Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ambiguité
s
8 octobre 2006 22:26
Salam


Que pensez vous des personnes qui tiennent des discours très contradictoires ?


qui disent une chose et quelque temps plus tard expriment tout son contraire...bref des paradoxaux


qu'avez vous à dire sur de telles personnalités ?
8 octobre 2006 22:30
Je dis Allah Ikoune m3ahome ou m3aya que de devoir les écoutergrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
8 octobre 2006 22:31
ben c'est de l'hypocrisie tout simplement, un exemple: sarkozy, il te dit blanc aujourd'ui et noir demain
D
8 octobre 2006 22:33
Salam,

Ca depdn de quel sujet, on peut evoluer dans sa vision des choses.

mais si tu parles des potliques, ca s'appelle le double discours, dont Sarko est un fin artisan.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
K
8 octobre 2006 22:38
ah j'aime pas les gens comme sa c'est bien de l'hypocrisie sasmiling smiley
r
8 octobre 2006 22:38
c'est ce que je lis souvent ici

exemple

je suis fatigué et j'ai envie de dormir , mais je n'arraive pas tongue sticking out smiley
s
8 octobre 2006 22:45
donc en clair de l'hypocrisie car ils adaptent leur discours aux interlocuteurs..

Mais pensez vous qu'ils ont conscience de leur hypocrisie ?
P
8 octobre 2006 23:03
Citation
salma26 a écrit:
donc en clair de l'hypocrisie car ils adaptent leur discours aux interlocuteurs..

Mais pensez vous qu'ils ont conscience de leur hypocrisie ?

si il n'en ont pas conscience c'est qu'ils n'ont pas de personnalite ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
8 octobre 2006 23:04
moi des fois je dis tout et son contraire et jmen rend pas compte lol
G
8 octobre 2006 23:06
Salem,

Dans le commerce, on apprends aux apprentis vendeur de devenir une sorte de "caméleon".

Il faut savoir changer de discours en fonction de la personne qu'on a en face.

C'est vrai que dans la vie de tout les jours on rencontre des espèces de caméleon en voie de disparition...!! eye rolling smileyeye rolling smiley
b
8 octobre 2006 23:06
Citation
salma26 a écrit:
Salam


Que pensez vous des personnes qui tiennent des discours très contradictoires ?


qui disent une chose et quelque temps plus tard expriment tout son contraire...bref des paradoxaux


qu'avez vous à dire sur de telles personnalités ?


il paraît qu'il n'y a que les im.béciles qui ne changent pas d'avis...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
8 octobre 2006 23:06
je vois ce que tu veux dire et je pense aussi que tu as raison

en fait cela voudrait dire qu'ils sont influencés par leur interlocuteur et moovent leurs pensées en fonction des personnes...

donc des personnes influençables sans véritable personnalité!

Citation
kni_nza a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
donc en clair de l'hypocrisie car ils adaptent leur discours aux interlocuteurs..

Mais pensez vous qu'ils ont conscience de leur hypocrisie ?

si il n'en ont pas conscience c'est qu'ils n'ont pas de personnalite ..
r
8 octobre 2006 23:07
il y en a qui utilise l'ambiguité pour atteindre un but , donc ils savent ce qu'il font .

et d'autre allah ifaya9houme manlgalba
s
8 octobre 2006 23:08
Dieu merci!

encore faut-il que leur changement d'avis repose sur une réflexion et qu'ils se rendent compte que finalement par le passé ils avaient tort, or ce n'est pas du tout de ce cas de figure dont je cause!

Citation
bulle a écrit:
il paraît qu'il n'y a que les im.béciles qui ne changent pas d'avis...
b
8 octobre 2006 23:12
Citation
salma26 a écrit:
Dieu merci!

encore faut-il que leur changement d'avis repose sur une réflexion et qu'ils se rendent compte que finalement par le passé ils avaient tort, or ce n'est pas du tout de ce cas de figure dont je cause!

Citation
bulle a écrit:
il paraît qu'il n'y a que les im.béciles qui ne changent pas d'avis...

j'ai été guidée par ça:

""qui disent une chose et quelque temps plus tard expriment tout son contraire..."
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
8 octobre 2006 23:17
Je n'allais quand même pas faire tout un topo, bref! maintenant que cela t'es plus développé, je ne t'ai pas vu apporté une réponse....

bref!

Citation
bulle a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Dieu merci!

encore faut-il que leur changement d'avis repose sur une réflexion et qu'ils se rendent compte que finalement par le passé ils avaient tort, or ce n'est pas du tout de ce cas de figure dont je cause!

Citation
bulle a écrit:
il paraît qu'il n'y a que les im.béciles qui ne changent pas d'avis...

j'ai été guidée par ça:

""qui disent une chose et quelque temps plus tard expriment tout son contraire..."
I
8 octobre 2006 23:56
Sans prétendre être exhaustif dans l'énumération:

1) Le discours politique relève de la représentation, de l'exercice théatral, du maniement de symboles dans le but d'accéder et de conserver le pouvoir. Il n'y a donc pas à s'offusquer de prises de position contradictoires. On peut tout de même admettre l'existence d'un socle de valeurs sur lesquelles on ne transige pas...

2) La méthode du doute, l'aller-retour d'une position à une autre dans le but de faire apparaître les données d'un probleme et de créer une perspective. Celui qui doute, introduisant du contradictoire, est celui qui crée du possible.

3) La personnalité faible, incapable de prendre parti, soumise aux influences extérieures et à l'humeur du jour: absence de fiabilité!

4) Le provocateur, dont les prises de position sont destinées à révéler le point de vue de l'adversaire. Demasquer le contradicteur.
c
9 octobre 2006 09:46
Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
m
9 octobre 2006 11:07
salam arlikoum,


la contradiction... ==> la plupart des personnes n'ont pas conscince de leur contradiction :
elle se rendent compt parfois qu'elle on eu tord un certain temps... l'essentiel c de reconnaitre ces erreur...


===>et il y a ceux qui adaptent leur discours en fonction de certaines circonstances ===>ils savent qu'ils se contredisent etant donné qu'ils donnent des versions differentes sur un même sujet en fonction de l'interlocuteur... ils ont en generale un but precis... et savent bien "jouer avec les mots"... dans le monde politik par exple, le paradoxe c'est tres courant a tel point qu'on se demande si c pas une option suplementaire qu'on leur enseigne...


bref la politique c source de division et la division.... c pas bon sachant que l'union fait la force...

ce n'est pas pour rien si allah swt recompense les activités en groupe... (prière en groupe, voyager en groupe, manger en groupe ==> plus de baraka...)


D’après Abu Dâoud (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), Abu Dardâ rapporte qu’il a entendu le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dire : {il n’y a pas trois personnes qui habitent dans un même village et qui ne prient pas ensemble sans que Cheitan ne les domine. Prenez l’habitude de vous mettre en groupe, car le loup ne mange que la brebis égarée.


dans le monde politique il y en a bcp qui ont été pris par le loup... maintenant faut faire attention...


au sein d'un groupe quand on partage les mêm idées/convictions la contradiction est quasi nul...
et puis c encore mieu si ce groupe se fit à ALLAH... winking smiley

Allah y sahel ... AMINE
s
9 octobre 2006 13:15
je crois qu'il s'agit plutôt du ti 3

Citation
Isfahan a écrit:
Sans prétendre être exhaustif dans l'énumération:

1) Le discours politique relève de la représentation, de l'exercice théatral, du maniement de symboles dans le but d'accéder et de conserver le pouvoir. Il n'y a donc pas à s'offusquer de prises de position contradictoires. On peut tout de même admettre l'existence d'un socle de valeurs sur lesquelles on ne transige pas...

2) La méthode du doute, l'aller-retour d'une position à une autre dans le but de faire apparaître les données d'un probleme et de créer une perspective. Celui qui doute, introduisant du contradictoire, est celui qui crée du possible.

3) La personnalité faible, incapable de prendre parti, soumise aux influences extérieures et à l'humeur du jour: absence de fiabilité!

4) Le provocateur, dont les prises de position sont destinées à révéler le point de vue de l'adversaire. Demasquer le contradicteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook