Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
k
17 septembre 2010 20:59
Latifa1978, chid, Rhin_ci
Je confirme, on est les malheureux ou je peux dire des malchanceux d'être tombé sur cette sous préfecture. Encore patience les amis c'est le bout du tunnel.
Mon parcour est dans ma signature.
Bon courage tout le monde et on se tient au jus.
92 (Antony) - DEF: 2003 - Dépôt : 02/2007 - Accusé : 06/2008 - Enquête RG : 08/2008 - Entretient Préfet : 01/2010 - N° REZE 2010X206 : 03/2010 - AF : 25/08/2010 - Décret 49 : 23/10/2010, Lettre REZE : 01/11/2010, Actes 08/12/2010, Dépôt CNI/Pass : 29/12/2010, Cérémonie : 19/01/2011.
c
17 septembre 2010 21:22
mercie pour ta reponse latifa
E
17 septembre 2010 21:40
Bonsoir à tous smiling smiley

Décidément Antony bat tous les records de lenteur à ce que je vois ! (ceci dit, je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans le coin qui a fait les frais de cette sous-préfecture MOUAHAHA ! mdr)

Alors, j'ai pris ma journée today pour m'occuper des papiers, suivre toutes les pistes à la Sherlock Holmes ! lol, et je reviens pour partager des infos qui pourraient servir à mes voisins d'Antony winking smiley
Bilan :

Fait 1 : La mairie ne prend aucune demande pour cni et pass sans les actes de naissance de Nantes (maintes tentatives en vain), ceci dit, on peut faire les papiers avant la cérémonie.

Fait 2 : A la sous-préfecture, ils ne veulent rien comprendre, même avec l'intervention de la responsable du service des naturalisations NADA, ils sont en effectifs réduit (maladie, maternité...) une seule personne s'occupe des passeports pour toute la sous-préfecture, elle m'a assuré que les actes de Nantes seront suffisants pour le pass et cni aussi. Pour les cérémonies, ils sont à jour à Antony, ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Fait 3 : les décrets individuels "41" ont étés déjà signés par 2 ministres, ils sont dans le bureau du premier ministre pour signature...les dossiers d'actes de naissances (des personnes dont les noms sont parus dans le décret 41)sont parvenu le 09 septembre au service d'état civil du MAE pour transcription (en cours).

Fait 4 : La fameuse Mairie du 11 éme (ce n'est même pas la mairie qui s'en occupe mais l'antenne de police du Bd Voltaire pour info au passage) ne prends plus les dossiers sans le décret remis lors de la cérémonie, en plus pour les banlieusards il faut désormais prendre rendez-vous.

Voilà les amis, j'espère que ça vous évitera de refaire les même démarches pour rien... patience , patience winking smiley

Bonne soirée à tous et pleins de bonnes nouvelles à tous ceux qui espèrent winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/10 21:44 par Elamir1.
e
17 septembre 2010 21:43
bonsoir les amis
youpiiiiiiiiiiiiiiii !!! j'ai trouvé la lettre de confirmation de rezé dans ma boite aux lettres en rentrant ce soir !!! je suis du décret 42
ça va vite pour moi !!! Dieu merci !!!
- dépôt de demande le 29/04/2010
- AF le 14/06/2010
- décret 42 du 08/09/2010
- lettre rezé du 13/09/2010, reçu le 17/09/2010

BONNE CHANCE A TOUS POUR LA SUITE
M
17 septembre 2010 21:56
Bonjour à tous

Je voudrais apporter ma façon de voir les choses par rapport à cette question de naturalisation. suit à message de belbared A mon avis il y a deux catégorie de personnes :

1- Certains, pensent que acquérir la nationalité française relève du mérite et le jour de la cérémonie n’est qu’outre qu’un aboutissement d’un processus assez long d’intégration et d’envie de faire partie de cette société.
2- D’autres sont fatigués de tous ces tracas administratif, qui ils subissent lors de chaque renouvellement de leur titre de séjour, il est évident donc, le fait de devenir français permet de contourner tous ces problèmes, de pouvoir postuler aux postes de la fonction publique, mais aussi de pouvoir voyager librement dans le monde avec moins de démarches de demande de visa (je crois que c’est le cas de la majorité, sans hypocrisie !)
A mes yeux, cette naturalisation est assez importante dans la vie de chacun des demandeurs, elle apporte une fierté à certains, elle facilite la vie à d’autres. Chacun ses raisons et tout le monde a raison.
Néanmoins, je comprends parfaitement la vision de notre ami sur le fait , avoir la nationalité française n’est pas un objectif en soi, c’est juste une suite naturelle des choses qui relèvent des aspects circonstanciels de la vie de demandeur. Il est donc inutile de s’imaginer au travers cette démarche, il y aurait un bouleversement radical dans la vie de la personne naturalisée, ni réduire cet acquit au néant. Il y a toujours un Juste milieu.
Pour les gens qui disent, quand j’aurai mon passeport français je voyagerai, eh bien je dois leur dire que j’ai fait le tour du monde avec mon titre de séjour. Je pense quand j’aurai mon passeport français, je ne bougerai pas de la France !
Enfin je suis scandalisé par certaines personnes qui pensent qu’ils ont suffisamment le droit d’exclure un formiste qui poste un sujet ou une question !
Bon courage à tous
Z
17 septembre 2010 21:57
Citation
Elamir1 a écrit:
Bonsoir à tous smiling smiley

Décidément Antony bat tous les records de lenteur à ce que je vois ! (ceci dit, je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans le coin qui a fait les frais de cette sous-préfecture MOUAHAHA ! mdr)

Alors, j'ai pris ma journée today pour m'occuper des papiers, suivre toutes les pistes à la Sherlock Holmes ! lol, et je reviens pour partager des infos qui pourraient servir à mes voisins d'Antony winking smiley
Bilan :

Fait 1 : La mairie ne prend aucune demande pour cni et pass sans les actes de naissance de Nantes (maintes tentatives en vain), ceci dit, on peut faire les papiers avant la cérémonie.

Fait 2 : A la sous-préfecture, ils ne veulent rien comprendre, même avec l'intervention de la responsable du service des naturalisations NADA, ils sont en effectifs réduit (maladie, maternité...) une seule personne s'occupe des passeports pour toute la sous-préfecture, elle m'a assuré que les actes de Nantes seront suffisants pour le pass et cni aussi. Pour les cérémonies, ils sont à jour à Antony, ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Fait 3 : les décrets individuels "41" ont étés déjà signés par 2 ministres, ils sont dans le bureau du premier ministre pour signature...les dossiers d'actes de naissances (des personnes dont les noms sont parus dans le décret 41)sont parvenu le 09 septembre au service d'état civil du MAE pour transcription (en cours).

Fait 4 : La fameuse Mairie du 11 éme (ce n'est même pas la mairie qui s'en occupe mais l'antenne de police du Bd Voltaire pour info au passage) ne prends plus les dossiers sans le décret remis lors de la cérémonie, en plus pour les banlieusards il faut désormais prendre rendez-vous.

Voilà les amis, j'espère que ça vous évitera de refaire les même démarches pour rien... patience , patience winking smiley

Bonne soirée à tous et pleins de bonnes nouvelles à tous ceux qui espèrent winking smiley

Salam Elamir1,

Personnellement je te dirais un grand Merci Welcome
Car tu as fais là un grand travail de recherche sur le terrain Mairie et sous-Préfecture afin de récolter
plein d'informations utiles a tout le monde, et j'espère que les gens vont se diriger vers la bonne direction
encore Merci Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
17 septembre 2010 22:15
Citation
Elamir1 a écrit:
Bonsoir à tous smiling smiley

Décidément Antony bat tous les records de lenteur à ce que je vois ! (ceci dit, je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans le coin qui a fait les frais de cette sous-préfecture MOUAHAHA ! mdr)

Alors, j'ai pris ma journée today pour m'occuper des papiers, suivre toutes les pistes à la Sherlock Holmes ! lol, et je reviens pour partager des infos qui pourraient servir à mes voisins d'Antony winking smiley
Bilan :

Fait 1 : La mairie ne prend aucune demande pour cni et pass sans les actes de naissance de Nantes (maintes tentatives en vain), ceci dit, on peut faire les papiers avant la cérémonie.

Fait 2 : A la sous-préfecture, ils ne veulent rien comprendre, même avec l'intervention de la responsable du service des naturalisations NADA, ils sont en effectifs réduit (maladie, maternité...) une seule personne s'occupe des passeports pour toute la sous-préfecture, elle m'a assuré que les actes de Nantes seront suffisants pour le pass et cni aussi. Pour les cérémonies, ils sont à jour à Antony, ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Fait 3 : les décrets individuels "41" ont étés déjà signés par 2 ministres, ils sont dans le bureau du premier ministre pour signature...les dossiers d'actes de naissances (des personnes dont les noms sont parus dans le décret 41)sont parvenu le 09 septembre au service d'état civil du MAE pour transcription (en cours).

Fait 4 : La fameuse Mairie du 11 éme (ce n'est même pas la mairie qui s'en occupe mais l'antenne de police du Bd Voltaire pour info au passage) ne prends plus les dossiers sans le décret remis lors de la cérémonie, en plus pour les banlieusards il faut désormais prendre rendez-vous.

Voilà les amis, j'espère que ça vous évitera de refaire les même démarches pour rien... patience , patience winking smiley

Bonne soirée à tous et pleins de bonnes nouvelles à tous ceux qui espèrent winking smiley

Merci Elamir1 pour tes précieuses informations et c'est comme tu l'as dit : sa soulage de savoir qu'on est pas seul à galérer dans cette préfecture.
Tu-es dans qu'elle mairie ? le dossier pour le CNI et le PASS tu le dépose à la préfecture !! moi je croyais que c'est fini avec eux et c'est à la mairie qu'il faut faire ces démarches, en tout cas pour le CNI ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/10 22:16 par kenz79.
92 (Antony) - DEF: 2003 - Dépôt : 02/2007 - Accusé : 06/2008 - Enquête RG : 08/2008 - Entretient Préfet : 01/2010 - N° REZE 2010X206 : 03/2010 - AF : 25/08/2010 - Décret 49 : 23/10/2010, Lettre REZE : 01/11/2010, Actes 08/12/2010, Dépôt CNI/Pass : 29/12/2010, Cérémonie : 19/01/2011.
f
17 septembre 2010 22:48
Citation
Massi77 a écrit:
Bonjour à tous

Je voudrais apporter ma façon de voir les choses par rapport à cette question de naturalisation. suit à message de belbared A mon avis il y a deux catégorie de personnes :

1- Certains, pensent que acquérir la nationalité française relève du mérite et le jour de la cérémonie n’est qu’outre qu’un aboutissement d’un processus assez long d’intégration et d’envie de faire partie de cette société.
2- D’autres sont fatigués de tous ces tracas administratif, qui ils subissent lors de chaque renouvellement de leur titre de séjour, il est évident donc, le fait de devenir français permet de contourner tous ces problèmes, de pouvoir postuler aux postes de la fonction publique, mais aussi de pouvoir voyager librement dans le monde avec moins de démarches de demande de visa (je crois que c’est le cas de la majorité, sans hypocrisie !)
A mes yeux, cette naturalisation est assez importante dans la vie de chacun des demandeurs, elle apporte une fierté à certains, elle facilite la vie à d’autres. Chacun ses raisons et tout le monde a raison.
Néanmoins, je comprends parfaitement la vision de notre ami sur le fait , avoir la nationalité française n’est pas un objectif en soi, c’est juste une suite naturelle des choses qui relèvent des aspects circonstanciels de la vie de demandeur. Il est donc inutile de s’imaginer au travers cette démarche, il y aurait un bouleversement radical dans la vie de la personne naturalisée, ni réduire cet acquit au néant. Il y a toujours un Juste milieu.
Pour les gens qui disent, quand j’aurai mon passeport français je voyagerai, eh bien je dois leur dire que j’ai fait le tour du monde avec mon titre de séjour. Je pense quand j’aurai mon passeport français, je ne bougerai pas de la France !
Enfin je suis scandalisé par certaines personnes qui pensent qu’ils ont suffisamment le droit d’exclure un formiste qui poste un sujet ou une question !
Bon courage à tous

Lol Massi77 ta réponse est très pertinente, on aurai dit que tu es dans ma tête, rien à rajouter
d
d12
17 septembre 2010 22:52
Bonsoir les amis
mes felicitations à nos amis du decret 43 , c la sortie du tunel comme le dit si bien notre ami marco94 le passepport et la cin sont juste cerises sur le gateau. donc je tres happy pour vous mes amis . rejouissez vous.

"s'il ya de personne qui prenne du plaisir à faire la queue à la prefecture pendants des heures etc NOUS AUTRES PREFERONS LE PASSEPORT ROUGE BORDEAUX pour plusieurs raisons, la france est un pays de droit et devoir, la naturalisation nous permet de circuler sans tracas et d'integrer le fonction public PUIS ON AIME LA FRANCE ET
on aime nos pays car nous sommes nés la bas. mais désolée, on a tous grandi en france donc les intervention à dodo debout , on n'en veux pas.

nous sommes ici pour echanger nos experiance et celebrer nos AF DECRET JO CEREMONIE PASSEPORT ET CIN.

Bon week à tous et 2 decrets pour ce week.
depot 09/2007 + entretien 11/2007+ AJ1 an oct 2008+redepot 08/2009+Rentretien10/2009+AF03/2010 +decret3 Lettre confirmation 16/07/2010+demande acte12/08 recu acte 23/08+convoc ceremonie 09/09/2010 demande cin et passeport marie le 24/08/2010 + retrait passeport le 30/0/8 +retrait cin le 02/09
c
17 septembre 2010 23:03
bonjour, a tous les amis.

juste pour savoir si quelqu'un me dire quand sortira le décret 44/2010 . sur tout notre cher frère et ami ZAROUK.

merci d'avance et bon courage a tous nu.2009x071
w
18 septembre 2010 01:49
Salamou Alaikoum,
J'ai reçu la lettre de Rezé aujourd'hui, décret 42 et c'était rapide je trouve.courage à tous le monde
f
18 septembre 2010 10:22
Franchement d12 ton commentaire là je ne sais pas a quoi il sert a part remuer le couteau dans la plaie. La première intervention de belberad ne disait pas qu'il n'aime pas la France ou son pays d'origine, bien que ce forum relate les expériences de chacun, il n'est pas non plus interdit de dire ce qu'on pense sur la nationalité. Il a dit ce qu'il pense si nous ne somme pas d'accord pas besoin de l'exprimer comme ça, je ne vois pas pourquoi certains le prenne mal??? A chacun de de faire son opinion après des voyages à l'étranger.
w
18 septembre 2010 10:34
Citation
popsydebingue a écrit:
Franchement d12 ton commentaire là je ne sais pas a quoi il sert a part remuer le couteau dans la plaie. La première intervention de belberad ne disait pas qu'il n'aime pas la France ou son pays d'origine, bien que ce forum relate les expériences de chacun, il n'est pas non plus interdit de dire ce qu'on pense sur la nationalité. Il a dit ce qu'il pense si nous ne somme pas d'accord pas besoin de l'exprimer comme ça, je ne vois pas pourquoi certains le prenne mal??? A chacun de de faire son opinion après des voyages à l'étranger.

La nationalité n'est qu'une formalité pour ouvrir quelques portes...si je pouvais faire autrement je m'en passerai sans soucis
7
18 septembre 2010 10:37
Bonjour a tous,
nouvelle sur ce site, je découvre toutes les précieuses informations qui aident a faire avancer ou à faire patienter.. et je sollicite quelques informations supplémentaires (qui doivent probablement être déjà dîtes sur le forum mais que je ne retrouve pas, donc désolée à l'avance de faire répéter a nouveau des questions surement déjà posées)
Mon parcours :
Préfecture Paris
dossier déposé en Fev 10
entretien mars 2010 et dossier complet envoyé a Reze
jamais reçu de AF (ni par mail ou courrier)
courrier du MAE en juin 2010 qui demande un projet d'acte de naissance à renvoyer signé (renvoyé aussitôt... on ne perd pas de temps ;=)
et ........plus de nouvelles...!
mail envoyé la semaine dernière à reze (grâce a vos conseils lus sur le forum)
réponse le lendemain qui me confirme que je suis sur le décret 43
Je lis sur ce forum que ce fameux décret est visiblement sorti (merci massy 77 et Zarrouk pour cette info)
MA QUESTION ? quelle est la procédure a suivre faire après la sortie de ce fameux décret ? les délais, ou me diriger mairie ? préfecture ? patienter encore ? je ne sais pas ce que dois faire maintenant ;=(
Merci d'avance pour vos réponses et un très bon We à tous (et surtout je souhaite beaucoup d'avis favorable a ceux qui patientent encore)
Inès
w
18 septembre 2010 11:08
Citation
75ines a écrit:
Bonjour a tous,
nouvelle sur ce site, je découvre toutes les précieuses informations qui aident a faire avancer ou à faire patienter.. et je sollicite quelques informations supplémentaires (qui doivent probablement être déjà dîtes sur le forum mais que je ne retrouve pas, donc désolée à l'avance de faire répéter a nouveau des questions surement déjà posées)
Mon parcours :
Préfecture Paris
dossier déposé en Fev 10
entretien mars 2010 et dossier complet envoyé a Reze
jamais reçu de AF (ni par mail ou courrier)
courrier du MAE en juin 2010 qui demande un projet d'acte de naissance à renvoyer signé (renvoyé aussitôt... on ne perd pas de temps ;=)
et ........plus de nouvelles...!
mail envoyé la semaine dernière à reze (grâce a vos conseils lus sur le forum)
réponse le lendemain qui me confirme que je suis sur le décret 43
Je lis sur ce forum que ce fameux décret est visiblement sorti (merci massy 77 et Zarrouk pour cette info)
MA QUESTION ? quelle est la procédure a suivre faire après la sortie de ce fameux décret ? les délais, ou me diriger mairie ? préfecture ? patienter encore ? je ne sais pas ce que dois faire maintenant ;=(
Merci d'avance pour vos réponses et un très bon We à tous (et surtout je souhaite beaucoup d'avis favorable a ceux qui patientent encore)
Inès

demande ton acte de naissance sur le net dans 4 semaines, dirige toi avec la lettre Rezé, acte de naissance, copie journal officiel à la mairie et tente de faire ta CNI et ton passeport en attendant de faire la cérémonie pour récupérer ton ampliation...
7
18 septembre 2010 11:14
merci white montain pour ta réponse rapide ;=)
w
18 septembre 2010 11:17
De rien cher ami, on est là pour ça...
Z
18 septembre 2010 11:38
Citation
chouafr a écrit:
bonjour, a tous les amis.

juste pour savoir si quelqu'un me dire quand sortira le décret 44/2010 . sur tout notre cher frère et ami ZAROUK.

merci d'avance et bon courage a tous nu.2009x071

Salam chouafr,

Pour le Décret N° 44 sortira au plus tard d'après moi la semaine prochaine
Est ce que tu es dessus ou pas ? afin de mettre ajour notre liste smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/10 17:42 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
18 septembre 2010 11:40
Citation
chid95 a écrit:
RHIN tout d abord bjr a tout les gens du forum rhin moi je suis dans le meme departement just a antony mon parcours voila j ai deposer mon dossier le 05/05/2006 depuis j ai recu une lettre de ma suosprefecture d antony avril 2007 pour complement de dossier et 2008 rg et 04/2009 suosprefectur mon dossier a ete transferes a reze 09/2009 af par mail 20/07/2010 a ce jour jattend la lettre de reze pour connaitre le n decret et jai envoyer a scec un mail depius 6 jour et jai recu



Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Comme vous êtes né en France, la copie d'acte de naissance est toujours à demander à la Mairie...

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


[je passe le grand bonjour a zarouk le fidelle de ce forum[/[/quote]

De la petite science que j'ai pu avoir en venant sur ce forum, ton apparaitra sur le décret 45 ou le 46 au plus tard. Donc, ce n'est qu'une question d'une ou deux semaines. Allah I3awnek
C
18 septembre 2010 12:04
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à vous remercier de tous les eclaircissements qu'on y trouve.

La dame de Reze m'a informé que j'avais obtenu un AF et que mon dossier venait d'être transféré à la SCEC.

Mon problème est que dans le recepissé que m'avait remis la prefecture apres mon entretien, il y avait une faute d'orthographe dans ma ville de naissance. La dame de la prefecture m'avait dit que ce serait peut-être modifié par le ministere (sans aucune certitude)
Ma question est : dois-je attirer l'attention de la SCEC sur le fait qu'il y a peut-être une faute d'orthographe (il ont ecrit le nom de ma ville de naissance en deux mots) avant parution du decret ou dois je laisser faire jusqu'à parution du decret puis signaler apres l'erreur eventuelle ? Selon vous qu'est ce qui est plus sageen terme de gain de temps ?

Merci beaucoup de vos reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook