Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour et le mariage
L
2 février 2021 09:00
Salem aleykoum,
Une question me trotte dans la tête peut-on réellement se marier sans aimer ? pour moi la réponse est oui car l'amour vient après... mais si il ne vient jamais dans certains cas... je suis le genre de personne à ne pas tomber amoureuse.. je penses que cela pourrait être très dur pour mon mari ou alors devrais je lui mentir pour garder la relation saine ? Mentir à mes enfants faire semblant d'être amoureuse de leur papa... passer une vie à jouer un rôle à se forcer. Quand je parles d'amour je parles du vrai amour pas de l'attachement car celui la vient quand même après des années de vie communes on reste humains...
Je ne sais pas si certaines femmes ou hommes ont déjà été dans ce cas là mais j'aimerais avoir leur témoignage
2 février 2021 09:09
Alykoum selem

Hier j'ai raconté comment je me suis mariée sur un autre post.

Tu sais 10 jours après l'avoir rencontré je n'étais pas encore amoureuse.
AL Hamdoullillah je savais que je tombais sur un mec bien.

Normalement si la personne correspond en gros à tes critères et que vous vous entendez bien il n'a pas de raison pour que le cœur ne suive pas.

Les sentiments sont arrivés assez rapidement ensuite pour ma part (et la sienne aussi heureusement ?)...
Citation
Nour.alg a écrit:
Salem aleykoum,
Une question me trotte dans la tête peut-on réellement se marier sans aimer ? pour moi la réponse est oui car l'amour vient après... mais si il ne vient jamais dans certains cas... je suis le genre de personne à ne pas tomber amoureuse.. je penses que cela pourrait être très dur pour mon mari ou alors devrais je lui mentir pour garder la relation saine ? Mentir à mes enfants faire semblant d'être amoureuse de leur papa... passer une vie à jouer un rôle à se forcer. Quand je parles d'amour je parles du vrai amour pas de l'attachement car celui la vient quand même après des années de vie communes on reste humains...
Je ne sais pas si certaines femmes ou hommes ont déjà été dans ce cas là mais j'aimerais avoir leur témoignage
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
y
2 février 2021 09:21
Salam,

Savoir aimer
Sans rien attendre en retour
Ni égard ni grand amour
Pas même l'espoir d'être aimé
Mais savoir donner
Donner sans reprendre
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer
Aimer sans attendre
Aimer à tout prendre
Apprendre à sourire
Rien que pour le geste
Sans vouloir le reste
Et apprendre à vivre

Citation
Nour.alg a écrit:
Salem aleykoum,
Une question me trotte dans la tête peut-on réellement se marier sans aimer ? pour moi la réponse est oui car l'amour vient après... mais si il ne vient jamais dans certains cas... je suis le genre de personne à ne pas tomber amoureuse.. je penses que cela pourrait être très dur pour mon mari ou alors devrais je lui mentir pour garder la relation saine ? Mentir à mes enfants faire semblant d'être amoureuse de leur papa... passer une vie à jouer un rôle à se forcer. Quand je parles d'amour je parles du vrai amour pas de l'attachement car celui la vient quand même après des années de vie communes on reste humains...
Je ne sais pas si certaines femmes ou hommes ont déjà été dans ce cas là mais j'aimerais avoir leur témoignage
L
2 février 2021 09:22
El hmd c'est rassurant ? qu'Allah augmente l'amour qu'Il a mis entres vous
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Hier j'ai raconté comment je me suis mariée sur un autre post.

Tu sais 10 jours après l'avoir rencontré je n'étais pas encore amoureuse.
AL Hamdoullillah je savais que je tombais sur un mec bien.

Normalement si la personne correspond en gros à tes critères et que vous vous entendez bien il n'a pas de raison pour que le cœur ne suive pas.

Les sentiments sont arrivés assez rapidement ensuite pour ma part (et la sienne aussi heureusement ?)...
'
2 février 2021 09:24
Seleeeem

Je pense pas me marier sans savoir que je peux vrmt aimer l'homme en question.

Comment je saurais ca ? Son comportement, ses attentions, etc.

Je pense qu'on aime avant et encore plus apres, car après le mariage un couple vie des choses exceptionnelles. Ces choses peuvent détruire ou souder encore plus.

Aimer ca ne veut pas forcément dire passion.
Mais grande affection ca me plait. Savoir que tu as un pilier et qu'on sera tjrs là l'un pour l'autre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
2 février 2021 09:37
Oui après tu peux avoir un fort attachement pour lui mais de l'amour... après c'est Allah qui met l'amour dans les cœurs certes
Citation
✸ a écrit:
Seleeeem

Je pense pas me marier sans savoir que je peux vrmt aimer l'homme en question.

Comment je saurais ca ? Son comportement, ses attentions, etc.

Je pense qu'on aime avant et encore plus apres, car après le mariage un couple vie des choses exceptionnelles. Ces choses peuvent détruire ou souder encore plus.

Aimer ca ne veut pas forcément dire passion.
Mais grande affection ca me plait. Savoir que tu as un pilier et qu'on sera tjrs là l'un pour l'autre
A
2 février 2021 09:41
Salam

Un grand conseil que j’aimerai donner a tout les célibataires qui cherche leur moitié , ne JAMAIS se marier sans amour car c’est fatal pour la relation de couple . L’amour réciproque est le socle d’une relation de couple en même temps que la compatibilité . j’en et fais les frais je parle par expérience .

Qu’Allah mette sur votre chemin la personne qui vous aimera et vous méritera .
L
2 février 2021 09:47
Aslm, c'est toi qui ne l'aimais pas ou ta moitié ?
Citation
Alhourya a écrit:
Salam

Un grand conseil que j’aimerai donner a tout les célibataires qui cherche leur moitié , ne JAMAIS se marier sans amour car c’est fatal pour la relation de couple . L’amour réciproque est le socle d’une relation de couple en même temps que la compatibilité . j’en et fais les frais je parle par expérience .

Qu’Allah mette sur votre chemin la personne qui vous aimera et vous méritera .
A
2 février 2021 09:48
moi et mais lui aussi
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, c'est toi qui ne l'aimais pas ou ta moitié ?
L
2 février 2021 09:49
Oui je comprends c'est très compliqué c'est pour ça que ça me fait peur.... qu'Allah mette de l'amour entres vous
Citation
Alhourya a écrit:
moi et mais lui aussi
2 février 2021 09:49
Non mais le mariage c'est sacré il faut un minimum d'éléments réunis pour se lancer dont l'amour ou du moin un petit quelque chose qui laisserai présager que l'amour va grandir ensuite complicité entente attirance physique et intellectuel .... sinon rien on se force pas pour de tels choses vaut mieux pas
A
2 février 2021 09:51
On a divorcés
Citation
Nour.alg a écrit:
Oui je comprends c'est très compliqué c'est pour ça que ça me fait peur.... qu'Allah mette de l'amour entres vous
T
2 février 2021 09:57
Bonjour, je ne pourrai jamais mettre ma vie entre les mains d'un homme si je ne l'aime pas et si lui ne m'aime pas.
Espérer connaître l'amour après le mariage, pour moi c'est trop hypothétique.
Peut'être, peut'être pas.
2 février 2021 10:03
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Si tu as peur, invoque Allah et place ta confiance en Lui.
Dans tout les cas on n'a pas le choix, on ne peut pas se mettre en couple avant ?
Tout ce qu'on peut faire c'est des duaas.
*
2 février 2021 10:04
Salam Nour

J'aurai pas pu marié sans etre folle amoureuse de mon mari et vice versa, j'ai besoin de savoir que l'homme qui va m'epouser est totalement amoureux de moi.
L
2 février 2021 10:05
Aslm,oui c'est exactement ça le truk... tu peux pas aimer avant c'est impossible, oui qu'Allah nous donne quelqu'un que l'on aimera et qui nous aimera
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Si tu as peur, invoque Allah et place ta confiance en Lui.
Dans tout les cas on n'a pas le choix, on ne peut pas se mettre en couple avant ?
Tout ce qu'on peut faire c'est des duaas.
L
2 février 2021 10:06
Aslm, oui mais quand tu n'es jamais vraiment tombé amoureuse c'est compliqué defois... j'ai l'impression que les hommes ont plus de facilité à tomber amoureux
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Nour

J'aurai pas pu marié sans etre folle amoureuse de mon mari et vice versa, j'ai besoin de savoir que l'homme qui va m'epouser est totalement amoureux de moi.
A
2 février 2021 10:09
ce quil faut faire exactement cest des douaas : invoquer sincerement Dieu de mettre sur notre chemin la personne que l’on mérite et qui nous mérite . invoquer sans relâche , tous les jours et dans chaque proternation de prières et Dieu exaucera tot ou tard cette invocation et garder toujours confiance en Dieu dans ce souhait .
Dieu est grand et généreux il exauce les invocations des gens sinceres .
L
2 février 2021 10:11
Oui exactement c'est la clé pour tout
Citation
Alhourya a écrit:
ce quil faut faire exactement cest des douaas : invoquer sincerement Dieu de mettre sur notre chemin la personne que l’on mérite et qui nous mérite . invoquer sans relâche , tous les jours et dans chaque proternation de prières et Dieu exaucera tot ou tard cette invocation et garder toujours confiance en Dieu dans ce souhait .
Dieu est grand et généreux il exauce les invocations des gens sinceres .
2 février 2021 10:12
Amine

Il y a néanmoins une piste.
C'est faire grandir sa foi et aimer pour Allah.
Aimer ce qu'Allah aime et par conséquent aimer sincèrement les croyants et les croyantes.
Et se marier avec quelqu'un de bien dans le dine car voir quelqu'un attaché à Allah, facilitera l'amour et l'admiration.

Wallahou 'alem
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm,oui c'est exactement ça le truk... tu peux pas aimer avant c'est impossible, oui qu'Allah nous donne quelqu'un que l'on aimera et qui nous aimera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook