Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour de nos jours.
*
20 juin 2019 12:26
tu devrait aussi faire un rappel aux hommes
ils sont pas mieux !
nos grand pères respecter les femmes .
S
20 juin 2019 12:28
Non, on ne s'en fout pas parce que tu tires des conclusions en imaginant qu'autrefois c'était différent et donc mieux, ce qui est faux.

D'ailleurs, je te dis très clairement que bon nombre de femmes ont souffert de ces mariages à vie car elles NE pouvaient PAS divorcer, mais ça, tu l'as occulté dans mon message parce que ce n'est pas ce que tu veux entendre. Pour toi, la souffrance dans le mariage est rare, surtout au temps de nos grands-parents, la preuve, ils ne divorçaient pas.

Mais moi je te répète qu'ils ne divorçaient pas parce que dans leurs façons de concevoir les choses, c'était pire que de subir la maltraitance.

Ceci dit, même en occident c'était mal vu de divorcer, très mal vu même. Mais certains pères ont su tirer leur fille du milieu où elles évoluaient. Mais le passage par le mariage était quasi obligatoire, y'avait rien à faire, fallait sauver les apparences.

Autrefois, ce n'était pas mieux que maintenant. Maintenant, les gens ont le choix. Les mariages ou les couples instables se défont et ... c'est TANT MIEUX.

Seuls les bons mariages résistent et persistent.

Il y avait autant de bons mariages autrefois. Les mauvais continuaient juste de subir. Ne me dis pas que c'était une bonne chose.

Et ne me dis pas qu'aujourd'hui, on divorce pour rien. C'est faux. Un mariage coûte cher, un divorce aussi, et pas que pour le mari, pour l'épouse aussi. On ne divorce jamais sans raison.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Je suis désolé mais on s'en fout.
Je suis pas là pour faire du cas par cas ou du moi moi et moi. Ça fera rien avancé. Je te dis pas ça méchamment. Essaie simplement de comprendre ma démarche. Je sais qu'il y a des femmes qui ont connu plusieurs mariage à l'époque de nos grands mère. Il y avait même des putes. Et il y a même parmi elles qui sont devenu des grands mère.

Pareil pour la fellation qu'on est des traces d'hommes des cavernes qui la faisait nest pas la question... Tu comprends ?!

Mais on s'en fout
On va pas faire dans les détails et couper les cheveux en 4. Ce qui est connu et d'une maniere générale c'est que les gens divorçait très peu. On se base la dessus sinon on avancera jamais.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
20 juin 2019 12:30
Je suis d'accord. L'islam est devenu un bissness pour beaucoup du ma tu vu. On instrumentalise les palestiniens, les Syriens pour faire les beau sur Facebook alors que dans le fond on en a rien à foutre.

Comme l'autre chanteur connu qui chante des hamdolilah et machallah. Celui que toute les oukhti 2.0 trempent eur culotte devant lui. Quand je le vois,il me dégoute je peux m'empêcher de voir un zamel refoulé qui instrumentalise le dîne pour du fric.

Après C'est sur que jouer le frère pieu est très tentant pour notre ego mais bon ça c'est un problème perso .

Citation
Sisi...M. a écrit:
je pense que si je dis le fond de ma pensée je vais m'en prendre plein la gueule grinning smiley

Aujourd'hui ceux qui réprouvent le mal c'est très souvent pour se mettre en avant en mode " jsuis quelqu'un de bien"... La religion c'est devenu un moyen pour bon nombre de se faire bien voir...

J'ai dû mal avec les musulmans d'aujourd'hui... Et pourtant jsuis loinnnnn d'être pieuse très loin même Ill

Jsuis probablement à côté de la plaque tu sais je répond comme ça vient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 14:37 par J'aime pas les likes.
20 juin 2019 12:32
Sérieux c'est une blague j'espère ?



Le sujet parle d'amour sans différenciation de sexe. Vous savez lire ou pas ?
Citation
FraiseMenthe a écrit:
tu devrait aussi faire un rappel aux hommes
ils sont pas mieux !
nos grand pères respecter les femmes .
S
20 juin 2019 12:36
J'pense pas qu'on en ait rien à foutre mais on passe vite à autre chose ouais... On a même plus le temps de penser à ces choses là parceque le but pour la grande majorité (j'en fais partie) c de faire du fric pour comsommer en pensant que si on a plus on sera plus heureux...ce qui est complètement faux bien évidemment...


Comme l'autre chanteur connu qui chante des hamdolilah et machallah. Celui que toute les oukhti 2.0 trempé leur culotté devant lui. Quand je le vois,il me dégoute je peux m'empêcher de voir un zamel refoulé qui instrumentalise le dîne pour du fric.

ptdr
Oups



Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Je suis d'accord. L'islam est devenu un bissness pour beaucoup du ma tu vu. On instrumentalise les palestiniens, les Syriens pour faire les beau sur Facebook alors que dans le fond on en a rien à foutre.

Comme l'autre chanteur connu qui chante des hamdolilah et machallah. Celui que toute les oukhti 2.0 trempé leur culotté devant lui. Quand je le vois,il me dégoute je peux m'empêcher de voir un zamel refoulé qui instrumentalise le dîne pour du fric.

Après C'est sur que jouer le frère pieu est très tentant pour notre ego mais bon ça c'est un problème perso .
20 juin 2019 12:40
Autant faire de l'oseille que vouloir chercher l'amour dans la vie :/
20 juin 2019 12:45
Tout ce texte pour me convaincre d'une chose que je n'ai jamais nié.



Vous lisez des fois ? ou vous voyez que les petits détails sans importances ?

Ou est ce que j'ai dit que c'était mieux avant. J'ai simplement dit que les gens divorcaient moins et qu'on est passé d'un extrême à un autre. Ou est ce que tu vois que j'ai dis que c'était mieux avant stp ?

Je dis qu'au lieu d'apprendre de nos anciens en apprenant de leur erreur. On les a parquer dans des maisons de retraite en leur disant en gros " taisez vous bande de vieux con vous n'avez rien à nous apprendre."

Au final dans notre arrogance on a pris le chemin de l'extrême inverse comme des moutons au profit dune politique capitaliste, consumériste. Aujourd'hui on voit qu'il y a pas de meilleurs résultats si ce n'est pire. En terme d'enfants batards, d'utilisation de psychotrope, davortement, de vielles filles célibataire.De suicide ect


Et malgré ce constat je ne dis pas que c'était mieux. Je dis que c'était une autre epoque et qu'au lieu de la rejeter totalement on aurait dû apprendre d'elle.


C'est pas compliqué à comprendre.




Aaaaaaaaaaaa,!!!!!!!!!! j'en ai marre vous allez me rendre fou.!!!!!!!!!!!!



Allez j'attends avec impatience vos " oui mais moi ma grand mère et gngananananana" on s'en fout ce n'est pas le sujet.


"oui mais c'était pas mieux avant et gnangnan ana" on sen fout ce ne pas ce que je dis!!!


" oui mais tu es mysogine et gnagnanan" oui et alors on s'en fout le sujet c'est pas moi c'est l'amour tel qu'il est percu aujourd'hui. Pas moi, mince alors !!!!

Vous avez failli, j'ai bien dis failli m'énerver.



Citation
SauceMoutarde a écrit:
Non, on ne s'en fout pas parce que tu tires des conclusions en imaginant qu'autrefois c'était différent et donc mieux, ce qui est faux.

D'ailleurs, je te dis très clairement que bon nombre de femmes ont souffert de ces mariages à vie car elles NE pouvaient PAS divorcer, mais ça, tu l'as occulté dans mon message parce que ce n'est pas ce que tu veux entendre. Pour toi, la souffrance dans le mariage est rare, surtout au temps de nos grands-parents, la preuve, ils ne divorçaient pas.

Mais moi je te répète qu'ils ne divorçaient pas parce que dans leurs façons de concevoir les choses, c'était pire que de subir la maltraitance.

Ceci dit, même en occident c'était mal vu de divorcer, très mal vu même. Mais certains pères ont su tirer leur fille du milieu où elles évoluaient. Mais le passage par le mariage était quasi obligatoire, y'avait rien à faire, fallait sauver les apparences.

Autrefois, ce n'était pas mieux que maintenant. Maintenant, les gens ont le choix. Les mariages ou les couples instables se défont et ... c'est TANT MIEUX.

Seuls les bons mariages résistent et persistent.

Il y avait autant de bons mariages autrefois. Les mauvais continuaient juste de subir. Ne me dis pas que c'était une bonne chose.

Et ne me dis pas qu'aujourd'hui, on divorce pour rien. C'est faux. Un mariage coûte cher, un divorce aussi, et pas que pour le mari, pour l'épouse aussi. On ne divorce jamais sans raison.
S
20 juin 2019 12:54
Citation
a écrit:
Et malgré ce constat je ne dis pas que c'était mieux. Je dis que c'était une autre epoque et qu'au lieu de la rejeter totalement on aurait dû apprendre d'elle.

Mais on a appris d'elle ... en ne refaisant plus la même chose et en allant dans le sens extrême inverse.

T'aime pas ce sens-là, je comprends, mais c'est le sens que les gens ont choisi pour ne pas retomber dans les travers d'autrefois.

La leçon qu'on a tiré du passé est là. Mais t'aime pas la leçon qui en est sortie.

Tu penses qu'il aurait fallu tirer une autre leçon de tout ça, la tienne ...

Après oui, la société a beaucoup de pouvoir sur les gens. Mais elle en avait tout autant autrefois ... C'est aussi la société qui faisait dire aux gens "ne divorcez pas, c'est haram".
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
20 juin 2019 13:02
Je fais simplement une constation. 1 mariage sur 2 fini en divorce. 1 personne sur 2 en couple avoue avoir déjà eu une relation extraconjugale.

300000 fœtus jeté à la poubelle, à la dechetrie humaine.

De plus en plus de partenaires sexuelle mais de plus en plus de femmes qui finissent célibataire.

Pays un des plus consommateurs de psychotrope et avec un taux de suicide élevé.

Tu veux que je continus ?!

Waouuuh même si j'étais le plus gros hédoniste et libertins de la planète le constat est la.

Après personnellement je men fou.

Je veux pas me marier, J'ai pas de gosses et jen veux pas. Donc je suis pas tellement concerné. C'est simplement par altruisme que je partage ça.



Citation
SauceMoutarde a écrit:
Citation
a écrit:
Et malgré ce constat je ne dis pas que c'était mieux. Je dis que c'était une autre epoque et qu'au lieu de la rejeter totalement on aurait dû apprendre d'elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 13:03 par J'aime pas les likes.
20 juin 2019 13:16
Tu rigoles mais ce fameux chanteur je l'ai découvert à une soirée il y a quelques années chez un ami qui habitait en colocation. c'est une des meuf non musulmane colocatairr qui qui mettait des sons via YouTube et sa télé qui me l'a fait découvrir.

" he....... Tu connais ce chanteur ? il chante trop bien et c'est trop beau" j'ai regardé et j'ai eu pratiquement instantanément cette réaction en regardant mon ami en lui disant c'est qui ce zamel ?

Donc voilà c'est une non musulmane qui kiffait et voulait se faire claquer par des "rebeu" qui me la fait découvrir, pour dire pour oui oui je confirme aux défenseur de ce genre de musiques, ils incitent plus a la spiritualité et au repentir qu'à autre chose.




Citation
Sisi...M. a écrit:
J'pense pas qu'on en ait rien à foutre mais on passe vite à autre chose ouais... On a même plus le temps de penser à ces choses là parceque le but pour la grande majorité (j'en fais partie) c de faire du fric pour comsommer en pensant que si on a plus on sera plus heureux...ce qui est complètement faux bien évidemment...


Comme l'autre chanteur connu qui chante des hamdolilah et machallah. Celui que toute les oukhti 2.0 trempé leur culotté devant lui. Quand je le vois,il me dégoute je peux m'empêcher de voir un zamel refoulé qui instrumentalise le dîne pour du fric.

ptdr
Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/19 13:38 par J'aime pas les likes.
S
20 juin 2019 13:21
Mais en attendant, tous ces foetus qui n'ont pas été avortés du temps de nos parents et qui n'étaient pourtant pas désirés, ils ont préférés avoir cette vie de "débauche" plutôt que de revivre ce qu'ils ont vécu étant enfants avec deux parents qui ne les aimaient pas et qui ne s'aimaient pas parce que de toutes façons, ils n'avaient pas d'autres choix que d'assumer.

Tu sais, ma mère s'est mariée à 18 ans avec le premier venu. C'était ça ou elle finissait mariée avec le fils d'un pote à son père (déjà pilier de bar). Elle a eu un enfant avec mon père, moi. Toute ma vie j'ai entendu qu'elle ne m'avait pas voulu, que j'ai été l'erreur de sa vie, que si elle avait su, elle n'aurait jamais dû avoir d'enfants.

Je sais que ma mère m'aime, mais elle a fait un enfant pour mon père, pas pour elle. Elle a accepté de se marier, donc elle s'est sentie obligée de faire une descendance. Et faut voir comment mon père se comportait à la maison, un vrai poivrot qui avait toujours sa gueule pleine. C'était pas la vie que ma mère voulait. Mais c'était ça ou finir avec un mec qu'elle ne voulait pas. Bon ... le résultat a eu l'air d'être le même au final, mais à la base, elle ne pouvait pas le deviner.

Désolée, mais ma mère, tout ce qu'elle m'a conseillé, ça a été de surtout pas me marier. De profiter de la vie (et tu sais ce que ça implique de profiter de la vie, tu en décris toutes les horreurs), de voyager, de faire de l'argent, de penser à mon bonheur quoi !

Et oui, ça va un peu beaucoup voire carrément à contre-courant des principes de l'islam. Mais même les familles musulmanes s'y mettent maintenant. Profite de la vie ma fille. Etudies, trouve un travail, surtout ne sois pas dépendante d'un homme, profite de la vie. Tu feras des enfants plus tard (sous entendu j'espère jamais ...eye rolling smiley )

Et oui, on se retrouve avec des vieilles filles à 40 ans qui ne se marieront jamais et qui n'enfanteront pas. Ou alors à la sauvage, en forniquant ...

C'est ainsi. La vie de nos ancêtres n'était pas idyllique. La preuve, ils n'ont pas voulu qu'on ait la même vie qu'eux. Ma mère a tout fait pour m'empêcher de me marier. Et quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, tout ce que j'ai entendu "mais quelle connerie que tu as fait ! Tu vas être coincée maintenant !"

ça fait 26 ans que je suis mariée. Et mon mariage tient. Si c'était à refaire, je le referai. J'ai juste eu la chance d'être tombée sur un homme bien et qui me fait voir le mariage comme quelque chose de stable et de bien.

Mais la plupart de nos ancêtres ne sont pas dans ce cas-là. Ils ont assumé leur mariage et leurs enfants car pas le choix, mais en retour, ils n'ont engendré que de la haine.

Et c'est cette haine du passé qui a fait cette génération de dégénérés. Parce que la haine n'amène que du mauvais.

C'est la haine que nos ancêtres ont vécu qui ressort maintenant chez nos enfants. Et vois ce que ça donne. Voilà ce qu'on a tiré du passé.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Je fais simplement une constation. 1 mariage sur 2 fini en divorce. 1 personne sur 2 en couple avoue avoir déjà eu une relation extraconjugale.

300000 fœtus jeté à la poubelle, à la dechetrie humaine.

De plus en plus de partenaires sexuelle mais de plus en plus de femmes qui finissent célibataire.

Pays un des plus consommateurs de psychotrope et avec un taux de suicide élevé.

Tu veux que je continus ?!

Waouuuh même si j'étais le plus gros hédoniste et libertins de la planète le constat est la.

Après personnellement je men fou.

Je veux pas me marier, J'ai pas de gosses et jen veux pas. Donc je suis pas tellement concerné. C'est simplement par altruisme que je partage ça.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
20 juin 2019 13:28
Maintenant la question qu'on se pose tous ( en tout cas moi je me l'a pose grinning smiley) c : est-ce que t'as couché avec elle?? perplexe

Je dhak on s'en fou^^

J'vois pas qui c le chanteur...

Tu t loupé : "ce genre de sons incite plus à la débauche qu'à autre chose"



Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Tu rigoles mais ce fameux chanteur je l'ai découvert à une soirée il y a quelques années chez un ami qui habitait en colocation. c'est une des meuf non musulmane colocatairr qui qui mettait des sons via YouTube et sa télé qui me l'a fait découvrir.

" he....... Tu connais ce chanteur ? il chante trop bien et c'est trop beau" j'ai regardé et j'ai eu pratiquement instantanément cette réaction en regardant mon ami en lui disant c'est qui ce zamel ?

Donc voilà c'est une non musulmane qui kiffait et voulait se faire claquer par des "rebeu" qui me la fait découvrir, pour dire que ce genre de sons incite plus a la spiritualité et au repentir qu'à autre chose.

Et wallah que c'est vrai.
20 juin 2019 13:37
Ah oui mince. J'ai pas fait gaffe.


Je l'ai pas touché. Je suis pas un mek facile. Angel

Même si a l'époque où j'étais jeune et fougueux beaucoup ont essayé, très peu on réussi à m'avoir. Cool



Citation
Sisi...M. a écrit:
Maintenant la question qu'on se pose tous ( en tout cas moi je me l'a pose grinning smiley) c : est-ce que t'as couché avec elle?? perplexe

Je dhak on s'en fou^^

J'vois pas qui c le chanteur...

Tu t loupé : "ce genre de sons incite plus à la débauche qu'à autre chose"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 13:39 par J'aime pas les likes.
S
20 juin 2019 13:41
Bravo 3lik t pas un crevard ?

Bonne après midi Birthday
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Ah oui mince. J'ai pas fait gaffe.


Je l'ai pas touché. Je suis pas un mek facile. Angel

Même si a l'époque où j'étais jeune et fougueux beaucoup ont essayé mais très peu on réussi à m'avoir. Cool
L
20 juin 2019 13:41
Et pourquoi aujourd'hui ce n'est pas le cas ?
Citation
LeilaMalibu a écrit:
"Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie"



Ok..

ptdr
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
20 juin 2019 14:21
Après pour elle. C'est surtout qu'elle était si insupportable qu'elle me répugnait. Du coup malgré qu'elle avait pas trop une sale gueule et un ptit cul qui passe je pouvais pas.


Pas parce que j'étais un pieu ou un akhi.
Citation
Sisi...M. a écrit:
Bravo 3lik t pas un crevard ?

Bonne après midi Birthday
20 juin 2019 14:26
mdrrr j'en peux plus, mais pourquoi cette phrase? ptdr
Citation
LeilaMalibu a écrit:
"Nos grands mères donnaient généralement leur fesses à un seul homme durant leur vie"



Ok..

ptdr
20 juin 2019 14:34
Les grands mère de demain sont les snapeuse et les Instagrameuse d'aujourd'hui.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Et pourquoi aujourd'hui ce n'est pas le cas ?
*
20 juin 2019 14:50
et les grand pères de demain ??
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Les grands mère de demain sont les snapeuse et les Instagrameuse d'aujourd'hui.
20 juin 2019 15:04
Ohlalala.

Les tahanes en Louboutin. Et defrissage.

Sincèrement J'en fait pas exprès. Pour moi les meks ne valent pas mieux.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
et les grand pères de demain ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook