Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent dans le couple
P
14 août 2014 14:10
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Si la femme ne travaille pas , c'est logique que son mari paie tout.
Mais si elle travaille , elle peut participer , au lieu de mettre son argent bloqué sur un compte épargne.
Et laisser son mari galèrer comme un clochard.
Pendant qu'elle roule avec une belle voiture , habillé classe , que de la marque.
Il y a des mecs qui ne peuvent même pas se faire plaisir, habillé comme des gitans avec les mêmes fringues toute l'année .

Et en plus il faut qu'il paye tout , acheter aussi la maison lui même, comme ça quand sa femme demandera le divorce , elle partira avec la moitié de tout ce qu'il possède.
Faut être réaliste .

La femme fait ce qu'elle veut de son argent, elle n'a pas a attendre que son mari lui demande de participer, elle le fait d'elle même, sans qu'il ne demande rien.
Maintenant si la femme veut travailler 8 h a l'extérieur , et qu'elle veut garder son argent rien que pour elle, c'est mieux qu'elle s'occupe de son foyer et qu'elle élève ses enfants .
Je connais des femmes qui ne payent rien, c'est parce qu'elles ne travaillent pas ou alors travaillent seulement un jour par semaine.( 12 h)
Et si elles travaillaient tout la semaine , elles gagneraient plus que leur mari.
C'est un choix de vie.

Je pense que vous les femmes vous avez mal compris vos devoir envers vos hommes!!
La femme a le droit de depenser son argent comme elle veut, mais quel argent? déjà la femme n'as pas le droit de travailler son l'accord de son mari et si le mari accorde à sa femme d'aller travailler c'est qu'il a renoncé a son droit et qu'il a le droit de poser des conditions à sa femme pour qu'elle participe dans les charges comme il peut aussi ne pas poser de conditions (c'est un choix pou le mari).

Personnelement je ne veux pas que ma femlme travaille grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
z
14 août 2014 14:11
salam


ce n'est pas important ce que les gens font chez eux je pense .

si tu ne travailles pas la question ne se pose pas et si tu travailles tu fais comme tu veux , si ton mari ne te demande rien et normalement il ne doit pas te demander , je pense que quand même tu peux participer comme tu l'estimes juste .

tu peux aussi épargner ton argent cela peut servir aux études de tes futur enfants , permis ou autre . Si ton mari ne gagne pas assez et qu'il est dans une situation difficile par contre moi je trouve normal que la femme l'aide de bon coeur tout de même , vous êtes une même famille .
1
14 août 2014 14:13
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


ce n'est pas important ce que les gens font chez eux je pense .

si tu ne travailles pas la question ne se pose pas et si tu travailles tu fais comme tu veux , si ton mari ne te demande rien et normalement il ne doit pas te demander , je pense que quand même tu peux participer comme tu l'estimes juste .

tu peux aussi épargner ton argent cela peut servir aux études de tes futur enfants , permis ou autre . Si ton mari ne gagne pas assez et qu'il est dans une situation difficile par contre moi je trouve normal que la femme l'aide de bon coeur tout de même , vous êtes une même famille .


Je cautionne et suis d'accord avec ton résonnement +++
s
14 août 2014 14:28
Citation
10zzzzz a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement pomme grenade, amirene et cmoi123 ont parfaitement résumé le truc,


c'est à l'homme de tout gérer de a à z, aussi bien culturellement que religieusement,
la femme peut être un appui mais pas un partenaire financier,

donc les filles n'écoutez pas les sous hommes qui interviennent sur ce site pour vous expliquer que la femme doit participer à 50/50, ils n'ont aucun nif, aucune fierté ces malpropre, ils seraient capables de voler les économies de leurs épouses, tellement les hommes sont attirés comme des aimants par l'argent,

donc donnez leur de bonnes habitudes dès le départ


Bonjour,

je me permet d'intervenir car se retour m'afflige...

Nous somme en 2014, le temps changes et évoluent, effectivement l'Islam préconise que l'homme est le chef de famille et doit tous gérer, vous parler des gens qui conçoivent l'islam à la carte, vous en faite autant !!!

Dans ce cas la, l'islam autorise la polygamie, une certaine supériorité de l'homme vis a vis de la femme, qu'un homme ai le droit de battre sa femme si c'est justifier... idées que vous cautionnez et respectez entièrement n'est ce pas ???

Votre manière de penser, a mon sens très archaïque, laisse trop penser a une femme qui anticipe la séparation et coffre au cas ou, hors, un mariage c'est tous partager, même les finance dans la mesure des moyen de chacun.

Mais non, si la femme participe, l'homme est un "tapette" j'ai cru comprendre, pff bande d'arriérer

Dans mon cas, compte commun et perso, personne ne compte ses dépenses, tous est dans l'intérêt du couple...


Je suis d'accord avec toi il faut partager les dépenses? après il faut éviter de se retrouver à faire les comptes d'apothicaire Heu Je comprends pas trop le délire des femmes qui gardent l'argent pour elle pendant que monsieur trime. Je pense qu'il faut également partager les tâches il n'y a pas que l'argent pour que tout le monde s'y retrouve.
Tout ça relève du bon sens ....on veut une maison une voiture eh bien ça ne tombe pas du ciel. Surtout que celles qui disent je ne veux pas donner mon argent, comment vous achetez votre maison ? Vous avez dit crédit? il me semblait que c'est interdit. On applique la religion jusqu'au bout ou on se tait à jamais.
14 août 2014 15:36
Citation
10zzzzz a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
10zzzzz a écrit:

Bonjour,

je me permet d'intervenir car se retour m'afflige...

Nous somme en 2014, le temps changes et évoluent, effectivement l'Islam préconise que l'homme est le chef de famille et doit tous gérer, vous parler des gens qui conçoivent l'islam à la carte, vous en faite autant !!!

Dans ce cas la, l'islam autorise la polygamie, une certaine supériorité de l'homme vis a vis de la femme, qu'un homme ai le droit de battre sa femme si c'est justifier... idées que vous cautionnez et respectez entièrement n'est ce pas ???

Votre manière de penser, a mon sens très archaïque, laisse trop penser a une femme qui anticipe la séparation et coffre au cas ou, hors, un mariage c'est tous partager, même les finance dans la mesure des moyen de chacun.

Mais non, si la femme participe, l'homme est un "tapette" j'ai cru comprendre, pff bande d'arriérer

Dans mon cas, compte commun et perso, personne ne compte ses dépenses, tous est dans l'intérêt du couple...


Les temos chnagent ok!

mais alors pourquoi les changement devraient-ils TOUJOURS profiter a l'homme, c'est ce qu'jl vous dit.

Tu veux vivre a l'occidentale, car les temps ont changé. Soit. Alors pourquoi continue-tu a exiger la goutte de sang a ta femme, comme un arriéré . Hein ? C'est qui l'arriéré de nous deux ?? mdrsmoking smiley
Les temps ont changé pour ca aussi , et l'occident se fiche de la virginité des femmes. Ce qui n'est pas un appel a la liberté sexuelle. Mais la femme aussi est un être humain capable de pécher.....surtout en cette époque de gandes tentations.....pour elle aussi.Oups

Apres, toi la mcho qui trompe sa femme , sans auncun etat d'ame , et s'inquiéte juste de savoir si boboine va rester ou pas, le male dans toute sa splendeur, ca ta va bien de venir t'offusque et traiter les femme d'arriéérs.

J'espère que ta femme te trompera comme ca elle sera aussi moderne que toi. Et que tu lui pardonnera car tu n'es pas arriéré. Eh oui les temps ont changé...


Tu polémique dans le vent la...

Déjà, si tu relis mes propos, je parle d'évolution, bien évidement dans les deux sens, et pas qu'a l'homme, ne te persuade pas de se que je n'ai pas dit.

Ensuite, qui ta parler de goute de sang, pour ma part j'intervenais sur un topic relatif au finance dans un couple, en soulignant les mœurs anciennes... je n'ai jamais donner mon avis la dessus, alors je te repond l'arriéré s'est bien toi. ptdr non mais je rêve

Je vais qd même te donner mon avis la dessus, je n'ai pas de souci la dessus, tt le monde a droit à l'erreur, le tous est de s'en rendre compte et faire le nécessaire.

Pff et continue a mélanger tous, on te parle de finance, parle moi de fidélité, t'avais que sa à déblatérer pauvre fille... c'est se que fond les gents qu'en il sont à cour d'argument, il parle d'autres choses négatives

Essaye plutôt de donner conseil aux gens...

peace

Bon ben je vais te donner un bon conseil....va dire a ta femme que tu l'as trompé et que tu le regrette pas cra tu es moderne et et tu es un homm et qu'elle est une femme

Moi je suis arrièrée et je m'aime comme ça .

Mon mari m'entretient et ne me trompe pas.Je depense mpn argent comme je veux libre a moi. A quoi me sert de me moderniser dis moi grinning smiley Arriérée et fière de l'etre .

Moi je trouve que les hommes qui exploitent financièrement leur femme sont des sous hommes, sauf en cas de coups dur, maladie, chômage etc, là , la solidarité est de mise
B
14 août 2014 15:53
Citation
sosp a écrit:
Citation
10zzzzz a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement pomme grenade, amirene et cmoi123 ont parfaitement résumé le truc,


c'est à l'homme de tout gérer de a à z, aussi bien culturellement que religieusement,
la femme peut être un appui mais pas un partenaire financier,

donc les filles n'écoutez pas les sous hommes qui interviennent sur ce site pour vous expliquer que la femme doit participer à 50/50, ils n'ont aucun nif, aucune fierté ces malpropre, ils seraient capables de voler les économies de leurs épouses, tellement les hommes sont attirés comme des aimants par l'argent,

donc donnez leur de bonnes habitudes dès le départ


Bonjour,

je me permet d'intervenir car se retour m'afflige...

Nous somme en 2014, le temps changes et évoluent, effectivement l'Islam préconise que l'homme est le chef de famille et doit tous gérer, vous parler des gens qui conçoivent l'islam à la carte, vous en faite autant !!!

Dans ce cas la, l'islam autorise la polygamie, une certaine supériorité de l'homme vis a vis de la femme, qu'un homme ai le droit de battre sa femme si c'est justifier... idées que vous cautionnez et respectez entièrement n'est ce pas ???

Votre manière de penser, a mon sens très archaïque, laisse trop penser a une femme qui anticipe la séparation et coffre au cas ou, hors, un mariage c'est tous partager, même les finance dans la mesure des moyen de chacun.

Mais non, si la femme participe, l'homme est un "tapette" j'ai cru comprendre, pff bande d'arriérer

Dans mon cas, compte commun et perso, personne ne compte ses dépenses, tous est dans l'intérêt du couple...


Je suis d'accord avec toi il faut partager les dépenses? après il faut éviter de se retrouver à faire les comptes d'apothicaire Heu Je comprends pas trop le délire des femmes qui gardent l'argent pour elle pendant que monsieur trime. Je pense qu'il faut également partager les tâches il n'y a pas que l'argent pour que tout le monde s'y retrouve.
Tout ça relève du bon sens ....on veut une maison une voiture eh bien ça ne tombe pas du ciel. Surtout que celles qui disent je ne veux pas donner mon argent, comment vous achetez votre maison ? Vous avez dit crédit? il me semblait que c'est interdit. On applique la religion jusqu'au bout ou on se tait à jamais.

les hommes prennent vite gout à l'argent d'une femme... y'a juste à lire les posts sur yabi ou même regarder autour de soi pour le constater,

toutes les femmes que je connais qui ont céder à la demande de leur mari de participer, et bien crois moi qu'aujourd'hui elles s'en mordent les doigts,
entre celui qui compte dorénavant sur sa femme pour payer le loyer,
celui qui compte aux centimes prêts les courses,
celui qui empeche sa femme de disposer librement de son salaire,

bref, les hommes quoi...

après le fait de pratiquer la religion jusqu'au bout, je suis pas du tout d'accord avec toi,
on avance progressivement mais surement, on ne peut pas se dire "bon vu que jsuis pas parfaite d'un point de vue religieux jvais m'assoeir sur les droits que Dieu m'a accordé"
a
14 août 2014 16:05
Salam

A vrai dire la question ne s'est jamais poser.

Nous avons un compte joint et un compte où nous mettons de coté.

Nous mettons nos 2 salaires et ce qui reste à la fin du mois et mis dans le compte épargne.

Mon mari ne sait même pas combien y'a dans le compte c'est moi qui le gère via mon portable winking smiley parce que ca le soule et il me dit si c'est moi qui gère je gaspillerais trop. Tu gére mieux que moi. Du coup lui s'occupe des papiers administrtifs à la place. Chacun son role quoi.

Il n'ya pas de dispute à ce sujet il donne a sa famille comme je donne également a ma famille.

Il me pousse a me faire plaisir et moi pareil pour lui car on a tendance à s'oublier des fois grinning smiley

Voila en fait TOUT est à nos 2 noms.

a
14 août 2014 18:51
"en même temps la plupart des femmes ici sont des femmes voilées au foyer donc c'est normal qu'elles tiennent ce type de discours...."

Tu m'étonnes !

@sosp: +1000. Bien vu. Il n'y a donc rien de constructif à attendre d'elles, à part insulter de "tapettes" ceux qui n'entrent pas dans leur système de pensée. Ou de changer de sujet lorsqu'elles sont à cours d'argument. Classique.

@10zzzzz: Te fatigue pas mon gars: nous sommes tous les 2 des tapettes, d'après elles. Et, elles, des vraies femmes, qui tiennent debout, seule, la tête haute et forte, et qui maîtrisent leurs finances...pardon leurs foyers.

@BarissaTagada: ne t'inquiète pas, je ne compte pas sur ma femme pour me financer, loin de là. Mais de là à permettre à une femme de se goinfrer sur mon dos en m'essorant (si elle travaille), certainnement pas.

@h&n-love-9-9-x : Madame attends en effet que Monsieur (qui travaille) soit propriétaire d'un appart bien meublé (à ses frais), lui paye une voiture ainsi que toutes les factures. Tout ca sans broncher bien sûr (sinon Mr est une "tapette" ou un sous-homme).

Et puis si un jour Madame en a marre ou se fait chier avec Mr, elle mettra les voiles en demandant bien sûr la moitié de ce que Mr s'est cassé le dos à constituer.

La moitié + le petit compte épargne que Madame s'est bien constituée en scred au fil du temps, en se disant: "bon, on sait jamais, s'il y a un problème et que je suis plus avec l'autre, moi je suis tranquille. C'est tout ce qui compte. Lui, je l'ai essoré, qu'il aille se faire foutre maintenant qu'il n'y a plus rien à prendre".

Hmmm, rentable...d'insulter les récalcitrants de "malpropres". :-)
Ca calmera les potentiels qui veulent s'affranchir de la gabelle.

Encore heureux, qu'il y a ait des femmes comme @sosp sur ce forum pour relever un peu le niveau et ne pas cautionner de tels discours. Bravo.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/08/14 19:22 par aziz7592.
a
14 août 2014 19:50
Citation
aziz7592 a écrit:
"en même temps la plupart des femmes ici sont des femmes voilées au foyer donc c'est normal qu'elles tiennent ce type de discours...."

Tu m'étonnes !

@sosp: +1000. Bien vu. Il n'y a donc rien de constructif à attendre d'elles, à part insulter de "tapettes" ceux qui n'entrent pas dans leur système de pensée. Ou de changer de sujet lorsqu'elles sont à cours d'argument. Classique.

@10zzzzz: Te fatigue pas mon gars: nous sommes tous les 2 des tapettes, d'après elles. Et, elles, des vraies femmes, qui tiennent debout, seule, la tête haute et forte, et qui maîtrisent leurs finances...pardon leurs foyers.

@BarissaTagada: ne t'inquiète pas, je ne compte pas sur ma femme pour me financer, loin de là. Mais de là à permettre à une femme de se goinfrer sur mon dos en m'essorant (si elle travaille), certainnement pas.

@h&n-love-9-9-x : Madame attends en effet que Monsieur (qui travaille) soit propriétaire d'un appart bien meublé (à ses frais), lui paye une voiture ainsi que toutes les factures. Tout ca sans broncher bien sûr (sinon Mr est une "tapette" ou un sous-homme).

Et puis si un jour Madame en a marre ou se fait chier avec Mr, elle mettra les voiles en demandant bien sûr la moitié de ce que Mr s'est cassé le dos à constituer.

La moitié + le petit compte épargne que Madame s'est bien constituée en scred au fil du temps, en se disant: "bon, on sait jamais, s'il y a un problème et que je suis plus avec l'autre, moi je suis tranquille. C'est tout ce qui compte. Lui, je l'ai essoré, qu'il aille se faire foutre maintenant qu'il n'y a plus rien à prendre".

Hmmm, rentable...d'insulter les récalcitrants de "malpropres". :-)
Ca calmera les potentiels qui veulent s'affranchir de la gabelle.

Encore heureux, qu'il y a ait des femmes comme @sosp sur ce forum pour relever un peu le niveau et ne pas cautionner de tels discours. Bravo.

contrairement à ce que tu crois, tous les hommes n'attendent pas de leurs épouses qu'elles leur donnent quoi que ce soit et ne pensent pas qu'ils sont des pigeons car ils savent assumer

au début, j'étais pour le partage des frais mais c'est mon mari, au lendemain du mariage, qui m'a dit qu'il n'en était pas question

pour lui, comme pour d'autres, on se marie seulement si on le peut
il considère qu'une femme n'est pas obligée de travailler et qu'elle travaille seulement si elle le veut
ainsi, pour lui, l'argent de la femme ne doit pas être pris en considération pour l'entretien du foyer étant donné que cet argent pourrait ne pas exister

aujourd'hui, j'adhère à son point de vue
je trouve que les femmes se font trop facilement rouler par des maris sangsues
ainsi, si demain je souhaite rester à la maison, je n'aurai pas la pression d'un mari qui compte sur moi pour payer les factures

lui de son côté, il y trouve une certaine liberté
il assume ce qu'il faut et peut faire ce qu'il veut du reste sans que je cherche à savoir
si on avait un compte commun où mon argent se trouverait, il ne pourrait pas donner de l'argent tous les mois à sa mère sans me consulter

un homme normal selon moi devrait même pas se percevoir comme un pigeon d'assumer son foyer
être capable d'assumer son foyer est un honneur théoriquement
et il faut être un sacré crevard pour fantasmer sur les économies de son épouse
a
14 août 2014 19:58
"et il faut être un sacré crevard pour fantasmer sur les économies de son épouse"

Relis mon propos, allume ta cervelle, et ensuite, tu comprendras (peut-être) ce que je tente d'expliquer.

Avant de t'aventurer dans de tels commentaires, assure toi de bien connaître la personne à qui tu parles. Tu risquerais d'être à côté de la plaque.

Je simplifie si tu veux:

je ne compte pas sur l'argent de quiconque pour vivre, je peux vivre correctement avec mon argent. Je dirais plutôt que le problème, ce sont les femmes sur ce forum qui fantasment sur l'argent de leur mari pour coffrer le leur. Ca je trouve cela malsain. Il ne faut pas inveser la situation.

Bonne soirée à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 19:59 par aziz7592.
14 août 2014 20:09
Citation
amirene a écrit:
contrairement à ce que tu crois, tous les hommes n'attendent pas de leurs épouses qu'elles leur donnent quoi que ce soit et ne pensent pas qu'ils sont des pigeons car ils savent assumer

au début, j'étais pour le partage des frais mais c'est mon mari, au lendemain du mariage, qui m'a dit qu'il n'en était pas question

pour lui, comme pour d'autres, on se marie seulement si on le peut
il considère qu'une femme n'est pas obligée de travailler et qu'elle travaille seulement si elle le veut
ainsi, pour lui, l'argent de la femme ne doit pas être pris en considération pour l'entretien du foyer étant donné que cet argent pourrait ne pas exister

aujourd'hui, j'adhère à son point de vue
je trouve que les femmes se font trop facilement rouler par des maris sangsues
ainsi, si demain je souhaite rester à la maison, je n'aurai pas la pression d'un mari qui compte sur moi pour payer les factures

lui de son côté, il y trouve une certaine liberté
il assume ce qu'il faut et peut faire ce qu'il veut du reste sans que je cherche à savoir
si on avait un compte commun où mon argent se trouverait, il ne pourrait pas donner de l'argent tous les mois à sa mère sans me consulter

un homme normal selon moi devrait même pas se percevoir comme un pigeon d'assumer son foyer
être capable d'assumer son foyer est un honneur théoriquement
et il faut être un sacré crevard pour fantasmer sur les économies de son épouse
Salam,

Le plus triste dans l'histoire c'est de voir que certains conçoivent ce système comme une mascarade permettant à leur épouse de "s'engraisser" ou amasser de l'argent sur leur dos...

si l'on suit bien leur logique leur épouses devraient songer à leur facturer le moindre "service" notamment toute grossesse eye rolling smiley
assurer une descendance n'a pas de prix enfin apparemment il faudrait que ce soit le cas pour certains...

et ça viens ensuite clamer que le mari à autorité sur son épouse etc. en gros certains ne choisissent que ce qui les arrange.

Si Allah a décrété que l'époux à autorité sur son épouse ce n'est pas anodin et sans fondement.
Si monsieur estime qu'accomplir ses devoirs en tant qu'époux est lourd voire injuste autant s'abstenir de se marier.

20 ème ou 40 ème siècle que ça plaise ou non le principe général: le mari prends en charge les dépenses du foyer et n'a aucun droit sur l'argent de l'épouse. Si cette dernière souhaite participer c'est optionnel.
a
14 août 2014 20:27
@lolotte:
"le principe général: le mari prends en charge les dépenses du foyer et n'a aucun droit sur l'argent de l'épouse. Si cette dernière souhaite participer c'est optionnel."

Donc les gens qui ne suivent pas ton principe sont des gens moins droits que toi, le "Guide Suprême de la Religion", qui montre la voie aux mécréants ?

Que d'arrogance.

La société n'est pas organisée autour des principes que tu as décidé d'appliquer.
Il y a des gens plus "évolués" que toi, et heureusement :-).

Essaye de concevoir une seconde, dans ton esprit étroit, que beaucoup dans la nouvelle génération ne vivent plus ainsi. Et il y a des raisons à cela, ne t'en déplaise.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/14 20:30 par aziz7592.
P
14 août 2014 20:35
Citation
aziz7592 a écrit:
@PommeGrenade ==> Encore une, encore bien ancrée dans le passé, qui refuse de voir que la société a évolué (sans elle).

Et qui se sert, à volonté, de la religion, pour confondre son mari avec sa banque. Minable.

Ces débats ne servent à rien, la société a évolué et la vie (chère) a fait que cette question est résolue.

Ne t'en déplaise, j'observe de plus en plus d'hommes qui ont maintenant pour critère de prendre des femmes qui ont un travail et des revenus. Pour contribuer au foyer, car la vie est dure pour tout le monde.

Ces gens là ne sont pas des "crevards", ce sont juste des gens qui en ont marre de servir de banque, et surtout qui en ont juste raz-le-bol d'entendre les discours bas-de-gamme du type @PommeGrenade.

Donc @PommeGrenade, tu peux continuer à essayer de faire persister tes idées arriérées sur ce forum, mais sache que cela a des conséquences sur le comportement des hommes à la longue.

Par ailleurs, de ma propre expérience, celles qui prônent que le "mec doit tout raquer pour elle", sont également souvent celles qui ont le moins de "valeur" à long terme pour un homme. En général, un tel discours n'est généralement pas bon signe sur le reste de la personnalité de la dame en question.

Un homme finit toujours par voir, avec le temps, ce que "vaut" sa femme. Avec une certaine déception parfois, et donc les problèmes de couple qu'on peut lire ici ou là.

Les femmes "bien", je parle de mon expérience, sont souvent celles qui en ont rien à taper de cet aspect de la relation, et qui se bouge naturellement pour contribuer.

Ces femmes là, il en existe et heureusement, ne se posent même pas cette question.

C'est donc bien loin d'une @PommeGrenade, qui, dès qu'elle se lève le matin, se félicite de pouvoir coffrer sa thune au détriment de Mr se casse le cul à aller au travail pour entretenir Madame. Et dire qu'elles insultent ensuite les mecs de crevards. Un comble !


Ne t'en déplaise Monsieur Aziz7792, mais la loi divine est une loi divine.
Et ce que Notre Créateur ne nous impose pas l'homme que tu es ne peux nous le faire.
Il appartient à l'homme de subvenir à la charge de son foyer !!!!!
Et cela à la hauteur de ses moyens, comme il appartient à l'épouse de vivre à la hauteur des moyens de son époux.

"Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu’Allah lui a accordé. Allah n’impose à personne que selon ce qu’Il lui a donné, et Allah fera succéder l’aisance à la gêne" At-Talâq (LE DIVORCE) : 7]

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit :

Il suffit à l’homme come péché de perdre celui qu’il nourrit

[Rapporté par Abou Dawoud et Ahmad]

Perdre ceux qu’il nourrit signifie qu’il perd sa famille et les oblige à l’abhorrer et à regarder les autres. Aussi le sage est celui qui, lorsqu’il a de l’argent: «Dépense de sa fortune » Sans gaspillage, dilapidation ou arrogance.

Quant à tes propos sur le fait que la femme prend son époux pour une banque. Sache, que si tu avais un peu plus de connaissance dans ta religion, que tout argent dépensé pour ton épouse et tes enfants te sont comptabilisés par Ton Créateur Exhalé soit-Il comme une aumône.

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit : "Le meilleur Dinar qu’un homme puisse dépenser est celui qu’il dépense sur sa famille" [Rapporté par Ahmad]

Et il dit : "Un Dinar dépensé pour la grâce d’Allah, un autre donné en aumône, un troisième dépensé pour libérer un esclave et un Dinar dépensé pour ta famille, le mieux rétribué est celui que tu as dépensé pour ta famille" [Rapporté par Ahmad]

Pourquoi est-ce ce Dinar qui est le mieux rétribué? Parce qu’une autre personne peut avoir payé le Dinar en aumône ou le Dinar pour libérer l’esclave, tandis que personne d’autre ne dépensera sur ta famille si tu y manques.
Bienheureux celui qui fait des efforts, s’active et se fatigue pour dépenser sur sa famille parce que c’est la dépense mieux rétribuée parmi les trois mentionnées par le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dans le hadith.

Un autre hadith rapporté d’après le Messager d’Allah (bénédictions et paix sur lui) dit :"Le premier article déposé dans le compte du serviteur est sa dépense sur sa famille"

Mais si tu es si près de tes sous, pauvre de toi !!!! Car ce dernier ne te servira à rien dans l'au-delà
a
14 août 2014 20:46
Bon, je résume et je m'arrête devant tant de mauvaise foi:

Chez vous: un homme que vous ne pouvez pas essorer à loisir = un radin.

Court d'esprit,f acile. Mais bon, que d'attendre de mieux sur ce forum.

Bonne soirée.
B
14 août 2014 20:48
et ba dis donc, les hommes d'aujourd'hui, vous êtes flippants, en fait vous donnez la gerbe,

ça attend derrière les sous d'une femme et ensuite ça fait le bonhomme... ma foi, si ta partenaire financier femme n'a rien à y redire, soit, mais ne vient pas nous expliquer qu'un homme (un vrai donc pas toi) qui ne demande rien à une femme pour entretenir, se fait pigeonner, c'est pas parce que t'es radin que tout le monde doit l'être Ill
14 août 2014 20:48
Citation
aziz7592 a écrit:
@lolotte:
"le principe général: le mari prends en charge les dépenses du foyer et n'a aucun droit sur l'argent de l'épouse. Si cette dernière souhaite participer c'est optionnel."

Donc les gens qui ne suivent pas ton principe sont des gens moins droits que toi, le "Guide Suprême de la Religion", qui montre la voie aux mécréants ?

Que d'arrogance.

La société n'est pas organisée autour des principes que tu as décidé d'appliquer.
Il y a des gens plus "évolués" que toi, et heureusement :-).

Essaye de concevoir une seconde, dans ton esprit étroit, que beaucoup dans la nouvelle génération ne vivent plus ainsi. Et il y a des raisons à cela, ne t'en déplaise.
Salam (entre musulmans on se salue),

Il n'y a pas de TU, JE etc un principe reste un principe que ça te plaise ou non.
Tu clame à tout va que les yabinautes qui interviennent sont obtue, étroites d'esprit, arrogantes, guide de je ne sais quoi bla bla bla

Tu t'amuses même à remixer les paroles et les interpréter à ta sauce Are you crazy
relis les interventions précédentes beaucoup ont précisé les choses continue d'exiger ce que tu souhaite mais il ne faut pas s'étonner de voir les femmes faillir de même aux devoirs basiques qui leur incombe.

Au final c'est bien toi qui conteste les principes divins en les considérants comme "outdated" eye rolling smiley
Allah i3fou
B
14 août 2014 20:58
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
aziz7592 a écrit:
@lolotte:
"le principe général: le mari prends en charge les dépenses du foyer et n'a aucun droit sur l'argent de l'épouse. Si cette dernière souhaite participer c'est optionnel."

Donc les gens qui ne suivent pas ton principe sont des gens moins droits que toi, le "Guide Suprême de la Religion", qui montre la voie aux mécréants ?

Que d'arrogance.

La société n'est pas organisée autour des principes que tu as décidé d'appliquer.
Il y a des gens plus "évolués" que toi, et heureusement :-).

Essaye de concevoir une seconde, dans ton esprit étroit, que beaucoup dans la nouvelle génération ne vivent plus ainsi. Et il y a des raisons à cela, ne t'en déplaise.
Salam (entre musulmans on se salue),

Il n'y a pas de TU, JE etc un principe reste un principe que ça te plaise ou non.
Tu clame à tout va que les yabinautes qui interviennent sont obtue, étroites d'esprit, arrogantes, guide de je ne sais quoi bla bla bla

Tu t'amuses même à remixer les paroles et les interpréter à ta sauce Are you crazy
relis les interventions précédentes beaucoup ont précisé les choses continue d'exiger ce que tu souhaite mais il ne faut pas s'étonner de voir les femmes faillir de même aux devoirs basiques qui leur incombe.

Au final c'est bien toi qui conteste les principes divins en les considérants comme "outdated" eye rolling smiley
Allah i3fou

nan en fait il a plutot dit "débilité" et "mentalité d'arrieré", ou alors c'est l'autre picsou qui a dit ça, je sais plus, quoiqu'il en soit il plussoie à ses propos donc c kifkif...

enfin bon, jte rejoins grandement quand tu dis que nombre de femmes ne remplissent désormais plus leurs rôles complètement, quand on te demande de payer la moitié des charges alors que t'as en face de toi ce qui doit etre un homme, ba t'arrive plus franchement à désirer un truc pareil quoi...
14 août 2014 21:08
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
aziz7592 a écrit:
@lolotte:
"le principe général: le mari prends en charge les dépenses du foyer et n'a aucun droit sur l'argent de l'épouse. Si cette dernière souhaite participer c'est optionnel."

Donc les gens qui ne suivent pas ton principe sont des gens moins droits que toi, le "Guide Suprême de la Religion", qui montre la voie aux mécréants ?

Que d'arrogance.

La société n'est pas organisée autour des principes que tu as décidé d'appliquer.
Il y a des gens plus "évolués" que toi, et heureusement :-).

Essaye de concevoir une seconde, dans ton esprit étroit, que beaucoup dans la nouvelle génération ne vivent plus ainsi. Et il y a des raisons à cela, ne t'en déplaise.
Salam (entre musulmans on se salue),

Il n'y a pas de TU, JE etc un principe reste un principe que ça te plaise ou non.
Tu clame à tout va que les yabinautes qui interviennent sont obtue, étroites d'esprit, arrogantes, guide de je ne sais quoi bla bla bla

Tu t'amuses même à remixer les paroles et les interpréter à ta sauce Are you crazy
relis les interventions précédentes beaucoup ont précisé les choses continue d'exiger ce que tu souhaite mais il ne faut pas s'étonner de voir les femmes faillir de même aux devoirs basiques qui leur incombe.

Au final c'est bien toi qui conteste les principes divins en les considérants comme "outdated" eye rolling smiley
Allah i3fou

nan en fait il a plutot dit "débilité" et "mentalité d'arrieré", ou alors c'est l'autre picsou qui a dit ça, je sais plus, quoiqu'il en soit il plussoie à ses propos donc c kifkif...

enfin bon, jte rejoins grandement quand tu dis que nombre de femmes ne remplissent désormais plus leurs rôles complètement, quand on te demande de payer la moitié des charges alors que t'as en face de toi ce qui doit etre un homme, ba t'arrive plus franchement à désirer un truc pareil quoi...

Et en plus quelle conisération il a pour la femme.
$Il dit qu'il veut pas d'une femme qui va se goinfrer sur son dos..

un mec pareil considère la femme comme une bouche a nourrir et va lui comptabiliser le pain et le lait qu'elle consomme. Il voit pas les corvées qu'elle fait gratuitement en échange du gute et du couvert : femme de chambre, cuisinière, puericultrice, secrataite etc..

c'est différents postes a temps plein qu'elle occupe. Si on devait la salarier la mère au foyer comme en entreprise, elle serait miiliradaire
a
15 août 2014 08:35
Citation
aziz7592 a écrit:
"et il faut être un sacré crevard pour fantasmer sur les économies de son épouse"

Relis mon propos, allume ta cervelle, et ensuite, tu comprendras (peut-être) ce que je tente d'expliquer.

Avant de t'aventurer dans de tels commentaires, assure toi de bien connaître la personne à qui tu parles. Tu risquerais d'être à côté de la plaque.

Je simplifie si tu veux:

je ne compte pas sur l'argent de quiconque pour vivre, je peux vivre correctement avec mon argent. Je dirais plutôt que le problème, ce sont les femmes sur ce forum qui fantasment sur l'argent de leur mari pour coffrer le leur. Ca je trouve cela malsain. Il ne faut pas inveser la situation.

Bonne soirée à toi.

il n'y a rien à comprendre : tu refuses que ta femme garde son argent comme le préconise l'islam
et c'est encore pire si tu peux vivre sans

concrètement, qu'est ce que ça peut te faire que ta femme coffre son argent ?

bonne journée
15 août 2014 09:41
Salam,

J'ai une question. Oublions les dépenses quotidiennes (ok c'est a la charge du mari), j'aimerai votre avis sur les grosses opérations :

- achat d'un bien immobilier: s'il est fait au nom des deux, et que madame touche a peu près autant que le mari, qui a a peu près déjà tout payé (dépenses du quotidien). Doit-il financer à 100% ce bien ? Ça mettra 50 ans a rembourser à ce rythme, voir il sera contraint de rester dans un hlm misérable avec ses congeneres. Le bien sera a-t-il à lui à seulement 50% ? Dans ce cas, ne faut-il pas prévoir un contrat de mariage ?

- opérations boursières : madame décide de placer son argent a la poste, aucun risque. Monsieur investit en bourse et court le risque de tout perdre. Sa femme s'est refusée à ce qu'il lui gère une partie de son argent à elle de la sorte (sans qu'il ne se l'accapare je précise, il le gère c'est tout). Sera-t-il obligé de demander l'avis de sa femme et d'en tenir compte sachant qu'elle ne met pas un centime dans ces opérations ? S'il gagne pas mal en bourse, sa femme prend la moitié (l'État a déjà pris 44% je précise) ? "La khsara aalik oul faida lya" ?

Vous l'aurez compris ces situations ne concernent pas forcément tous les couples, donc les solutions traditionnelles ne sont pas forcément applicables.

Reflchissons et debattons sur ce type de cas en bonne intelligence plutôt qu'en dérivant sur des oppositions stériles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/14 09:49 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook