Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié mixtes - votre opinion personnelle - sans débat ni jugement.
18 septembre 2018 12:37
Salam 'Aleykoum,

Se post n'a pas pour but d'entrer en débat ni de juger.

Je m'adresse plus particulièrement aux femmes considérant
l'amitié mixte comme tolérante afin de mieux connaître votre opinion personnelle la dessus, s'il vous plaît.

Qu'es ce qui vous pousse à vouloir être amie avec un homme ?
Comment vivez vous cette amitié à l'extérieur ? ( fréquentation, contact physique, ... )
Es ce qu'en soi vous aurez aimé garder cette amitié après le mariage ?
Et pour finir, Receviez vous des jugements de la part d'autrui musulmans ?

Merci d'avoir pris ce post au sérieux et de votre participation.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
18 septembre 2018 12:45
Je vois absolument aucun problème à être ami avec un homme.
Faut que certains arrêtent de croire à tord que c et la fornication blablabla.
Tout le monde n’a pas d’attirance pr autrui
On peut rigoler discuter c pas haram.
Maintenant si un des deux est marié c salam ça va et pas plus pas respect
R
18 septembre 2018 12:49
Je respecte ton avis, mais il faut arrêter de se voiler la face. Il y a une différence entre ami et pote.

Ce que tu décrit là c'est être pote, pas ami

Tu te voit dîner en tête à tête, aller à la piscine, ou encore aller en vacances avec un mec, un "ami" ? perplexe
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Je vois absolument aucun problème à être ami avec un homme.
Faut que certains arrêtent de croire à tord que c et la fornication blablabla.
Tout le monde n’a pas d’attirance pr autrui
On peut rigoler discuter c pas haram.
Maintenant si un des deux est marié c salam ça va et pas plus pas respect
A
18 septembre 2018 12:54
L'amitié mixtes ça dépendant de plein de petite chose.
elle est possible si celle-ci est modérer et bien clair mais c'est jamais neutre, il y toujours de l'affection sinon ça serait pas de l'amitié. Ben oui on est pas pote avec des gens qu'on aime pas. Donc faut être prudent et ne pas donner de sauf signe.

Apres une fois marié pourquoi pas mais c'est finit les têtes à têtes.
T
18 septembre 2018 13:10
Ce que je trouve avec mes amis masculins, c'est la même chose qu'avec les amies femmes : connection intellectuelle, sens de l'humour, partage, soutien dans les coups durs. Jamais je ne briserai ces amitiés, mais vraiment pour rien au monde. Mes amis c'est ma famille, ils ont la même importance.
Certains sont mariés, ça n'a absolument rien changé. Et heureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 13:12 par Talin .
F
18 septembre 2018 13:18
Salam,

J'ai jamais réussis à me lier d'amitié avec un homme. Même quand j'étais pas dans l'islam,j'avais aucuns atomes crochus amical avec les hommes. En terme d'amitié j'ai tout ce qu'il me faut avec les femmes,je vois pas pourquoi j'irais chercher ailleurs une amitié qui sera à un moment brisé,qui souvent est ambiguë et qui en plus apporte pas plus de choses que ça.

Ça s'est toujours arrêté à un certaine sphère. En dehors de l'école,de la fac ou du travail,je connais plus personne lol. On est camarade de classe,collègue,connaissance à la limite mais ça s'arrête là. Je donne pas mon numero ou seulement en cas de besoin et encore je préfère donner un de mes réseau sociaux . Si j'ai envie de plus je me tourne vers mes amies.

Après chacune fait comme bon lui semble mais une fois entré dans l'islam et comprenant que l'amitié homme femme était pas permise,j'ai encore moins chercher à tisser des liens.
18 septembre 2018 13:32
ya ce même débat dans c'est mon choix.^^

Citation
꧁ ~ ~ ꧂ a écrit:
Salam 'Aleykoum,

Se post n'a pas pour but d'entrer en débat ni de juger.

Je m'adresse plus particulièrement aux femmes considérant
l'amitié mixte comme tolérante afin de mieux connaître votre opinion personnelle la dessus, s'il vous plaît.

Qu'es ce qui vous pousse à vouloir être amie avec un homme ?
Comment vivez vous cette amitié à l'extérieur ? ( fréquentation, contact physique, ... )
Es ce qu'en soi vous aurez aimé garder cette amitié après le mariage ?
Et pour finir, Receviez vous des jugements de la part d'autrui musulmans ?

Merci d'avoir pris ce post au sérieux et de votre participation.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 septembre 2018 13:49
Je viens de voir sur le net, j'ai jamais vu cette émission mais ça à l'air intéressant

N'empêche cest chelou d'avoir lancé le même sujet au même jour perplexe
Citation
Chips batata! a écrit:
ya ce même débat dans c'est mon choix.^^
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
18 septembre 2018 13:51
Je ne crois pas à l'amitié homme femme à moins que l'un des deux soit vraiment dégueulasse physiquement mdrr.. Et encore l'autre risque de tomber amoureux. Non honnêtement, j'ai jamais réussi à garder mes amis en tant qu'à mis, ya toujours eu un moment où l'un des deux a voulu se rapprocher de l'autre, même si c'était juste à un moment M mais c'est arrivé, du coup mon ami c'est mon mari et c très bien comme ça.
18 septembre 2018 13:51
J aurai aimer etre ami avec 1 homme
Mais IMPOSSIBLE
Donc pour moi je ne crois pas que 1 homme et 1 femme peuvent etre simplement amis et rien de+
En tout cas sa marche pas avec moi.
Et dommage.
s
18 septembre 2018 13:54
Pour ma part, vu que je suis un beau panda. Y avait souvent des ambiguités de la part des amis hommes.
Des alors toujours en couple etc etc.

Je crois que si on a un ami il faut le voir dehors. Pas seule.
Et encore c est limite si on est marié.
Apres je pense quand même quil faut pas s isoler totalement du sexe opposé. Si nos intentions sont chastes et respectueuses.
Citation
꧁ ~ ~ ꧂ a écrit:
Salam 'Aleykoum,

Se post n'a pas pour but d'entrer en débat ni de juger.

Je m'adresse plus particulièrement aux femmes considérant
l'amitié mixte comme tolérante afin de mieux connaître votre opinion personnelle la dessus, s'il vous plaît.

Qu'es ce qui vous pousse à vouloir être amie avec un homme ?
Comment vivez vous cette amitié à l'extérieur ? ( fréquentation, contact physique, ... )
Es ce qu'en soi vous aurez aimé garder cette amitié après le mariage ?
Et pour finir, Receviez vous des jugements de la part d'autrui musulmans ?

Merci d'avoir pris ce post au sérieux et de votre participation.
18 septembre 2018 14:36
oui c'est chelouperplexe

Je pensais que tu avais regarder et que ça t'avais inspirer.

Citation
꧁ ~ ~ ꧂ a écrit:
Je viens de voir sur le net, j'ai jamais vu cette émission mais ça à l'air intéressant

N'empêche cest chelou d'avoir lancé le même sujet au même jour perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 septembre 2018 16:11
Aleykûm Salam

Pour moi l’amitier Fille garçon existe. J’ai des amis garçons, des fois on va manger ensemble sans avoir des arrières pensées. On s’comporte de la même manière qu’une amitié fille/fille et garçons/garçons.

Et si je veux garder cette amitier après le mariage ça dépend, si mon mari et mon ami s’entendent bien, si ça pose aucun problème à mon mari. Ça restera la même amitier qu’avant mais il y aura un peu plus de distance entre nous.
o
18 septembre 2018 16:54
C'est quasiment impossible chez les arabes à moins que la fille ne soit en niqab.
S
18 septembre 2018 19:28
Salam aleikoum.

Personnellement (donc selon moi), l'amitié homme-femme peut exister mais pour éviter certaines situations et de ce fait, se préserver, il vaut mieux la rendre impossible surtout pour nous musulmans.

Je ne me vois pas être "amie" avec un homme... Je trouverais ça inapproprié. La mixité nous est interdite et il y a forcément des raisons.
o
19 septembre 2018 17:59
whistling smiley c'est donc une synthèse de Nietzche et Kant?
Citation
Chips batata! a écrit:
ya ce même débat dans c'est mon choix.^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook