Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent tue notre couple
B
9 juin 2021 00:22
Aucune promesse financière avant le mariage absolument aucune . La seule promesse que je lui ai faite est de renter au bled quand elle le souhaite.

Ensuite la dote a doublé(sur demande de elle et sa mère) quelques mois avant notre mariage
Elle a tout dépensé pour acheter ses robes de mariage et elle a même eu recours à des crédits que j'ai du en partie rembourser

Donc oui il y a un passé bizarre avec elle et l'argent

Je lui donne ce que je peux par mois et pour une fois que je peux mettre de cote pour notre famille , elle m'en veux .
Je suis déboussolé vraiment


Citation
unerosedesvents a écrit:
Bien sûr que tu as raison. Tu n’as aucun tort sachant que tu l’as utilisé pour achat d’une voiture un bien qui servira à toute la famille
Il ne faut pas qu’il yait de faille à ce niveau si elle est dépensière c préférable pour le couple que tu fasses la gestion comme bon te semble Et qu elle l accepte une fois pour toute pour clore ce sujet

Mais à voir si tu ne lui avais pas fait miroiter certaines choses ou promesses et dans ce cas il convient de faire une mise à jour et poser carte sur table
h
9 juin 2021 00:26
elle n'est pas matérialiste, toi aussi si tu avais eu une somme importante, ton mari aura demandé
c'est tout à fait normal
mais ici, c'est différent puisque c'est lui qui prend en charge le foyer donc c'est à laisser puisque les enfants grandissent, y'a aussi l'incertain

et pour le fait d'être dépensière, c'est normal de s'acheter des choses, c'est une femme, elle a ce besoin de prendre soin d'elle même,
il doit juste lui expliquer que cette somme, il ne va pas la toucher et s'il l'a touche sa sera pour le foyer contrairement à elle qui le fera pour elle-même
et pour ses soins, il lui laisse son salaire, donc elle n'est pas priver
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ça ne regarde pas la famille, cessez de la mêler toujours à vos histoires ...
Ta femme est une matérialiste , dépensière , gratteuse et ingrate.
Si elle veut dépenser des milles et des cents, aucun problème, elle fait ce qu’elle veut mais avec ses propres thunes.
Envoyer la bosser
9 juin 2021 00:29
Salam

Je suis femme au foyer depuis peu, quand je veux un truc et que mon mari me dit "pas ce mois, je suis un peu juste" ou "je préfère réserver cette somme pour autre chose, attends le mois prochain", j'accepte. Je sais qu'il ne m'oubliera pas. Je finirai par obtenir ce dont j'ai besoin.

Si j'ai envie de choses plus chères ou que mon mari ne veut pas m'offrir, je peux aller chercher du boulot. Il ne m'en empêchera pas. Il n'est pas ingrat, je le sais.

Ta femme a peut-être eu un certain niveau de vie au bled et elle ne s'y retrouve pas ici.

Et puis ... la sortir du bled, de sa famille, de son environnement, ça doit être très difficile.

Le peu de fois où je suis allée au bled pour les vacances (je suis française de base) bon sang, je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer à la maison. Trop différent, pas le même climat, pas la même langue, pas la même façon de vivre ... Je n'aurais jamais pu m'installer là bas. C'est bien trop différent de la France.

Donc là la délocaliser comme ça. Elle doit avoir le mal du pays. Elle en souffre et te fait porter la responsabilité de tout ça.

Sans doute que dépenser lui procure un certain plaisir. Plaisir qu'elle n'arrive plus à trouver ailleurs, étant loin de ... chez elle.

Tu sais, quand je me suis mariée, j'ai quitté le Nord de la France pour aller en région parisienne. Il n'y a que 300 km d'écart et c'est la même vie ici et là. Pourtant, il m'a bien fallu 2 ans pour me sentir chez moi à Paris. Jusque là, c'était quand je rentrais chez mes parents, dans le Nord que je rentrais chez moi. Les choses se sont progressivement inversées. Ce n'était pas si facile.

Elle ne se sent pas bien en France, elle a le mal du pays, du coup elle ne se sent pas bien avec toi et dépenser dans tout et n'importe quoi, c'est juste une façon de compenser. Je suis malheureuse, mais au moins je me fais plaisir en m'offrant des choses dont j'ai envie ...
Citation
Belhadj21 a écrit:
Elle a sacrifié vson travail , sa famille pour moi et là le fait que je lui donne pas une partie de la prime ça l'embête.
Cet argent je lui ai dit c'est notre argent que je met au chaud !
Mais croyez vous que je doit quand même lui donner ses 10% a elle .

Sa famille n'est au bled elle est seule , voilà son excuse et elle me dit que je suis pas humain.
h
9 juin 2021 00:33
t'as raison même la femme ne doit jamais dire son salaire à son mari et lui dire, dès le début du mariage, j dépensera juste cette somme avec toi pas plus, hada houwa jehdi, et elle dit un salaire qui est faux
comme ça, sa sera mieux smiling smiley

Citation
Farès13 a écrit:
Wallah plus je lis les mecs et puis j’me dis y’a plus de bonhomme sur cette terre c’est pas possible ! Dis toi bien, tu connais ta femme plus que quiconque. Tout ne se dit pas mon vieux si t’es tellement faible! Les dar-blé ont été éduqués d’une manière différente de la notre. Punaise y’a que les bledards pour maquer les bledardes. Eux y savent y faire. Ta gentillesse est de la faiblesse mon ami. Remets toi en question et soit un homme ! C’est toi qui porte le pantalon bon sang ! Puis ne lui dit pas tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 00:45 par anonnymee.
B
9 juin 2021 00:37
Nous sommes à la recherche d'une crèche pour que madame puisse de libérer et trouver du travail mais ce n'est pas facile. inch'Allah lkheiir parce ce que je sais que l'argent qu'elle veux , c'est pour le dépenser pour sa famille au bled
Citation
Shera-zade a écrit:
Salam <<Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu' Allah lui a accordé. Allah n' impose à personne que selon ce qu' Il lui a donné, et Allah fera succéder l' aisance à la gêne>>. (Coran, 65 :7 ) dépenser pour ta femme est considéré comme une aumône il n’est pas question de céder à « ses caprices » mais là j’ai cru comprendre que tu n’es pas dans la gêne sans lui donner nécessairement 10% tu peux lui faire plaisir. Vous avez un fils d’un an dont elle s’occupe avez vous un mode de garde crèche ou autre pour quelle puisse chercher du travail et qu’elle subvienne à une partie de besoins.
A
9 juin 2021 00:40
Mdrrr les 10 % ... C'est la règle des pourboiresgrinning smiley

Bah elle a raison tant que tu dis amen elle tente?

Après à force tu finiras par ne plus dire que t'as des primes... Et elle aura tué la poule aux oeufs d'orwhistling smiley
3
9 juin 2021 00:42
Je trouve ça très méchant de rappeler d'où elle vient. De plus, ça reste son épouse et le fait qu'il vienne nous exposer un problème afin d'avoir des conseils, ne nous donnent pas le droit de lui cracher dessus.

Sinon tu m'as rire avec tes clins d'oeil. Prochaine embrouille avec quelqu'un j'applique direct!
Citation
☀️ a écrit:
Ptdr je suis morte comment elle te menace et toi tu khla3 ptdr

Elle va rien faire du tout. Fais lui des clins d'oeil winking smiley

Mdr elle a oublié d'où elle vient elle. Wesh c est quoi ces gens

Bref je vais m'arreter la. Pck ton post est propice à ce qu'on medise sur ta femme.

Rabbi yahdi
9 juin 2021 00:49
Tu n as pas à être déboussolé c ton rôle alors fais ce qui te semble bon et personne de sensé ne pourra te donner tort ni juge ni dine ni personne sage
Elle est irresponsable au niveau gestion financière et c toi qui travaille pour le salaire et qui subvient aux besoins de la famille point à la ligne
Elle doit le comprendre et l accepter
Citation
Belhadj21 a écrit:
Aucune promesse financière avant le mariage absolument aucune . La seule promesse que je lui ai faite est de renter au bled quand elle le souhaite.

Ensuite la dote a doublé(sur demande de elle et sa mère) quelques mois avant notre mariage
Elle a tout dépensé pour acheter ses robes de mariage et elle a même eu recours à des crédits que j'ai du en partie rembourser

Donc oui il y a un passé bizarre avec elle et l'argent

Je lui donne ce que je peux par mois et pour une fois que je peux mettre de cote pour notre famille , elle m'en veux .
Je suis déboussolé vraiment
F
9 juin 2021 00:50
Si la femme travaille selon les règles de l’islam, alors à la base sont salaire est a elle car l’homme doit toujours subvenir au besoin de sa femme et de ses enfants. Donc qu’elle garde ou non son salaire secret, son mari n’a aucun droit dessus et si la femme donne alors c’est de son plein gré et ça n’est pas une obligation.
Citation
anonnymee a écrit:
t'as raison même la femme ne doit jamais dire son salaire à son mari et lui dire, dès le début du mariage, j dépensera juste cette somme avec toi pas plus, hada houwa jehdi, et elle dit un salaire qui est faux
comme ça, sa sera mieux smiling smiley
h
9 juin 2021 00:53
hm, donc elle travaille pas, j'ai mal compris , j croyais qu'elle travaillait
j vais pas être hypocrite et te dire, non ne lui donne rien puisque si j'étais à sa place, j'aurai aussi demandé, t'es son mari
donc si tu peux une petite somme, si tu peux pas
et j comprend tout à fait puisque tu prend en charge le foyer et t'as des fins de mois difficile, sois autoritaire quand tu parles et imposes-toi, dis-lui, cet argent c'est pas à toucher, juste en cas de besoin, j prend en charge le foyer pas toi, t'as ton salaire pour t'acheter tes soins... donc j ne te prive de rien , cet argent c'est à laisser en cas de nécessité et pour l'incertain
Citation
Belhadj21 a écrit:
Nous sommes à la recherche d'une crèche pour que madame puisse de libérer et trouver du travail mais ce n'est pas facile. inch'Allah lkheiir parce ce que je sais que l'argent qu'elle veux , c'est pour le dépenser pour sa famille au bled
h
9 juin 2021 00:56
oui, t'as raison dans tout ce que t'as dit sauf que je plaisantais quand j'ai dis que j vais pas dire à mon mari mon salaire c'était pour te remettre ne question
j vais lui dire puisque le mariage ne doit pas se baser sur le mensonge
si la relation se base dès le début sur le mensonge donc vaut mieux ne pas se marier avec cette personne

Citation
Farès13 a écrit:
Si la femme travaille selon les règles de l’islam, alors à la base sont salaire est a elle car l’homme doit toujours subvenir au besoin de sa femme et de ses enfants. Donc qu’elle garde ou non son salaire secret, son mari n’a aucun droit dessus et si la femme donne alors c’est de son plein gré et ça n’est pas une obligation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 01:03 par anonnymee.
M
9 juin 2021 01:01
Salam Aleykoum frère,

Fait attention quand même, j'ai l'impression qu'elle prend trop la confiance...

Même si à sa place cela peut-être compréhensible d'avoir un peu d'argent et se faire plaisir...

Il ya une façon de le demander et j'ai peur que si tu lui donne les 10% demain elle te demandera autre chose ou plus !

Donne lui ce que tu veux ou place les dans le compte epargne en lui expliquant que c'est pour vous deux et les enfants pour le foyer .
9 juin 2021 01:05
Dit lui de se lever et daller bosser ! !

Ca m ennerve ces fegnana qui réclame l'argent comme ça faut vraiment pas savoir ce que c'est de se suer au taf pour etre aussi vindicative SOS Ill
Citation
Belhadj21 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà je suis marié depuis 3 ans  et là j'ai toujours des disputes souvent à cause de l'argent .
Ma femme vient du bled et a fait des petit boulot/formation en France mais n'a jamais rien pu mettre de côté
Hamdoulah j'ai un bon travail , même si les fin de mois sont parfois limite, je fais toujours en sorte de lui donner de l'argent de poche .il lui arrive de se faire plaisir et de faire quelque petites courses pour nous aussi.notre fils de 1 an de manque de rien également.
Nous avons voyagé plusieurs fois et profitons de la vie pleinement (sortie , restau...ect)
Cependant nous n'avions pas de véhicule personnel.il se trouve que dernièrement j'ai touché un grosse prime me permettant d'acheter une voiture . Qui nous servira a nous 2 bien sur.
J'ai utilisé 1/3 de cette prime pour nous faire plaisir acheté une bonne voiture familiale et confortable.
Madame me réclame 10% de la somme restante.
Alors que je souhaite la mettre de côté. Pour nous pour notre avenir nos projets
Et la elle me voit comme un radin , un égoïste qui pense qu'à soi. Alors que je lui donne de l'argent tous les mois

Pensez vous que j'ai tort . Dois je lui donner un petit peu de cette prime ?
J'ai l'impression qu'elle ne se contente pas de ce qu'elle a. De + connaissant sont caractere c'est une dépensière. Je sais qu'elle les mettra pas de côté par exemple.


Barak allah oufikoum pour vos retours d'expérience
9 juin 2021 07:37
Dans un couple, l'argent et la sexualité sont les deux sujets épineux.

En ce qui vous concerne, c'est l'argent.
L'argent, c'est aussi la fiche de paie et donc une certaine reconnaissance.
Si madame se sent frustrée par cette absence de reconnaissance, alors qu'elle retrousse ses manches et qu'elle mette autant d'ardeur dans une recherche d'emploi que dans des disputes futiles.

Car après tout, elle a quand même le droit à une somme chaque mois, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

De plus, il semble qu'elle soit mauvaise gestionnaire, et qu'il en faut un pour tenir les cordes de la bourse.

Quel que soit son rapport avec l'argent, il ne faut pas céder aux chantages ni aux menaces, parce qu'ici je ne vois qu'une personne qui abuse et qui de surcroît arrive à te torturer l'esprit.

La question est : toute chose est-elle à vendre, l'identité de chacun, la paix, le désir, l’amour...?

Si elle ne comprend pas tes arguments, c'est qu'il y'a sûrement un soucis de bon sens voire de maturité.

L'argent et les conflits liés à l'argent, surtout quand il n'y a aucune raison, comme ici, c'est moche.

À moins que le réel problème ne soit ailleurs...

Je te souhaite bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/21 10:33 par ~Tanzanite~.
L
9 juin 2021 08:51
Salam,

Tu disais que les fins de mois étaient difficiles à boucler et malgré ça tu continues à lui donner de l’argent de poche chaque mois. Sans manquer de respect à cette femme, elle paraît matérialiste et un peu égoïste. Est-ce qu’elle envisage de sortir de cette dépendance financière un jour et faire le nécessaire pour s’assumer et garantir un avenir plus au moins prospère à son môme?
C’est un sujet sensible mais il faut vraiment en discuter avec elle.

Sinon pour la prime, t’aurais pu le garder pour toi... Ca te servira de leçon pour la prochaine fois.

Bon courage
B
9 juin 2021 09:32
Je sais que ma femme veux que son compte soit rempli
Et ne plus se dire j'attend les 200-300 € de mon mari le mois prochain

Dans sa tête c'est clair avoir + de 1000€ afin de se faire plaisir mais surtout faire plaisir à sa famille.sa soeur ,sa mère qu'elle a plusieurs fois par jour au téléphone, a parler de tout de rien. Donc forcément le problème vient d'ailleurs, qu'elle a la tête encore la bas et sûrement de leur mentalité.elle prend des abonnements par ci par là.(Netflix par exemple) de se dire c'est bon mon compte est bien rempli je peux dépensé "librement " sans regarder mon compte baissé tous les jours
D'ailleurs pour la prime elle leur a dit la somme exacte ! Alors que moi j'ai rien dit à mes propres Parents.
Et moi dans ma tête , je me tue au travail je pars a 8h le matin rentre a 7h le soir pour eux,sa famille.des cadeaux et du bling bling de France.
La facilité de fou pour elle.
Et non j'ai pas été éduqué comme ça ...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Dans un couple, l'argent et la sexualité sont les deux sujets épineux.

En ce qui vous concerne, c'est l'argent.
L'argent, c'est aussi la fiche de paie et donc une certaine reconnaissance.
Si madame se sent frustrée par cette absence de reconnaissance, alors qu'elle retrousse ses manches et qu'elle mette autant d'ardeur dans une recherche d'emploi que dans des disputes futiles.

Car après tout, elle a quand même le droit à une somme chaque mois, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.

De plus, il semble qu'elle soit mauvaise gestionnaire, et qu'il en faut un pour tenir les cordes de la bourse.

Quel que soit son rapport avec l'argent, il ne faut pas céder aux chantages ni aux menaces, parce qu'ici je ne vois qu'une personne qui abuse et qui de surcroît arrive à te torturer l'esprit.

La question est : toute chose est-elle à vendre, l'identité de chacun, la paix, le désir, l’amour...?

Si elle ne comprend pas tes arguments, c'est qu'il y'a sûrement un soucis de bon sens voire de maturité.

L'argent et les conflits liés à l'argent, surtout quand il n'y a aucune raison, comme ici, c'est moche.

À moins que le réel problème ne soit ailleurs...

Je te souhaite bon courage.
B
9 juin 2021 09:40
Justement , j'ai une autre prime qui est tombé , moins "importante" et j'ai vraiment PEUR de lui dire.

Peur de se faire gratter
Peur de ne pas prendre les bonne décisions pour notre couple , vie familiale
Peur qu'elle divorce

Si je lui dit NON , elle crie sur moi me traitant d'égoïste .
Ensuite je lui dis que je lui donne déjà une petite somme tous les mois afin de se faire plaisir qu'elle est nourrie logé , quesqui lui faut de + .
Et surtout elle m'a dit qu'elle ne m'a jamais rien demandé auparavant apparement.
Et que j'inverse les rôles , c'est moi le meskine qui ne répond pas à ses faveurs

Je pense aller voir un imam qui meclairissira là dessus , j'en peux vraiment plus psychologiquement , je suis un peu à bout et ne sais plus quoi faire .
Oui me comporter en tant q'homme mais ça a veux dire la rendre malheureuse .( Il m'a dit non , il est méchant , il me comprend pas , j'ai pas ma famille ici.ect
...)
Citation
Atlassia a écrit:
Mdrrr les 10 % ... C'est la règle des pourboiresgrinning smiley

Bah elle a raison tant que tu dis amen elle tente?

Après à force tu finiras par ne plus dire que t'as des primes... Et elle aura tué la poule aux oeufs d'orwhistling smiley
9 juin 2021 10:01
Je comprends.

Je sais que ma femme veux que son compte soit rempli
Et ne plus se dire j'attend les 200-300 € de mon mari le mois prochain

Comme je disais, qu'elle mette autant d'ardeur pour trouver un job et ne plus attendre après ton argent !

Il y'a un écart perceptible entre vous et vos façons d'apprender les choses, notamment la question financière.

Les questions doivent s'aborder et essayer de se sollutioner avec la principale intéressée.

Avant tout, il faut laisser la famille en dehors de vos problèmes de couple quels qu'ils soient.
C'est aussi, la raison pour laquelle j'evoquais la maturité...que ce soit en ci qui concerne la confidentialité du couple que pour une gestion raisonnable de votre budget... la famille n'a pas à être informée ni impliquée.
Vous êtes adultes et vous devez gérer vos, soucis en tant que tels, à huit clos.

Je te conseille d'entreprendre une véritable et franche discussion afin de mettre un cadre sur toutes ces choses qui t'empoises le quotidien, à savoir : qu'elle fasse la part des choses, que tu travailles pour ton foyer et non pour vos familles, que vos problèmes se discutent et se règlent à deux, qu'il faut qu'elle intégre que vous êtes adultes, que vous êtes un couple , des parents et qu'il faut qu'elle prenne en considération son foyer et revoir sa façon d'agir et de faire culpabiliser l'autre là où il n'y a pas lieu.

Parce qu'il y'a manque de considération envers ta personne....
N'attends pas qu'il soit trop tard.

Ne rien dire et accepter l'inacceptable c'est manquer d'estime pour soi, c'est avoir peur de l'abandon, c'est considérer qu'il s'agit de chantage affectif et c'est accepter le risque, que la situation s'envenime.




Citation
Belhadj21 a écrit:
Je sais que ma femme veux que son compte soit rempli
Et ne plus se dire j'attend les 200-300 € de mon mari le mois prochain

Dans sa tête c'est clair avoir + de 1000€ afin de se faire plaisir mais surtout faire plaisir à sa famille.sa soeur ,sa mère qu'elle a plusieurs fois par jour au téléphone, a parler de tout de rien. Donc forcément le problème vient d'ailleurs, qu'elle a la tête encore la bas et sûrement de leur mentalité.elle prend des abonnements par ci par là.(Netflix par exemple) de se dire c'est bon mon compte est bien rempli je peux dépensé "librement " sans regarder mon compte baissé tous les jours
D'ailleurs pour la prime elle leur a dit la somme exacte ! Alors que moi j'ai rien dit à mes propres Parents.
Et moi dans ma tête , je me tue au travail je pars a 8h le matin rentre a 7h le soir pour eux,sa famille.des cadeaux et du bling bling de France.
La facilité de fou pour elle.
Et non j'ai pas été éduqué comme ça ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/21 10:31 par ~Tanzanite~.
9 juin 2021 10:24
En résumé cela ne tient qu'a un fil, si tu penses qu'elle puisse en arriver là, sachant qu'elle demande la Lune!

Quant à toi, tu rentres dans son jeu pour espérer préserver ton couple.

C'est bien du chantage...

Oui me comporter en tant q'homme mais ça a veux dire la rendre malheureuse .( Il m'a dit non , il est méchant , il me comprend pas , j'ai pas ma famille ici.ect
...)
en quoi te racketter va changer son problème de séparation géographique avec sa famille ? Je ne vois vraiment pas sincèrement !
L'argent comblerait selon elle, et toi, l'absence de sa famille ! Oups
Visiblement tu es rentré dans son jeu.

Quand je disais que son problème était ailleurs,... Il est peut être ici... Voire même encore ailleurs....


Citation
Belhadj21 a écrit:
Justement , j'ai une autre prime qui est tombé , moins "importante" et j'ai vraiment PEUR de lui dire.

Peur de se faire gratter
Peur de ne pas prendre les bonne décisions pour notre couple , vie familiale
Peur qu'elle divorce

Si je lui dit NON , elle crie sur moi me traitant d'égoïste .
Ensuite je lui dis que je lui donne déjà une petite somme tous les mois afin de se faire plaisir qu'elle est nourrie logé , quesqui lui faut de + .
Et surtout elle m'a dit qu'elle ne m'a jamais rien demandé auparavant apparement.
Et que j'inverse les rôles , c'est moi le meskine qui ne répond pas à ses faveurs

Je pense aller voir un imam qui meclairissira là dessus , j'en peux vraiment plus psychologiquement , je suis un peu à bout et ne sais plus quoi faire .
Oui me comporter en tant q'homme mais ça a veux dire la rendre malheureuse .( Il m'a dit non , il est méchant , il me comprend pas , j'ai pas ma famille ici.ect
...)
S
9 juin 2021 10:28
Salam

Peut être qu'elle subit la pression de la famille au bled, des gens qui parlent,...etc
Essaye de creuser calmement en étant compréhensif et ouvert sinon elle va se braquer et ne te diras rien de ce qui la motivé dans toute cette histoire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook