Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attaque de fachos qui m'atteint
T
28 avril 2017 17:53
Salam,

quand un facho critique l'Islam, les paroles du Qur'an, les ahadihs

je ne suis jamais gêné, car j'ai les arguments pour répondre: tafsir, explications voire prouver que ses citations ou préjugés sont faux sur nos textes

Le seul truc où je suis atteint (dans le sens je ressens un petit truc au coeur), c'est l'argument du type "ouais ben vous êtes voilées en semaine mais le week end en boîte c'est maquillage et mini-jupe" ou alors "ça nous emmerde avec la prière de rue mais Y au travail il emmerde personne ni avec la prière ni avec le halal, il boit comme tout le monde"

En gros, quand leur contre-argument porte sur nos vendus

Je suis à la fois triste pour ces personnes qui se sont égarées dans leur religion voire qui ont apostasié pour certaines, et forcément on peut plus difficilement contre-argumenter (principalement: arabes ne signifie pas musulmans, tu parles des non pratiquants pas de ceux qui suivent nos règles, etc.)

Et vous, ça vous fait quoi?

Le fait d'être arabe n'implique pas de s'attendre à ce que la personne soit musulmane (d'ailleurs pour le coup je ressens rien de particulier)

Mais les personnes qui sont musulmanes (se disent musulmanes quoi) j'avoue ça me fait un truc au coeur quand je les vois aller à contre-courant des fondamentaux de notre religion

Allah guide et égare qui Il veut, craignez le, éduquez vos enfants dans la religion et préservez-vous des personnes de mauvaise influence. Nous ne sommes pas des porte-drapeaux de notre religion, néanmoins le musulman sincère cherche à donner le bon exemple par ses actions et pas à salir les siens


Qu'Allah vous préserve
28 avril 2017 18:03
Salam aleykoum,

Moi ça me fait rien. Je m'en contrefous mais à un point... On a déjà beaucoup de travail à faire sur soi-même avant de s'inquiéter de ce que les autres font.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 18:04 par -sassy-.
28 avril 2017 18:06
Salam,

Franchement ça me fait ni chaud, ni froid. Bon je suis quand même agacée par la personne qui dira ça parce qu'elle doit etre vachement limitée intellectuellement. Mais je m'en fous car je n'ai aucun compte à rendre sur les agissements d'une autre personne.
U
28 avril 2017 18:11
Wa alaykoum Salam



"ouais ben vous êtes voilées en semaine mais le week end en boîte c'est maquillage et mini-jupe"


Ah bon....

Peut importe, laissez parler.

Qu'Allah nous guide tous.

Les gens ne savent plus ce qu'ils veulent..

Nous ne savons plus ce qu'on veut..

Qu'Allah nous fasse miséricorde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 18:11 par Firdaws inchaAllah.
T
28 avril 2017 18:14
Salam,

amine, barakallahou fik

sans atteindre l'amour du Prophète sws pour la oumma, j'ai quand même un peu de tristesse pour les personnes qui s'égarent comme ça

Allah sait mieux, faisons de notre mieux pour bien agir nous-même et être un bon exemple, qui sait si Allah ne peut pas guider quelqu'un par notre exemplarité winking smiley


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam



"ouais ben vous êtes voilées en semaine mais le week end en boîte c'est maquillage et mini-jupe"


Ah bon....

Peut importe, laissez parler.

Qu'Allah nous guide tous.

Les gens ne savent plus ce qu'ils veulent..

Nous ne savons plus ce qu'on veut..

Qu'Allah nous fasse miséricorde
28 avril 2017 18:20
Sa sert aussi à sa l'épreuve, c'est la où on voit les vrais des faux, des croyants aux hypocrites,c'est comme un tri.
U
28 avril 2017 18:22
J'ai de la peine pour les personnes qui ne savent pas.

J'ai de la peine pour les personnes qui disent les choses par ignorance et qui font les choses par ignorance...

Mais les personnes qui savent ne me font pas plus de peine que ça... Car tu leur dit que c'est blanc et elles, elles te disent c'est noir... Toujours dans la confrontation... ça c'est fatiguant !

On peut plus rien pour elles si ce n'est des douaa

M'enfin je suis mal placée pour en parler ( me considérant comme pire qu'une ignorante )

Wa fik baraka Allah

Vous avez raison, il faut déjà commencer par soi même et montrer l'exemple.
Citation
Tjukurpa a écrit:
Salam,

amine, barakallahou fik

sans atteindre l'amour du Prophète sws pour la oumma, j'ai quand même un peu de tristesse pour les personnes qui s'égarent comme ça

Allah sait mieux, faisons de notre mieux pour bien agir nous-même et être un bon exemple, qui sait si Allah ne peut pas guider quelqu'un par notre exemplarité winking smiley
C
28 avril 2017 18:35
Bonjour

Ben perso, je suis d'origine française, pas encore voilée, donc je fais encore occidentale, même si je prie depuis quelques temps déjà. Donc dehors, je suis la mécréante de service.

Et faut voir aussi comme certaines musulmanes (surtout les femmes d'ailleurs) vous affichent ou vous snobent genre on pue quoi. Elles, elles sont supérieures au reste de l'humanité qui représente la lie et elles, c'est le top.

Cette façon d'être, qui est ultra majoritaire dans la communauté, en répugne plus d'un aussi. Il faut le savoir.

D'ailleurs, ce midi, le temps était à la pluie et quand c'est comme ça, j'entoure un fichu autour de ma tête. Une des mamans voilées sur place m'a fait un grand sourire en me disant bonjour que d'habitude elle me zappe complètement, désolée, mais j'ai pas pu m'empêcher de l'insulter d'hypocrite dans ma tête ...

Donc je comprends tous ces non-musulmans qui n'apprécient pas votre déballage de religiosité. Par chez nous, y'a des bonnes soeurs qui se baladent dans les rues, nous les français, on ne se pose pas la question de savoir si elles sont vraiment croyantes ou pas. On sait que si on s'approche d'elles, on aura un sourire, un bonjour et un petit mot gentil en prime. C'est des professionnelles de la religion si je puis dire qui ont appris à véhiculer le bien autour d'elles. Elles donnent envie de nous convertir. Leur présence est rassurante.. Mais les musulmanes ...On n'ose même pas s'approcher d'elles, surtout si on n'est pas voilée ou maghrébine soi-même. On est rejetée d'un regard. Alors automatiquement ... ça ne donne pas très envie de les suivre.

Bon après, entre hommes, je ne sais pas comment ça va. Moi je parle de mon point de vue de femme et voilà ce qu'on constate. ça ne donne pas envie de se convertir, c'est clair. Les français ont une vision de l'islam très moche devant eux. Et y'a pas besoin des attentats pour penser cela. Et ceux qu'on trouve sympa n'ont pas l'air musulman ...

C'est un souci.
28 avril 2017 18:42
Alikoum Salam

[néanmoins le musulman sincère cherche à donner le bon exemple par ses actions et pas à salir les siens /b]

avec cette phrase tu as tout dis thumbs up

Barakellah ou fik
28 avril 2017 18:45
En tant que Française convertie mais non voilée, j'ai exactement le même ressentie que toi et c'est bien dommage !!!
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben perso, je suis d'origine française, pas encore voilée, donc je fais encore occidentale, même si je prie depuis quelques temps déjà. Donc dehors, je suis la mécréante de service.

Et faut voir aussi comme certaines musulmanes (surtout les femmes d'ailleurs) vous affichent ou vous snobent genre on pue quoi. Elles, elles sont supérieures au reste de l'humanité qui représente la lie et elles, c'est le top.

Cette façon d'être, qui est ultra majoritaire dans la communauté, en répugne plus d'un aussi. Il faut le savoir.

D'ailleurs, ce midi, le temps était à la pluie et quand c'est comme ça, j'entoure un fichu autour de ma tête. Une des mamans voilées sur place m'a fait un grand sourire en me disant bonjour que d'habitude elle me zappe complètement, désolée, mais j'ai pas pu m'empêcher de l'insulter d'hypocrite dans ma tête ...

Donc je comprends tous ces non-musulmans qui n'apprécient pas votre déballage de religiosité. Par chez nous, y'a des bonnes soeurs qui se baladent dans les rues, nous les français, on ne se pose pas la question de savoir si elles sont vraiment croyantes ou pas. On sait que si on s'approche d'elles, on aura un sourire, un bonjour et un petit mot gentil en prime. C'est des professionnelles de la religion si je puis dire qui ont appris à véhiculer le bien autour d'elles. Elles donnent envie de nous convertir. Leur présence est rassurante.. Mais les musulmanes ...On n'ose même pas s'approcher d'elles, surtout si on n'est pas voilée ou maghrébine soi-même. On est rejetée d'un regard. Alors automatiquement ... ça ne donne pas très envie de les suivre.

Bon après, entre hommes, je ne sais pas comment ça va. Moi je parle de mon point de vue de femme et voilà ce qu'on constate. ça ne donne pas envie de se convertir, c'est clair. Les français ont une vision de l'islam très moche devant eux. Et y'a pas besoin des attentats pour penser cela. Et ceux qu'on trouve sympa n'ont pas l'air musulman ...

C'est un souci.
p
28 avril 2017 18:46
Salam et bonjour cathy,
Merci pour ton témoignage, tu dis des choses vraies et ma femme musulmane( j'insiste!!!) et non voilée , le constate régulièement depuis quelques années et ca me rend sincèrement triste que d'autres musulmanes la dénigrent pour cela, de plus je suis francais de souche (lol) et cela n'arrange rien dans le regard de certains ou certaines.
Le racisme n'a vraiment aucune couleur ni religionWelcome
28 avril 2017 18:48
Salut,

"Ultra majoritaire"? On ne doit certainement pas fréquenter les mêmes milieux parce que de par chez moi, que tu sois voilée, non voilée, verte, jaune, les musulmans belges s'en foutent complètement .

C'est fatiguant cette manière de croire que TU as toujours la bonne parole.

Par ailleurs, ta distinction français vs musulman est incorrect. Ces musulmans sont français également. D'autre part, tu mélanges religion et éducation. Si des musulmans te snobbent quand tu n'es pas voilée, c'est qu'ils ne sont pas éduqués. Et ça tu le retrouveras plus facilement dans les classes sociales plus pauvres (même si évidemment ce n'est pas le seul critère)
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben perso, je suis d'origine française, pas encore voilée, donc je fais encore occidentale, même si je prie depuis quelques temps déjà. Donc dehors, je suis la mécréante de service.

Et faut voir aussi comme certaines musulmanes (surtout les femmes d'ailleurs) vous affichent ou vous snobent genre on pue quoi. Elles, elles sont supérieures au reste de l'humanité qui représente la lie et elles, c'est le top.

Cette façon d'être, qui est ultra majoritaire dans la communauté, en répugne plus d'un aussi. Il faut le savoir.

D'ailleurs, ce midi, le temps était à la pluie et quand c'est comme ça, j'entoure un fichu autour de ma tête. Une des mamans voilées sur place m'a fait un grand sourire en me disant bonjour que d'habitude elle me zappe complètement, désolée, mais j'ai pas pu m'empêcher de l'insulter d'hypocrite dans ma tête ...

Donc je comprends tous ces non-musulmans qui n'apprécient pas votre déballage de religiosité. Par chez nous, y'a des bonnes soeurs qui se baladent dans les rues, nous les français, on ne se pose pas la question de savoir si elles sont vraiment croyantes ou pas. On sait que si on s'approche d'elles, on aura un sourire, un bonjour et un petit mot gentil en prime. C'est des professionnelles de la religion si je puis dire qui ont appris à véhiculer le bien autour d'elles. Elles donnent envie de nous convertir. Leur présence est rassurante.. Mais les musulmanes ...On n'ose même pas s'approcher d'elles, surtout si on n'est pas voilée ou maghrébine soi-même. On est rejetée d'un regard. Alors automatiquement ... ça ne donne pas très envie de les suivre.

Bon après, entre hommes, je ne sais pas comment ça va. Moi je parle de mon point de vue de femme et voilà ce qu'on constate. ça ne donne pas envie de se convertir, c'est clair. Les français ont une vision de l'islam très moche devant eux. Et y'a pas besoin des attentats pour penser cela. Et ceux qu'on trouve sympa n'ont pas l'air musulman ...

C'est un souci.
28 avril 2017 18:55
Les regards ou les insultes des fachos m'importent rien. Et ne me font vraiment rien
28 avril 2017 18:57
Aleykoum salam wa rahmatu​ Allah wa barakatu

Tu leur réponds chacun sa tombe... Musulman, chrétien, juif, bouddhiste, copte, taoïste, etc. chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Chacun sera jugé à sa mort selon comportement et le respect des commandements d'Allah... La religion ne consiste pas seulement à dire je suis "musulman", c'est dans la pratique...

Pour les prières de rue, tu leur répondras que s'il y a pas autant de fachos comme vous en France, les musulmans auraient des espaces de cultes convenables et spacieux​, et ceux qui sont existant ne seraient pas formé...

Et rajoute pour les prières, bah, l'Islam est victime de son succès. Que voulez-vous​ qu'on y fasse ? Y a plus de 5000 personnes comme vous qui se convertissent chaque année, dont 3/4 sont des femmes winking smiley (oui, religion d'oppression lol) on parle d'un chiffre compris entre 100000 et un million pour les convertis...

Tu lances là tu peux rager...

Allah o Akbar
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 avril 2017 19:03
Ca m enchante pas mais Cathy n a pas tort ...l'arrogance dans notre communauté c abusé qd mme ...
C
28 avril 2017 19:04
Ah ben excuse moi Strawberry, je ne peux parler que de ce que je connais. Et je n'évolue pas dans un milieu favorisé. Je ne connais que la pauvreté autour de moi. Cette pauvreté mal éduquée que tu évoques.

Les autres couches sociales, je n'y ai pas accès.

C'est toi qui fais de ma parole une généralité. Chacun ici parle de ce qu'il connait. Ni plus, ni moins. Toi tu as l'air de connaître d'autres milieux plus éduqués. Donc tant mieux pour toi.

Maintenant, si je fais la distinction entre français de souche et maghrébin de souche, c'est que dans mon milieu, on la fait cette distinction. Si t'es blanche et non voilée, t'es qu'une putain de française au mieux chrétienne, au pire athée et on peut te "cracher" dessus sans souci. Par contre, si tu es visiblement maghrébine et en plus voilée, alors là, t'es une reine dans le quartier.

Après, y'a toutes celles qui sont entre les deux. Les maghrébines non voilées, les blanches voilées ... bref ... la vie quoi ...

En tout cas, ce que je décris est effectivement ultra majoritaire dans mon coin. Oui.

Désolée qu'il y ait des quartiers (si ce n'est pas des villes entières) pourris en France et désolée encore d'en faire partie ...

Je ne vais pas dire du bien de la communauté juste pour te faire plaisir. Il n'en ressort aucun bien par chez moi. C'est un fait. Il n'y a aucun mélange parmi les gens.

A la sortie des écoles, c'est les blancs d'un côté, les noirs de l'autre, les maghrébines pareil, les indiens, les asiatiques ... Et même là dedans, il y a des clans. Les voilées par ici, les non voilées par là ... AUCUN MELANGE.

Tu veux que je prenne une photo la prochaine fois pour que tu te rendes mieux compte ou ça ira ?

Et je ne te parle pas du boulot de mon mari.
p
28 avril 2017 19:11
Elles sont pas hautaines ou arrogantes les femmes voilées. Elles ont peur
Elles savent pas ce qu'on leur veut quand on les aborde du coup elles ont un regard apeuré qui ressemble a de la méchanceté pour un français mais c'est pas le cas .

Chez vous la peur s 'exprime par la gentillesse
Chez nous elle s'exprime par de l'agressivité
C'est culturel. Il faut le savoir
Citation
Ysalyne59400 a écrit:
En tant que Française convertie mais non voilée, j'ai exactement le même ressentie que toi et c'est bien dommage !!!
28 avril 2017 19:13
Dans ce cas-là, je te souhaite beaucoup de courage si tu dois vivre dans ce type de milieu et si tu dois vicre ce type d'insultes...

Mais je pense tout de même qu'avant d'être un problème de religion, c'est un problème d'éducation et de vivre ensemble. Raison pour laquelle on ne peut pas juger une religion en fonction des gens qui la pratiquent mais ça je sais que tu le penses aussi.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben excuse moi Strawberry, je ne peux parler que de ce que je connais. Et je n'évolue pas dans un milieu favorisé. Je ne connais que la pauvreté autour de moi. Cette pauvreté mal éduquée que tu évoques.

Les autres couches sociales, je n'y ai pas accès.

C'est toi qui fais de ma parole une généralité. Chacun ici parle de ce qu'il connait. Ni plus, ni moins. Toi tu as l'air de connaître d'autres milieux plus éduqués. Donc tant mieux pour toi.

Maintenant, si je fais la distinction entre français de souche et maghrébin de souche, c'est que dans mon milieu, on la fait cette distinction. Si t'es blanche et non voilée, t'es qu'une putain de française au mieux chrétienne, au pire athée et on peut te "cracher" dessus sans souci. Par contre, si tu es visiblement maghrébine et en plus voilée, alors là, t'es une reine dans le quartier.

Après, y'a toutes celles qui sont entre les deux. Les maghrébines non voilées, les blanches voilées ... bref ... la vie quoi ...

En tout cas, ce que je décris est effectivement ultra majoritaire dans mon coin. Oui.

Désolée qu'il y ait des quartiers (si ce n'est pas des villes entières) pourris en France et désolée encore d'en faire partie ...

Je ne vais pas dire du bien de la communauté juste pour te faire plaisir. Il n'en ressort aucun bien par chez moi. C'est un fait. Il n'y a aucun mélange parmi les gens.

A la sortie des écoles, c'est les blancs d'un côté, les noirs de l'autre, les maghrébines pareil, les indiens, les asiatiques ... Et même là dedans, il y a des clans. Les voilées par ici, les non voilées par là ... AUCUN MELANGE.

Tu veux que je prenne une photo la prochaine fois pour que tu te rendes mieux compte ou ça ira ?

Et je ne te parle pas du boulot de mon mari.
28 avril 2017 19:17
Je leur dis tout simplement qu'il y a des musulmans hypocrites, tout comme il y a des chrétiens ou des juifs hypocrites dans leurs foi

Et l'existence des musulmans hypocrites ne contredis en rien l'islam vu que le coran les mentionne.

Le coran dit: « Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier ! » tandis qu’en fait, ils ne sont pas croyants. (8 )
Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. (9)
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient (10) » [Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 8-10]

Donc il y a et il y aura toujours (hélas) des hypocrites dans notre communauté, c'est vrai que c'est triste, mais c'est comme ça.

Les facho en te faisant cette remarque veulent blesser ton orgueil et ton ego pour que tu doutes ou pour que tu te mettes en colères (et en te mettant en colère tu confortes leur amalgames, ils se diront "et voilà un musulman de plus qui est coléreux" No no )


Citation
Tjukurpa a écrit:
Salam,

quand un facho critique l'Islam, les paroles du Qur'an, les ahadihs

je ne suis jamais gêné, car j'ai les arguments pour répondre: tafsir, explications voire prouver que ses citations ou préjugés sont faux sur nos textes

Le seul truc où je suis atteint (dans le sens je ressens un petit truc au coeur), c'est l'argument du type "ouais ben vous êtes voilées en semaine mais le week end en boîte c'est maquillage et mini-jupe" ou alors "ça nous emmerde avec la prière de rue mais Y au travail il emmerde personne ni avec la prière ni avec le halal, il boit comme tout le monde"

En gros, quand leur contre-argument porte sur nos vendus

Je suis à la fois triste pour ces personnes qui se sont égarées dans leur religion voire qui ont apostasié pour certaines, et forcément on peut plus difficilement contre-argumenter (principalement: arabes ne signifie pas musulmans, tu parles des non pratiquants pas de ceux qui suivent nos règles, etc.)

Et vous, ça vous fait quoi?

Le fait d'être arabe n'implique pas de s'attendre à ce que la personne soit musulmane (d'ailleurs pour le coup je ressens rien de particulier)

Mais les personnes qui sont musulmanes (se disent musulmanes quoi) j'avoue ça me fait un truc au coeur quand je les vois aller à contre-courant des fondamentaux de notre religion

Allah guide et égare qui Il veut, craignez le, éduquez vos enfants dans la religion et préservez-vous des personnes de mauvaise influence. Nous ne sommes pas des porte-drapeaux de notre religion, néanmoins le musulman sincère cherche à donner le bon exemple par ses actions et pas à salir les siens


Qu'Allah vous préserve



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/17 20:39 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
r
28 avril 2017 19:19
Salam aleykoum

chercher refuge auprès d'ALLAH contre le sheytan quand ca t'arrive

car ces polémiques sont une perte de temps

et ça doit rien nous faire, juste qu'ALLAH nous guide et nous preserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook