Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour dure toujours ?
M
24 juillet 2021 11:07
Salam,

Pas de risques là dessus machallah.
La mort va nous séparer, cest le destin. Point.
Citation
Nasser& a écrit:
J'espère pour vous que ça dure toute la vie !
L
24 juillet 2021 11:10
Pas plus que pour tout autre relation : être attentif à l'autre, communiquer, être sincère et surtout éviter de tomber dans les reproches pour tout et rien.

Sinon, pour répondre au post, oui l'amour peut durer, et non il ne s'étiole pas forcément avec le temps, il se renforce, s'approfondt parce qu'on traverse des épreuves ensemble.
Citation
Rozenn* a écrit:
L'amour nait sans effort, mais il faut faire des efforts pour qu'il ne s'étiole pas ?
24 juillet 2021 11:23
L'amour se transforme au fil du temps. Il n'est pas toujours le même. Quand l'amour règne, il demeure jusqu'à la fin. Il devient un sentiment profond, fort, solide.

Il ne faut pas un amour d'apparence, de surface, dès le début, l'amour doit être profondément ancré.
24 juillet 2021 11:31
Salam

Certains hommes sont amoureux de leur femme et vont voir ailleurs.
24 juillet 2021 11:49
Ce que tu dis est pertinent.

Mais l'indifference remplace-t-elle forcément l'amour, quand ce n'est pas la haine ou le dégoût ?
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Le but ultime du mariage ce n’est pas l’amour pour toujours car ça n’existe pas religion ou non. Bien plutôt c’est fonder un espace sain ou chacun pourra s’améliorer en tant qu’être humain et pour nous musulmans en tant que serviteurs du Tout Miséricordieux.

Stop les séries et les films, ils ont détruits nos perceptions du savoir vivre.
24 juillet 2021 11:57
Indifférence, haine, dégoût, ect. Si l’on un bon être humain et un bon serviteur alors on ne va pas jusqu’à ces limites là. À quoi bon en arriver là au lieu de chercher des compromis raisonnable sachant que si l’on échoue à régler nos problèmes alors il faudra tout reconstruire avec quelqu’un d’autre et recommencer depuis le début en plus de ça.
24 juillet 2021 11:59
Il arrive de tomber amoureux d'une personne qu'on connaît très bien, depuis longtemps, qu'on a vu dans tous les états bons comme mauvais.

Pourquoi l'amour diminuerait après le mariage alors qu'on a développé des sentiments profonds ?
Citation
Rsq8 a écrit:
Au debut c'est la passion,
On se decouvre, apprend a se connaitre.

L'homme se met au max,
La femme se fait la plus belle possible.

Apres tout sa disparait et laisse place a la routine.

La femme ne se fait plus aussi présentable que au debut, l'homme lui ayant acquis la femme se laisse aller.

Au final l'homme et la femme reste ensemble pour pas se retrouvé seul, ou parce que il y a les enfants
Ou le regard de la famille

C'est tres tres rare de trouvé une personne avec qui il y a cet alchimie.
A
24 juillet 2021 12:51
Wa 3aleykoum salam,

Est-ce possible que l'amoureux dans le mariage dure toute la vie ?

Bien sûr, c'est possible et encore heureux.

Est-ce que le sentiment amoureux s'étiole inexorablement avec le temps ?

Le sentiment d'amour évolue, il s'approfondit.
Au départ, l'amour passionnel basé sur l'apparence a une part importante.
Puis il laisse place à un amour plus profond et durable, accompagné d'une certaine miséricorde.
24 juillet 2021 12:57
J'ai déjà aimé bien plus de trois ans.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

L'amour dure 3 ans, c'est scientifique ?
24 juillet 2021 13:01
Les épreuves et problèmes de couple peuvent tuer l'amour et éloigner jusqu'au point de non retour.
Citation
Antigone* a écrit:
Pas plus que pour tout autre relation : être attentif à l'autre, communiquer, être sincère et surtout éviter de tomber dans les reproches pour tout et rien.

Sinon, pour répondre au post, oui l'amour peut durer, et non il ne s'étiole pas forcément avec le temps, il se renforce, s'approfondt parce qu'on traverse des épreuves ensemble.
24 juillet 2021 13:05
Et lorsqu'on tombe amoureux d'une personne pour qui on avait déjà des sentiments profonds et durable et beaucoup de rahma et que le sentiment amoureux et passionné nait sur le tard, comment ça se passe ?
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Est-ce possible que l'amoureux dans le mariage dure toute la vie ?

Bien sûr, c'est possible et encore heureux.

Est-ce que le sentiment amoureux s'étiole inexorablement avec le temps ?

Le sentiment d'amour évolue, il s'approfondit.
Au départ, l'amour passionnel basé sur l'apparence a une part importante.
Puis il laisse place à un amour plus profond et durable, accompagné d'une certaine miséricorde.
L
24 juillet 2021 13:11
Oui, si le couple n'est pas stable, ne communique et reste dans le ressentiment. Sinon, les épreuves renforcent la relation.
Citation
Rozenn* a écrit:
Les épreuves et problèmes de couple peuvent tuer l'amour et éloigner jusqu'au point de non retour.
S
24 juillet 2021 13:23
3 ans à partir du moment où vivez ensemble
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai déjà aimé bien plus de trois ans.
A
24 juillet 2021 13:28
Qu'est ce que j'en sais ptdr

N'oublie pas que l'amour altère la raison.
Quand une personne aime, même si elle ressent que c'est profond, c'est une image qu'elle aime.


C'est l'expérience du mariage qui permettra de réaliser cet amour.

Citation
Rozenn* a écrit:
Et lorsqu'on tombe amoureux d'une personne pour qui on avait déjà des sentiments profonds et durable et beaucoup de rahma et que le sentiment amoureux et passionné nait sur le tard, comment ça se passe ?
R
24 juillet 2021 17:12
La routine ca use un couple.

Aujourdhui tu est en couple, vous traversé une mauvaise passe, et bim un homme surgit de nul part, te courtise, te fait rire alors que peut etre a la maison ton mari te negligera.

Citation
Rozenn* a écrit:
Il arrive de tomber amoureux d'une personne qu'on connaît très bien, depuis longtemps, qu'on a vu dans tous les états bons comme mauvais.

Pourquoi l'amour diminuerait après le mariage alors qu'on a développé des sentiments profonds ?
24 juillet 2021 17:35
 
. 0

Ne pas laisser la routine s’installer
24 juillet 2021 17:56
Je me rend bien compte que ma raison est complètement altérée, j'ai l'impression d'être folle.

Pour autant ce n'est pas une image que j'aime, mais un homme que je connais très bien, que j'ai vu devenir un homme, que j'ai appris à apprécier, à estimer et même à aimer depuis des années, et réciproquement, et paf je suis tombée amoureuse.
Je comprends mieux le sens de l'expression d'ailleurs. Rude chute.

C'est une relation impossible, une situation inextricable.
Et moi je suis là avec mon amour déçu qui me broie le cœur.

Citation
Docteur Maboul a écrit:
Qu'est ce que j'en sais ptdr

N'oublie pas que l'amour altère la raison.
Quand une personne aime, même si elle ressent que c'est profond, c'est une image qu'elle aime.


C'est l'expérience du mariage qui permettra de réaliser cet amour.
24 juillet 2021 17:57
Je comprends ce que tu veux dire.
Citation
Rsq8 a écrit:
La routine ca use un couple.

Aujourdhui tu est en couple, vous traversé une mauvaise passe, et bim un homme surgit de nul part, te courtise, te fait rire alors que peut etre a la maison ton mari te negligera.
24 juillet 2021 17:58
Tu parles par expérience ?
Citation
Simo+++ a écrit:
3 ans à partir du moment où vivez ensemble
S
24 juillet 2021 18:01
C'est un truc connu : [www.psychologies.com]

On parle ici de l'amour passion, celui du début. Après 3 ans c'est une autre forme d'amour qui subsiste.... Ou pas Heu
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu parles par expérience ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook