Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent volé
;
24 février 2021 12:31
salem ; il y a certains gérants qui ne déclarent pas tout le chiffre d'affaires fait dans le mois et ce sont généralement les auto entrepreneur ; pour moi c'est carrément du vol ; ces personnes volent l'argent de l'état ; elles sont injustes ; il ne peut pas avoir de la baraka dans un foyer avec de l'argent volé ; c'est Allah qui donne n'ayez pas peur de manquer de quelque chose ; faites lui confiance Angel


ps : inspiration de fin de matinée ^^
24 février 2021 12:48
Alykoum selem

C'est malheureusement vrai.
Beaucoup de personnes ne se posent même pas de question à propos de leurs revenus si ils sont halal ou pas.

Allah y hdihoum, Amin ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
c
24 février 2021 12:51
Salam

ils pensent souvent que voler des voleurs c'est pas considéré comme du vol
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; il y a certains gérants qui ne déclarent pas tout le chiffre d'affaires fait dans le mois et ce sont généralement les auto entrepreneur ; pour moi c'est carrément du vol ; ces personnes volent l'argent de l'état ; elles sont injustes ; il ne peut pas avoir de la baraka dans un foyer avec de l'argent volé ; c'est Allah qui donne n'ayez pas peur de manquer de quelque chose ; faites lui confiance Angel


ps : inspiration de fin de matinée ^^
24 février 2021 12:52
Bref, rien de nouveau sous le soleil.
24 février 2021 12:54
Genre Robin des bois ptdr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

ils pensent souvent que voler des voleurs c'est pas considéré comme du vol
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
I
24 février 2021 12:56
L'état aide bien les riches à garder leur argent au chaud et continuer de voler le petit peuple, bah ils font comme les grands de ce monde ptdr
;
24 février 2021 12:58
^^
Citation
Samarkind a écrit:
Bref, rien de nouveau sous le soleil.
;
24 février 2021 13:00
je ne pense pas qu'ils soient gagnant en les imitant Ill
tu peux voler de l'argent mais à côté perdre ta santé ou ta famille ; le hram n'apporte pas du bonheur
Citation
InnaMoya a écrit:
L'état aide bien les riches à garder leur argent au chaud et continuer de voler le petit peuple, bah ils font comme les grands de ce monde ptdr
c
24 février 2021 13:02
mais si on part du principe que rien nous appartient sur terre, dans ce cas on ne vole pas on ne fait qu'emprunter
D
24 février 2021 13:04
Ah toi ta reçu ta fiche d’impôts nan !! ptdr

C’est à leur risques & périls. J’espère pour eux qu’il se feront pas attraper par le fisc, ça risque de faire mal.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; il y a certains gérants qui ne déclarent pas tout le chiffre d'affaires fait dans le mois et ce sont généralement les auto entrepreneur ; pour moi c'est carrément du vol ; ces personnes volent l'argent de l'état ; elles sont injustes ; il ne peut pas avoir de la baraka dans un foyer avec de l'argent volé ; c'est Allah qui donne n'ayez pas peur de manquer de quelque chose ; faites lui confiance Angel


ps : inspiration de fin de matinée ^^
S
24 février 2021 13:30
Que Dieu nous préserve de commettre ce qui lui déplaît.

Certaines de ces personnes vont justifier cela en disant que l'état les vole donc ils font pareil.

Quand on voit comment les indépendants sont taxés alors qu'ils fournissent un effort plus grand avec moins d'avantages sociaux, du moins surtout ici en Belgique, on peut comprendre leur logique. Sans pour autant être d'accords avec eux.

Mais en effet, notre rzaq est entre les mains de Dieu. Lui seul peut nous enrichir, autant que cela soit fait dans le bien.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; il y a certains gérants qui ne déclarent pas tout le chiffre d'affaires fait dans le mois et ce sont généralement les auto entrepreneur ; pour moi c'est carrément du vol ; ces personnes volent l'argent de l'état ; elles sont injustes ; il ne peut pas avoir de la baraka dans un foyer avec de l'argent volé ; c'est Allah qui donne n'ayez pas peur de manquer de quelque chose ; faites lui confiance Angel


ps : inspiration de fin de matinée ^^
24 février 2021 13:36
D'accord dans un système juste et exemplaire.
Pour sortir des clichés, du genre c'est Bien VS Mal, il faut aborder cette question du point de vue philosophique. Si l'état et le système qu'il représente n'est pas exemplaire, est-il en mesure de réclamer de plein droit ce qu'il a décidé lui-même de ponctionner sur le travail des autres?

Dans la réalité qui est la nôtre, on peut comprendre que des "accommodements" soient faits par les entrepreneurs pour diminuer la succion du vampire nommé Trésor Public.

Un petit entrepreneur n'a pas les moyens de se payer des fiscalistes consultants issus de Bercy, qui vendent chèrement aux grands groupes français les astuces pour diminuer de manière significative leurs impôts. Ces mêmes consultants sont issus du ministère qui met au point la politique fiscale qu'il déploie/impose dans le pays.


L’impôt sur les bénéfices des grandes entreprises est de 33%. Or, le taux moyen d'imposition des entreprises du CAC40 est de 8% seulement! Car elles ont justement les moyens légaux de se soustraire aux impôts. C'est injuste et pourtant entretenu par l'état.

L'argent public mal dépensé comme en France, génère une injustice fiscale qui mérite d'être corrigée. Dans d'autres pays qui taxent autant que la France, comme le Danemark, l'impôt est plébiscité par la population qui en récolte l'usufruit.
a
24 février 2021 14:09
des personnes qui parviennent à se verser 5000 ou 10000 euros de revenus, qui en déclarent dix fois moins et osent encore demander des aides sociales ...

eux soustraient aux taxes mais laissent les autres payer pour eux et profitent des services sans scrupules


Citation
Magneto* a écrit:
D'accord dans un système juste et exemplaire.
Pour sortir des clichés, du genre c'est Bien VS Mal, il faut aborder cette question du point de vue philosophique. Si l'état et le système qu'il représente n'est pas exemplaire, est-il en mesure de réclamer de plein droit ce qu'il a décidé lui-même de ponctionner sur le travail des autres?

Dans la réalité qui est la nôtre, on peut comprendre que des "accommodements" soient faits par les entrepreneurs pour diminuer la succion du vampire nommé Trésor Public.

Un petit entrepreneur n'a pas les moyens de se payer des fiscalistes consultants issus de Bercy, qui vendent chèrement aux grands groupes français les astuces pour diminuer de manière significative leurs impôts. Ces mêmes consultants sont issus du ministère qui met au point la politique fiscale qu'il déploie/impose dans le pays.


L’impôt sur les bénéfices des grandes entreprises est de 33%. Or, le taux moyen d'imposition des entreprises du CAC40 est de 8% seulement! Car elles ont justement les moyens légaux de se soustraire aux impôts. C'est injuste et pourtant entretenu par l'état.

L'argent public mal dépensé comme en France, génère une injustice fiscale qui mérite d'être corrigée. Dans d'autres pays qui taxent autant que la France, comme le Danemark, l'impôt est plébiscité par la population qui en récolte l'usufruit.
.
24 février 2021 14:16
Moi ça me générait pas d'éviter de tout déclarer.
24 février 2021 14:27
Qu'en est-il de ceux qui ne demandent aucune aide et qui se font plumer à l'aide de lois opaques?

Es-tu au courant des nouvelles lois pour les auto entrepreneurs et autres petites PME?
Citation
amirene a écrit:
des personnes qui parviennent à se verser 5000 ou 10000 euros de revenus, qui en déclarent dix fois moins et osent encore demander des aides sociales ...

eux soustraient aux taxes mais laissent les autres payer pour eux et profitent des services sans scrupules
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
24 février 2021 14:30
Moi non plus Cascade, l'état nous taxe déjà assez.
Citation
Cascade* a écrit:
Moi ça me générait pas d'éviter de tout déclarer.
24 février 2021 14:49
Il y a de véritables escrocs sans aucun scrupule, et des petits entrepreneurs qui sont obligés de bidouiller leurs chiffres pour ne pas déposer le bilan. Cipav et RSI sur le dos, erreurs de prélèvements, réclamations d'indus, frais de procédures non remboursés etc.

Citation
amirene a écrit:
des personnes qui parviennent à se verser 5000 ou 10000 euros de revenus, qui en déclarent dix fois moins et osent encore demander des aides sociales ...

eux soustraient aux taxes mais laissent les autres payer pour eux et profitent des services sans scrupules
9
24 février 2021 14:55
salemalikooum
honnêtement je suis de Créteil ,viens passer une seule semaine avec moi dans les chantiers de déménagement . je suis prêt a te monter ma comptabilité du A à Z pour voir si qui qui vole qui exactement .

je ne sais pas si c'est bien ou pas que si un client qui me paye la fin de journée de déménagement en espèce il faut que je le dis tout le temps à l'état .chaque personne peut avoir son propre opinion .

une chose est sure dans ma tète que chaque travaille mérite salaire ,et je connais bcp de auto si il déclarent tout il vont leurs rien rester .
un chef entreprise entre 63 a70 % POUR un salaire .1260 euros net egale 960 euros de charges .
regardes le agriculteurs qui bossent tout l'année ils s'arrivent même pas a se verser un salaire elle est ou la justice
9
24 février 2021 14:58
en plus aucune aides pour les petits ent ,en 2020 on a tout payer IS , charges sociales , CFE,
complémentaire ,...en plus il suffit juste de te trompe de date égale pénalité
M
MFL
24 février 2021 15:03
Dans ce cas là, il faut basculer dans le salariat...

Oui être auto entrepreneur, sa demande bcp de sacrifice mais sa reste malhonnête de garder cet « argent en espèce » et ne pas le déclarer

Et la malhonnetete est contraire à l’islam qui pousse au bon comportement

Tous les indépendants autour de moi ne déclare pas tous leur revenus, de fait ils palpent bcp d’argent en espèce et de fais perçoivent également toute les aides sociales puisque leur revenus sont bas

Nan tous sa est pas correct, c’est même du vice.

Mais après à chacun sa conscience

Qu’Allah nous guide
Citation
94022 a écrit:
salemalikooum
honnêtement je suis de Créteil ,viens passer une seule semaine avec moi dans les chantiers de déménagement . je suis prêt a te monter ma comptabilité du A à Z pour voir si qui qui vole qui exactement .

je ne sais pas si c'est bien ou pas que si un client qui me paye la fin de journée de déménagement en espèce il faut que je le dis tout le temps à l'état .chaque personne peut avoir son propre opinion .

une chose est sure dans ma tète que chaque travaille mérite salaire ,et je connais bcp de auto si il déclarent tout il vont leurs rien rester .
un chef entreprise entre 63 a70 % POUR un salaire .1260 euros net egale 960 euros de charges .
regardes le agriculteurs qui bossent tout l'année ils s'arrivent même pas a se verser un salaire elle est ou la justice
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook