Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est-il en perdition ?
24 avril 2007 16:35
Salam alikoum wa rahmatou allahi wa barakatou


Hum, mes chers frères et mes chères soeurs, voilà un bon moment que je n'ai plus eu plaisir à vous lire et à vous conseiller pour plusieurs raisons personnelles. Enfin, j'ai formé mon soeur muslimallahswt pour répondre à vos attentes, et je dois dire qu'après la lecture de ses réponses, que c'est une bonne élève, qui fait honneur à la connaissance et lucidité qui manque souvent à bien des gens.
Enfin, je reviens sur le forum, car une demoiselle (ancienne collègue de travail) m'a contacté récemment et cela m'a donné envie de venir voir si minuit était avant midi ou après.


Avant mon retour, je me suis amusé à lire quelques posts ici et là pour prendre la température de "l'haut" en attendant le "delà"... Il en ressort un pessimisme jamais lu ici et là, même dans les colonnes de Cromagnon Magazine.
Il semblerait que plus la société avance, plus la remise en question de beaucoup de choses, dont font partis les rapports humains, soit plus ancrée et intériorisé même.
Je m'étonne à lire des posts du type "c'est quoi l'amour ?" "Donnez-moi la recette" (pour cuisiner mon mari et le faire parler sur son passé forçement tordu comme mon esprit), "aimer la première fois est-ce aussi dangereux que de déguster une dalha (pastèque) à 50° à l'ombre, sans s'être lavée avec son déo, non haram ?" Etc. Etc. Hum, tout ça ne donne pas très envie de se marier et encore moins de faire le moindre petit pas vers l'autre qui paraît vivre sur un terrain miné, comme un certain Bernard !

J'en arrive à un point que je voudrais vous poser une question bête : qu'est-ce l'amour pour vous ?

Très bonne après-midi

Amicalement

Môh Tsu

Ps : j'espère prochainement répondre à beaucoup de sujets de sociaux, religieux, et autres interrogations sur de nombreux points dès que j'aurai internet de nouveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/07 18:33 par Moh Tsu.
r
24 avril 2007 16:39
il etait temps .......
L
24 avril 2007 16:50
Salam Moh Tsû smiling smiley

Quel honneur et quel bonheur de te relire à nouveau !

Welcome back (tm)



L'amour pour moi?

C'est le partage,le respect,les sentiments,aller ensemble dans la même direction,construire une vie à deux ,puis l'agrandir par la suite,se comprendre à mi-mot si ce n'est d'un regard In love ,pas de chantage,pas d'hypocrisie,pas de lâcheté,pas de tromperie,pas d'égoisme...No no

.....


Amicalement.
l
24 avril 2007 16:52
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam Moh Tsû smiling smiley

Quel honneur et quel bonheur de te relire à nouveau !

Welcome back (tm)



L'amour pour moi?

C'est le partage,le respect,les sentiments,aller ensemble dans la même direction,construire une vie à deux ,puis l'agrandir par la suite,se comprendre à mi-mot si ce n'est d'un regard In love ,pas de chantage,pas d'hypocrisie,pas de lâcheté,pas de tromperie,pas d'égoisme...No no

.....


Amicalement.


Pareil.. merci(tm)
i
24 avril 2007 16:58
Salam,

Améliorer
Merveilleux
Ouverture
Union
Rayonner
B
24 avril 2007 17:54
Salam aalikoum


Zorro est arrivé eye rolling smiley


winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
24 avril 2007 17:58
y a encore de l'espoir sur cette terre donc l'amour existe encore
f
24 avril 2007 18:08
salemoaleykom

c'est soit on en fait tout un roman, soit en resumé,je dirais l'amour c'est du bonheur.

tt simplement pour ne pas m'etendre sur le sujet.


L'amour en perdition : non ;aimer ça fait partie de la nature humaine.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
j
24 avril 2007 18:11
salam smiling smiley


Ré ouverture du cabinet ! winking smiley


t'as du travail qui t'attend mon frere grinning smiley


bon courrage grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
24 avril 2007 18:24
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


Ré ouverture du cabinet ! winking smiley


t'as du travail qui t'attend mon frere grinning smiley


bon courrage grinning smiley


mdrrrrrrr.
y a peut etre des cas sur ce forum;faut pas abusé quand meme !

monsieur est psychanalste , psychologue ou veterinaire?
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
j
24 avril 2007 18:27
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


Ré ouverture du cabinet ! winking smiley


t'as du travail qui t'attend mon frere grinning smiley


bon courrage grinning smiley


mdrrrrrrr.
y a peut etre des cas sur ce forum;faut pas abusé quand meme !

monsieur est psychanalste , psychologue ou veterinaire?



bin il est psychologue et psychiatre evil, et aussi philosophe et poete!



veterinaire? tu penses qu'il y'a des animaux sur le forum lol
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
24 avril 2007 18:31
salam


ça fait un peu pretentieux comme post, mais bon, je me trompe peut etre ...


concernant la reponse, l'amour ne se definie pas, mais se vit ! In love


ciao ciao ...
s
24 avril 2007 18:33
Je ne pense pas qu'il est de definition pour l'amour, l'amour on le vit
p
24 avril 2007 19:05
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


Ré ouverture du cabinet ! winking smiley


t'as du travail qui t'attend mon frere grinning smiley


bon courrage grinning smiley


mdrrrrrrr.
y a peut etre des cas sur ce forum;faut pas abusé quand meme !

monsieur est psychanalste , psychologue ou veterinaire?



bin il est psychologue et psychiatre evil, et aussi philosophe et poete!



veterinaire? tu penses qu'il y'a des animaux sur le forum lol

lool


ça nm'aurait arranger qu'il soit véto, pour ma part (tm)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
24 avril 2007 21:55
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


ça fait un peu pretentieux comme post, mais bon, je me trompe peut etre ...




ciao ciao ...

salam

meme sentiment que toi... avec tout le respect que j'ai pour le posteur...

salam
24 avril 2007 22:06
L'Amour c'est ça In love

C'est planer dans un autre monde, être en plein rêve, toujours à penser à l'autre.
Il y a à la fois tellement à dire sur l'Amour et en même temps rien à y dire...

C'est surtout quand on se trouve dans une phase où on ne vit que pour partager les moments de joie, de tristesse, de délires, de soutien, de réconfort... auprès de sa moitié.

Bref c'est l'Union sacrée, l'entente mutuelle, la dualité, les sentiments...
C'est quand on vit à 2, pour 2In love In love In love
c
24 avril 2007 22:53
L'AMOUR C LE CIMENT DE LA VIE SANS LE QUEL RIEN EST POSSIBLE!!!!!!!! winking smiley
t
25 avril 2007 01:55
Bonjour Moh tsu

Non rien de rien, non je ne regrette rien...

A quoi ça sert l'amour?
on raconte toujours
des histoires insensées
à quoi ça sert l'amour?

L'amour ne s'explique pas!
C'est une chose comme ça!
qui vient d'en ne sait d'où?
et vous prend tout à coup!

Moi, j'ai entendu dire!
que l'amour fait souffrir
que l'amour fait pleurer!
à quoi ça sert d'aimer?

L'amour , ça sert à quoi?
A nous donne d'la joie!
avec des larmes aux yeux!
c'est triste et merveilleux...
eDITH PIAF
POUR MOI C'EST çA L'AMOUR...
h
25 avril 2007 10:59
Citation
Moh Tsu a écrit:
Enfin, je reviens sur le forum, car une demoiselle (ancienne collègue de travail) m'a contacté récemment et cela m'a donné envie de venir voir si minuit était avant midi ou après.


Bon retour parmi nous Moh Tsu smiling smiley

c'est quoi le rapport entre la demoiselle et le sujet? une histoire d'amour bien anicienne?
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
25 avril 2007 13:01
l'amour c'est toi Moh Tsu In love
On n’a pas inventé l’électricité en essayant d’améliorer la bougie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook