis qui a fait l'objet d'un échange en permis français.

Ma question, Et ce que j'oserai formuler un recour hiérarchique ou plutôt de prendre mon mal en patience et d'attendre gentillement 2 ans pour demander la réinstruction de ma demande.

J'espère avoir votre avis, et vos conseils.



Bon courage à tous, plein d'AF à tout le monde.

Bonjour

c'est vrai que t'as tous les points de ton coté pour avoir un réponse positive et rapidement , le seule pb c'est cette histoire de conduite et de condamnation.
normalement un permis algérien est valable en France du moment que t'es pas résident permanent , si c'est le cas tu peux jouer sur ce point , en écrivant une lettre de recours gracieux. tu peux toujours tenter tu ne perds rien
bon courage
l
10 décembre 2010 23:11
Hello,
Simplement pour vous dire que j'ai pu obtenir mon passeport à la mairie du 15e, paris; avant ma cérémonie.
Patience à tous.
++
r
10 décembre 2010 23:33
salut
Félicitaton pour ton AF Tounssi80thumbs up, Ton dossier est deja parti a MAE?
Je t'ai envoyer un MP hier, regarde ta boitegrinning smiley
Tchao



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/10 23:47 par rezefrance.
t
10 décembre 2010 23:48
salut
Je te remerci REZEFRANCE,

je t'ai envoyé un MP
c
11 décembre 2010 00:33
Bonsoir,

Merci, à toi, à zarouk et bon courage pour ceux qui attendent des réponses.
i
11 décembre 2010 01:20
Salut tout le monde et courrage pour l'attente sa promet d'etre un peu trop long mais que faire d'autre ( attendre simplement pas facile mais .)
J'ai fait un mail à REZE hiers et j'ai reçue la réponse que suis sur le degrès 58 ( espéront qu'il sortira ) si ont peu me mettre à jour , merci beaucoup et encore courrage à tout le monde pour l'attente .
Salut
i
12 décembre 2010 01:40
Bonjour à tous un peu fatigué d'attendre? bon courrage courrage
Merci pour la mise à jour .
bon courrage à tous .
B
12 décembre 2010 16:33
chidou11
j'ai lu votre post et je suis étonné, car dites vous: que vous etes marié à une française et que vous avez des enfants français; alors pourquoi déposez vous un dossier à la mairie?
Car ds votre cas c'est normalement une naturalisation par déclaration au tribunal de grande instance en tant que conjoint de français. je n'ai pas compris votre démarche.
m
12 décembre 2010 17:34
coucou les yablistes

allez demain, nouvelle semaine, nouveaux espoirs.
on y croit à fond et on croise les doigts et tout ce que l'on peut d'ailleurs pour que les choses se décantent.
bon il parait c bientôt noel alors on peut croire au miracle non.

bon dimanche à tous et au plaisir de se réjouir bientot ensemble d'une bonne nouvellewinking smiley
l
13 décembre 2010 10:09
Citation
miss mcgregor a écrit:
coucou les yablistes

allez demain, nouvelle semaine, nouveaux espoirs.
on y croit à fond et on croise les doigts et tout ce que l'on peut d'ailleurs pour que les choses se décantent.
bon il parait c bientôt noel alors on peut croire au miracle non.

bon dimanche à tous et au plaisir de se réjouir bientot ensemble d'une bonne nouvellewinking smiley

Seul le bon Dieu pourra faire des miracles, je sais que ta phrase était ironique, mais il faut s'armer de patience et avoir foi en "Allah" et tout se passera bien inchallah.
Bon courage à toi et tout ceux qui attendent.thumbs up
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook