Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
h
25 juin 2010 22:43
bonsoir les amis, bonsoir Zarrouk,Welcome
Enfin!! Danseje serai sur le décret n°30, j'ai eu un grand retard a cause d'une petite faute sur mon acte de naissance que j'avais fourni en debut de la procedure.Welcome
cher Zarrouk, ne m'oublies pas lors de la prochaine mise a jour de ta listeyawning smiley
je peux suivre le mondial tranquilFootball
Welcome
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------
Depot dossier fev 2008
2009X040 AF 03 Mars 2010
projet acte de naissance fin mai2010
VIVEMENT décret n°30
Z
25 juin 2010 22:53
Citation
hoomhoomtrain a écrit:
bonsoir les amis, bonsoir Zarrouk,Welcome
Enfin!! Danseje serai sur le décret n°30, j'ai eu un grand retard a cause d'une petite faute sur mon acte de naissance que j'avais fourni en debut de la procedure.Welcome
cher Zarrouk, ne m'oublies pas lors de la prochaine mise a jour de ta listeyawning smiley
je peux suivre le mondial tranquilFootball
Welcome
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------
Depot dossier fev 2008
2009X040 AF 03 Mars 2010
projet acte de naissance fin mai2010
VIVEMENT décret n°30

Salam hoomhoomtrain

Content pour toi , enfin le 30 on va y arriver a le remplir je te croyais coincer dans un compartiment de train ptdr
dans 10 mn tu es sur la liste
grinning smiley
____________________________________________________________________________________________________ ___
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 40 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

N° Rezé<> 2008X077
Dépôt dossier<>22-12-2008
AF<>23-03-2009
Décret N°23<>le 30-05-09
CNI et Pass<>10-07-09
Ampliation<>14-10-09
h
25 juin 2010 23:03
salam Zarrouk,
oui j'etais un peut coincerptdr puis le bon dieu m'a vu et m'a ouvert la porteAngel
merci d'avance pour la liste.Welcome
tres bonne soireeBye
s
25 juin 2010 23:10
Bonsoir tous le monde;
felicitations a tous les nouveaux français,Welcome
Economiste,tu sais a la mairie et a la prefecture,tu peux consulter le JO,
et aussi ,ils te font des photocopies,n'esite pas,
depot dossier 10/2008
entretien pref 01/2009,pas d'entretien police
N° rezé:2009X068,pref67
af 20/04/10,decret 27;
en attente de ceremonie pour septembreDanse
m
25 juin 2010 23:41
Citation
amazirg a écrit:
bonjour tou le monde
je vien d'acheter le journal officiel ceux qui veulent savoir si ils y sont envoyer le nom prenom par MP


un grand merci à toi,j'ai reçu ton MP m'annonçant que mon nom figure dans le decret 29.

Dieu merci c'est un grand soulagement

félicitation à tous les nouveaux Français


Rézé:2009X015
AF:28 AVRIL
decret 29 du 25/06/10
s
26 juin 2010 10:49
bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum que je trouve très très intéressant :
je commence comme les autres:

Depot dossier NOV 2008
Entretien Préfecture Toulouse Sept 2009 N° 2009P3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOV 2009 N° Rezé PAR ÉMAIL :2009X072!!!
MAI 2010 : Envoi formulaire changement d'adresse et situation ( séparation de fait avec ma femme) a la préfecture
Fin Mai 2010 Avis FAVORABLE par email REZé
debut juin SCE MAE Email reçu :

Madame, Monsieur,

le SCEC a reçu votre dossier le 4 mai dernier. Il est en attente de traitement.
ans un délai d'environ 6 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le Service central d'état civil
[/color]

Mi juin confirmation Avis Favorable par émail Rezé

Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition

de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine

actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement

ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf

problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret

publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.



Âpres aucun nouvelle je n'ai rien reçu par courrier vous pensez que je suis sur le decret 29 ?? ou il faut que j'attend le mois prochain pour contacter Rezé

Merci
m
26 juin 2010 13:13
Bonjour à tout le monde,

si une personne détenteur du Décret 29 à la possibilité de le scanner et me l'envoyer à la mesure de ses moyens car je suis de l'hérault et le JO n'est pas encore disponible.

Amazrig m'a verifié mon nom et il s'y trouve.

merci de votre générosité

me contacté par MP svp

Madou 76
Rézé:2009X015
AF: 28 Avril 2010
Décret 29 du 25/juin/10
a
26 juin 2010 15:40
Salut les amis ! J'ai une question : C'est quoi un " projet " d'acte de naissance ? Je m'embrouille avec toutes les informations qi circulent sur ce topic lol .

Allez bon weekend a tous grinning smiley
G
26 juin 2010 17:49
Citation
atypik92i a écrit:
Salut les amis ! J'ai une question : C'est quoi un " projet " d'acte de naissance ? Je m'embrouille avec toutes les informations qi circulent sur ce topic lol .

Allez bon weekend a tous grinning smiley

Le MAE qui fabrique les actes d'état civil aux normes françaises t'envoie un projet d'acte de naissance lorsque celui que tu as dans ton dossier est soit illisible, soit les noms ou la date de naissance ou le lieu de naissance y sont mal orthographiés ou illisibles; ou alors c'est le nom des parents qui présente un problème orthographique ou n'est pas écrit de la même façon sur un autre document se trouvant dans ton dossier. En ce moment, le MAE te propose un projet que tu renvoies pour correction. Et logiquement cela retarde de quelques jours seulement la parution de ton nom dans un décret.Bye
a
26 juin 2010 18:51
Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
atypik92i a écrit:
Salut les amis ! J'ai une question : C'est quoi un " projet " d'acte de naissance ? Je m'embrouille avec toutes les informations qi circulent sur ce topic lol .

Allez bon weekend a tous grinning smiley

Le MAE qui fabrique les actes d'état civil aux normes françaises t'envoie un projet d'acte de naissance lorsque celui que tu as dans ton dossier est soit illisible, soit les noms ou la date de naissance ou le lieu de naissance y sont mal orthographiés ou illisibles; ou alors c'est le nom des parents qui présente un problème orthographique ou n'est pas écrit de la même façon sur un autre document se trouvant dans ton dossier. En ce moment, le MAE te propose un projet que tu renvoies pour correction. Et logiquement cela retarde de quelques jours seulement la parution de ton nom dans un décret.Bye





Ok merci Goudjovi pour ta réponse . J'ai eu un AF vers le 11 juin tu pense que peux contacter le MAE ou c'est encore trop tôt ?
G
26 juin 2010 19:17
Citation
atypik92i a écrit:
Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
atypik92i a écrit:
Salut les amis ! J'ai une question : C'est quoi un " projet " d'acte de naissance ? Je m'embrouille avec toutes les informations qi circulent sur ce topic lol .

Allez bon weekend a tous grinning smiley

Le MAE qui fabrique les actes d'état civil aux normes françaises t'envoie un projet d'acte de naissance lorsque celui que tu as dans ton dossier est soit illisible, soit les noms ou la date de naissance ou le lieu de naissance y sont mal orthographiés ou illisibles; ou alors c'est le nom des parents qui présente un problème orthographique ou n'est pas écrit de la même façon sur un autre document se trouvant dans ton dossier. En ce moment, le MAE te propose un projet que tu renvoies pour correction. Et logiquement cela retarde de quelques jours seulement la parution de ton nom dans un décret.Bye







Ok merci Goudjovi pour ta réponse . J'ai eu un AF vers le 11 juin tu pense que peux contacter le MAE ou c'est encore trop tôt ?

Moi je serai toi je laisserai couler pendant au moins 6 semaines, puis j'appellerai REZE pour obtenir des nouvelles de mon dossier.
h
26 juin 2010 19:20
bonjour à tous,
je voudrais savoir comment les un et les autres savez vous que vous etes sur tel ou tel decret????
quelle administration avez vous contacté et par quel moyen?
merci d'avance pour vos reponses
G
26 juin 2010 19:44
Citation
hich777 a écrit:
bonjour à tous,
je voudrais savoir comment les un et les autres savez vous que vous etes sur tel ou tel decret????
quelle administration avez vous contacté et par quel moyen?
merci d'avance pour vos reponses

Comment tu le sais si t'as un AF ou un AD?
h
26 juin 2010 20:47
par le reze
peut etre ma question n'est pas precise
j'ai eu con firmationd e mon af le 17 mai
il ets bien arrivé le 26 mai au MAE (scec)
mais le mail du scec disait qu'il n'etait pas utile de les recontacter c'est pour cette raison que je me demande qui contacter pour savoir si mon nom est sortie au JO
G
26 juin 2010 20:59
Citation
hich777 a écrit:
par le reze
peut etre ma question n'est pas precise
j'ai eu con firmationd e mon af le 17 mai
il ets bien arrivé le 26 mai au MAE (scec)
mais le mail du scec disait qu'il n'etait pas utile de les recontacter c'est pour cette raison que je me demande qui contacter pour savoir si mon nom est sortie au JO

Appelle lundi ou envoie demain soir un mail à REZE et tu seras fixé avant mardi Bye
s
26 juin 2010 21:03
Salut amazirg

peut tu stp vérifier mon nom s'il est dans le décret 29 ou non
Note : je t'ai envoyer un MP
Dépôt D NOV 2008 Sept 2009 N° 2009P3!!!/NOV 2009 N° Rezé PAR ÉMAIL :2009X072! MAI 2010 : =changement d'adresse et situation personnelle ( séparation de fait ) Fin Mai 2010 AF par email Décret 30 publie le 07/07/2010ceremonie le01/09/2010 depot pass et CNI le01/09/2010 Pass13/09/10CNI22/9/10
G
26 juin 2010 22:34
Citation
hich777 a écrit:
par le reze
peut etre ma question n'est pas precise
j'ai eu con firmationd e mon af le 17 mai
il ets bien arrivé le 26 mai au MAE (scec)
mais le mail du scec disait qu'il n'etait pas utile de les recontacter c'est pour cette raison que je me demande qui contacter pour savoir si mon nom est sortie au JO

Salut hich777,
J'ai le même profile comme toi cet à dire j'ai eu mon AF le 17 mai, confirmé le 19 mai et mon dossier est arrivé MAE le 26 mai et MAE m'a dit la même chose de ne plus interroger le MAE donc j'attends. Comme il t'a dis Guodjovi, tu peux envoyer un mail à REZE ou même téléphoner lundi pour voir plus claire.
Essaie de mettre ton parcours en signature comme moi surtout ton numéro REZE et date d'AF et notre cher ami Zarrouk va t'ajouter dans la liste qui se trouve en page 40. Courage à tous !Zen
Dépôt dossier 02/2009, Entr Préf 08/2009 (non pilote) Numéro Rezé 2009x074, AF par mail le 19/05/10, MAE le 26/05/10 Décret 32 JO du 09/07/10 ; demande passeport le 08/09/10, Passeport récupéré le 15/09/10 + demande de CNI, reçu le 05/10/10
Z
27 juin 2010 00:09
Message éffacer grinning smiley



____________________________________________________________________________________________________ ___
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 40 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

N° Rezé<> 2008X077
Dépôt dossier<>22-12-2008
AF<>23-03-2009
Décret N°23<>le 30-05-09
CNI et Pass<>10-07-09
Ampliation<>14-10-09



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/10 09:57 par Zarrouk420.
s
27 juin 2010 11:32
Salut Zarrouk420

tu pense koi de mon dossier stp : doi je attendre un peti chwiya ou non ?? merci de ta reponse



Depot dossier NOV 2008
Entretien Préfecture Toulouse Sept 2009 N° 2009P3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOV 2009 N° Rezé PAR ÉMAIL :2009X072!!!
MAI 2010 : Envoi formulaire changement d'adresse et situation ( séparation de fait avec ma femme) a la préfecture
Fin Mai 2010 Avis FAVORABLE par email REZé
debut juin SCE MAE Email reçu :

Madame, Monsieur,

le SCEC a reçu votre dossier le 4 mai dernier. Il est en attente de traitement.
ans un délai d'environ 6 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le Service central d'état civil[/color]

Mi juin confirmation Avis Favorable par émail Rezé

Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition

de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine

actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement

ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf

problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret

publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
Dépôt D NOV 2008 Sept 2009 N° 2009P3!!!/NOV 2009 N° Rezé PAR ÉMAIL :2009X072! MAI 2010 : =changement d'adresse et situation personnelle ( séparation de fait ) Fin Mai 2010 AF par email Décret 30 publie le 07/07/2010ceremonie le01/09/2010 depot pass et CNI le01/09/2010 Pass13/09/10CNI22/9/10
Z
27 juin 2010 14:19
Citation
salim3129 a écrit:
Salut Zarrouk420

tu pense koi de mon dossier stp : doi je attendre un peti chwiya ou non ?? merci de ta reponse



Depot dossier NOV 2008
Entretien Préfecture Toulouse Sept 2009 N° 2009P3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOV 2009 N° Rezé PAR ÉMAIL :2009X072!!!
MAI 2010 : Envoi formulaire changement d'adresse et situation ( séparation de fait avec ma femme) a la préfecture
Fin Mai 2010 Avis FAVORABLE par email REZé
debut juin SCE MAE Email reçu :

Madame, Monsieur,

le SCEC a reçu votre dossier le 4 mai dernier. Il est en attente de traitement.
ans un délai d'environ 6 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le Service central d'état civil[/color]

Mi juin confirmation Avis Favorable par émail Rezé

Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition

de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine

actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement

ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf

problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret

publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


Bonjour salim3129,

Si le MAE précise l'arrivée de ton dossier chez eux le 04 Mai c'est que tu as eu ton AF
d'après moi--entre le 26 et le 30 Avril , donc
essaye d'envoyer un Mail a partir de la semaine prochaine pour voir si tu es sur un Décret , on sait jamais Heu
c'est ce que je te souhaite inchallah smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook