Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent volé
9
24 février 2021 15:13
je vous rassure que je touche pas les aides .
que on commence à crée sa société que on a perçoit tout ces charges .
oui si je trouve un bon travaille pourquoi pas incha allah , je préfère êtres salarié que chef d'entreprise .
je ne suis là pour justifié que garder ces espèces est légale...

allah y hdinaa
M
MFL
24 février 2021 15:27
Amine
Oui probablement que vous n’avez droit à aucune aide sociale car pas d’enfant ou que vos revenus sont juste au dessus du plafond mais avec l’équivalent d’un smic, si vous êtes parent, vous percevez prime d’activité, apl, complément familiale etc

Oui ce n’est pas legale de percevoir cet argent en espèce mais c’est sûrement illicite...

Si on se compare à l‘état et/où grosses boîtes qu’on considèrent comme des voleurs, et bien on a rien compris parce qu’ils ne sont pas muslim alors ils ne peuvent être des exemples

Qu’Allah nous accorde une bonne compréhension de l’islam
Citation
94022 a écrit:
je vous rassure que je touche pas les aides .
que on commence à crée sa société que on a perçoit tout ces charges .
oui si je trouve un bon travaille pourquoi pas incha allah , je préfère êtres salarié que chef d'entreprise .
je ne suis là pour justifié que garder ces espèces est légale...

allah y hdinaa
.
24 février 2021 15:28
Je suis d'accord avec toi.
Je connais des docteurs, si tu paies en espèces, ils te font pas payer la TVA et ils mettent dans leur poche.ptdr


Citation
94022 a écrit:
salemalikooum
honnêtement je suis de Créteil ,viens passer une seule semaine avec moi dans les chantiers de déménagement . je suis prêt a te monter ma comptabilité du A à Z pour voir si qui qui vole qui exactement .

je ne sais pas si c'est bien ou pas que si un client qui me paye la fin de journée de déménagement en espèce il faut que je le dis tout le temps à l'état .chaque personne peut avoir son propre opinion .

une chose est sure dans ma tète que chaque travaille mérite salaire ,et je connais bcp de auto si il déclarent tout il vont leurs rien rester .
un chef entreprise entre 63 a70 % POUR un salaire .1260 euros net egale 960 euros de charges .
regardes le agriculteurs qui bossent tout l'année ils s'arrivent même pas a se verser un salaire elle est ou la justice
9
24 février 2021 15:36
en plus de ça ces petites boites il font travailler que les gens sans p car généralement personne ne veut de ces métiers car il sont super dure a faire .
donc des fois garder ce liquide pour les payer derrière .
24 février 2021 15:38
Quoi qu'on en dise, bien mal acquis ne profites jamais ?
.
24 février 2021 16:23
Le bien n'est pas mal acquis si tu as bossé pour lavoir.Heu
Tu donne pas tout à l'etat c'est tout.ptdr
Citation
Becky* a écrit:
Quoi qu'on en dise, bien mal acquis ne profites jamais ?
24 février 2021 16:30
Au final ce que les intéressés se gardent de déclarer comme il se doit, qu'on le veuille ou non, ce n'est pas très légal.

Tours de passe-passe, jeu d'exercices comptables, stratégies..... C'est du pareil au même, pour moi.

Grand bien leur fasse aux autres ptdr
Citation
Cascade* a écrit:
Le bien n'est pas mal acquis si tu as bossé pour lavoir.Heu
Tu donne pas tout à l'etat c'est tout.ptdr
C
24 février 2021 17:16
Salam, le jour ou t'aura une entreprise et que tu payera toutes les taxes et impots, tu dira plus la meme chose je peu te l'assurez.... SOS

Ta un peu le syndrome du gars ou fille qui a pas d'enfants mais qui sait très bien comment élevez celui des autres perplexe

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; il y a certains gérants qui ne déclarent pas tout le chiffre d'affaires fait dans le mois et ce sont généralement les auto entrepreneur ; pour moi c'est carrément du vol ; ces personnes volent l'argent de l'état ; elles sont injustes ; il ne peut pas avoir de la baraka dans un foyer avec de l'argent volé ; c'est Allah qui donne n'ayez pas peur de manquer de quelque chose ; faites lui confiance Angel


ps : inspiration de fin de matinée ^^
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
C
24 février 2021 17:25
Mon père ma toujours dit, dans la vie un homme a besoin que de 3 choses.... Un bon médecin, un bon avocat et un bon comptable.....et il a pas tord .... il est physolophique mon pôpa de temps en temps ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
24 février 2021 18:40
Comme son fiston yawning smiley
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Mon père ma toujours dit, dans la vie un homme a besoin que de 3 choses.... Un bon médecin, un bon avocat et un bon comptable.....et il a pas tord .... il est physolophique mon pôpa de temps en temps ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook