Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
Z
3 décembre 2010 12:32
Citation
larr a écrit:
Salam,

Je suis un peu embarrassée de vous écrire parce qu'en fait j'ai l'impression que tout le monde est expert en ce qui est procédures de naturalisation et tout, alors que moi, je nage complètement.. J'ai des questions et je ne sais pas a qui les poser.. J'ai regardé vos discussions sur "de Af a Mae" et je me demande comment vous avez fait pour savoir que vous avez un AF?

En fait, jai envoyé mon dossier a l ile de la cite en avril 2010, jai passé l'entretien début septembre. J'ai appelé 2 fois au numéro indiqué pour connaître l'état d'avancement du dossier.. La première fois, la dame m'a dit que mon dossier est au ministère et qu'ils sont entrain de faire mes "papiers français".. Alors que je n'ai pas reçu de courrier ni quoique ce soit, ce que j'ai trouvé bizarre.. Donc j'ai rappelé aujourdhui, et une nouvelle Dame m'a répondu que je suis normalement sur le decret 56!! Je ne sais pas si elle sait de quoi elle parle, elle avait l'air un peu perdue en regardant mon dossier, et j'ai l'impression qu'elle était hésitante! Donc je m'inquiète un peu et je voulais savoir comment tous les concernés ont su qu'ils avaient un avis favorable? Comment je peux vérifier que cest mon cas?

Merci et bonne continuation


Salam larr,

D'après ton message tu devrais envoyer 2 mails 1er a REZE et le 2eme au MAE, afin de localiser ton dossier
si on t'avais dis que tu serais sur le décret 56 alors il faut le confirmer par mail ou par téléphone
essaye de poster tes coordonnées pour donner une réponse au plus juste
tu nous tiens au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
3 décembre 2010 14:04
Hello everybody,

Je suis du décret 47 pref Paris.

Suite à un email de ma part pour cérémonie, j'ai eu une réponse ce matin : convocation pour le 10 décembre 2010.

On m'a dit par contre que j'aurai un récépissé en échange de ma carte séjour. pourrais je voyager avec?

Bon courage à tout le monde.
l
3 décembre 2010 14:11
Salut,
Félicitations.
Non, tu ne peux pas voyager avec le recepissé. C certain et c meme écrit sur la convocation à la cérémonie.
As tu déjà ton acte de naissance?
Si j'étais toi, j'anticiperais tt de suite en allant demander le passeport à la mairie pour l'avoir à dispo dans 15j. Cette démarche ne nécessite pas de laisser le titre de séjour.
Bon courage!

Citation
redaldo23 a écrit:
Hello everybody,

Je suis du décret 47 pref Paris.

Suite à un email de ma part pour cérémonie, j'ai eu une réponse ce matin : convocation pour le 10 décembre 2010.

On m'a dit par contre que j'aurai un récépissé en échange de ma carte séjour. pourrais je voyager avec?

Bon courage à tout le monde.
Z
3 décembre 2010 14:26
Citation
redaldo23 a écrit:
Hello everybody,

Je suis du décret 47 pref Paris.

Suite à un email de ma part pour cérémonie, j'ai eu une réponse ce matin : convocation pour le 10 décembre 2010.

On m'a dit par contre que j'aurai un récépissé en échange de ma carte séjour. pourrais je voyager avec?

Bon courage à tout le monde.



Salam redaldo23

je suis contents pour toi de voir enfin le bout du tunnel tu peu voyager avec le récépissé a condition de garder la carte de séjour périmer , je ne pense pas qu'ils vont te la laisser Heu et tant qu' a faire va demander ton passe et CNi c'est mieux, a mon avis il faut voir avec ta mairie le temps qu'il faudra pour faire les papiers car ça change d'un département a un autre
et bon courage pour la suite Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
3 décembre 2010 14:31
Citation
larr a écrit:
Salam,

Je suis un peu embarrassée de vous écrire parce qu'en fait j'ai l'impression que tout le monde est expert en ce qui est procédures de naturalisation et tout, alors que moi, je nage complètement.. J'ai des questions et je ne sais pas a qui les poser.. J'ai regardé vos discussions sur "de Af a Mae" et je me demande comment vous avez fait pour savoir que vous avez un AF?

En fait, jai envoyé mon dossier a l ile de la cite en avril 2010, jai passé l'entretien début septembre. J'ai appelé 2 fois au numéro indiqué pour connaître l'état d'avancement du dossier.. La première fois, la dame m'a dit que mon dossier est au ministère et qu'ils sont entrain de faire mes "papiers français".. Alors que je n'ai pas reçu de courrier ni quoique ce soit, ce que j'ai trouvé bizarre.. Donc j'ai rappelé aujourdhui, et une nouvelle Dame m'a répondu que je suis normalement sur le decret 56!! Je ne sais pas si elle sait de quoi elle parle, elle avait l'air un peu perdue en regardant mon dossier, et j'ai l'impression qu'elle était hésitante! Donc je m'inquiète un peu et je voulais savoir comment tous les concernés ont su qu'ils avaient un avis favorable? Comment je peux vérifier que cest mon cas?

Merci et bonne continuation

Salam,
Je sais pas si ca peut te rassurer, mais je suis exactement dans le même cas que toi à un mois près : dossier envoyé début avril, entretien en août, les même infos par téléphone et au dernier coup de fil il y a 2 jours, elle m'a dit que j'allais être sur le décret 52! Mais je n'ai pas reçu d'avis favorable avant....Je me demande également si c normal de pas avoir eu d'AF, si on peut connaître la date de publication des décrêts, et comment on se les procure?
Merci!
r
3 décembre 2010 15:00
merci les amis.

pour la cérémonie, je n'ai reçu pour l'instant qu'une confirmation par email.

Sinon j'ai fait ma commande d'actes de naissance le 24 novembre dernier. A ce jour je n'ai toujours rien reçu. Dois je m'inquiéter? faire une nouvelle demande?

Le jour de la cérémonie est ce qu'ils nous remettent suffisamment d'actes de naissances?
Z
3 décembre 2010 15:32
Citation
redaldo23 a écrit:
merci les amis.

pour la cérémonie, je n'ai reçu pour l'instant qu'une confirmation par email.

Sinon j'ai fait ma commande d'actes de naissance le 24 novembre dernier. A ce jour je n'ai toujours rien reçu. Dois je m'inquiéter? faire une nouvelle demande?

Le jour de la cérémonie est ce qu'ils nous remettent suffisamment d'actes de naissances?

RE-

En principe tu aura tes actes de naissance la semaines prochaines, faire une demande ne sert a rien puisque
ta demande est enregistrer déja , et pour la cérémonie tu aura 1 seul acte c'est sur
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
4 décembre 2010 10:55
Citation
amnat a écrit:
Citation
larr a écrit:
Salam,

Je suis un peu embarrassée de vous écrire parce qu'en fait j'ai l'impression que tout le monde est expert en ce qui est procédures de naturalisation et tout, alors que moi, je nage complètement.. J'ai des questions et je ne sais pas a qui les poser.. J'ai regardé vos discussions sur "de Af a Mae" et je me demande comment vous avez fait pour savoir que vous avez un AF?

En fait, jai envoyé mon dossier a l ile de la cite en avril 2010, jai passé l'entretien début septembre. J'ai appelé 2 fois au numéro indiqué pour connaître l'état d'avancement du dossier.. La première fois, la dame m'a dit que mon dossier est au ministère et qu'ils sont entrain de faire mes "papiers français".. Alors que je n'ai pas reçu de courrier ni quoique ce soit, ce que j'ai trouvé bizarre.. Donc j'ai rappelé aujourdhui, et une nouvelle Dame m'a répondu que je suis normalement sur le decret 56!! Je ne sais pas si elle sait de quoi elle parle, elle avait l'air un peu perdue en regardant mon dossier, et j'ai l'impression qu'elle était hésitante! Donc je m'inquiète un peu et je voulais savoir comment tous les concernés ont su qu'ils avaient un avis favorable? Comment je peux vérifier que cest mon cas?

Merci et bonne continuation

Salam,
Je sais pas si ca peut te rassurer, mais je suis exactement dans le même cas que toi à un mois près : dossier envoyé début avril, entretien en août, les même infos par téléphone et au dernier coup de fil il y a 2 jours, elle m'a dit que j'allais être sur le décret 52! Mais je n'ai pas reçu d'avis favorable avant....Je me demande également si c normal de pas avoir eu d'AF, si on peut connaître la date de publication des décrêts, et comment on se les procure?
Merci!


Oui effectivement.. On est dans la meme situation.. Peutetre les gens qui ont recu leur AF avaient fait leir entretien dans une autre prefecture que Paris??

Je ne sais pas si on doit se mefier de tout ca, mais jai meme envoye un mail et la cellule acceuil ma confirmé que "mon nom est inscrit sur le decret 56 en attente de signature".. Je pense que je ne peux pas etre sure avant 2011, pour vous ca sera bientor j espere.. Tiens moi au courant stp
o
4 décembre 2010 13:24
Citation
larr a écrit:
Citation
amnat a écrit:
Citation
larr a écrit:
Salam,

Je suis un peu embarrassée de vous écrire parce qu'en fait j'ai l'impression que tout le monde est expert en ce qui est procédures de naturalisation et tout, alors que moi, je nage complètement.. J'ai des questions et je ne sais pas a qui les poser.. J'ai regardé vos discussions sur "de Af a Mae" et je me demande comment vous avez fait pour savoir que vous avez un AF?

En fait, jai envoyé mon dossier a l ile de la cite en avril 2010, jai passé l'entretien début septembre. J'ai appelé 2 fois au numéro indiqué pour connaître l'état d'avancement du dossier.. La première fois, la dame m'a dit que mon dossier est au ministère et qu'ils sont entrain de faire mes "papiers français".. Alors que je n'ai pas reçu de courrier ni quoique ce soit, ce que j'ai trouvé bizarre.. Donc j'ai rappelé aujourdhui, et une nouvelle Dame m'a répondu que je suis normalement sur le decret 56!! Je ne sais pas si elle sait de quoi elle parle, elle avait l'air un peu perdue en regardant mon dossier, et j'ai l'impression qu'elle était hésitante! Donc je m'inquiète un peu et je voulais savoir comment tous les concernés ont su qu'ils avaient un avis favorable? Comment je peux vérifier que cest mon cas?

Merci et bonne continuation

Salam,
Je sais pas si ca peut te rassurer, mais je suis exactement dans le même cas que toi à un mois près : dossier envoyé début avril, entretien en août, les même infos par téléphone et au dernier coup de fil il y a 2 jours, elle m'a dit que j'allais être sur le décret 52! Mais je n'ai pas reçu d'avis favorable avant....Je me demande également si c normal de pas avoir eu d'AF, si on peut connaître la date de publication des décrêts, et comment on se les procure?
Merci!


Oui effectivement.. On est dans la meme situation.. Peutetre les gens qui ont recu leur AF avaient fait leir entretien dans une autre prefecture que Paris??

Je ne sais pas si on doit se mefier de tout ca, mais jai meme envoye un mail et la cellule acceuil ma confirmé que "mon nom est inscrit sur le decret 56 en attente de signature".. Je pense que je ne peux pas etre sure avant 2011, pour vous ca sera bientor j espere.. Tiens moi au courant stp

c'est quoi votre num reze?
s
4 décembre 2010 13:51
Citation
soknown a écrit:
Bonjour à tous !

@ Zarrouk42

J'ai renvoyé un autre mail à REZE pour te demander l'état d'avancement de mon dossier ! surprise ! je remarque que mon numero de REZE a changé il passe de 2010X22.. à 2010X028.

Je n'ai rien compris ! peut être que parceque j'ai déclaré un changement d'adresse entre temps ( de 75 --> 92) !.

As-tu ( ou quelqu'un d'autre ) une explication à ce changement de numéro de REZE ? je ne comprends le "0" qui vient s'installer aprés le "X" signifie quoi ? et aussi le 28 ça me parrait un peu loin , donc j'aurai un réponse le deuxième trimestre 2011 ? ..

Depuis que j'ai reçu ce mail, plein de questions me tracassent !!

j'ai l'impression que c'est pas bon signe !

Merci D'avance !



pour rappel :
Entretien le 04/10/2010 --> AF Pref le 15/10/2010 --> Dossier enregistré à REZE le 25/10/2010.


Bonjour à tous ,

J'ai des nouvelles concernant mon dossier :
J'ai appelé REZE hier matin ( Aprés plusieurs tentatives Zen ), la dame m'a annoncé que mon dossier a eu un AF et que j'allais recevoir un courrier dans les deux mois qui arrivent confirmant la décision et précisant le N° de decret.
Elle m'a informer aussi que dans Paris , ils ont bcp de retard dans les traitement des decret. donc il faut compter en gros 9 mois à partir d'aujourd'hui pour avoir tous les papiers ( CIN PASS .... ).

Un gros AF à tout le monde et on continue à donner des news pour pouvoir apporter le maximum de reponses aux futurs candidats.

Merci pour le travail de Zarrouk42 ! aussi la contribution collective.
C
4 décembre 2010 15:31
Salam tt le monde

Bonne chance à toutes et à tous.

J'attends toujours des réponses concernant les questions que je vous ai posé le 02/12.

Y' a-t-il des gens qui ont déjà eu ce problème ,

Merci les frères
n
4 décembre 2010 20:25
Bonjour à tous,
comment je peux savoir sur quel decret je serais,vu que j'ai eu mon AF la semaine derniere?
Et qulqu'un peut dire combien de temps je peux avoir tous mes papiers, et queles sont les demarches à faire.
je veux savoir aussi après combien de temps de l'AF que vos noms sont apparus dans le journal officiel.

Merci dejà ,j'attend vos reponses
y
4 décembre 2010 22:55
Citation
nono76 a écrit:
Bonjour à tous,
comment je peux savoir sur quel decret je serais,vu que j'ai eu mon AF la semaine derniere?
Et qulqu'un peut dire combien de temps je peux avoir tous mes papiers, et queles sont les demarches à faire.
je veux savoir aussi après combien de temps de l'AF que vos noms sont apparus dans le journal officiel.

Merci dejà ,j'attend vos reponses
Bonsoir les forumistes!

Felicitation @nono76 pour ton AF.
"
Ton dossier sera transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de ton acte d’état civil. Sauf problèmes particuliers ton nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/10 22:57 par yeskou.
F
5 décembre 2010 00:02
Bonsoir à tous,

Je croise les doigts pour un décret ce soir....

@ nono76,

Félicitations pour ton AF et bienvenu parmi nous.
F
5 décembre 2010 00:03
crying(crying(crying(

Toujours pas de décret
f
5 décembre 2010 01:24
salam and bonjour
c la premier foi que je discute sur ce forum c trés intéréssant et merci a tou ceux qui porte aide au gens comme moi qui n'aiment pas l'administration et ces cycles visqueu
j'ai une question svp a tou les connaisseur
comment sachan que un decret a sortie sans attendre un couriier qui peu arrivé un jour x ?
je tien a vous informer que j'habite metz
merci d'avance et un grand merci a tou qui donne de leur temp pour aidé les autres
bonchance a tou le monde
salam
l
5 décembre 2010 12:40
Ca veut dire quoi numero Reze?
Z
5 décembre 2010 13:07
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
larr a écrit:
Salam,

Je suis un peu embarrassée de vous écrire parce qu'en fait j'ai l'impression que tout le monde est expert en ce qui est procédures de naturalisation et tout, alors que moi, je nage complètement.. J'ai des questions et je ne sais pas a qui les poser.. J'ai regardé vos discussions sur "de Af a Mae" et je me demande comment vous avez fait pour savoir que vous avez un AF?

En fait, jai envoyé mon dossier a l ile de la cite en avril 2010, jai passé l'entretien début septembre. J'ai appelé 2 fois au numéro indiqué pour connaître l'état d'avancement du dossier.. La première fois, la dame m'a dit que mon dossier est au ministère et qu'ils sont entrain de faire mes "papiers français".. Alors que je n'ai pas reçu de courrier ni quoique ce soit, ce que j'ai trouvé bizarre.. Donc j'ai rappelé aujourdhui, et une nouvelle Dame m'a répondu que je suis normalement sur le decret 56!! Je ne sais pas si elle sait de quoi elle parle, elle avait l'air un peu perdue en regardant mon dossier, et j'ai l'impression qu'elle était hésitante! Donc je m'inquiète un peu et je voulais savoir comment tous les concernés ont su qu'ils avaient un avis favorable? Comment je peux vérifier que cest mon cas?

Merci et bonne continuation


Salam larr,

D'après ton message tu devrais envoyer 2 mails 1er a REZE et le 2eme au MAE, afin de localiser ton dossier
si on t'avais dis que tu serais sur le décret 56 alors il faut le confirmer par mail ou par téléphone
essaye de poster tes coordonnées pour donner une réponse au plus juste
tu nous tiens au courant smiling smiley

Citation
larr a écrit:

Ca veut dire quoi numero Reze?


RE-

je t'ai répondu vendredi , sans réponse de ta part, je te conseille d' aller lire quelques pages en arrière
tu aura surement des réponses a tes questions
et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
5 décembre 2010 13:31
J'ai bien lu ta réponse, mais dans mon mail j'ai bien précisé que je n'ai aucun courrier de leur part, et donc aucun numéro de Reze ou autre.. Tout ce que j'ai c'est le numéro de mon titre de séjour, c'est pour cela que j'ai demandé coment vous avez fait pour avoir un AF et un numéro Reze..

Merci en tout cas pour ton aide! Bon courage
Z
5 décembre 2010 13:49
Citation
larr a écrit:
J'ai bien lu ta réponse, mais dans mon mail j'ai bien précisé que je n'ai aucun courrier de leur part, et donc aucun numéro de Reze ou autre.. Tout ce que j'ai c'est le numéro de mon titre de séjour, c'est pour cela que j'ai demandé coment vous avez fait pour avoir un AF et un numéro Reze..

Merci en tout cas pour ton aide! Bon courage


RE-

Fait comme j'ai dis plus haut , c'est a dire d'envoyer 2 mails
puis tu nous tiens au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook