Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'AMITIÉ c'est quoi pour vous
18 août 2019 20:57
" Un jour l'amour a dit à l'amitié : Pourquoi existes-tu puisque je suis là ? L'amitié lui répond : Pour amener un sourire là ou tu as laissé des larmes... "

Êtes vous d'accord avec cette citation ? comment définiriez vous les liens que vous avez avec vos ami(e)s : les vrais, ceux qui sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, et impossible à oublier .. ?
.

..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 20:59 par Oxy-More.
18 août 2019 20:59
que c'est mignon, il lui a cloué le bec thumbs up
L
18 août 2019 20:59
Je dirais que MDR.. je raconterai pas mes problèmes de couple à mes « amies » deja j’en ai pas et ca serait les premières à se rejouir de mon malheur

Les femmes sont des sorcières smoking smiley.
P
18 août 2019 21:05
L'amitié c'est comme l acool : ça s'évapore
C'est ce que j'ai appris jeudi dernier a l'Assemblée des alcooliques anonymes
mort de rigolade ??? pétage de durite de rigolade ??
18 août 2019 21:07
L'amitié jai laissé tomber... trop bonne trop conne... donner ne jamais recevoir... écouter et jamais entendu...

Bref... et pour finir ça toujours été moi la conne...

Donc amitié rayé de ma liste...
Citation
Oxy-More a écrit:
" Un jour l'amour a dit à l'amitié : Pourquoi existes-tu puisque je suis là ? L'amitié lui répond : Pour amener un sourire là ou tu as laissé des larmes... "

Êtes vous d'accord avec cette citation ? comment définiriez vous les liens que vous avez avec vos ami(e)s : les vrais, ceux qui sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, et impossible à oublier .. ?
.

..
18 août 2019 21:12
L'amour et l'amitié sont 2 choses différentes.

L'amour est réservé pour sa famille, son époux-se, les enfants...
L'amitié on la réserve à d'autre personne pour qui on ne devrait (potentiellement) pas éprouver d'amour. Et si tel serait le cas, ce ne serait pas la même forme d'amour que l'on accorde à son entourage.

Si demain je fais pleurer mon épouse, je ne lui ferait pas preuve d'amitié pour lui amener un sourire, mais plutôt d'amour. Idem chez sa sœur ou frangin. Quant aux ami-es, ce serait purement amical.

Je ne suis pas d'accord avec cette formule, bien qu'elle soit joli, elle est (à mon sens) fausse. Chacun-e en tirera sa conclusion, c'est aussi une histoire d'interprétation, elle sera différente d'une personne à l'autre. On peut philosopher dessus toute la nuit !

On peut en connaitre la source et/ou l'auteur ?
18 août 2019 21:17
Salut,

Ça fait tellement du bien d'avoir des vrais amies❤ quand tu as des épreuves elles sont là, quand tu n'as rien à te payer à manger dehors c'est elles qui payent pour toi sans que ça les gène ou quoi que ce soit❤ et les délires qu'on peut avoir avec ses vrais amies, mon Dieu, ça nous laisse des belles traces dans le coeur, ça rend notre journée encore plus belle❤

Pour répondre à ta question : oui je suis d'accord avec cette citation. L'amour ça n'apporte pas tout y'a pas besoin de faire des études de psy pour savoir ça! J'ai des copines et connaissances mariées, parfois y'a des hauts et des bas dans leur couple, elles ont besoin de parler, moi je suis là pour les écouter, les réconforter...❤



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 21:34 par ❤Too late❤.
18 août 2019 21:26
Je crois que c'est la citation d'un anonyme ..

Par contre, voici une citation de F Nietzsche :

" “L'amitié naît lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle qu'on a pour soi-même.”



..
Citation
I Found 404 a écrit:
L'amour et l'amitié sont 2 choses différentes.

L'amour est réservé pour sa famille, son époux-se, les enfants...
L'amitié on la réserve à d'autre personne pour qui on ne devrait (potentiellement) pas éprouver d'amour. Et si tel serait le cas, ce ne serait pas la même forme d'amour que l'on accorde à son entourage.

Si demain je fais pleurer mon épouse, je ne lui ferait pas preuve d'amitié pour lui amener un sourire, mais plutôt d'amour. Idem chez sa sœur ou frangin. Quant aux ami-es, ce serait purement amical.

Je ne suis pas d'accord avec cette formule, bien qu'elle soit joli, elle est (à mon sens) fausse. Chacun-e en tirera sa conclusion, c'est aussi une histoire d'interprétation, elle sera différente d'une personne à l'autre. On peut philosopher dessus toute la nuit !

On peut en connaitre la source et/ou l'auteur ?
18 août 2019 21:32
Attendre d'être "SEUL,MALADE,FAUCHÉ,AU CHOMAGE" pour savoir qui va m'appeler.evil
Citation
Oxy-More a écrit:
" Un jour l'amour a dit à l'amitié : Pourquoi existes-tu puisque je suis là ? L'amitié lui répond : Pour amener un sourire là ou tu as laissé des larmes... "

Êtes vous d'accord avec cette citation ? comment définiriez vous les liens que vous avez avec vos ami(e)s : les vrais, ceux qui sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, et impossible à oublier .. ?
.

..
18 août 2019 21:39
Oui et...?

C'est cool de lire tes liens, mais toi, t'as sans doute un avis sur c'que tu postes, non ?
Citation
Oxy-More a écrit:
Je crois que c'est la citation d'un anonyme ..

Par contre, voici une citation de F Nietzsche :

" “L'amitié naît lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle qu'on a pour soi-même.”



..
18 août 2019 21:41
Salam

C’est une approche et estime pour l’autre sans appliquer la sexualité, juste c’est juste Angel
18 août 2019 21:49
" Attendre d'être "SEUL,MALADE,FAUCHÉ,AU CHOMAGE" pour savoir qui va m'appeler."

l'amour c'est penser à ce que son conjoit fait, et où il est ( H 24) , mais un vrai ami ne pense pas à l'autre tout le temps, mais prend régulièrement de tes nouvelles, et il n'attend pas que sois dans le pétrin pour pour te venir en aide... il se lève à 3 heures du matin pour venir sortir son ami des sables mouvants.

" L’amitié, c’est accepter chez les autres ce que l’on ne tolère pas chez soi "



.
Citation
satanas2016 a écrit:
Attendre d'être "SEUL,MALADE,FAUCHÉ,AU CHOMAGE" pour savoir qui va m'appeler.evil
18 août 2019 21:50
Salut,

Pour moi l'amitié (la vraie), c'est une relation de confiance et forte, entre deux êtres (aussi bien des humains que des animaux).
Citation
Oxy-More a écrit:
" Un jour l'amour a dit à l'amitié : Pourquoi existes-tu puisque je suis là ? L'amitié lui répond : Pour amener un sourire là ou tu as laissé des larmes... "

Êtes vous d'accord avec cette citation ? comment définiriez vous les liens que vous avez avec vos ami(e)s : les vrais, ceux qui sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, et impossible à oublier .. ?
.

..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
18 août 2019 21:58
C'est juste pourWelcome6 souligné que C'est dans l'adversité que tu vois sur qui tu peux compter
Citation
Oxy-More a écrit:
" Attendre d'être "SEUL,MALADE,FAUCHÉ,AU CHOMAGE" pour savoir qui va m'appeler."

l'amour c'est penser à ce que son conjoit fait, et où il est ( H 24) , mais un vrai ami ne pense pas à l'autre tout le temps, mais prend régulièrement de tes nouvelles, et il n'attend pas que sois dans le pétrin pour pour te venir en aide... il se lève à 3 heures du matin pour venir sortir son ami des sables mouvants.

" L’amitié, c’est accepter chez les autres ce que l’on ne tolère pas chez soi "



.
M
18 août 2019 22:01
Serais tu une sorcière alors, vu que t'es une femme?

Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Je dirais que MDR.. je raconterai pas mes problèmes de couple à mes « amies » deja j’en ai pas et ca serait les premières à se rejouir de mon malheur

Les femmes sont des sorcières smoking smiley.
18 août 2019 22:02
"C'est cool de lire tes liens, mais toi, t'as sans doute un avis sur c'que tu postes, non ?"

Je n'ai pas que des avis, j'ai des amis de longeue date à quii je peux me confier et dire ce que je ne pourrais pas à mes propres frangins....



Salam ou Aleïkoum


.

.
Citation
I Found 404 a écrit:
Oui et...?

C'est cool de lire tes liens, mais toi, t'as sans doute un avis sur c'que tu postes, non ?
L
18 août 2019 22:03
Je suis l’exception à la règle Angel

NB: ?????
Citation
Marruekos a écrit:
Serais tu une sorcière alors, vu que t'es une femme?
18 août 2019 22:07
Entre les filles, l'amitié c'est autre chose... Contrairement au hommes, confier un secret à une amie est un exercice périlleux.car en cas d'embrouillesn les femmes sont cruelles et rancunières entre elles,

La vraies amies, celles à qui on peut tout dire sont plus rares que chez le mecs .... ( eh, oui )

.
Citation
Marruekos a écrit:
Serais tu une sorcière alors, vu que t'es une femme?
18 août 2019 22:09
Mais j'te demande pas de te confier à moi, j'm'en fous de ta vie, c'pas la question. Tes histoires de "cœur", idem.

J'te parle uniquement des citations que nous balance par c/c.
Citation
Oxy-More a écrit:
"C'est cool de lire tes liens, mais toi, t'as sans doute un avis sur c'que tu postes, non ?"

Je n'ai pas que des avis, j'ai des amis de longeue date à quii je peux me confier et dire ce que je ne pourrais pas à mes propres frangins....



Salam ou Aleïkoum


.

.
M
18 août 2019 22:12
C'est donc toi l'exception!

Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Je suis l’exception à la règle Angel

NB: ?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook