Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'annonce à ses parents d'une demande en mariage
Y
20 février 2020 12:36
Tu parles de quel hadith ? C'est la première fois que j'entends ça ces une référence ce hadith

Qui ta précéder dans cela ?

Tu parle de ce hadith ou un autre

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( تُنْكَحُ الْمَرْأَةُ لِأَرْبَعٍ : لِمَالِهَا ، وَلِحَسَبِهَا ، وَلِجَمَالِهَا ، وَلِدِينِهَا ، فَاظْفَرْ بِذَاتِ الدِّينِ تَرِبَتْ يَدَاكَ )


البخاري (4802) ومسلم (1466
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Faux, les deux ne l'ont pas mis dans leurs Sahih, ils ont jugé que c'est un hadith très daif.
L
20 février 2020 13:48
Voilà c'est bien ce que je pensais
Merci de confirmer Angel
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu n'as rien dans le crâne.

Peux tu me dire où j'ai interdit le mariage entre deux de nationalités différentes ?
20 février 2020 14:02
Il sait très bien que dans l'islam il n'y a pas de nationalisme !
Il veut défendre ses opinions personnelles sous couvert de religion.

cc @senhaji88
Citation
LaPaz... a écrit:
Voilà c'est bien ce que je pensais
Merci de confirmer Angel
L
20 février 2020 14:24
Faut pas lui en vouloir...juste le laisser blablatter
Car c'est sa jalousie qui parle
C'est pour ca qu'il déforme la religion
Citation
Teahoa a écrit:
Il sait très bien que dans l'islam il n'y a pas de nationalisme !
Il veut défendre ses opinions personnelles sous couvert de religion.

cc @senhaji88
20 février 2020 15:45
Tu ne connais même pas ce que veut dire nationalisme
Citation
Teahoa a écrit:
Il sait très bien que dans l'islam il n'y a pas de nationalisme !
Il veut défendre ses opinions personnelles sous couvert de religion.

cc @senhaji88
20 février 2020 15:46
Non pas de ce hadith
Citation
Yabildi99 a écrit:
Tu parles de quel hadith ? C'est la première fois que j'entends ça ces une référence ce hadith

Qui ta précéder dans cela ?

Tu parle de ce hadith ou un autre

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( تُنْكَحُ الْمَرْأَةُ لِأَرْبَعٍ : لِمَالِهَا ، وَلِحَسَبِهَا ، وَلِجَمَالِهَا ، وَلِدِينِهَا ، فَاظْفَرْ بِذَاتِ الدِّينِ تَرِبَتْ يَدَاكَ )


البخاري (4802) ومسلم (1466
20 février 2020 15:48
Jaloux de qui hhhhhh
Citation
LaPaz... a écrit:
Faut pas lui en vouloir...juste le laisser blablatter
Car c'est sa jalousie qui parle
C'est pour ca qu'il déforme la religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 22:05 par Sanhaji88.
20 février 2020 15:48
En islam copain copine c'est interdit
Citation
Teahoa a écrit:
Il sait très bien que dans l'islam il n'y a pas de nationalisme !
Il veut défendre ses opinions personnelles sous couvert de religion.

cc @senhaji88
C
20 février 2020 15:50
Salam, franchement je capte pas trop tes messages elle a trouvée un homme à son gout et qui est musulman où est l'interdiction? il vaut mieux qu'ils se marient justement pour pas commettre de fornication c'est tout à leurs honneur n'importe quoi

Citation
Sanhaji88 a écrit:
En islam copain copine c'est interdit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 15:50 par Cchocolat.
20 février 2020 15:51
Si tu avais un minimum d'éducation et un peu d'intelligence tu ne m'aurait pas accusé.

Citation
LaPaz... a écrit:
Voilà c'est bien ce que je pensais
Merci de confirmer Angel
20 février 2020 15:51
Ou vois tu l'interdiction, pourquoi tu mens?
Citation
Cchocolat a écrit:
Salam, franchement je capte pas trop tes messages elle a trouvée un homme à son gout et qui est musulman où est l'interdiction? il vaut mieux qu'ils se marient justement pour pas commettre de fornication c'est tout à leurs honneur n'importe quoi
C
20 février 2020 15:53
Jsp c'est pas toi qui dit que c'est mal ou jsp quoi de se marier avec un autre qu'un maghrébin? à l’époque du prophète sws il y avait des mariages mixtes nn ? et puis n'est ce pas lui sws qui a dit que chaque homme était égal si ce n'est en piété
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ou vois tu l'interdiction, pourquoi tu mens?
20 février 2020 15:55
Où il y'a écrit COPAIN COPINE ?
Tu me connais pour savoir ça ? Car je n'ai pas le souvenir de l'avoir écrit ici !


Tu n'as pas d'argument donc arrête et va débattre sur un autre sujet.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
En islam copain copine c'est interdit
20 février 2020 15:56
Toi qui es si intelligent tu vas nous l'expliquer.
Ou tu vas certainement te défiler en disant une autre interdiction complètement HS par rapport à mon sujet initial ?

Tu vas me dire que les femmes n'ont pas le droit d'utiliser internet ? non ? J'essaie de t'aider pour te défiler

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu ne connais même pas ce que veut dire nationalisme
20 février 2020 16:24
Encore une fois des mensonges proférés à mon encontre pour éviter de répondre à mes questions.

Ce qui est flagrant dans tout ça, c'est vos accusations mensongères.

Donc soyez polies les filles et n'accusez pas les gens, c'est un grand péché.

Citation
Teahoa a écrit:
Toi qui es si intelligent tu vas nous l'expliquer.
Ou tu vas certainement te défiler en disant une autre interdiction complètement HS par rapport à mon sujet initial ?

Tu vas me dire que les femmes n'ont pas le droit d'utiliser internet ? non ? J'essaie de t'aider pour te défiler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 16:55 par Sanhaji88.
L
20 février 2020 17:02
Moi je ne déforme pas la religion Angel
Donc c'est TON éducation qui est à revoir

Mais comme dhab,quand tu n'as pas d'arguments,tu te défile et parle des parents
J'ai compris comment tu fonctionne

Parce que j'attends toujours le hadith en question
Et biensur je sais que je ne l'aurai pas lol

Donc je te laisse dans tes conneries de jaloux Angel

Bye
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Si tu avais un minimum d'éducation et un peu d'intelligence tu ne m'aurait pas accusé.
C
21 février 2020 02:04
Keske on s'en fout de la religion, ça devrait reste dans un cadre intime hein !? toi t'es là tu fais l'hypocrite "français converti",,, sommes-nous dieu pour sonder son cœur? Est-ce que sa croyance nous regarde? Si t'as des carences identitaire "compenser" par la religion c ton problème , ne viens pas dénigrer ceux qui sont communautaire et qui perpétue l'héritage culturel et génétique maghrébin (comme moi)
21 février 2020 09:40
C'est toi qui a un sacré complexe.
Détends toi cher monsieur !
Tu es complètement hors sujet.
Citation
Chwa-belban a écrit:
Keske on s'en fout de la religion, ça devrait reste dans un cadre intime hein !? toi t'es là tu fais l'hypocrite "français converti",,, sommes-nous dieu pour sonder son cœur? Est-ce que sa croyance nous regarde? Si t'as des carences identitaire "compenser" par la religion c ton problème , ne viens pas dénigrer ceux qui sont communautaire et qui perpétue l'héritage culturel et génétique maghrébin (comme moi)
A
21 février 2020 11:29
Ils voudront savoir ce qu'il faut fait dans la vie comment vous vous êtes rencontrés si il a déjà été marié et s'il a des enfants
Quel genre de personne c'est
Si il prie etc....
Déjà c très bien si tes parents sont pas nationalistes ça t'enlève une épine du pied
Citation
Teahoa a écrit:
Salam,

Ah ne t'en fais pas pour moi. Je n'ai aucun doute sur l'acceptation de mes parents.
Mon père n'est absolument pas nationaliste. Il est bien plus intelligent que ça.

Il va juste s'intéresser et poser des questions.
C'est normal de poser des questions quand c'est inconnu. smiling smiley
L
21 février 2020 11:47
Aleykoum salam,

Mes parents ne sont pas nationalistes, hamdoullah, mais j'imagine qu'ils auront des réticences par rapport aux différences culturelles que nous pourrions rencontrer

Cette phrase n’a aucun sens et se contredit, tu confonds nation et ethnie, tout le Maghreb est de la même ethnie, la nation se limite au pays (Maroc, Algérie, Tunisie)

Si tes parents peuvent avoir des réticences par rapport aux différences culturelles c’est qu’ils sont conservateurs et non nationalistes.

Donc renseigne toi bien chez tes parents si ça ne pose pas problème au niveau de l’ethnie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook